[wiki] OW League, Contenders, les teams, les matchs, vos pronos...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu les deux matchs d'hier.

Phil - Houston jusque Horizon seulement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonne surprise les Philadelphia, après comme j'ai pu lire sur twitch, c'est pas tout à fait vrai qu'ils ont roulé sur les Houston, ça tient à peu de chose j'ai trouvé. Je l'ai pas trouvé mauvais d'ailleurs Jake, juste que quand il passait sur genji, forcément la comparaison avec Shadowburn faisait mal mais le reste de son pool est très bien joué, son S76 est très solide et il est excellent sur junk.

Poko on en parle à cause de son action clutch sur dorado à la fin mais je trouve qu'il était du même niveau que coolmatt, gros niveau certes. Celui qui était en dessous c'était Linkzr j'ai trouvé.


Boston vs NY :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu Horizon / Ilios / un peu numbani

Pas vu junkertown mais Horizon c'était serré avec de bonnes actions de Dreamkazper, quoi qu’inconstant. SBB en widow, gros carry. Très close avec les coréens qui finissent par céder au dernier round.

Puis Ilios, y'a Pine qui rentre côté NY sur mc cree et mdr un aimbot le mec. Il a deny Striker et Dreamkazper, j'avais mal pour eux. Il a carry le match a lui tout seul quasi.


D'ailleurs je comprends pas pourquoi Pine n'est pas titu. Le teamplay c'est pas ça chez lui? Parce qu'au niveau aim, il est vraiment impressionnant.
Citation :
Publié par Sayn

Boston vs NY :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vu Horizon / Ilios / un peu numbani

Pas vu junkertown mais Horizon c'était serré avec de bonnes actions de Dreamkazper, quoi qu’inconstant. SBB en widow, gros carry. Très close avec les coréens qui finissent par céder au dernier round.

Puis Ilios, y'a Pine qui rentre côté NY sur mc cree et mdr un aimbot le mec. Il a deny Striker et Dreamkazper, j'avais mal pour eux. Il a carry le match a lui tout seul quasi.


D'ailleurs je comprends pas pourquoi Pine n'est pas titu. Le teamplay c'est pas ça chez lui? Parce qu'au niveau aim, il est vraiment impressionnant.
Je n'avais pas vu le match, mais sur cette vidéo oui je confirme ce gars est un monstre de précision

Citation :
Publié par Keydan
Vidéo intéressante qui rejoint ce que je pense sur l'équilibre actuel du jeu.

Capture.JPG
Tous des noobs, les vrais jouent Torbjorn et Mei

Je suis en train de regarder le replay, c'est vraiment sympa ce système de ligue. Les 2 couleurs sont indispensable à la lisibilité IG à mon sens, hormis certains perso cac, genre Genji, qui rendent des fois la lecture de l'action assez... Floue.

Sinon pour le stream FR, l'analyse desk assez moyen, dispensable à mon sens, mais par contre Funka très bon aux commentaires. Il hype bien les moves c'est plaisant à entendre.
Citation :
Publié par akitjai

Sinon pour le stream FR, l'analyse desk assez moyen, dispensable à mon sens, mais par contre Funka très bon aux commentaires. Il hype bien les moves c'est plaisant à entendre.
Mes deux centimes : Zaroide connait bien son sujet par contre les petites fiches planquées sous la table => lel, les deux autres un peu moins mais ils passent mieux niveau comm'. Zaroide sera jamais casteur je pense, le commentaire en live ça a pas l'air d'être son truc, il est plus dans de l'a posteriori.

Côté cast je dois avouer que j'aime bien Adyboo pour ses expressions franchouillardes/désuètes assez plaisantes puis son côté dynamique. Lutti est bien aussi mais il monopolise un peu trop la parole et son débit très rapide fait que c'est parfois confus. Funka niveau dynamisme c'est très bien mais parfois il sort des trucs wtf complètement dispensables comme la nationalité des personnages. Shaytwan a la voix qui passe le mieux, Itaah est au dessus niveau contenu mais je sais pas, la voix j'accroche moins.

Dans l'ensemble ils sont quand même pas mal les casteurs je trouve, c'est très pro pour ce que c'est, ie du cast de JV.
8 - 6 sur junkertown pour l'instant, plus que dallas en attaque, wtf le nombre de points sur cette map. en tout cas Valiant se défend bien.

Ptn ! ils ont C9 pendant que je tapait mon message jpp.
Message supprimé par son auteur.
6:13 et 6:33 sur colonie lunaire mdr c'est quoi ces match

En plus j'aime beaucoup les stratégies de Dallas, ils testent plein de trucs, genre le quadra tank sans Mercy c'est super couillu.
ça continu en 4-4 : AAAAAAAhh ce retournement de fou putain je ris. C'était tellement soudain. Putain ce match est le meilleurs de l'overwatch league pour l'instant.
On a même droit à du Unkoe sur Ana

Dernière modification par Draker ; 13/01/2018 à 02h16.
Message supprimé par son auteur.
Bon on assure un 2-0 pour la Valiant (mdr j'allais dire pour la France)
Mais Dallas a montré du très beau jeu et les game était mega clutch. Dernière map pour les écart de points. C'est fou la différence avec les contenders, juste avec Silkthread, Unkoe et Soon en plus. c'est vraiment une équipe qui était sous estimée je pense.

(Et intérieurement je suis très content que Xqc se soit fait démonté sur le koth mdr)


Taimou et Effect était super impressionnant à voir. Le Roadhog de Taimou était tellement dangereux sur Junkertown, Effect a gagné plein de duel de fatale contre Soon. En revanche j'ai trouvé Unkoe un peu en dessous, que ce soit sur Zenyatta ou Mercy, il mourrait très souvent assez tôt.
Message supprimé par son auteur.
Jolie match, c'est très serré. C'est triste mais je commence à avoir de la sympathie pour Dallas vu qu'ils sortent des compo originales. Par contre ils sont handicapés par Mickie qui fait beaucoup de bullshit et qui est clairement en dessous de Envy, qui avec Fate carry beaucoup les LAV. Je comprend pas les changements de joueur côté Dallas sur Illios.
Par contre il y a pas à dire je trouve que Silkthread est supérieur à Agilities.
J'avais oublié mais Kariv est vraiment pas terrible et Unkoe a fait beaucoup d'ulti douteux (mais le reste impec)
Citation :
Publié par Wees'
Tu faisais partie des rageux sur xqc sur le chat ?
Je lis même pas le chat ça va trop vite haha. Y a que deux joueurs que je n'aime vraiment pas lui et Surefour, c'est comme ça.

Mdr le Soon ninja sur Numbani. il sont décidé a faire un reboot de la World Cup entre ça et le cap de junkertown avec 1 minute.
Message supprimé par son auteur.
Mdr j'espère qu'au final ça va pas se résumer au nombre de coréens dans ta team cette histoire d'owl sinon ce serait un peu chiant. Ils sont tellement au dessus. Chez les Valiant, on parle bcp de soon et unkoe parce qu'ils sont fr mais le gros du taf est fait par Fate et envy imo.

Top3 ça va se jouer entre London, Seoul et NY imo. NY ils ont un énorme potentiel niveau dps avec flow3r, SBB et Pine.
C'est 4 equipes par division pour les play off?

Y a pas trop de suspens si c'est ça imo, Seoul / LA Valiant / Dallas Fuel et LA Gladiator pour le pacifique imo et pour l'atlantique j'mettrais NYXL / London Splitfire / Philadelphia fusion (enfin j'espere mais je pense que leurs LU est assez forte pour se qualifier) et Houston

En tout cas je trouve que le niveau est plus homogène dans la division Atlantique que dans la Pacifique
Message supprimé par son auteur.
Pensez aux balises spoil les gens pour ceux qui regarde par la suite

Bon Vailant v Fuel:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Junkertown de l'autre monde, vraiment un beau match, tout le monde était plus ou moins au même niveau avec de belles suprises.
Horizon par contre Dallas sort de l'originalité encore, mais les Vailant son tellement agressif qu'il faut une petite stratégie malicieuse pour s'en sortir et faire un draw.
Illios Vailant étaient largement au dessus, Soon, un poil moins bon que Effect sur Wido, mais Silk était au dessus.
Enfin Numbani il y a un gros "french touch" sur cette map, même si fate à fait un énorme taff, mais je ne sais pas il y a un coté signature, assez évident


Bref ce fut génial à voir, hâte de voir contre Seoul maintenant
Imo le top 5 c'est Seoul, Londres, LAV, Philadelphie et NYE (pas dans l'ordre). Je pense que les NYE ont du potentiel mais sont un peu trop overated en l'état.

A mon avis on peut s'attendre à des changements sur Tracer, son omniprésence saute vraiment au visage. Sauf s'ils décident de pas y toucher parce que c'est la mascotte du jeu.

Sinon ce soir je vais devoir regarder tous les matchs, toutes les affiches font envie, impatient de voir ce que peuvent donner Houston, Philadelphie et LAG face à des équipes coréennes.
Junkertown
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
junkertown était ouf, 47min dessus quand même , j'ai trouvé agilities un peu perdu bien en dessous de son niveau "habituel",
Taimou etait un monstre sur hog quand ils attaquaient, Seagull très bon sur son Hanzo à ma grande surprise, Effect j'ne parle pas c'est du Effect, sans lui Dallas n'est rien ou presque. La fin sur Seagull qui sort son ulti sur junk et l'intant lose par boop


Horizon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vu la 1ere attaque des Valiant, le temps d'aller pisser c'était déjà cap... Silkthread a fait un bien fou, du snowball en règle des 2 côtés sur les 1ere attaques, Unkoe qui ose sortir Ana aussi, sur la 2e attaque des VAL sur le 2nd point, Dallas revenaient sans cesse j'ai cru que ca passerait pas
par contre la C9 des VAL ... c'était gagné en +

Les comms des VAL sur leur 1ere attaque, c'est le bordel leur vocal


Ilios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Demonstration en règle des VAL, Soon en dessous d'Effect sur Widow, ça se sent, Effect mettait une pression monstre. Rien à dire de +


Numbani
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil, Démonstration, Soon qui ninja cap, grosse erreur de Dallas 2e (ou3e) C9 de la game ca devient un peu gênant à ce niveau


En bonus xQc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ils mangent 0-3 hein


J'ai trouvé Envy un peu en dessous cette nuit cela dit (bon il a sorti la moitié du hero pool aussi ). Des compos bien wtf sur junkertown des 2 côtés ( Kariv Widow )

EDIT : OK l’intégration des tweets n'est pas en spoiler, ça rend dégueulasse, désolé :/
London vs Philadelphia

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai débarqué sur la map du 2-0, ensuite les phillies ont décroché mentalement je suppose, l'opposition est assez faible, pas de coord, ils se font rekt en gros. Contrairement aux casteurs, je trouve que les London ont pas forcément réhaussé leur niveau de jeu même si Profit/Birdring ont assuré le SAV, j'ai vraiment trouvé les philies en dessous de leur match contre les Houston, genre Shadowburn laissait vraiment l'impression de jouer seul par ex, Fragi hyper greedy etc


Ça confirme ce que je pensais, les coréens sont toujours intouchables sur ce jeu. NY-Boston ça va faire 4-0 je parie.

On a eu l'impression qu'ils étaient prenables à la World cup mais c'était trompeur, y'a en réalité un énorme écart entre les coréens et le reste je trouve.

Quand t'as des DPS occidental considérés comme du topworld et je fais référence là à Shadowburn, Tviq, Logix, Agilities, iddqd, Linkzr, Soon, Surefour etc etc qui se font systématiquement rekt par les paire de DPS coréens, faut se poser des questions. Dallas faut pas se voiler la face c'est Effect qui les porte.

Et même mentalement, t'as l'impression que les coréens ne décrochent jamais.

Bref c'est comme au marathon, y'a les kenyans et le reste AHJZF3p.png
Fusions vs Spitfire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle contre performance des Fusions ! Rien à voir avec le match contre les Outlaws. Un manque de mental chez certains joueurs comme Shadowburn. Des moves douteux de la part de leurs singe, à cause de ça les heals sont morts au moins cent fois dans ce match. Après Horizon on voit qu'ils y étaient plus du tout, dommage.
Côté Londres, rien à dire à part l'attaque sur Horizon c'est du tout bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés