[Actu] Une bêta du 9 au 12 décembre sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pu faire 5 des monstres dispos dans la bêta (les trois des quêtes plus le Los et le Diablos). En dehors du framerate asthmatique sur PS4 Amateur c'était plutôt sympa. Le Los passe encore plus de temps dans les airs et à parcourir la map, qui est bien grande et pas forcément très évidente à naviguer... surtout que les Navicioles ignorent sciemment le Los.

Les armes sont plus fluides à prendre en main avec plus de possibilités de combos. L'Insectoglaive va donner sont lot de "Je Suis Monté!".


Par contre quand je vois que la Volto-Hache a une esquive multi-directionnelle et le fait que dorénavant l'attaque Super A.E.D. ne retire plus la charge du bouclier... Heureusement que ce n'est pas l'arme la plus simple à prendre en main. La disparition du Dash en mode Arcdémon sur les Lames Doubles me fait mal au derche; maintenant il est seulement dispo en mode Démon. Ceci dit, la Corne de Chasse est définitivement devenue une arme de soutien... Il paraît que les Motion Values ont un peu augmenté mais ça reste très faible. Il y a bien possibilité d’emmagasiner trois chants et les réciter d'affilé mais ça ne changera pas la face du monde: c'est pas comme si les trois chants sortaient d'un coup.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être dites, mais l'Aire d'Entrainement est là pour ça aussi, et notamment pour créer une nouvelle mémoire musculaire. Certains coups ont disparu, d'autres sont apparus et d'autres ont changé de place que ce soit au niveau des touches que de leur place dans les combos.

Au fait, il n'y a plus de coup de pied.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 10/12/2017 à 06h15.
pour ma part, je ne connaissais pas la license, j'étais hypé...
j'ai testé
j'ai détesté...

j'ai du passer à côté de quelque chose... suivre les lucioles, waouh, combat archi brouillon, bordélique, avec des hitbox plus que douteuses... c'est scripté de la mort, limite tu te demandes si tu touches ou pas tellement c'est bizarre la gestion des collisions...
Citation :
Publié par Eko Banovsky
limite tu te demandes si tu touches ou pas tellement c'est bizarre la gestion des collisions...
Et dire qu'avant on ne voyait même pas de chiffre apparaître quand on touchait le monstre ! Comment faisait-on ?
Citation :
Publié par Senbei
Et dire qu'avant on ne voyait même pas de chiffre apparaître quand on touchait le monstre ! Comment faisait-on ?
ba c'était peut-être mieux fait, ou vous aviez le courage de vous y habituer, là je dis juste que vu d'un oeil extérieur au phénomène c'est très loin d'être transcendant...
Mdr le palico sur son radeau quand tu combat dans l'eau.

Juste génial, une beta bien qualitative, il n'y a que 3 quêtes mais tu peut tester tellement de truc. La hype quand mon baroth s'est fait attaquer par le pseudo plesioth
Citation :
Publié par Eko Banovsky
ba c'était peut-être mieux fait, ou vous aviez le courage de vous y habituer, là je dis juste que vu d'un oeil extérieur au phénomène c'est très loin d'être transcendant...
T'as entièrement le droit de détester, je trouve ça même plutôt rassurant de voir que l'épisode le plus conciliant de la série ne fasse pas l'unanimité. Pour les lucioles ou les scripts je suis pas non plus convaincu, je pense que ça risque très vite d'être lassant. En revanche pour le côté brouillon des combats ou des collisions je pense que c'est à mettre sur le compte de l'inexpérience ou alors c'est le souvenir du déhanché du Plesioth qui me fait relativiser mais de ce que j'ai vu ça m'a l'air tout à fait correct.
Bonjour,
Petites questions,

j'ai testé la béta mais on n'a pas autant d'équipement au début du jeu si ?
Il y a toujours un timer pour les missions ? j'aime bien prendre mon temps découvrir la zone etc...
L'évolution d'un perso se fait sur des skills ou est ce propre aux armes ?

j'étais un peu paumé avec le nombre d'armes dispo du coup...
Il y a toujours un timer dans les quêtes mais si tu veux découvrir un environnement je sais qu'il existe un mode libre où tu pourras prendre le temps que tu veux. Les 20 minutes imposées je pense que c'est spécifique à la bêta, dans la version finale on retrouvera sans doute les 50 minutes habituelles voir peut-être 30 dans certains cas. Sinon le perso ne bouge pas, c'est l'armure que tu portes qui te donne des aptitudes.
Citation :
Publié par Senbei
T'as entièrement le droit de détester, je trouve ça même plutôt rassurant de voir que l'épisode le plus conciliant de la série ne fasse pas l'unanimité. Pour les lucioles ou les scripts je suis pas non plus convaincu, je pense que ça risque très vite d'être lassant. En revanche pour le côté brouillon des combats ou des collisions je pense que c'est à mettre sur le compte de l'inexpérience ou alors c'est le souvenir du déhanché du Plesioth qui me fait relativiser mais de ce que j'ai vu ça m'a l'air tout à fait correct.
Beh non les collisions et les combats brouillons c'est bien réels. Et gênant quand dans d'autres jeux les combats contre de gros mobs sont tellement plus fluides et funs.
Disons que les adeptes de MH ont adoptés ces soucis là ; rien à voir avec l'expérience de jeu.

Mais bonne initiative d'avoir fais une béta, pour ma part ça m'évitera l'achat. Le gameplay ne rattrapera pas la répétitivité du jeu IMO ; et le seul truc qui m'aurait fait acheter c'est le couch-coop avec en ligne splitté... Mais non tant pis.
Citation :
Publié par 23 Cm
Disons que les adeptes de MH ont adoptés ces soucis là
(pas touché à la beta de cet opus, et je n'ai pas joué à un monster hunter depuis la version 3 exclusive à la PSP)

Effectivement la rigidité des mouvements/actions est un atout pour les fans du genre. Le but du jeu étant de savoir analyser les patterns des adversaires pour identifier des ouvertures, jauger ses propres animations pour estimer le type d'action qui se faufilera dans la fenêtre, et être puni si on a été trop gourmand.

Basiquement, pour illustrer :

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 10/12/2017 à 20h10.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Horizon zero dawn ?
Excact, c'est plutot proche, mais je ne vois pas ce que les combat on de plus fluide/fun.

En faite je les trouve très similaire, surtout quand tu joue a l'arc dans MHW.
Citation :
Publié par [0]Draki
Excact, c'est plutot proche, mais je ne vois pas ce que les combat on de plus fluide/fun.

En faite je les trouve très similaire, surtout quand tu joue a l'arc dans MHW.
Faut voir, l'arc dans MH tourne énormément autour de la notion de distance critique. On passe l'essentiel du combat quasiment au CàC avec une armure misérable. Ça change de pas mal de jeux où il est plus ou moins relégué à une arme de distance, rôle plutôt dédié aux fusarbalètes dans MH.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(pas touché à la beta de cet opus, et je n'ai pas joué à un monster hunter depuis la version 3 exclusive à la PSP)

Effectivement la rigidité des mouvements/actions est un atout pour les fans du genre. Le but du jeu étant de savoir analyser les patterns des adversaires pour identifier des ouvertures, jauger ses propres animations pour estimer le type d'action qui se faufilera dans la fenêtre, et être puni si on a été trop gourmand.

Basiquement, pour illustrer :
Pour aller plus loin, voici une belle punition en règle du Rathalos sur la béta avec l'une des armes les plus lentes du jeu: la Grande Épée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On notera au passage le K.O. infligé au Los avec un coup d'épaule, tant qu'à faire.


Je sens venir l'influx d'amateurs des Souls et jeux similaires sur MH:W, m'enfin il fallait pas être devin pour le supposer.
Pas joue a MH depuis celui sur wii u, donc plutôt content de cette beta. 1ere fois que je testais l'insecto glaive, c'était sympa, même si je partais en couille sur les 3/4 des sauts, j'ai pas encore totalement compris comment ça fonctionné
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu a des exemples ?
Oui tout récemment je pensais à HZD. Bien plus actif et souple que MH ; même TW3 d'ailleurs.
Après chacun ses goûts , certains justifieront ça comme éléments de gameplay, pour moi la rigidité est maladroite et les hitbox encore plus. Si tu ne trouves pas HZD plus fluide et souple, je peux pas faire plus.
Citation :
Publié par 23 Cm
Oui tout récemment je pensais à HZD. Bien plus actif et souple que MH ; même TW3 d'ailleurs.
Après chacun ses goûts , certains justifieront ça comme éléments de gameplay, pour moi la rigidité est maladroite et les hitbox encore plus. Si tu ne trouves pas HZD plus fluide et souple, je peux pas faire plus.
Que tout les autres MH de la serie ? oui sans aucun doute, mais MHW ajoute beaucoup de souplesse au Gameplay via la verticalité, la suppression des chargement, l'utilisation des objet sans être immobile...
Après si tu a testé la Great Sword, c'est l'arme la moins souple du jeu

Citation :
Publié par Nankyoku
Pas joue a MH depuis celui sur wii u, donc plutôt content de cette beta. 1ere fois que je testais l'insecto glaive, c'était sympa, même si je partais en couille sur les 3/4 des sauts, j'ai pas encore totalement compris comment ça fonctionné
C'est l'arme la plus difficile a prendre en mains, et surtout, a maîtrisé, je déconseillerai pour une première approche, tant les dégâts sont faible tant que le coup de mains n'est pas là.
J'ai joué la charge blade et chui bien content de l'évolution du gameplay et en fluidité aux files des titres.

Les combos ont l'air limité mais on est pas sur un jeu de versus ici, perso j'accroche alors qu'HZD je n'y ai vu qu'un enième openworld solo.
C'est la première fois que je touche à un MH.

J'ai joué un peu en mode no brain, j'ai testé trois armes pour les trois missions (double épée, grosse épée, grosse hache).

J'ai pas vraiment regardé les menus, les équipements etc.

J'ai quand même un bon feeling ! C'est très prenant, c'est assez beau même si j'ai eu des ralentissements parfois (les monstres que je voyais de loin bougeaient en ralenti..), les monstres sont bien foutus et y'a des trucs que j'ai kiffé du genre un autre gros monstre qui s'est ramené pour attaque le monstre que je chassais. Ou encore dans le deuxième mission le monstre qui fonçait dans les piliers de pierre et puis après ça l’assommait.

J'ai convaincu certains de mes potes de prendre le jeu, je pense qu'on peut bien s'amuser dessus à plusieurs.
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai joué la charge blade et chui bien content de l'évolution du gameplay et en fluidité aux files des titres.

Les combos ont l'air limité mais on est pas sur un jeu de versus ici, perso j'accroche alors qu'HZD je n'y ai vu qu'un enième openworld solo.
C'est parce que la force d'HZD réside dans sa narration, sur ce point il sera a l'opposé de MH qui ont souvent des histoire qui tienne sur un post-it (au sens propre, voir un timbre pour certain opus).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés