[Actu] Des serveurs pour les « maîtres bâtisseurs» de Dark and Light

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 novembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/1/122101-240.jpeg
Dark and Light imagine une nouvelle série de serveurs thématiques, dédiés cette fois aux bâtisseurs. Sur les serveurs « Master Builder », les joueurs récolteront davantage de ressources pour ériger des constructions mieux protégées.

Après avoir déjà imaginé des serveurs « Chaos » pour les joueurs férus de PvP, Dark and Light annonce l'ouverture prochaine d'une nouvelle salve de serveurs thématiques (dès demain 30 novembre), dédiés cette fois aux « maîtres bâtisseurs » et visant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Fouflet
Ils ont sortis les serveurs chaos spécialement dédiés au pvp il n'y a pas très longtemps
Ce n'est pas le tout d'écrire PvP sur l'intitulé du serveur pour qu'il prenne la forme du PvP vendu initialement. Toujours pas de Faction War et un pvp qui se résume à détruire des portes sacs à PV.
Ça reste un serveur de test pour tâtonner avec des idées farfelues venant de la part des développeurs. D'autant plus qui est/sera wipe régulièrement...
Est ce que tu t'es renseigné au moins sur les serveurs chaos ?
sur ces serveurs les PV des infrastructures sont de 5% de la valeur normale des serveurs pve et pvp normaux (donc non, les portes sac à pv absolument pas), le temps de déclaration de guerre diminué à 2h etc
Citation :
Publié par Fouflet
Est ce que tu t'es renseigné au moins sur les serveurs chaos ?
sur ces serveurs les PV des infrastructures sont de 5% de la valeur normale des serveurs pve et pvp normaux (donc non, les portes sac à pv absolument pas), le temps de déclaration de guerre diminué à 2h etc
Plus que renseigné même puisque j'ai joué dessus !
Je me répète, le serveur chaos est un serveur de TEST donc wipé et servant à tester, non pas un serveur pérenne. Les réglages d'HP ne sont pas "live" sur les serveurs officiels.
Et au risque de me répéter, quid des guerres de factions!?
C'est bien gentil le serveur chaos mais je n'ai vu que des gars se rusher entre eux en zone de départ alors qu'ils sont de la même faction.
C'est juste un serveur FFA pour jouer à Quake...
Citation :
Publié par Kederac
Bah commence par jouer sur un serveur unofficial avec des règles :s
Avec qui? Tous les joueurs PvP sont partis

Et puis les serveurs officiels c'est l'assurance d'une administration saine et neutre.
C'est ce que j'allais dire, il y'a des serveurs privés axés sur les factions en pvp. Après c'est aux joueurs de s'organiser aussi un minimum, facile de dire aux dèv "oh mais heu y'a pas de pvp faction" alors que les joueurs eux mêmes peuvent le faire. S'ils ne le font pas, ben tu peux t'en prendre aux joueurs eux mêmes.
La porte à trop de pv ? ben ça tombe bien, vous êtes partis en faction faire l'assaut, à une dizaine de joueurs la porte elle dure pas longtemps hein.
Ah mais les joueurs préfèrent rester en Tribus Vs Tribus ? ben ça c'est pas les dev les responsables.
Citation :
Publié par Clampin!
Ils ont revu leur système de compétence ? Il parait qu'il faut craft ses sorts, c'est vrai ou c'est du fake qu'on m'a raconté ?
Il a toujours fallu craft les sorts.
Je ne sais pas ce que tu entends par revoir le système de compétence, c'est toujours basé sur le grind de récolte/craft
Citation :
Publié par Fouflet
Est ce que tu t'es renseigné au moins sur les serveurs chaos ?
sur ces serveurs les PV des infrastructures sont de 5% de la valeur normale des serveurs pve et pvp normaux (donc non, les portes sac à pv absolument pas), le temps de déclaration de guerre diminué à 2h etc
Fouflet, où tu as vu des serveurs PVE ? Pas des officiels en tout cas. Après en avoir eu marre de me faire poignarder lors de mes récoltes ou piller ma maison alors que je suis offline, je suis passé sur un serveur PVE mais privé !
J'aimerai retourner sur un serveur officiel (c'est clairement pas pareille) mais PVE. J'ai pas trouvé ! Si ca existe je suis preneur
Citation :
Publié par Clampin!
Ils ont revu leur système de compétence ? Il parait qu'il faut craft ses sorts, c'est vrai ou c'est du fake qu'on m'a raconté ?
Non c'est vrai, tu fabriques des items comme des runes etc pour faire des sorts. Au même titre que pour combattre au cac ben il te faut par exemple un marteau à 2 main, ben pour les sorts il te faut un baton + la rune du type de sort que tu veux
Citation :
Publié par Artigne
Fouflet, où tu as vu des serveurs PVE ? Pas des officiels en tout cas. Après en avoir eu marre de me faire poignarder lors de mes récoltes ou piller ma maison alors que je suis offline, je suis passé sur un serveur PVE mais privé !
J'aimerai retourner sur un serveur officiel (c'est clairement pas pareille) mais PVE. J'ai pas trouvé ! Si ca existe je suis preneur
Les serveurs pvp classiques officiels s'appellent Knight
Les serveurs pve classiques officiels s'appellent Wyrmslayer

Donc tu tapes Wyrmslayer EU et tu auras la listes des serveurs pve officiels de la zone EU.
Et a partir de demain, les serveurs officiels pve "bâtisseur"
Citation :
Publié par Fouflet
Les serveurs pvp classiques officiels s'appellent Knight
Les serveurs pve classiques officiels s'appellent Wyrmslayer

Donc tu tapes Wyrmslayer EU et tu auras la listes des serveurs pve officiels de la zone EU.
Et a partir de demain, les serveurs officiels pve "bâtisseur"
Super Nouvelles, je connaissais pas ces serveurs Wyrmslayer, j'étais sur un Knight avec trop de russe à mon gout (remarque le pire c'était un Anglais !)
Merci Fouflet
Ah ouais, je vois. C'est pour ça que leur système m'a toujours paru étrange. Je comprend bien la nécessiter de crafter une arme (épée, baton,...) mais j'aurais espérer que les compétences "de combat" soient indépendantes du craft.
Je sais pas si je suis bien clair... et j'imagine donc qu'une épée ne possède que l'attaque de base ?
Content d'avoir pu t'aider Artigne.
Moi j'attends demain pour aller sur les nouveaux serveurs PVE dédiés a la constructions. Les rates seront modif et ces serveurs seront prio pour les futurs mods et structures
Citation :
Publié par Fouflet
Ah mais les joueurs préfèrent rester en Tribus Vs Tribus ? ben ça c'est pas les dev les responsables.
Ils le sont, ça devrait être codé en amont ce système de faction, dans les faits tuer quelqu'un de sa faction n'apporte aucun malus et reste possible. Le système de guerre de faction n'est pas codé ce qui a permis l'existence de tribu multiraciale.
En rendant cela impossible dès le départ, le jeu prenait une toute autre tournure. Même avec des mécaniques de jeu bancales, le PvP devient justifié de part son appartenance à une des factions. C'était bien la peine de coder différentes couleurs en entre ami et ennemi pour ne pas l'inclure concrètement en jeu...
Il fait un minimum de règle pour régir le comportement des gens, et c'est pareil dans la vie réelle. Si les lois existent, c'est parce que l'on sait que l'on a besoin dun cadre pour une cohésion sociale sinon c'est l'anarchie et c'est bien ce que l'on vit sur DnL...
Ca fait un moment que je regarde ce jeu de loin, mais il reste un mystère pour moi !

C'est une sorte de Ark/rust/osiris mais plus dans un monde "heroic fantasy" en gros ?
Possibilité de jouer juste entre amis ? (à 4 par exemple) avec un serveur privé par exemple ?
Coucou, pour faire simple c'est un Ark Like (même studio). Tu reprends le jeu Ark (interface etc) dans un univers héroic fantasy.
Il y a 3 factions (nains, elfes, humains) avec une capitale pour chaque race ainsi que des pnj (vendeur, gardes etc). Tu dois donc choisir une race et tu débuteras dans la capitale de celle-ci avec des quêtes pour débuter et t'apprendre les bases du jeu (contrairement à ark, aucun pnj, pas de ville et tu pop a poil au milieu des dinos).
Ensuite, comme Ark, tu t'installes seul ou avec une tribue, tu construis ta base, tu montes tes métiers, ta magie, tu apprivoisent les créatures du jeux (pas de dino ici mais des griffons, des élémentaires, des Ents, des yétis, des morts vivants, des gobelins etc).
Tu peux jouer sur serveur officiels avec tes amis ou sur un serveur privé et l'avantage c'est qu'en prenant la même race, vous commencez au même endroit dans la capitale donc facile pour se retrouver et se guilder. (pas de tribu inter race par contre)
Selon le serveur, s'il est pvp c'est comme Ark, pvp envers tout le monde y compris ta faction sauf les membres de ta tribus. Certains serveurs privéq interdisent le pvp au sein d'une même race pour faire du faction Vs Faction. Sinon serveur pve si vous ne voulez pas de pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés