[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par touthamone
Star Citizen de Cloud Imperium Games vient de passer les 167 millions de dollars
je vous fait juste remarqué que cette somme et le double de la somme cité dans le 1er article que je cite juste au dessus "dingue non"
Ah oui c'est carrément énorme. Du coup pour les connaisseurs du projet et ce qui existe déjà de concret plus les années, d'un point de vue théorique jusqu'à maintenant, est-ce que cela vaut 167M?
En d'autres termes ce qui existe vaut-il l'argent investi?
Citation :
Publié par gunchetifs
Tout ce que je sais moi c'est qu'on a dépasser les 150 millions de budget il y'a de cela 6/7 mois pour la prod du jeu (on doit être bien au dessus maintenant).

En comparaison un AAA récent comme Horizon: zero dawn c'est 45 millions.

Alors oui SC est d'une autre envergure mais qu'on me dise pas qu'ils ont pas de quoi faire, ou alors le jeu est simplement trop en avance sur sont temps.


Tu parle des bugs là?

Un jeu spatial instancier ou tu te pose sur des planètes désertique je vois pas ce qu'il y a de trop en avance avec un minimum de recul.
Ce sont des années de battage commercial qui vous ont foutu ca dans la tête...

Faut rester lucide et regarder un peu ce qui se fait autour, les projets spatiaux c'est pas ce qui manque quand même.
On peut facilement voir ce qui est réalisable techniquement à l'heure actuelle, qu'on parle de EVE, Elite, No man's sky, Astroneer, Osiris, starpoint,X, startrek...et plein d'autres, bien qu'aucun soit du même genre et de la même ampleur ça donne un bon pannel.

Quand je vois des gens se palucher sur la 3.0 parce qu'ils se sont poser dans un désert... je me demande bien à quoi ils jouent au quotidien.

Moi je cherche toujours l'exceptionnel dans le projet, hormis les graphismes ambitieux pour mmo du multi.
Citation :
Publié par Eronir
[/B]

Tu parle des bugs là?

Un jeu spatial instancier ou tu te pose sur des planètes désertique je vois pas ce qu'il y a de trop en avance avec un minimum de recul.
Ce sont des années de battage commercial qui vous ont foutu ca dans la tête...
.
Je ne suis pas plus le jeu que cela après (pas le public cible de se genre de jeu), mais raison de plus pour se demander ou est fourré le pognon.
Je suis sur le jeu de loin depuis quelques années, comme beaucoup je pense, hype de malade etc

Avec certains jeux qui ont essayés de faire la même chose (Hype pour au final ne pas fournir la vaseline tellement ils nous enfilent), je me suis calmé et j'ai pris du recul par rapport à SC.

Je pense que j'ai bien fais vu la tournure que prend le jeu. C'est dommage si ça prend un aussi gros virage "p2w" ou appelons le comme on veut.

Comme dit plus haut, les joueurs sont parfois les premiers à dépenser très cher pour des truc "à la con". Perso tu balance des miettes, tu vois qu'un pigeon vient, tu en re-balance un peu plus, et y en aura plusieurs qui vont se ramener, c'est la même principe je trouve.

Je garde espoir que le jeu sera sympa, je m'en tamponne du mec qui a mit 100 balles pour un appart en raie de jardin, moi j'aurais ma 2 chevaux spatial et 3 kg de minerais que je vendrais misère, ça fera carrément RP
Citation :
Publié par Eronir
[/B]Quand je vois des gens se palucher sur la 3.0 parce qu'ils se sont poser dans un désert... je me demande bien à quoi ils jouent au quotidien.
Reconnaître les défauts d'un jeu? Quand tu as investi 100€ ou plus dans des appareils/terrains qui n'existent pas encore et pourraient ne jamais exister en cas de problème majeur dans le développement. :thinking:
Je propose une minutes (ou plus pas de soucis) de silence pour tous les pigeons qui ont acheté des vaisseaux et autres hors de prix. Le projet est tellement gros, le vol tellement évident que les plus faibles d'entre nous ont sauté les deux pieds dedans. C'est triste.
Je me trompe peut-être mais pourquoi on parle de MMO ? Il me semble que c'est plutôt du multi sur plusieurs serveur ultra instancié avec limitation du nombre de joueurs par instance et un monde qui n'est pas forcément persistant à cause des instances. Un peu à la Elite dangerous. Je me trompe ?
Citation :
Publié par Aliwan
Je me trompe peut-être mais pourquoi on parle de MMO ? Il me semble que c'est plutôt du multi sur plusieurs serveur ultra instancié avec limitation du nombre de joueurs par instance et un monde qui n'est pas forcément persistant à cause des instances. Un peu à la Elite dangerous. Je me trompe ?
C'est des mega serveur ou tu change d'instance dynamiquement (plusieurs centaines de joueur par instance normalement), en gros tu joue avec tout le monde mais séparément (impossible autrement je suppose).
Ca en fait un mmorpg thème park classique mais avec des instances minuscules, comme si toutes les maps du jeu étaient des donjons en fait, mais avec une connexion de fond globale et persistante genre hdv and co.

Pareil sur ce point je ne vois pas ou est le truc trop en avance pour son temps.

C'est là ou leur nouveau système de housing et de parcelle global ne colle pas comme le disait Elglon...un système sandbox dans une instance thème park limité en joueurs.

Dernière modification par Eronir ; 29/11/2017 à 11h12.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ben si il sont incapable de reunir tout les joueurs d'un serveur c'est qu'ils sont trop en avance ta vu

Un stretch goal a 300M sa devrait aller.
Non ils sont incapable de réunir 100 joueurs par instance déjà, c'est plutôt trop en retard sur leur temps.
La logique veux que tu fait d'abord au minimum ce que les autres font...et après on voit pour faire plus que la moyenne.

Mais bon, question de point de vue...oui sinon le stretch goal c'est une bonne idée
Citation :
Publié par Eronir
Non ils sont incapable de réunir 100 joueurs par instance déjà, c'est plutôt trop en retard sur leur temps.
La logique veux que tu fait d'abord au minimum ce que les autres font...et après on voit pour faire plus que la moyenne.

Mais bon, question de point de vue...oui sinon le stretch goal c'est une bonne idée
Perso ce genre de Multi me fait plus rêver

3cbbfb0a-846b-4f21-b1b3-81ef583f15e0.jpg
J'ai un pote dans la communauté officielle du jeu qui s'occupe d'un des discord.
j'ecoute ce qu'il me raconte sur son jeu fétiche et j'essaye de m'intéressé et comprendre un peu à tout ça...

D'après ce que j'ai compris concernant les instances : oui on sera dans des instances séparées,
mais les instances pourront se voir entre elles et donc on pourrait passer d'une instance à l'autre sans chargement.
Le jeu prend beaucoup de temps car ils sont obligé d'inventé la techno qu'il utilise pour faire ce genre de chose.

Concernant l'argent, ils ont déjà l'argent pour finir le jeu, c'est précisé lors d'un achat que l'argent récolté servira juste à améliorer le contenu.
Je ne pense pas qu'au fond le problème soit le jeu, puisque d'autres jeux existe sur le thème. Je pense plutôt qu'on est face aux problèmes d'hommes et plus largement d'une génération qui fut longtemps décideuse et n'accepte pas d’avoir été sortie (peut être à raison).

Difficile de pas y voir des similitudes avec Molyneux, Jacob, Mac Quaid ou Garriot...

Est ce que le plus gros problème de SC ne sera pas bientôt CR?

Dernière modification par Eronir ; 29/11/2017 à 11h39.
Citation :
Publié par Eronir
Je ne pense pas qu'au fond le problème soit le jeu, puisque d'autres jeux existe sur le thème. Je pense plutôt qu'on est face aux problèmes d'hommes et plus largement d'une génération qui fut longtemps décideuse et n'accepte pas d’avoir été sortie (peut être à raison).

Difficile de pas y voir des similitudes avec Molyneux, Jacob, Mac Quaid ou Garriot...
Qui ont pondu les meilleurs JV et les meilleurs MMO jamais sortis.

Je donnerai sans hésiter une seconde ma couille gauche pour revivre Vanguard et Ultima Online. Ces mecs ont merdé dans les grandes largeurs, certes, mais ont sorti des putains de jeux vidéo. Avoir vécu ces temps, l'Age d'Or du jeu vidéo on peut le dire, fait-il de nous des gens ayant eu vraiment de la chance ? On ne peut que pleurer ce qu'on a perdu et ne retrouvera jamais.
Citation :
Publié par THX
Qui ont pondu les meilleurs JV et les meilleurs MMO jamais sortis.

Je donnerai sans hésiter une seconde ma couille gauche pour revivre Vanguard et Ultima Online. Ces mecs ont merdé dans les grandes largeurs, certes, mais ont sorti des putains de jeux vidéo. Avoir vécu ces temps, l'Age d'Or du jeu vidéo on peut le dire, fait-il de nous des gens ayant eu vraiment de la chance ? On ne peut que pleurer ce qu'on a perdu et ne retrouvera jamais.
Peut être que l'erreur est de croire que tout viens d'eux et que rien est possible sans eux. Peut être que l'erreur est de croire que parce qu'ils ont fait un bon jeu y'a +15ans alors tous leurs jeux seront bons...En omettant que les jeux actuels n'ont plus rien à voir avec ceux des années 2000, côté dev et côté joueurs.

Moi je vois juste que pour tous actuellement rien n'est simple et que maintenant qu'ils ont soit disant les mains libres et bien c'est pas forcément mieux ou plus simple.

Dernière modification par Eronir ; 29/11/2017 à 11h51.
Ma collector du jeu trône devant moi (au milieu d'autres comme SWG), à chaque fois que je lève les yeux j'ai le coeur qui se serre
Citation :
Publié par Roader
Concernant l'argent, ils ont déjà l'argent pour finir le jeu, c'est précisé lors d'un achat que l'argent récolté servira juste à améliorer le contenu.
Ho ben oui, à savoir que le père Noel a été vu pas loin de la Russie, il chauffe son traîneau pour sa fameuse tournée 2017.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés