[Vidéo] Destiny 2 donne le coup d'envoi de sa version d'essai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 novembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En septembre dernier sur consoles, puis en octobre sur PC, le studio Bungie lançait Destiny 2. Le 5 décembre prochain, le jeu d'action doit accueillir sa première extension, la Malédiction d'Osiris, et d'ici là, Destiny 2 se dévoile aux curieux dans le cadre d’une version d'essai.
À compter d'aujourd'hui, on pourra donc télécharger une copie du jeu (sur consoles ou via Battle.net pour la version PC) et découvrir à la fois les premières missions de la campagne narrative du jeu dans la Zone Morte Européenne et sur Titan, mais aussi prendre part à ses affrontements compétitifs (via les parties rapides de l'Épreuve). Si aucune date limite pour cette démo jouable n'est avancée par le développeur, les testeurs sont plafonnés au niveau 7. À noter néanmoins que les joueurs qui décideraient d'acheter une copie complète du jeu après leur période de tests conserveront leur progression.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi ce qui m'emmerde vraiment dans ce jeu, c'est qu'il est fait en mode autiste.

L'aspect communautaire n'est pas du tout développé.

Il n'y a pas de chat globale.
On ne peut pas whisper une personne qui n'est pas un ami / clan
Pas de matchmaking au dela des instance de bases
Pas de flag / channel lfg
Pas d'outil de recherche de joueur.

Bref on se retrouve comme dans certain jeu des années 2000 ou il faut passer par un forum pour faire un groupe.

Perso j'aime bien solo, j'aime pas rentré dans un clan, pour rentré dans un clan, mais la le jeu ne te laisse pas énormément de choix si tu veux progresser après une certaine étape.

Sinon le jeu en mode casual est fun, la campagne, trop courte, est bien faites .. le end game aucune idée car je joue en casual mais vu les problématiques d'au dessus je penses que je ne le verrai jamais
Les avatars sont des copier-coller avec seulement deux archétypes sans possibilité de faire un truc un peu « fun ». Il faut aussi oublier les stats aléatoires sur les equipements ... bref
Bienvenue dans un monde de clone. Ca explique pourquoi on veut pas que les joueurs se voient trop entre eux, faut eviter qu’ils ne comprennent trop vite que son perso c’est le meme partout.
85% de perte de joueurs au dernières nouvelles. Pour un jeu qui vient de sortir et qui aurait du faire +85% plutot ... à voir si il va mieux veillir avec des ajouts pour corriger ses defauts, ce n’est vraiment pas irréversibles.

Dernière modification par Nøsferamos ; 28/11/2017 à 19h09.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Les avatars sont des copier-coller avec seulement deux archétypes sans possibilité de faire un truc un peu « fun ». Il faut aussi oublier les stats aléatoires sur les equipements ... bref
Bienvenue dans un monde de clone. Ca explique pourquoi on veut pas que les joueurs se voient trop entre eux, faut eviter qu’ils ne comprennent trop vite que son perso c’est le meme partout.
85% de perte de joueurs au dernières nouvelles. Pour un jeu qui vient de sortir et qui aurait du faire +85% plutot ... à voir si il va mieux veillir avec des ajouts pour corriger ses defauts, ce n’est vraiment pas irréversibles.
Au lieu de donner des chiffres comme sa donne tes sources stp , car pour l'instant je croise tjrs du monde ou je vais .
C'est la magie des zones instanciés.

Je pense pas qu'il y ai de source sur pc,
Le compteur de joueurs a été retiré apres l'annonce sur reddit d'un drop de 76% pour la version console 6 semaines après la sortie.

https://www.reddit.com/r/DestinyTheG...rs_in_6_weeks/

Apres le jeu est sympas, mais une fois le raid torché, tu tournes vite en rond. (Surtout que tu peux difficilement te stuff en dehors des jalons). et en trois-quatre mardi (jour du reset) tu seras vite capé 305.

Le seul truc qui pourraient faire de la rétention de joueurs serait le pvp, mais l'absence de classement et de récompense facilite pas la chose. ( Je parle pas de l'équilibrage tout relatif entre les classes et la présence des armes puissantes )
C'est vrai que les interactions entre joueurs sont vraiment limité et pensée pour un jeu console et pas pc :

- Tchat ecrit est vraiment naze car c'est impossible de communiquer dans un tchat global, pas de message privé si t'es pas un amis, dans l'escouade ou dans le clan... car ils sont cru que le PC c'était comme une xbox et une playstation il sont cru que y'avait pas de clavier pour taper du texte?
- bon y'a un tchat vocal mais il est horrible! Le tchat intégré est naze car il y'a des grésillements, c'est saccadé et le volume est bas par rapport à un logiciel de communication tel que Discord ou Teamspeak ou Mumble mais n'utilisé pas l'overlay sinon vous risquez de vous faire bannir automatiquement par les robots du jeu et sans discussion! pourquoi? on sait pas! c'est des cons Bungie...
- pas de transaction entre les joueurs comme des échanges d'objet...le truk basic quoi! (jcrois qu'ils sont eu peur des transactions au black)
- interface de navigation pour consoleux .... par exemple on ne peut pas attribuer plusieurs touches pour faire des emotes, on est condamné à n'utiliser qu'une emote personnalisable, car ils sont cru que le clavier n'avait que 2 boutons, comme pour une manette xbox ou de playstation, x_x.
La map horrible! Pas de mini map mais un radar. On ne peux pas afficher la minimap en même temps qu'on se déplace car il sont cru que c'était comme la capacité de mémoire d'une xbox de ou de playstation, ils ne peuvent pas affiché trop d'élément sinon sa risquerez de faire explosé notre machine......
Bref y'a tellement de problème d'interface pour pc qu'on ressent que le jeu est un portage pure et dure de console et qui a été très mal adapté pour le PC.

Sinon le solo est bien sans être ouf.... ouai le solo juste le solo car c'est un jeu solo pas vrai?
Bah wé c'est un jeu solo! Un mémémo kwa? nan jamais entendu parler.
Si on me dit que Destiny c'est un mémémo air péjé bah j'diré que Fifa2018 c'est un éf pé éss à la troisième personne!
J'préfére Borderland et une omelette bien saignante perso mais c'est mon avis.
Citation :
Publié par Teyrix
- bon y'a un tchat vocal mais il est horrible! Le tchat intégré est naze car il y'a des grésillements, c'est saccadé et le volume est bas par rapport à un logiciel de communication tel que Discord ou Teamspeak ou Mumble mais n'utilisé pas l'overlay sinon vous risquez de vous faire bannir automatiquement par les robots du jeu et sans discussion! pourquoi? on sait pas! c'est des cons Bungie...
Really ? Ya encore des gens qui croient encore qu'on se fait ban auto si tu utilises l'overlay ? Faut changer de disque mon gars.

Citation :
Publié par Teyrix
- pas de transaction entre les joueurs comme des échanges d'objet...le truk basic quoi! (jcrois qu'ils sont eu peur des transactions au black)
Utilité ? Nulle. Autant dans la 1 ça pouvait avoir une possible utilité, parce que les armes avait des perks aléatoires et chaque joueur avait sa préférence, mais maintenant tu peux récupérer 100% des armes du jeu en laissant ton clan faire le sale boulot.

Citation :
Publié par Teyrix
- interface de navigation pour consoleux .... par exemple on ne peut pas attribuer plusieurs touches pour faire des emotes, on est condamné à n'utiliser qu'une emote personnalisable, car ils sont cru que le clavier n'avait que 2 boutons, comme pour une manette xbox ou de playstation, x_x.
Au delà qu'effectivement, c'est dommage de pas pouvoir sortir tes 15 emotes à la suite quand tu t'ennuie, je vois pas le pb avec l'interface. Dans le même type, tu parles de borderlands, mais l'interface de l'inventaire était bien perrave aussi dans ces cas là.

Citation :
Publié par Teyrix
La map horrible! Pas de mini map mais un radar. On ne peux pas afficher la minimap en même temps qu'on se déplace car il sont cru que c'était comme la capacité de mémoire d'une xbox de ou de playstation, ils ne peuvent pas affiché trop d'élément sinon sa risquerez de faire explosé notre machine......
Vu le type de jeu, je vois pas le pb avec le fait d'avoir un radar ...

Citation :
Publié par Teyrix
Bref y'a tellement de problème d'interface pour pc qu'on ressent que le jeu est un portage pure et dure de console et qui a été très mal adapté pour le PC.
Comme au dessus, presque la totalité des pb que tu cites tu peux les transposer sur Borderlands (vu que t'a l'air de kiffer la comparaison)

Avant qu'on me prenne pour un fanboy, je le répète : OUI le jeu a plein de défauts, OUI l'absence de possibilité de communication sur PC est regrettable et OUI Bungie ferait bien de vite se bouger le cul pour améliorer l'expérience de jeu et la rejouabilité endgame (plutôt que se pencher sur la question "est-ce que sur PC il peuvent avoir le droit d'avoir plusieurs émotes")
Edit : On va voir ce que ça va donner demain https://t.co/BnoVGtImDo

Dernière modification par Saravox ; 28/11/2017 à 22h41.
Citation :
Publié par punkoff
Moi ce qui m'emmerde vraiment dans ce jeu, c'est qu'il est fait en mode autiste.
L'aspect communautaire n'est pas du tout développé.

Il n'y a pas de chat globale.
On ne peut pas whisper une personne qui n'est pas un ami / clan
Pas de matchmaking au dela des instance de bases
Pas de flag / channel lfg
Pas d'outil de recherche de joueur.

Bref on se retrouve comme dans certain jeu des années 2000 ou il faut passer par un forum pour faire un groupe.

Perso j'aime bien solo, j'aime pas rentré dans un clan, pour rentré dans un clan, mais la le jeu ne te laisse pas énormément de choix si tu veux progresser après une certaine étape.

Sinon le jeu en mode casual est fun, la campagne, trop courte, est bien faites .. le end game aucune idée car je joue en casual mais vu les problématiques d'au dessus je penses que je ne le verrai jamais
Tu as tout résumé pour moi. Le plus terrible , c'est que ces défauts sont sublimé par un aspect de déjà vu , déjà fait. Ce que je vais dire est un peu dur , mais ont dirait un Hellgate London avec moins de méchanniques de gameplay mais avec des personnages plus mobiles et le truc c'est que Hellgate London est un hack and slash en vue FPS ou TPS selon la classe.
C'est un bon jeu mais je ne dirais pas qu'il a le cul entre deux chaises, je dirais plus qu'il s'est fracturé le coxis.
Beh.

Le DLC sort mardi, j'ai toujours une pièce manquante pour le set raid prestige sur mon Titan, il m'en manque 2 sur le Warlock et j'en ai pas avec le hunter.

J'ai participé a tous les events, il me manque des exotiques pour chaque classe, et je passe encore mes soirées dessus avec -toujours- une moyenne de 4h par jour en semaine et le week-end.

Bref, y'a de quoi faire. On peut certes reprocher pas mal de choses au jeu (J'y reviens, mais virez moi cet aim assisit, j'ai un pote qui a acheté le Xim pour voir, donc je valide de visu, c'est un aimbot intégré au jeu, du bon gros cheat legit qui ruine le PvP.

Pour moi il aura deja bien mérité ses 50e pour le temps que j'y ai passé.

Il faudrait :

- Un chat de clan
- Un chat général de zone
- Plus d'armes
- Un équilibrage des doctrines (via tweaks et/ou ajout d'exotics)
- Un équilibrage des exotics (Up puissance)
- Refonte de l'inventaire et du coffre ( doubler la contenance, des onglets pour stocker les armures raid/event, un meileure gestion des shaders)
- Des serveurs dédiés pour le PvP
- Un ban automatique pour les Ximeurs / Désactivation de l'aim assist pour les pads, au moins en PvP.
- Iron banner H24 en mode 6v6
- AJout de la possibilité de choisir ses pièces d'armor en cas de loot token, c'est ouf de pouvoir rendre 700-800tokens d'event sans pouvoir avoir un full set
- Changement du gimp des stats intégrés aux sets (mobilité/rési/regen) étant donné que ce ne sont que des skins, ou alors implémenter un système de vraies stats au roll, comme les autres looters, pareil pour les armes.
- Réduire les temps de chargement inter-map en vaisseau (c'est abusé même avec une fibre 500Mbps et un SSD + Core i7 :/)

AH et .. Oui, il faut un clan et un vocal pour profiter du contenu high-end, c'est comme ça, façon MMO. Stop vous plaindre de pas pouvoir finir les raid et autres seuls sans vocal ni contacts, c'est la base du jeu.
Ça vaut le coup de l'acheter maintenant ? Je suis en train de tester jusqu'au niveau 7. Ça m'a l'air pas mal (j'ai pas joué au 1er). Mais si le jeu a perdu 80% de ses joueurs, c'est qu'il y a une bonne raison et ça me refroidit donc de payer les 60€ pour le jeu...
Citation :
Publié par MacBait

Il faudrait :

- Un chat de clan
- Un chat général de zone
- Plus d'armes
- Un équilibrage des doctrines (via tweaks et/ou ajout d'exotics)
- Un équilibrage des exotics (Up puissance)
- Refonte de l'inventaire et du coffre ( doubler la contenance, des onglets pour stocker les armures raid/event, un meileure gestion des shaders)
- Des serveurs dédiés pour le PvP
- Un ban automatique pour les Ximeurs / Désactivation de l'aim assist pour les pads, au moins en PvP.
- Iron banner H24 en mode 6v6
- AJout de la possibilité de choisir ses pièces d'armor en cas de loot token, c'est ouf de pouvoir rendre 700-800tokens d'event sans pouvoir avoir un full set
- Changement du gimp des stats intégrés aux sets (mobilité/rési/regen) étant donné que ce ne sont que des skins, ou alors implémenter un système de vraies stats au roll, comme les autres looters, pareil pour les armes.
- Réduire les temps de chargement inter-map en vaisseau (c'est abusé même avec une fibre 500Mbps et un SSD + Core i7 :/)
Tu es nouveau sur Destiny ? (vraie question, pas de taunt )

Le problème c'est qu'a la fin de D1 avec tous les DLCs et les retours de la communauté, on avait plus ou moins résolu certains de ces problèmes/comblé des manques. Je me répète encore,mais D1 an 3 était ce que Destiny aurait dû être depuis le début.

Le problème de D2, c'est qu'on repart sur les défauts du D1 vanilla, certes avec beaucoup beaucoup plus de contenu BL mais plus rien HL. En tous cas plus rien qui nous pousse réellement à revenir se connecter toutes les semaines comme dans D1. C'est plus difficile d'être complaisant en tant "qu'ancien", on se félicite des nouveautés mais on ne peut pas pardonner les retours en arrière sur les points énoncés.

Citation :
Publié par MacBait
AH et .. Oui, il faut un clan et un vocal pour profiter du contenu high-end, c'est comme ça, façon MMO. Stop vous plaindre de pas pouvoir finir les raid et autres seuls sans vocal ni contacts, c'est la base du jeu.
This. Et ce depuis D1. Amen !
Perso moi je demande juste 3 chose :

- Un chat de clan ingame (Je veux pas de chat de zone, c'est trop cancer, et je me suis déjà fait spoil des milliard de fois via ce genre de chat, donc je m'en passerai volontiers).
- Des vrai fonctionnalité de clan : Système de Clan War PvP avec possibilité de créer des matchs PvP private.
- Mais surtout... POUVOIR CHOISIR SON PUTAIN DE MOD PVP VINDIOUS ! Ras le cul du mode survie a la con, alors que j'adore le mode Destruction... C'était le cas dans D1!
Citation :
Publié par Nicolionheart
Tu es nouveau sur Destiny ? (vraie question, pas de taunt )

Le problème c'est qu'a la fin de D1 avec tous les DLCs et les retours de la communauté, on avait plus ou moins résolu certains de ces problèmes/comblé des manques. Je me répète encore,mais D1 an 3 était ce que Destiny aurait dû être depuis le début.

Le problème de D2, c'est qu'on repart sur les défauts du D1 vanilla, certes avec beaucoup beaucoup plus de contenu BL mais plus rien HL. En tous cas plus rien qui nous pousse réellement à revenir se connecter toutes les semaines comme dans D1. C'est plus difficile d'être complaisant en tant "qu'ancien", on se félicite des nouveautés mais on ne peut pas pardonner les retours en arrière sur les points énoncés.



This. Et ce depuis D1. Amen !
Non j'ai malheureusement pas joué à Destiny 1, je suis joueur PC depuis toujours pour les FPS et je suis pourri au pad, au point ou je ne prends aucun plaisir à jouer sans clavier souris.

J'ai donc lorgné avec tristesse sur le un pendant des années, d'où mon UBER engouement pour la release PC du 2

Citation :
Publié par Urleur
Jeux de couloir une fois finis la démo, c'est creux, je préfère de loin assasin creed origin qui est vivant et open world !
Moi je préfère Star Fox Adventure, les combats en vaisseau sont juste bien meilleurs.

Tu compares ce qui est incomparable, d'un côté tu as un jeu FPS Coop-Versus en multi et de l'autre un Action-RPG(mdr et encore c'est une insulte a un monument comme The Witcher de qualifier ACO comme RPG) Open-World Sandbox.
Citation :
Publié par MacBait
Non j'ai malheureusement pas joué à Destiny 1, je suis joueur PC depuis toujours pour les FPS et je suis pourri au pad, au point ou je ne prends aucun plaisir à jouer sans clavier souris.

J'ai donc lorgné avec tristesse sur le un pendant des années, d'où mon UBER engouement pour la release PC du 2
Ok en tous cas voila pourquoi nous les anciens de D1 on est un peu plus amers que les autres. Mais je lui laisse toujours sa chance, on va voir avec le premier DLC si ca va dans le bon sens, y'a de la matière pour bien faire.

Et a titre perso, je suis exactement comme toi, c'est PC/clavier/souris pour les FPS, la seule (et toujours unique à ce jour) exception pour un FPS au pad est... Destiny justement
Citation :
Publié par MacBait
Bref, y'a de quoi faire. On peut certes reprocher pas mal de choses au jeu (J'y reviens, mais virez moi cet aim assisit, j'ai un pote qui a acheté le Xim pour voir, donc je valide de visu, c'est un aimbot intégré au jeu, du bon gros cheat legit qui ruine le PvP.
Ok donc là j'ai envie de pleurer. C'est réellement fort et encore hier des mecs m'ont sorti des moves de l'espace sur lesquels j'aurai donné mon bras pour un système de killcam. Je soupçonne aussi du cheat moins legit que cette merde genre wall hack mais à part de fortes suspicions j'ai rien (et c'est dommage, souvent la killcam permet d'être fixé).


Citation :
Publié par MacBait
Il faudrait :

- Un équilibrage des doctrines (via tweaks et/ou ajout d'exotics)
- Un équilibrage des exotics (Up puissance)
- Des serveurs dédiés pour le PvP
- Un ban automatique pour les Ximeurs / Désactivation de l'aim assist pour les pads, au moins en PvP.
- Iron banner H24 en mode 6v6
- AJout de la possibilité de choisir ses pièces d'armor en cas de loot token, c'est ouf de pouvoir rendre 700-800tokens d'event sans pouvoir avoir un full set
- Réduire les temps de chargement inter-map en vaisseau (c'est abusé même avec une fibre 500Mbps et un SSD + Core i7 :/)
Les armes exotiques si c'est en pve oui 100% d'accord. Certaines sont tellement useless que le dez est le seul chemin viable pour elles. Par contre ça n'a rien à faire en PvP dit "compétitif" autre que le mode fun. Pour les doctrine là 100% d'accord le Titan strike mérite un bon gros nerf des familles. La grenade pulse est une aberration sincèrement dégueulasse avec une range monstrueuse. Un nerf sur l'arcaniste serait aussi le bienvenu.

Oui globalement pour le reste de la liste et oui le temps de chargement est wtf.


Citation :
Publié par Hiolaltios
Ça vaut le coup de l'acheter maintenant ?
Pc ? Console ? Si console et que tu es seul non. Si tu es sur pc on t'invite dans le clan et oui ça vaut le coup.
Citation :
Publié par MacBait

AH et .. Oui, il faut un clan et un vocal pour profiter du contenu high-end, c'est comme ça, façon MMO. Stop vous plaindre de pas pouvoir finir les raid et autres seuls sans vocal ni contacts, c'est la base du jeu.
Tiens c'est marrant comme commentaire.

La base d'un mmo c'est de pouvoir jouer avec d'autres joueurs.

C'est aussi de pouvoir rencontrer d'autre joueur.

Rencontrer d'autre joueur te permet de faire des activités à plusieurs.

Le concept de clan ou guilde, n'est qu'une surcouche au concept de base du mmo.

Du coup, je ne comprend pas cette intervention, bon nombre de mmo, depuis qu'ils existent, donnent la possibilité de participer à un contenue HL sans avoir de guilde / clan.

J'espère qu'il y a des personnes un peu plus ouverte d'esprit sur ce jeu que le stéréotype que tu montre, surtout pour un jeu qui n'a rien d'élitiste à la base.

vu le système de classe et de stuff ca ne doit pas être si compliqué que ca de tomber le(s) raid(s).
Attends un peu alors. 60 euros c'est cher pour ce que le jeu est actuellement. Si t'es pas fan du PvP tu vas vite t'ennuyer et si tu es fan tu vas vite péter un plomb devant les choix de Bungie.

-Respawn à chier
-Spé non équilibrées
-Armes fumées sur-représentées (l'épée arrive en tête de cette catégorie. Sans déconner il leur est passé quoi par la tête avec ça ?)
-Ensemble de map assez dégueu avec seulement 2-3 de "potables"
-Aucun choix de mode
-Aucune chance donnée à la performance individuelle. Le 2v1conventionnel est impossible sauf si les mecs sont des chèvres avec un aim inexistant
-Très mauvais système de loot qui comme souligné plus tôt dans le thread mise tout sur l'aléatoire.
Citation :
Publié par punkoff

Le concept de clan ou guilde, n'est qu'une surcouche au concept de base du mmo.

Du coup, je ne comprend pas cette intervention, bon nombre de mmo, depuis qu'ils existent, donnent la possibilité de participer à un contenue HL sans avoir de guilde / clan.

J'espère qu'il y a des personnes un peu plus ouverte d'esprit sur ce jeu que le stéréotype que tu montre, surtout pour un jeu qui n'a rien d'élitiste à la base.
Tout ce que j'aime dans JOL, le gars qui taunt sauf que... relis ce que tu as cité et soit "ouvert d'esprit": il te dit qu'il faut du vocal et des contacts, pas qu'il te faut un clan ou une guilde...

Et perso je confirme que le mec qui veut efficacement faire du raid voir du pvp type osiris, il a tout intérêt a avoir du vocal et quelques contacts pour monter des raids ou au moins se faire inviter. Ca fonctionne en pick-up, y'a des outils, mais c'est carrément plus simple de performer en raid avec une team que tu t'es composée... Ah, et on cause toujours pas de créer un clan...
non, il dit qu'il faut un clan et un vocal pour faire du high end, et si tu n'a pas ca c'est fuck off. (et vu l'état du jeu du côté de la communication c'est un peu vrai)

Citation :
.. Oui, il faut un clan et un vocal pour profiter du contenu high-end, c'est comme ça, façon MMO.

Pour avoir jouer sur d'autre jeu, qui était eux compétitif, c'est effectivement obligatoire, mais ici ..sérieux ..?



Bref, que ce soit plus efficace en team fix / clan c'est logique, rien a redire a ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés