[Actu] Gazillion Entertainment licencie tous ses employés et ferme Marvel Heroes en avance

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/739/739.240.jpg
Le studio Gazillion Entertainment en passe de fermer ses portes suite à ses troubles avec Disney.

Nous vous communiquions il y a peu que le studio Gazillion Entertainment avait perdu les droits d'opérer sous licence Marvel et avait donc prévu de fermer son action-RPG Marvel Heroes le 31 décembre 2017.
Le processus de fermeture a semble-t-il accéléré puisque d'après de nombreux ex-employés du studio, Gazillion Entertainment aurait d'ores et déjà licencié l'intégralité de ses employés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vite, vite, faut fermer avant d'être forcé de rembourser les clients récents.

Juste gerbant comme attitude, la norme dans le secteur c'est au minimum de rembourser les joueurs ayant payé dans les 3 à 6 derniers mois.
Citation :
Juste gerbant comme attitude, la norme dans le secteur c'est au minimum de rembourser les joueurs ayant payé dans les 3 à 6 derniers mois.
Hélas, ca se passe pas comme ça, du moins dans la législation Française, tu rembourse d'abord tes créanciers, fournisseurs avant même de payer tes employés etc...
Citation :
Publié par Aeriane
Hélas, ca se passe pas comme ça, du moins dans la législation Française, tu rembourse d'abord tes créanciers, fournisseurs avant même de payer tes employés etc...
Je parle pas de la législation, mais bien de la coutume dans le secteur du jeu vidéo en ligne.

Et cette coutume est de rembourser les joueurs ayant dépensé de l'argent dans des micro-transactions les quelques mois précédents l'annonce de la fermeture des serveurs.
Sauf que les problèmes de Gazilion partent de sa tête, le bonhomme ne semble pas être un type bien...le genre à pas se préoccuper des coutumes et encore moins de ces salariés.
Citation :
Publié par Aeriane
Hélas, ca se passe pas comme ça, du moins dans la législation Française, tu rembourse d'abord tes créanciers, fournisseurs avant même de payer tes employés etc...
Pour une faillite oui, mais là c'est pas ça (à moins que j'ai raté une news).

Je vois déjà leur defense. C'est pas de notre faute, nous on voulait continuer. C'est à cause du méchant Disney.
Pour les remboursements faut voir avec Mickey
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que les problèmes de Gazilion partent de sa tête, le bonhomme ne semble pas être un type bien...le genre à pas se préoccuper des coutumes et encore moins de ces salariés.
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que les problèmes de Gazilion partent de sa tête, le bonhomme ne semble pas être un type bien...le genre à pas se préoccuper des coutumes et encore moins de ces salariés.
Ouais comme souvent je pense, plus tu vas haut moins tu vas en trouver des types bien.
Citation :
Publié par Sadd Black
Vite, vite, faut fermer avant d'être forcé de rembourser les clients récents.
Juste gerbant comme attitude, la norme dans le secteur c'est au minimum de rembourser les joueurs ayant payé dans les 3 à 6 derniers mois.
il y a des gens sur le carreau et la seul chose qui te fait ticker c'est de te faire rembourser les 5€ que tu as mis dans un costume ?

2017...
Citation :
Publié par Armadios
il y a des gens sur le carreau et la seul chose qui te fait ticker c'est de te faire rembourser les 5€ que tu as mis dans un costume ?

2017...
Moi, je n'ai rien à me faire rembourser vu que ça fait bien 1 an la dernière fois que j'ai mis de l'argent dans ce jeu. Par contre, y'a un paquet de gens qui ont mis du pognon dans ce jeu dernièrement et qui sont en train de se faire enfler en beauté.

En ce qui concerne le fond de ton message, va falloir mettre de l'ordre dans tes idées. Dénoncer des pratiques commerciales plus que douteuses n'a strictement rien à voir avec le fait que des travailleurs aient perdu leur emploi. La critique s'adresse à la direction de cette entreprise. Je souhaite évidemment à tous ces salariés de retrouver un emploi rapidement.

Maintenant, faudrait pas non plus perdre de vue que la plupart des ex-salariés de gazillion sont des gens très qualifiés qui auront peu de difficultés à retrouver du travail. On n'est pas en train de parler de centaines de quinquagénaires dans une région à fort taux de chômage qui voient leurs machines-outils envoyées en Roumanie, donc désolé de ne pas chialer en position fœtale.

Et ouais, on est bien en 2017.
En même temps, ils ont coulé le jeux tout seul.

Avant la "Biggest update you've ever seen" ou je sais plus quoi, quand y'avais encore le système d'amélioration Omega, tu pouvais pas aller dans une ville sans lagger à cause des effets de tout le monde qu'il y avait, c'était bondé partout tu pouvais pas farm tranquille, mais y'avais de la vie, pour un raid c'était simple de trouver du monde, bref c'était génial.
Même pas 1 semaines après l'update qui a supprimé le système omega pour cette immondice de système de pierre d'infini hyper simpliste et minimaliste, les serveurs étaient quasiment vide par rapport à avant.

En même temps, quand tu remplace un système de loot et et d'upgrade complexe et très très complet, par un système hyper simpliste en retirant tout l'intérêt des uniques du jeux, faut pas s'étonner que les gens gueulent ou partent.

Ils se sont coulé tout seul parce qu'ils ont voulu simplifier le jeux pour les consoles : raté, les joueurs PC ils ont l'habitude de dépensé de l'argent sur un jeux, les joueurs consoles, moins, d'un point de vue Marketing, c'était pas malin de mécontenté la majorité de la fan base du jeux et de s'en battre allégrement le coquillage des feedback d'un update même pas fini.

Ils se sont pas tiré une balle dans le pied avec ça, mais dans la tête.
Le jeu allait mal avant la BUE, plein de chose n'allait pas y compris dans le gameplay ou faisait trop vieillot par rapport aux autres arpg, bref ils ont fait tellement de mauvais choix dès le début que c'était forcé qu'à la longue ça ne tiendrait pas...
Le gros point noir étant l'absence de vrai end-game, trop peu d'aléatoire dans les maps et activités, les trois quarts des assets qui ne sortaient jamais ailleurs que dans le mode histoire, c'est une aberration sur un arpg où tout doit être fait pour être réutilisé partout et aléatoirement pour ne pas trop lasser sur un jeu de farm.

Sans parler d'un système de loot atroce tant dans son itémisation que dans sa fausse complexité.

La chance qu'ils avaient c'était une licence en or et des personnages charismatiques mais c'était pas de leur fait
Ce que je remarque par rapport à ce que tu as posté dans le fil Marvel Heroes @Rasetsu [Men], c'est que ce n'est en vérité pas la première fois qu'ils mentent à leurs joueurs droits dans les yeux.
La licence n'a failli donc pas être renouvelée pour le PC en début d'année. En gros, le jeux PC devait s'arrêter en début d'année 2017 quoi, merci, au revoir, on ferme.
Ont-ils prévenu à ce moment là les utilisateurs en avance, qui continuaient notamment à faire des achats, alors que le jeu allait fermer ? Bien sûr que non.
Ici, rebelote, ils viennent te mentir directement les yeux dans les yeux. Et ce coup-là, Disney n'a rien à voir.

Grandeur et décadence, le studio méritait clairement de fermer et c'est bien fait, les pratiques de merde ne s'y limitant visiblement pas qu'au harcèlement sexuel.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Des dizaines d'employés licenciés sans sommation. Très drôle en effet.
Le secteur des jeuxvidéo est ainsi fait on reste pas dans la même boite toute sa vie.
#mentalitéfrançaise
Citation :
Publié par Okaz
Le secteur des jeuxvidéo est ainsi fait on reste pas dans la même boite toute sa vie.
#mentalitéfrançaise
C'est quoi cette connerie? Quel est le rapport entre changer de boîte pour faire évoluer sa carrière et se faire licencier comme une merde (avec même un peu d'avance) parce que les têtes pensantes en haut ont fait que des choix aberrants? Quel est le rapport avec notre pays?
Citation :
Publié par Okaz
Y a que moi qui trouve le titre drôle?
Un barrien yeah ! :-)

Et au passage vous vous prenez tous la tête alors que la réponse est dans les premières lignes de l'article mais c'est pas grave

Je cite "nous vous communiquions il y a peu que le studio Gazillion Entertainment avait perdu les droits d'opérer sous licence Marvel et avait donc prévu de fermer son action-RPG Marvel Heroes le 31 décembre 2017"

Donc bataille judiciaire perdue (ou droits non renouvelables car trop chers) qui coule la boite tout simplement, rien avoir avec les joueurs, le service client, l'écoute des joueurs et tout le reste. Mais c'est pas grave continuez de débattre

Dernière modification par Pi-Wan ; 25/11/2017 à 03h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés