[Actu] Test de Star Wars Battlefront 2 : un beau produit gâché par le service marketing ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khatou
Un très beau jeu malheureusement gaché par des requins tel que IA, dommage pour eux, hâte de voir les ventes du prochaine opus
Les fameux requins de l'Intelligence Artificielle, toujours la pour faire des mauvais coups ...
Si on en a rien à foutre du multi ça vaut le coup ou c'est de la merde style introduction au rabais pour le multi ? Un jeu DICE quoi ?

C'est quand même fou de penser qu'on n'a pas eu un seul bon jeu SW solo depuis Jedi Outcast pour les FPS et Kotor 2 pour les RPG
Citation :
Publié par THX
Si on en a rien à foutre du multi ça vaut le coup ou c'est de la merde style introduction au rabais pour le multi ? Un jeu DICE quoi ?

C'est quand même fou de penser qu'on n'a pas eu un seul bon jeu SW solo depuis Jedi Outcast pour les FPS et Kotor 2 pour les RPG
Si tu le prend pour le solo, tu va amèrement le regretter.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par THX
Si on en a rien à foutre du multi ça vaut le coup ou c'est de la merde style introduction au rabais pour le multi ? Un jeu DICE quoi ?
C'est quand même fou de penser qu'on n'a pas eu un seul bon jeu SW solo depuis Jedi Outcast pour les FPS et Kotor 2 pour les RPG
Le prendre juste pour le solo, ça fait clairement un peu léger en l'état. Ils disent qu'ils vont rajouter du contenu de la campagne, et il y a les modes solo, mais pour le moment 40 ou 60 € pour ça, c'est clairement trop cher. Et pourtant j'aime beaucoup (mais je joue aussi le multi)
Disons que visiblement même Arma 3 moddé SW est un meilleur jeu multi que ce BF, donc ouais, que le solo.

J'ai envie d'un nouveau solo SW merde quoi J'en suis au point où je joue à XW Alliance c'est dire (acheté à l'époque, jamais pu arriver à la phase rebelle)

Ok merci à vous 2.
Le solo est moyen et d'une durée de 4h30-5h max.

Par contre le multi de Battlefront 2 est vraiment sympa et bien mieux que le 1er épisode.
J'accroche bcp plus que le 1er qui manquait clairement de contenu.
Et le gameplay ressemble déja plus à un Battlefield ce qui n'est pas pour me déplaire.
perso c'est le solo qui m'aurait fait acheter le titre. mais au vu des critiques et des vidéos qui passe sur le net, franchement je vais garder mes 60 boules pour autre chose !
Remarque, l'univers SW avait un peu tendance à être figé, là au moins grâce à BF2, on découvre enfin un concurrent au pouvoir de la Force, avec les jedi de la carte bleue.
Citation :
Publié par THX
Si on en a rien à foutre du multi ça vaut le coup ou c'est de la merde style introduction au rabais pour le multi ? Un jeu DICE quoi ?
Le solo ne vaut même pas 10€. Il est raté sur tous les plans (histoire, gameplay, durée de vie).
Citation :
Publié par [0]Draki
Ils vaut le temps que je peut lui accorder pour mater un playthrough ?
Parce qu'il est canon donc bon.
Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait le moindre élément important pour l'univers Star Wars dans cette campagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
la campagne :
attacher les maps multijoueur entre elle.
Du coup c'est quelles maps multi ?

Theed ok je vois.

Mais par exemple : la première mission, celle de Luke ou encore celle de Lando je ne vois pas. Ou alors c'est dans des modes de jeu auquels je ne joue pas peut être.

Citation :
Publié par Charlouf
dire que "c'est canon" car Disney star wars a laché un tuyau sur le nom d'une opération top secrete qu'on verra sans doutes dans SW8.
Y'a aussi un aperçu de l'empire post Empereur, la bataille de Jakku ou encore comment Kylo Ren a retrouvé Lor San Tekka.

Evidemment ça n'allait pas révolutionner la nouvelle trilogie mais je trouve que ça reste une intégration sympathique.
Nan mais t'attends pas d'un jeu d'une licence à milliards, qui a durablement et probablement pour les siècles des siècles imprimé la culture mondiale, vendu à 60€, qui s'est enfin fendu d'une partie solo parce qu'il fallait faire taire les râleurs qui attendent un FPS SW depuis 15 ans puisqu'on exclut de facto les 2 étrons TFU, un jeu qui soit tout juste "sympathique" même pour un fanboy SW.

Un jeu Star Wars, financé par Disney, ça devrait être le feu d'artifice, l'apothéose, le titre qui met tout le monde d'accord sur tout ce qu'il entreprend.

La preuve que l'écriture et le talent, ça ne s'achète pas, finalement.
Contrairement aux joueurs et l'esprit critique.
Citation :
Publié par THX
Un jeu Star Wars, financé par Disney, ça devrait être le feu d'artifice, l'apothéose, le titre qui met tout le monde d'accord sur tout ce qu'il entreprend.
Je ne te croyais pas idéaliste .

Au contraire, plus une licence est grosse moins ça peut être l'apothéose car il y a un paquet de contraintes qui empêcheront le coup de génie.

Et ça ne mettra jamais tout le monde d'accord, mais ça cherchera à avoir le consensus de la majorité.

J'adore Star Wars mais pour moi aucun film n'est un chef d'oeuvre.

J'ai adoré jouer à plein de jeu Star Wars, j'ai fait l'impasse sur les plus mauvais, mais pour moi aucun jeu n'est un chef d'oeuvre.

C'est probablement pour ça que je suis moins souvent déçu que d'autre des jeux Star Wars, je n'en attends jamais monts et merveilles, juste qu'ils fassent le taf et qu'ils soient dans l'esprit SW.

Et pour le coup je trouve que SWBF2 le fait bien, ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il y a 100 fois plus de talent dans NieR Automata (jeu sur lequel j'étais avant SWBF2) et tout ça ne m'empêche pas de m'amuser avec les 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Ils sont en manque de sens de l'accomplissmement et de fierté ? c'est ta facon de dire que plus on a de tunes, moins on peut faire un truc bien ?
Pour prendre un exemple simple que j'ai déjà donné, à partir du moment où SWBF2 s'intègre dans la sortie des films, sa deadline du 17 novembre 2017 est totalement fixe donc le focus principal est de sortir un jeu jouable au minimum buggé ce qui te limite dans l'amplitude de tout ce que tu peux développer. Et le jeu est bien sorti à cette date, totalement jouable.

Pour prendre un contre exemple, GTA 5 qui est considéré comme un excellent jeu, devait sortir le 25 octobre 2011 et est finalement sorti le 17 septembre 2013 soit presque 2 ans plus tard : quand tu peux te permettre ce genre de retard, ça permet évidemment d'aller beaucoup plus au fond des choses.

Est-ce que Disney va confier le développement d'un jeu à un studio et permettra d'aller de retard en retard ?
J'aimerais bien. KOTOR, un des jeux SW les plus appréciés avait eu droit à quelques largesses.

Avoir plus d'argent, contrairement à ce que tu penses, n'entraîne pas une qualité proportionnelle, on est dans des projets avec de telles contraintes que la qualité peut en souffrir.

Et puis les grosses boîtes ne prennent pas de risque, les chefs d'oeuvres ne viennent pas souvent des grosses structures mais plutôt de plus petites entités capables de prendre des risques (pour moi le meilleur jeu auquel j'ai joué est Alpha Protocol, on est loin du AAA ).
Citation :
Publié par Galatium
Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait le moindre élément important pour l'univers Star Wars dans cette campagne.
Ni dans l'univers étendu, ça n'empèche qu'il y a de très bonne histoire
C'est quand même cool de défendre un jeu quand on argumente en disant qu'il est sorti à l'arrache à cause de la deadline avec pour résultat une campagne tellement courte que c'est du foutage de gueule pur et simple (5 heures sérieux), et un multi qui au final à défaut d'être révolutionnaire est passable et vu, revu et rerevu....mais qu'on est content quand même parce que c'est "Jouable".

Et après ça comprend pas pourquoi tous les autres gueulent.

J'adore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uhlek
quand on argumente en disant qu'il est sorti à l'arrache à cause de la deadline
Non tu n'as pas compris : il est sorti en respectant sa deadline et son cahier des charges, donc pas à l'arrache.

Citation :
Publié par Uhlek
avec pour résultat une campagne tellement courte que c'est du foutage de gueule pur et simple (5 heures sérieux), et un multi qui au final à défaut d'être révolutionnaire est passable et vu, revu et rerevu....mais qu'on est content quand même parce que c'est "Jouable".
Je suis content parce que je m'y amuse beaucoup, pas parce que "c'est jouable".


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/11/2017 à 14h06.
Quand un éditeur confronté à un "léger" problème est obligé à 24 heures de la sortie de geler un pan entier de son jeu, j’appelle ça une sortie à l'arrache. Respectant sa deadline tout à fait, mais à l’arrache quand même. Navré de ne pas avoir été assez clair ce sur ce que j'entendais par là.

Quand au cahier des charges, il est visiblement minimaliste pour la campagne, et pas vraiment bien folichon pour le multi, que je constate commun et sans grandes nouveautés à part son très bel écrin Star Wars (que je ne nie pas la vache qu'il est beau).
Avec les moyens mis, il était tout à fait possible de faire en sorte de créer une grosse campagne galactique, de nouveaux modes de jeux, des progressions à base d'XP en jouant les objectifs, de matos à améliorer mais non...
Prise de risques minimales, boulot minimal pour max de pognon souhaité.

Je ne dis pas que le jeu est nul, je ne reproche à personne d'avoir acheté le jeu et de s'amuser dessus, mais il faut de mauvaise foi pour ne pas comprendre pourquoi certains joueurs (un bon paquet quand même) trouve que ça fait vraiment cher payé pour ça.

Si on y ajoute les boxes et le système des cartes volontairement chiant forcément ça fait un peu beaucoup de couleuvres à avaler pour un jeu vendu 60€, qu'on soit pour ou contre ce système...

Vraiment le minimum syndical pour un jeu de ce prix, et encore heureusement je serai tenté de dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés