[Actu] Test de Star Wars Battlefront 2 : un beau produit gâché par le service marketing ?

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 22 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3320/5/127445-240.png
Suite de l'opus sorti en 2015, Battlefront 2 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One depuis le 17 novembre 2017. Il s'est attiré de nombreuses critiques de joueurs. Avec raison ?

A Star Wars Story
Commençons par ce que j'attendais le plus, à titre personnel : la campagne solo. En effet, celle-ci avait, sur le papier, tout pour réussir. Iden Versio semblait être l'héroïne parfaite : ce n'est pas une Jedi, ni un individu emblématique de la saga, ni un personnage se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Rorima
Autant prendre le Star Wars Battlefront 1 complet full DLC a prix ridicule non ?
Sur console alors, parce que le prix ridicule est à l'image du nombre de joueurs sur pc.
Citation :
Publié par Rorima
Plus personne sur pc ? dommage... car 19€ pour l'Ultimate, ca pouvait être cool..
Il était à 6€ sur ps4 et le Season pass était gratuit j'ai pris le Season mais pas le jeu, pas fou.

Plus qu'à attendre qu'il soit au PS+
Bon test, exhaustif et honnête.

Je n'ai qu'un point de désaccord qui est sur la campagne mais uniquement lié à des goûts personnels :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même s'il aurait peut être été plus intéressant de jouer au sein de l'Empire plus longtemps ou même tout du long de l'aventure, j'ai beaucoup aimé jouer Luke, Leia, Han, etc

Et le dernier chapitre est pour moi le meilleur et me donne envie d'avoir la suite.


Sur la progression elle est un peu trop lente pour le moment, les gains de crédits devraient augmenter mais sur le principe ça ne me choque pas, je me souviens de MW2 où il me fallait atteindre le lvl 61 avant de pouvoir jouer le pompe en akimbo, ça prenait du temps.

Dans SWBF2 je pense qu'on peut vite monter sa classe préférée avec ses cartes préférées, ce qui nous ralenti un peu tous d'après nos échanges sur le sujet dédié c'est qu'on est un peu dans l'expectative et que l'on n'ose pas trop dépenser nos crédits de peur que les coûts des caisses chute prochainement.

Après avec juste quelques crafts à pas cher j'ai mon Heavy avec une spé que j'aime bien .
Bien sûr qu'il ne faut pas l'acheter avant de savoir à quelle sauce les joueurs vont être mangés, à quoi ca sert de jouer à un jeu où la chance de gagner est définie par celui qui investit le plus d'euros ? P2W total, arnaque des joueurs.

Donc on casse de l'éditeur en boycottant le jeu, et en attendant de savoir quelle mode de progression ils vont proposés suite au retrait des micro-transactions et à la réintégration de ceux-ci dans quelques temps, c'est la seule solution sinon vous êtes des pigeons, et vous encouragez les autres éditeurs à faire de même.

N'écoutez jamais un testeur qui vous dira qu'il est dans le flou pour vous conseiller le jeu, car je cite ''les promesses sont alléchantes'', avec un gros doute sur la reprise d'un P2W quelques semaines plus tard. Attendez clairement de savoir ce que EA va faire concernant ces caisses, qui je rappelle pour certaines vous octroient une différence de puissance entre vous et votre adversaire de 50 à 200 %, selon les objets.

C'est ca que vous voulez ? Payer des sommes inconsidérées pour gagner ou se mettre au niveau des autres ? Ou juste acheter le jeu, vous promettre de ne rien dépenser, et servir de chair à canon à ceux qui mettront 200 balles en quelques semaines ? Il n'y a pas de fun pour vous quel que soit l'option que vous choisissez, c'est une illusion.

Passé la découverte du jeu qui vous en mettra plein la vue, vous regretterez d'être la chair à canon, ou d'être le gars qui a payé pour fragger, dans les deux cas il n'y a pas de plaisir à jouer.

Moi aussi j'aime SW, mais franchement posez vous la question, si vous voulez vous faire un trip SW parce que c'est le moment le nouveau film ect je comprends. Mais dans ce cas-là adoptez un des deux Knight of the old republic sur Steam-GoG si vous ne les avez pas déjà fait, ils sont bons malgré leur âge, ou même lancez vous gratuitement sur SWTOR en MMO.

Patientez avant d'acheter ce jeu pour savoir comment le système de progression définitif fonctionnera, si c'est du P2W il ne faut pas acheter le jeu, sinon 2018-2019 ca va être la porte au P2W total partout.
Merci pour le test clair, et qui confirme une grosse partie de ce que disent les joueurs depuis la sortie.

En fait si on résume objectivement ça fait quand même vachement de point négatifs pour pas lourd de positif (même si le positif l'est clairement).

En gros ça revient à payer plein pot pour un jeu multi pas encore top top, mais vachement beau et très fan service.

La campagne avait l'air fichtrement prometteuse avec son anti-héroïne, limite Lara Croft impériale, dommage que le syndrome sabre laser/jedi soit encore passé par là (visiblement ils n'ont toujours pas appris des erreurs de SWG, et du fait que Rogue one a été un carton malgré l'absence criante de néons).

Bref, un jeu à réserver à 100% aux fans qui sauront pardonner les multiples défauts du jeu, et patienter le temps que le jeu s'améliore et s'enrichisse.
Les autres iront sur d'autres jeux, ou d'autres F2P (comme WOT, PS2...)

Acheter le jeu revient aussi à cautionner/pardonner à EA pour ce foirage total de la structure même du jeu, car que l'on soit pour ou contre les loots boxes au final importe peu, la progression est visiblement chiante et contrariante de toute façon...il y avait bien plus sympa à faire en faisant prendre des grades aux joueurs plutôt que d'opter pour ce système de cartes.
On aura beau se tirer les cheveux dans tous les sens pour trouver une raison, la seule et unique est que c'était (et encore après tout la désactivation n'est que temporaire) volontaire pour forcer à acheter. Quel gâchis.

Bref, même quand on évacue la polémique des boxes, ce n'est visiblement pas un mauvais jeu Star wars, mais certainement pas un grand jeu non plus.
Citation :
Publié par Uhlek
La campagne avait l'air fichtrement prometteuse avec son anti-héroïne, limite Lara Croft impériale, dommage que le syndrome sabre laser/jedi soit encore passé par là (visiblement ils n'ont toujours pas appris des erreurs de SWG, et du fait que Rogue one a été un carton malgré l'absence criante de néons).
C'est pas vraiment ça car on joue juste Luke et Kylo sur une mission soit même pas 10% de l'histoire avec des sabres. Les autres héros permettent d'avoir un gameplay différent de celui d'Iden avec leurs pouvoirs spécifiques (ceux de Leia sont particulièrement adaptés à sa mission) et d'avancer des pans du scénario sans Iden.

Donc je ne suis pas convaincu que c'était un choix kikoolol mais plus de diversification. D'autant que sur la campagne solo ils ont communiqué sur Iden et pas sur les autres personnages.

Après on peut ne pas apprécier ce choix.

Dernière modification par Aragnis ; 23/11/2017 à 09h23.
C'est idiot (selon moi hein)...si ils font une campagne impériale...qu'ils le fassent à fond, ça aurait été génial.
Sans compter que beaucoup de joueurs adorent jouer empire...niez pas on sait!

On se souvient tous des différences entre X-Wing et Tie-Fighter alors que c'était le même jeu ou presque au final. Sauf qu’entrecoupé ça n'aurait pas été pareil du tout.
La campagne du Battlefront 2 premier du nom, où on suivait l’histoire de l'escouade...bon sang c'était pas mal quand même, on avait l'impression de vraiment suivre une histoire...
Ils vendent le fait que les DLCs sont gratuits, vu la longueur de la campagne rien n'empêchait de faire des histoires style "a Star Wars Story" de 3-4 heures avec d'autres persos....
Creuser l'histoire de Lando (bordel imaginez l'histoire qu'on pourrait avoir à base de contrebande, coins louches, ou Fett avec un coin à nettoyer pour tuer une cible et prendre une prime...), en apprendre un peu plus sur Leïa...le top quoi, incarner les héros et les découvrir sous un autre angle...

On me mets ça je signe de suite et rien à foutre du multi et des loots boxes (oui je vends ma dignité je sais).

Ca aurait été encore plus "vendeur" selon moi. Là entre 5-10 heures même pas en changeant de persos souvent ça doit quand même bien péter l'immersion.

Quand au côté "apprendre à jouer les personnages", un tutoriel de base en mode "simulation" suffisait largement. Après ça s'apprend sur le tas (et personne ne nie que c'est ce qui fait le charme de ce genre de jeu, d'apprendre à partir de rien).

Bref ce n'est que mon avis mais ça ne donne pas envie, c'est vraiment dommage, surtout que l'argument du solo est vraiment mis en avant par EA pour appuyer le jeu.
Citation :
Publié par Aragnis
Les autres héros permettent d'avoir un gameplay différent de celui d'Iden avec leurs pouvoirs spécifiques (ceux de Leia sont particulièrement adaptés à sa mission) et d'avancer des pans du scénario sans Iden.
Le gameplay est déjà assez varié grâce aux phases en véhicule et les changements d'arme/pouvoirs imposés. Quant au scénario, je trouve au contraire que cela donne l'impression d'avoir plein d'ellipses.

Citation :
Publié par Uhlek
Quand au côté "apprendre à jouer les personnages", un tutoriel de base en mode "simulation" suffisait largement. Après ça s'apprend sur le tas (et personne ne nie que c'est ce qui fait le charme de ce genre de jeu, d'apprendre à partir de rien).
Le pire, c'est que tu dois ensuite payer 30 000 crédits pour débloquer Iden, Luke et Leïa. De même, tu as accès à toutes les cartes d'Iden à la fin de la campagne (en blanc)... mais elles disparaissent en lançant le multi. J'ai vraiment l'impression que le jeu montre des choses pour inciter au paiement.
Dans l'idéal j'aurais aimé une campagne où on démarre mercenaire et dans laquelle au bout de quelques missions on fait un choix d'allégeance, ça aurait en plus donné de la rejouabilité à la campagne.

Après à partir du moment où ils sont partis dans un choix d'être "canon" tout choix de joueur devenait un peu compliqué à gérer.
Simple chez gamakult : 4/20 sur bfm Tv il y a une vidéo il est qualifié d'arnaque et de pay to win, la belgique et autres vont essayer de le supprimer, bref oui il est beau mais c'est tout, pour avoir la carte violette par exemple impossible de l'avoir si vous ne sortez pas votre CB, Ea aurait dû le lancer en version FT2, là aucune polémique, moi je boycotte et j'achète pas car "temporaire" veut tout dire, il vont essayer de nous entuber.... encore ... et leur solde non plus, EA c'est game over !
oui effectivement !
je rajoute pour le testeur :
En un mot
Difficile de conclure aisément sur Star Wars Battlefront 2, tant le jeu est contradictoire dans ce qu'il propose...

le test est à faire une fois qu'ils auront refait le jeux car là, dans l'état actuel il est injouable et le solo il est fait en une après-midi à la va vite, donc attendre !
Citation :
Publié par Aragnis
Dans l'idéal j'aurais aimé une campagne où on démarre mercenaire et dans laquelle au bout de quelques missions on fait un choix d'allégeance, ça aurait en plus donné de la rejouabilité à la campagne.

Après à partir du moment où ils sont partis dans un choix d'être "canon" tout choix de joueur devenait un peu compliqué à gérer.
Cela aurait été cool. Cela dit, pour le côté canonique... la campagne ne dit rien.
Citation :
l'état actuel il est injouable
La demi-mesure sur JoL

Citation :
Je joue depuis sa sortie , je ne le vois pas du tout P2W comme tout le monde le dit si fort ! Les cartes peuvent etre up puis honnetement ca change pas grand chose d'un mec avec les 3 carte violette et l'autre avec 0 carte !

Il y a aucun e-sport de possible , ca reste un jeux fun ! j'ai pu voir des mec de classe 1 - moi - finir premier en classement contre des mecs ayant les 3 boost au max !

On en fait une polémique pour rien , juste un buzz ! La commu a bien réagis pour avoir les Heros déblocable IG !
Perso les caisse j'en achete pas meme avec largent du jeux c inutile de toute les avoirs . Suffit juste de débloquer les plus importantes
Gros +1 !
Je joue depuis sa sortie , je ne le vois pas du tout P2W comme tout le monde le dit si fort ! Les cartes peuvent etre up puis honnetement ca change pas grand chose d'un mec avec les 3 carte violette et l'autre avec 0 carte !

Il y a aucun e-sport de possible , ca reste un jeux fun ! j'ai pu voir des mec de classe 1 - moi - finir premier en classement contre des mecs ayant les 3 boost au max !

On en fait une polémique pour rien , juste un buzz ! La commu a bien réagis pour avoir les Heros déblocable IG !
Perso les caisse j'en achete pas meme avec largent du jeux c inutile de toute les avoirs . Suffit juste de débloquer les plus importantes
Mon point de vue:

- bien mieux que le 1er
- campagne solo vraiment chouette au niveau de l'histoire, moi ça m'a plu, quand au gameplay, je déteste les campagnes solo des fps, donc les phases d'action, ça m'a surgavé la race.
- le multi est cool, certaines maps mieux que d'autres.

Pour moi les deux points qui m'ont dérangé, c'est de ne pas pouvoir accéder à sa progression entre 2 parties, et les classes mirroirs selon les factions; mais au moins ça fait des problèmes d'équilbrage en moins.

Vu que le cash-shop est désactivé, ce jeu est du coup une réussite.
Citation :
Vu que le cash-shop est désactivé, ce jeu est du coup une réussite.
Désactivé temporairement. La nuance est importante.

S'ils refont totalement le système de progression, en permettant aux joueurs de progresser plus logiquement (plus tu joue un perso meilleur il devient), avec des bonus "logiques" également (armes et équipement à modifier apportant des bonus/malus équilibrés comme plus de dégâts mais surchauffe plus rapide)...le tout SANS loot boxes à la con, je serai le premier à prendre le jeu (et je ne pense pas être le seul, beaucoup aiment SW et attendent un bon shooter).

J'ai quand même un GROS doute sur le fait que ça soit définitif. Je penche pour le "shit storm correctif" histoire des les remettre de plus belle après. Après avoir trifouillé un peu le système histoire de faire passer la pilule.

Maintenant dire que le jeu est une réussite, c'est subjectif, chacun son avis entre les joueurs qui y jouent et les faits (nombre de joueurs, de ventes, temps de co, problèmes techniques...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés