[Actu] Une dimension online pour Cyberpunk 2077, mais « sans avarice »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/6/119366-240.jpg
A en croire Adam Kicinski, CEO de CD Projekt, une dimension online est aujourd'hui une quasi-nécessité économique dans l'exploitation d'un jeu « AAA ». Pour autant, dans le cadre de Cyberpunk 2077, le studio entend « laisser l'avarice aux autres ».

Mercredi, le studio CD Projekt RED doit publier ses comptes trimestriels. Mais d'ici là, le développeur polonais recevait il y a quelques jours les équipes de Strefa Inwestorow, site polonais d'investissements, pour évoquer ses prochains...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et sinon au lieux de parler de microtransaction dont on en a rien a foutre sa leur dis pas de nous donné un peut des news sur le jeux en soit ? Surtout que encore une fois les microtransaction ne sont pas obligatoire mais optionnel
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
bref une news inutile parce-que en soit microtransaction ou pas sa changera pas le fais qu'on ne sache pas a quoi le jeux ressemble ou le type d'histoire qu'il va y'avoir ou autre

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h55.
Il est vrai qu'il est un des rares studios à qui on peut faire confiance sur le modèle économique, crytek/ cd project, funcom, ce sont mes ressenties bien sûr, mais j'ai jamais sentis être abusé par eux
CD projekt l'un des derniers éditeurs en qui j'avais confiance, se met à sortir un blabla marketing pourri comme les autres éditeurs avec une annonce incohérente (dans la même phrase il dit que le online est nécessaire et que cyberpunk va être comme witcher 3 qui n'est justement pas online et qui a eu le succès qu'on lui connait [Modéré par Bardiel Wyld : ])

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h53.
Citation :
Publié par Galadorn
CD projekt l'un des derniers éditeurs en qui j'avais confiance, se met à sortir un blabla marketing pourri comme les autres éditeurs avec une annonce incohérente (dans la même phrase il dit que le online est nécessaire et que cyberpunk va être comme witcher 3 qui n'est justement pas online et qui a eu le succès qu'on lui connait [Modéré par Bardiel Wyld : ])
Va falloir relire la news, c'est ni la même phrase, ni le même contexte.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/11/2017 à 22h53.
GTA online a complètement changé la donne, il a démontré qu’un jeu Online rapporte beaucoup plus qu’un jeu solo, 5 milliards de bénéfice fait forcément réfléchir les autres
Je vois mal CD Projekt passer à côté de ça pour offrir juste un multi,
Le multi pérennise les joueurs à partir du moment où il y a du rajout de contenu ou autre plus value par rapport au solo, ils ont beau être rassurant mais personnellement je les vois prendre le même chemin que GTA
Le jeu est pas sorti, on en a rien vu, qu'ils parlent de "online" et de "modèle économique"... ça sent la marée ... la pêche à la baleine ... tout ça
Citation :
Publié par Zenboy
Le jeu est pas sorti, on en a rien vu, qu'ils parlent de "online" et de "modèle économique"... ça sent la marée ... la pêche à la baleine ... tout ça
Le online, ils ont commencé à en parler pour recevoir des financements de la Pologne pour ajouter du multi au jeu. C'était il y a quelques années maintenant.

Au delà de ça, on retrouve la communication qu'avait eu CD Projekt avec TW3 : du troll pour faire parler d'eux.
Le coup des 16 DLC "day-one" gratuits, ça n'avait aucun intérêt en dehors d'un coup de comm.
Message supprimé par son auteur.
Jusqu'ici CD Projekt n'a pas fait d'erreur, cela ne veut pas dire qu'il en sera toujours ainsi. Surtout que les conditions de travail en interne se seraient détériorés (rumeur, mais bon...).
En attendant, il est clair que des news concrètes me rassurerais davantage que tu troll indirect envers EA avec son dernier coup de...
Quant à la dimension online, pourquoi pas, mais je ne vois pas ça d'un bon œil.
En même temps l'info est destinée à un public d'investisseurs. C'est normal que ça parle pognon et business model.
Si jol décidé d'en faire une news, C'est un choix éditorial, mais quand je lis certains commentaire je me demande si j'ai lu le même article que les autres.
Pour rappel W3 est dans le top 20 des jeux les plus coûteux de tous les temps. C'est normal que pour les jeux suivants, ils cherchent un modèle permettant de la rentabilité. Je doute qu'ils puissent financer cyberpunk en fonds propre.
En tant que client C'est facile de vouloir le beurre, son argent, le cul de la crémière, et le sourire du mari. Mais vu les coût de dev du AAA il faudra vous faire une raison sur le prix des jeux...
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
....... Mais on aura des DLCs

..... Pas gratuits hein ?!
Vu la qualité des DLC payants de The Witcher 3 que CDPR a proposé, je n'ai pas de soucis avec eux proposant des DLC payants pour Cyberpunk 2077.
Citation :
Publié par Kuldar
Vu la qualité des DLC payants de The Witcher 3 que CDPR a proposé, je n'ai pas de soucis avec eux proposant des DLC payants pour Cyberpunk 2077.
Moi non plus. C'est devenu quasi le seul dev d'envergure qui a encore ma confiance. En espérant qu'ils restent les même.
Ok, mais cette communication est arrivé après que EA à fait "temporaiement" machine arrière, le online coûte cher à entretenir il y a des serveurs il ne faut pas oublier à grande échelle faut payez la maintenance, alors oui on auras droit à de grands dlc comme witcher 3 oui à un magnifique solo, mais encore une fois pour le online il y auras surement un suplément, mais quoi.... on ne sait rien pour l'instant, quand sa va commencer à aligner des nouvelles on le saura, dans tout les cas ils ne vont surement pas tuer la poule aux oeufs d'or et ne pas faire comme EA, sinon c'est la clef sous la porte !
Jol a surtout mal relayé l'information, le message de CDprojekt donne suite au premier qui évoquait des "services". Les joueurs ont aussitôt criés au loup ! CDpro s'est logiquement justifié qu'il ne s'agissait pas de microtransac, avec un petit tacle vu que ça tombe pendant une période sensible sur le sujet.

Pour ceux criant que c'est un scandale de pas avoir d'infos sur Cyber... il faut respirer un peu les gars. Un jeu est annoncé quand il est prêt à l'être point. Ça n'a aucun sens de teaser 2 ans avant la sortie alors que de nombreux changements peuvent intervenir dans cette période. Les vidéos/contenu/gameplay arriveront en temps et en heure.

J'ajouterais qu'il faut réfléchir un peu avant de s'offusquer qu'une boite est un discours commercial envers des investisseurs. Un jeu de XX(X) millions ne se fait pas sur la trésorerie de la boîte.

Dernière modification par Arckanor ; 21/11/2017 à 15h40.
Citation :
Publié par Arckanor
Pour ceux criant que c'est un scandale de pas avoir d'infos sur Cyber... il faut respirer un peu les gars. Un jeu est annoncé quand il est prêt à l'être point. Ça n'a aucun sens de teaser 2 ans avant la sortie alors que de nombreux changements peuvent intervenir dans cette période.
C'est marrant de dire ça pour "défendre" Cyberpunk 2077.
Le jeu a été annoncé en Mai 2012. Et il y a eu une première bande annonce en Janvier 2013.
Alors par contre le coup des DLC payants, on va dire que c'est un peu normal et même que leurs prix sont vraiment bas comparé à leur qualité.
Il faut être honnête et admettre que Heart of Stone et Blood and Wine c'était une sacré expérience.

Mon vrai problème, sachant que j'ai passé plus de 500 heures sur TW3 (et que c'est juste un p***in de jeu solo pourtant), c'est que j'ai confiance en CD Projekt mais également une attente qui risque d'être à double tranchant le moment venu pour CP 2077.
Citation :
Publié par Peredur
C'est marrant de dire ça pour "défendre" Cyberpunk 2077.
Le jeu a été annoncé en Mai 2012. Et il y a eu une première bande annonce en Janvier 2013.
Quand je parle de teaser j'aurais du être plus précis, j'évoquais là les joueurs râlant à propos de l'absence de vidéo sur le gameplay, contenu etc qui sont sujets à X changements dans les années qui suivent, et pas une affiche ou un logo ou encore une brève cinématique comme dans le cas présent qui n'engage le studio à rien excepté : c'est cette licence les gars !
Il y a rien de choquant de dire oui on bosse sur un nouveau jeu. Surtout qu'il lève des fonds pour celui-ci. Il ont montré une brève cinématique "d'introduction" à ce nouveau projet, l'ambiance est le seul élément visible.

Donne moi une bonne raison de râler contre un studio qui ne présente pas le contenu d'un produit encore en travaux et donc jugé non présentable dans l'immédiat ?? Excepter l'impatience
A l'inverse ils sont nombreux à avoir présenté trop tôt et avoir des éléments non présent dans la release car non réalisable. Ca ne reste que mon point de vu mais je préfère une communication muette durant le développement que des fausses promesses en pagaille.

Citation :
Cd Projekt, c'est des comiques, petit rappel : http://news.softpedia.com/news/CD-Pr...C-371896.shtml
“We believe patches, fixes and additional content should be provided to gamers free of charge. Only something really big, and something that will not make you feel ripped off, justifies a price tag.”

Il faut lire en entier l'interview et pas seulement le titre Je pense (et ca n'engage que moi) que le contenu des 2 DLC est suffisamment énorme (pour certains éditeur ça serait un jeu haha) pour justifier le prix d'un DLC sans se sentir "volé" justement

Dernière modification par Arckanor ; 22/11/2017 à 01h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés