[Actu] Le principe du piège abscons appliqué aux « loot boxes »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour Hearthstone, dans la mesure ou tu peux "désenchanter" des cartes pour fabriquer celles que tu souhaites, contrairement à un contenu exclusif lootbox que tu ne peux avoir que par ce biais (je parle là encore des Summoners War et autres gachas mobiles qui, pour une raison inconnue, échappent totalement à ce vent de critique).

Citation :
Publié par JNH
Rien à voir avec l'attitude SJW, ce sont des faits, cf. la vie IRL et les réglementations des jeux d'argent et de hasard, les réglementations autour des produits menant à des addictions diverses. Les éditeurs sont en zone grise et ils le savent très bien.
Dans ce cas, il faudrait aussi une réglementation pour non seulement sensibiliser sur les dérives des jeux d'argent et de hasard, mais aussi sur les différence entre le monde réel et le monde "en jeu". Parce que si, dans la vraie vie, un polo Lacoste 10x plus onéreux qu'un polo soldé Kiabi peut avoir une influence bien que limitée, le skin ultra rare lootbox méga bling bling de tel jeu, lui, ne sert absolument à rien. Dans les lootboxes cosmétiques only, il n'y a aucune notion d'espérance de gain qu'il soit gameplay type Summoners War ou monétaire type Banco/Morpion/Astro, alors parler de jeu d'argent pour ces lootboxes là (notamment Overwatch) me parait assez capilotractée.
Citation :
Publié par Jeska
Pour Hearthstone, dans la mesure ou tu peux "désenchanter" des cartes pour fabriquer celles que tu souhaites, contrairement à un contenu exclusif lootbox que tu ne peux avoir que par ce biais (je parle là encore des Summoners War et autres gachas mobiles qui, pour une raison inconnue, échappent totalement à ce vent de critique).
Désenchanter les cartes et récupérer 20% de leur valeur en compo sinon moins ....
Passer des mois à farmer pour faire un set opti juste au moment où un jeu de nouvelles cartes apparaît et tu dois tout refaire
Ou acheter des packs (50-60 euros avec un peu de bol) et espérer jouer opti suffisamment longtemps...

Derioss à raison ça a toujours été comme ça donc on peut pas trop dire que HS fait le fond des poches sur le coup.
A époque MAGIC j'avais déjà stoppé me rendant compte du gouffre financier, rien ne change sous le soleil pour ma part.

Le reste n'échappe pas à la critique, c'est de la merde vendue et consommée à prix d'or à mes yeux.

Evoquer le pire pour minimiser le principe de lootboxes OW ou HS (et de tous les autres) ne rend de toute façon pas plus sain ni plus acceptable le principe économique.

Les jeux d'argent déguisés en gentils JV avec loterie (pour s'amuser ou cosmétique dit-on) doivent suivre la réglementation
Ce que je voulais dire pour HS, c'est qu'au bout d'un moment, ça ne sert plus à rien d'acheter des packs parce que tu pourras te craft ce dont tu as envie. Et si tu continues à jouer régulièrement ensuite tu commences à entasser les golds dont tu n'as plus rien à faire sauf acheter des boosters de la prochaine extension.

Tout ça pour dire que HS est plus un "pay to fast" qu'autre chose.

Alors que pour certaines lootboxes, il n'y a pas forcément de limite, dans le sens où tu ne peux pas "crafter" ce que tu aurais voulu.
Citation :
Publié par JNH
Boarf, laisse. On te dit que c'est qu'une minorité et que donc ça compte pas. C'est que des cons de toute façon, qu'ils se démerdent.

https://a2.memecaptain.com/src_thumbs/131370.jpg
JOL c'est magique.
lol, perso j'étais sarcastique.. comme quand je disais: lorsque que mon chum alcoolique me demande ses clef avant de partir de chez moi en boisson... je lui remettais en lui disant soit responsable..


Citation :
Publié par Hidei
Encore une fois il faut m'expliquer en quoi, un système qui te permet d'avoir une lootbox gratuitement et facilement, est une arnaque.

Donc si t'appuies sur le bouton ''acheter'' pour ''peut-être'' avoir le skin que tu désires, alors que tu aurais pu l'avoir rapidement et facilement en jouant

Tu as tellement raison perso, je fais pousser du cannabis.. je me promène din cours d'école distribuant gratuitement des petit cup cake au pot...
Après tu as le choix de m'en acheter $-$ ou de m'aider a trimer mes plants (tu va trimer solide mon chum, pour l'avoir ton cup cake)

remarque.. y'aura tjrs 8-9 assisté pour venir trimer comme des slaves question d'arrondir leur fin de mois c'est plus safe, de faire trimer des assisté sociaux, qui vont trimer pour satisfaire leur dépendance(pour satisfaire le client payant), que de viser un spectre plus large comme les jeux vidéo/machine a sous.. sachant que je n'aie pas de zone grise..

Remarque avec la légalisation du cannabis.. question de temps avant je fasse trimer les kids dans les cours d'école s'ils accroche pour satisfaire leur dépendance.. en même temps ceux qui vont payer pour leur dose vont se sentir encore mieux de savoir qu'il y a une masse de kids pauvre qui vont trimer mes plants pour avoir leur buttin.


Vraiment j'vous pas en quoi avoir une loot box gratos est problématique... elle est gratuite.. c'est pas comme-ci se serait un incitatif a variante addictive!? right!?


Citation :
Publié par Jeska
(je parle là encore des Summoners War et autres gachas mobiles qui, pour une raison inconnue, échappent totalement à ce vent de critique).
pour moi c'est clair.. les "jeux" sur mobile ne sont tout simplement pas des jeux.. ici on parle de jeux video

Citation :
Publié par Jeska
Dans ce cas, il faudrait aussi une réglementation pour non seulement sensibiliser sur les dérives des jeux d'argent et de hasard, mais aussi sur les différence entre le monde réel et le monde "en jeu". Parce que si, dans la vraie vie, un polo Lacoste 10x plus onéreux qu'un polo soldé Kiabi peut avoir une influence bien que limitée.
Jeux vidéo.. ou simulateur vidéo?

Parce que pour moi tu fais aucun sens... on va faire un course automobile sur un simulateur vidéo de course automobile (non pas un jeux).. tu as plus de moyen que moi, tu va donc courser en bugati: 1001 horse power.. moi moyen plus modeste je prends ma supra manuel 88, blanc perle remisé a 230 HP...

Sérieux tu va "jouer" seul a ton simulateur vidéo de course automobile.. on parle de jeux vidéo.. u know fun/plaisir.. le linge et le bijoux reste au vestiaire..


Edit: une petite video qui complète bien l'article je trouve https://www.youtube.com/watch?v=TErdMf1UPmM

Dernière modification par notKroDuKnot ; 22/11/2017 à 12h59.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés