De même, j'attends pour voir, mais pour le moment le GamePlay est prometteur...
CF a un gamedesign aussi prometteur qu' Everquest Next.. mais le gameplay!... depuis le lancement de leur campagne KS v'la 2-3 ans il n'ont principalement fait que ca redesigné leur gameplay; pour avoir plus de theorycrafting/profondeur, plus dynamique moin rigide/mou/plate, avant c'était lent et stratégique chq roles/classe avec fonction bien définie... les joueurs/testeurs ont pas aimé.
Après avoir approfondie leur gameplay depuis 2-3 ans (principalement un travaille de redesign de se qui a été créé avant le KS) on rajoute de la charge de calcul de donné, pour rendre le jeux plus prenant, en ignorant totalement les limitations de l'engin graphique.. comme Swtor ou TESO l'ont fait avant lui avec un moteur concu exprès pour du MMOrpg d'nvergure; Hero engine..
Donc le gameplay est la faiblesse de se jeux après son lancement KS (pre alpha ok...) mais depuis on améliore a peine se coté pour hypothéquer la stabilité/optimisation/oublier l'idée du départ qui voulait limité un peu plus la gameplay pour plus de stabilité encourageant le coté stratégique..
Tout ca pour dire que non le gameplay est loin d'être prometteur c'est l'une des faiblesse de leur jeux qu'il retravaille depuis 2-3 ans (CU lui c'est dit ok gameplay qui manque de dynamique retravaillons l'engin 3D pour être certain qu'améliorer le dynamisme n'hypothèque pas la perfomance de notre jeux).. présentement ils sont assez content du gameplay de CF pour (re)travailler des animations... contrairement a leur gamedesign, qui lui serait prometteur s'ils ignoreraient pas le coté performance... me rappelant un EQ:next a la sauce GW..
.. même si la version actuelle du jeu manque d'optimisation, ce qui n'est pas anormal pour une alpha. Il faut aussi se dire que Unity a évolué et continue d'évoluer.
Tu as raison en plus ils sont en pre alpha non pas en alpha... mais les voir rajouter couche par dessus couche de calculs.. pour une question de gameplay ennuyeux... en scrappant leur idée de départ; allèger la charge pour donné un gameplay plus lent/mou moins dynamique mais un PvP plus stratégique dans son ensemble/globalité..
Le jeux était pratiquement terminé.. pret pour une béta... depuis 2-3 ans ils redesign leur gameplay, a cause des premier retours, retravaillant leur gameplay en ignorant totalement les limitations d'unity..
Tu me parle qu'unity a évolué (tant sait quoi?).. je suis curieux de quel facon? parce qu'unity est vendue comme un engin 3d dit "sans limitation".. son arguments de vente c'est ca.. sans limitation pour les devs
.. aillant prouvé mainte qu'il...
Et puis bon, les dev. de CF ont aussi fait une vidéo avec plus de 200 boots qui courent dans tous les sens, tout espoir est donc permis.
TESO offrait du 600vs600vs600 la map cyrodiil était full avec 1800 bots qui combattait... 100 bots par région/chateaux.. en aillant de bon chiffres avec un engin concu exprès pour de la surcharge de données/calcul.. en live tu avais du 10vs20vs15 macroteur sur une même region et puis toute la campagne se figeait..
1800 bots no problemo... 45 joueurs.. le serveur plante..
Tout ca pour dire que les test niveaux bot sur se genre de jeux PvP ont prouvé mainte fois être un échec/aucunement fiable..
Bref j'ai l'air de basher le jeux pour le plaisir de le basher mais j'ai vraiment hate de la test lors de sa release j'veux, au contraire avoir tort.. mais les fait sont la.. il se sont planté sur leur gameplay initiale.. il retravaille le tout depuis 2-3 ans en ignorant totalement les limitation d'unity et les perfomances pour un jeux de combat/PvP
Mon avis: ils vont se ramasser avec des zones instanciées type MOBA/BG's a 5 joueurs par équipe..