[Actu] Crowfall retarde son pré-lancement à « aussi tôt que possible en 2018 »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Malheureusement on en revient toujours au meme probleme du début des MMORPG: tout repose sur le moteur, et comme aucun moteur spécialement dédié aux MMORPG n'a été conçu depuis pret de 15 ans les MMORPG ne pourront pas évoluer vers le "massif" et "sandbox".

Pour CF, c'est plié pour ma part (pas de moteur nouveau = pas de MMORPG "massif" et "sandbox")

Pour CU ,on va attendre les debuts de béta vu qu'ils ont construit un moteur dédié à du MMORPG "massif" et "sandbox".
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Contrairement à toi, mon pauvre peuck, je n'invente pas des choses qui n'existent pas, je ne vais pas dire que telle personne n'a pas joué à un MMORPG quand je n'en sais rien, je ne vais pas sortir des conneries sans fondements sur des tests que je n'ai pas effectué comme tu peux le faire (cf CU) et la liste est encore longue te concernant...
Vous allez sérieusement vous écharper sur tout les threads de jOl ?

Go régler ça en MP les gars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Avant de prendre une décision quelconque et d’émettre un avis tranché sur CF, je pense qu'il vaut mieux soit y jouer pour constater ou attendre les retours joueurs / testeurs.
Voilà, perso j'attend de voir...

Le projet m’intéresse fortement mais un rvr ou gvg sur unity j'y crois pas du tout, ce sont mes années de mmorpg qui me font dire ça, comme beaucoup j'ai RVR et GVG sur UE et Cryengine entre autres et j'ai vue...
Maintenant j'y connais rien, eux disent que c'est possible, donc j'attend de voir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
De même, j'attends pour voir, mais pour le moment le GamePlay est prometteur...
CF a un gamedesign aussi prometteur qu' Everquest Next.. mais le gameplay!... depuis le lancement de leur campagne KS v'la 2-3 ans il n'ont principalement fait que ca redesigné leur gameplay; pour avoir plus de theorycrafting/profondeur, plus dynamique moin rigide/mou/plate, avant c'était lent et stratégique chq roles/classe avec fonction bien définie... les joueurs/testeurs ont pas aimé.

Après avoir approfondie leur gameplay depuis 2-3 ans (principalement un travaille de redesign de se qui a été créé avant le KS) on rajoute de la charge de calcul de donné, pour rendre le jeux plus prenant, en ignorant totalement les limitations de l'engin graphique.. comme Swtor ou TESO l'ont fait avant lui avec un moteur concu exprès pour du MMOrpg d'nvergure; Hero engine..

Donc le gameplay est la faiblesse de se jeux après son lancement KS (pre alpha ok...) mais depuis on améliore a peine se coté pour hypothéquer la stabilité/optimisation/oublier l'idée du départ qui voulait limité un peu plus la gameplay pour plus de stabilité encourageant le coté stratégique..

Tout ca pour dire que non le gameplay est loin d'être prometteur c'est l'une des faiblesse de leur jeux qu'il retravaille depuis 2-3 ans (CU lui c'est dit ok gameplay qui manque de dynamique retravaillons l'engin 3D pour être certain qu'améliorer le dynamisme n'hypothèque pas la perfomance de notre jeux).. présentement ils sont assez content du gameplay de CF pour (re)travailler des animations... contrairement a leur gamedesign, qui lui serait prometteur s'ils ignoreraient pas le coté performance... me rappelant un EQ:next a la sauce GW..


Citation :
Publié par Peuck
.. même si la version actuelle du jeu manque d'optimisation, ce qui n'est pas anormal pour une alpha. Il faut aussi se dire que Unity a évolué et continue d'évoluer.
Tu as raison en plus ils sont en pre alpha non pas en alpha... mais les voir rajouter couche par dessus couche de calculs.. pour une question de gameplay ennuyeux... en scrappant leur idée de départ; allèger la charge pour donné un gameplay plus lent/mou moins dynamique mais un PvP plus stratégique dans son ensemble/globalité..

Le jeux était pratiquement terminé.. pret pour une béta... depuis 2-3 ans ils redesign leur gameplay, a cause des premier retours, retravaillant leur gameplay en ignorant totalement les limitations d'unity..

Tu me parle qu'unity a évolué (tant sait quoi?).. je suis curieux de quel facon? parce qu'unity est vendue comme un engin 3d dit "sans limitation".. son arguments de vente c'est ca.. sans limitation pour les devs .. aillant prouvé mainte qu'il...


Citation :
Publié par Peuck
Et puis bon, les dev. de CF ont aussi fait une vidéo avec plus de 200 boots qui courent dans tous les sens, tout espoir est donc permis.
TESO offrait du 600vs600vs600 la map cyrodiil était full avec 1800 bots qui combattait... 100 bots par région/chateaux.. en aillant de bon chiffres avec un engin concu exprès pour de la surcharge de données/calcul.. en live tu avais du 10vs20vs15 macroteur sur une même region et puis toute la campagne se figeait..
1800 bots no problemo... 45 joueurs.. le serveur plante..

Tout ca pour dire que les test niveaux bot sur se genre de jeux PvP ont prouvé mainte fois être un échec/aucunement fiable..


Bref j'ai l'air de basher le jeux pour le plaisir de le basher mais j'ai vraiment hate de la test lors de sa release j'veux, au contraire avoir tort.. mais les fait sont la.. il se sont planté sur leur gameplay initiale.. il retravaille le tout depuis 2-3 ans en ignorant totalement les limitation d'unity et les perfomances pour un jeux de combat/PvP

Mon avis: ils vont se ramasser avec des zones instanciées type MOBA/BG's a 5 joueurs par équipe..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je peux statuer que tu n'es pas belge ou suisse mais bel et bien francais; qui joue la carte du mec qui n'y comprends rien.

Bref, tu pourrais commencer par répondre a la simple question formulé après ton fait, qui s'avère être n'importe quoi.. Parce qu'en attendant tu me demande un dessin (que je suis pret a te le fournir)
Tu veux pas/peux pas répondre a la question mais tu me demande de te faire un dessin..



Citation :
Publié par Peuck
Il faut aussi se dire que Unity a évolué et continue d'évoluer.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Tu me parle qu'unity a évolué (tant sait quoi?).. je suis curieux de quel facon? parce qu'unity est vendue comme un engin 3d dit "sans limitation".. son arguments de vente c'est ca.. sans limitation pour les devs .. aillant prouvé mainte qu'il...
Tu semble avoir des faits.. partage les.. j'aurais l'impression de perdre mon temps si tu y mets pas un peu du tien/d'efforts. Donne un peu tu va recevoir.. promis!
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Tu semble avoir des faits.. partage les.. j'aurais l'impression de perdre mon temps si tu y mets pas un peu du tien/d'efforts. Donne un peu tu va recevoir.. promis!
Que penses-tu de Windev ?
De toute manière la faiblesse risque plus de venir de leur serveur (pas le matériel mais le soft) que du moteur graphique. Pour l'affichage une solution est de diminuer la qualité (nombre de polygones, qualité des textures, ...).
Par contre au niveau serveur il faut que les traitements soient rapides et ne constituent pas un goulot d'étranglement.
En général sur les mmo c'est là que se situe le problème, il me semble.
@aarok c'est comme sur un chantier de construction.. a la différence pret que sur le mmoRPG d'envergure c'est l'ingénieur qui se retrouve avec tout les problèmes..

L'architecture affecte l'ingénierie.
ex: juste au niveaux du Z (la hauteur) imagine ton serveur qui doivent considerer la position + la hauteur (lors d'une attaque du perso qui saute d'une structure vers le sol) en considérant le décor, la shape de ton perso et des autre perso qui sont animés/en mouvement.. sachant qu'aujourd'hui les perso sont très bien animé.. c'est pas de l'animation 32 bits a la DAoC(un motion detection a 32stickers, mais plus du 900 stickers a considéré pour le serveur par perso)
tu as des engins qui traite bcp mieux se genre de donnée (plus friendly au niveaux des serveurs.. de meilleur outils d'optimisation, principalement)
ex: du genre ZIP files (avec la numérotation/compression des doublons)

dsl si tu connais ca, j'ai rien trouvé de mieux comme exemples.. anyway je dis n'importe quoi

Dernière modification par notKroDuKnot ; 27/11/2017 à 05h03.
Citation :
Publié par Zogzog33
@notKroDuKnot tu sais ce qu'ils te disent les Français
ahquecoucou ?

bon alors je fais le tour des popotes il en est ou ce crowfall, peut on y croire (sans troll ) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés