[Actu] Crowfall retarde son pré-lancement à « aussi tôt que possible en 2018 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 novembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/126037-240.jpg
Si initialement ArtCraft espérait procéder au pré-lancement de Crowfall fin 2017, le studio a pris du retard (notamment pour intégrer les commentaires des testeurs) et juge la version actuelle du MMO « pas assez bonne ». En conséquence, ce pré-lancement est retardé.

On le sait, le financement participatif n'est pas un investissement de la part des joueurs, mais un soutien financier à une équipe de développement dans l'espoir qu'elle parvienne à produire un jeu qui n'aurait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je le vois plus en 2019 personnellement.
Il est ambitieux et j'espère qu'ils ne vont pas se dépêcher de le sortir pour le faire couler du au manque de finition.
Aujourd'hui ça flop tellement vite.
Oula...ce "on trouvait le jeu pas assez bon" ça me rappelle un autre mmorpg "sandbox" qui a eu droit à la même remarque plusieurs fois, et qui a mal tourné...coucou Albion Online...
Soit je comprend rien soit c'est une bonne nouvelle . Le jeu étant en pré-alpha en novembre 2017 , comment un éventuel pré- lancement 1 mois plus tard pouvait il juste être envisagé ? qu'est ce qu'on entend par pré-lancement ?
Citation :
Publié par Ergher
Oula...ce "on trouvait le jeu pas assez bon" ça me rappelle un autre mmorpg "sandbox" qui a eu droit à la même remarque plusieurs fois, et qui a mal tourné...coucou Albion Online...
A la différence près qu'Albion reste facilement "reworkable" comme ils l'ont prouver durant les bétas. Sa structure et sa conception permettent de toute reprendre au besoin, sur crowfall cela m'étonnerait que ce soit aussi facile.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par touthamone
bizarre vous avez dit bizarre
cela faisait plus de 8 mois que je lançais pas le launcher, j'aurais mieux fait de pas le lancer MDR
Hésite pas à le désinstaller
Citation :
Publié par Peuck
Mais bon, ça ne change en rien le fait que je ne comprends plus rien aux différentes phases de développement. On passe de la pré-alpha au Pré-lancement. Mais où sont donc passées les alpha et les beta ?
se que je comprends ils sont en pré-alpha... le pré lancement sera l'alpha.. sachant que le MMOrpg crowdfunding sort officiellement en béta.. on peu le comprendre l'absence de revenue/d'investisseur important...

C'est pas si mal sachant tu as des titres AAA aillant couté plus de 200 millions que font une release sur un jeux avec abonnement lorsqu'il sont tjrs en béta(un genre de financement participatif mais les joueurs était pas au courant lorsqu'il ont pris leur abo de 6 mois, moins couteux en plus de se payer le version impérial a 100$, lul).. un an plus tard lorsque le bousin est un peu plus stabilisé/sortie de la béta, ils remplacent le pay 2 play par la version fast/food du MMOrpg console..une pompe a fric

On compare CU a CF.. pour CrowFall si je me trompe pas ils avaient deja un investisseur important, contrairement a CU, avant de lancer leur campagne participative au bout de 1-2 ans de dev.. la question est: voulait-il un peu plus de sous/ gratter les fonds de tiroir pour rendre les projet encore meilleur ou leur projet était pas assez bon pour que l'investisseur principal y remettre encore plus de fonds..? perso j'ai ma réponse si tu regarde le travaille fait depuis cette campagne KS.. il retravaille le bousin.. (je parle pas de l'engin 3D mais du gamedesign)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
CU est CU, CF est CF, il n'y a rien a comparer, chaque projet a sa méthode de travail, et chaque studio a choisis sa méthode de financement.

Il me semble que le développement de CF a commencé 2 mois (et non 2 ans) avant la campagne de financement, si des gens peuvent confirmer ou corriger si besoin.

Le Crowfunding de CF était fait pour connaitre l'engouement des joueurs

Bref, les joueurs choisiront le moment venu.

Chacun choisie également sa facon de dépenser leur argent; traduction de notes en plusieurs langue ou retravailler le gamedesign vs retravailler l'engin 3D pour le rendre optimale pour du combat d'envergure

Pour CrowFall, de mémoire, ils avait dev bcp, bcp de chose au lancement de la campagne KS offrant deja des video de combats/ siege/ prise de chateaux.. le genre de truc qui prend 1-2 ans minimum a dev.. contrairement a un CU qui avait aucun investisseur avant de lancer son KS..

Sinon je comprends se que tu dis a propos des campagne KS qui sont plus du marketing pour aller chercher d'autre investisseur important, après avoir provoqué un engouement, du genre se que AoC ont fait.. mais principalement KS c'est pas un push marketing mais bel et bien un projet financé par du monde ben ordinaire..

Ma seul lueur d'espoir pour crowfall est le fait que.. le game director et le PR marketing sont pas la même personne.. quoique j'en sais rien
Crowfall me semble le plus proche , car le plus raisonnable dans leurs ambitions ( par rapport à leurs moyens) , les deux autres sont magnifiques sur le papier .
Mieux vaut attendre qu'un lancement mauvais qui à ensuite de grande conséquence, mais ya tellement de jeux en ce moment que ce retard ne sois pas dérangeant.
Citation :
Publié par Gwanelle
Crowfall me semble le plus proche , car le plus raisonnable dans leurs ambitions ( par rapport à leurs moyens) , les deux autres sont magnifiques sur le papier .
Je n'en suis pas sur ... De ce que j'ai compris, le jeu ne supporte pas un grand nombre de joueurs au même endroit , c'est un réel probleme en fait ... car c'est le genre de truc sur lequel il est difficile de revenir une fois qu'un projet est trop avancé.

Alors que CU avance lentement, mais on sait (via des vidéos) que ca avance et pour l'instant, c'est bien partis.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 17/11/2017 à 10h13.
Citation :
Publié par Eronir
C'est à cause de soucis d'optimisation du moteur pour le pvp ( et le multi en général)?
Non, l'optimisation n'est pas encore leur priorité. Ils ont pris du retard :
  1. parce qu'ils écoutent les retours des alpha testeurs : le système de combat était bancal il a été complètement retravaillé, le système de déplacement était bancal ils l'ont complètement retravaillé
  2. Ils veulent faire plaisir à leur backers : ils ont supprimés la restriction races/classes pour une grosse majorité des combinaisons

Voilà pourquoi ils ont pris du retard (avec forcément en + d'autres choses)

Le gros du retard actuel est la refonte du système des classes qui demande énormément de travail car ils doivent refaire toutes les animations principalement et qu'ils n'ont que deux animateurs dédiés.

Mais malgré tout : leur serveur live est dispo 24/24 - 7/7 et le jeu est déjà bien avancé (craft, combat, capture, destruction, royaumes éternels) la 5.3 est disponible sur le serveur test et permets d'avoir un aperçu du nouveau système de récolte, du split des premières races/classes et de quelques améliorations graphiques.

Il reste encore pas mal de boulot et clairement on savait très bien que la date était largement trop optimiste, ils tablent sur une Alpha début 2018.
Parce que CU a créé (une première) un moteur pour que tout soit construit autour de ce dernier et qu'il puisse supporter la charge, contrairement à CF qui utilise un moteur client (et forcément sera moins optimiser pour supporter la charge ce qui est leur principal point noir (en espérant pour eux que le tout instancié ne soit pas leur bouée de sauvetage) - cf AoC.
Pourquoi à chaque fois on en revient à parler de CU ici? Il y a toujours quelqu'un pour le ramener sur la table.

Ce sont deux projets complètement différents, par des équipes diamétralement opposées (l'une jouant sur la "nostalgie" l'autre jouant sur la visibilité) et qui ont des gestionnaires complètement différents également dans leur approche des backers qui ont financés leur projet.

Et stop la désinformation également : CF n'a pas été développé des mois voir des années avant la campagne Kickstarter, ça a été dis lors d'une interview et répété, je suis très bien informé sur le sujet (à lire : je suis investisseur dans leur société) et j'ai donc accès à des documents officiels qui attestent de ces dires (ils avaient juste quelques assets deux mois avant le lancement de la campagne)

Alysion a bien résumer le dilemme : CU travaille sur son moteur principalement, CF travaille sur son jeu du fait d'avoir choisir un moteur existant, actuellement CF a des gros soucis d'optimisation parce que concrètement il n'y en a quasi aucune.

Par contre ils font partie d'une groupe de travail chez Unity qui leur donne accès à des builds du moteur customisés uniquement pour eux (étant donné que si CF se passe bien ça sera une très bonne vitrine pour Unity)

L'optimisation en sers à rien tant que tous les éléments du projet ne sont pas intégrés (après c'est un débat sans fin ou chacun a sa propre opinion là dessus)

Après le split races/classes la prochaine grosse mise à jour intégrera les dernier éléments importants :

  • Les vendeurs personnels et gardes
  • Les stations de craft
  • Les décorations des bâtiments
  • Le système de guildes
  • La règle des "dregs" pour les campagnes (Hardcore)
  • Zones d'aventures + nouveaux monstres
  • Caravanes
  • Transfert du système de "pledges" en boutique classique sur le site

Et cette prochaine grosse MAJ sera intitulée Alpha et sera probablement considérée comme "Soft Launch" qu'on peut réellement interprété comme n'importe quel Accès Anticipé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés