Disney shuts down Marvel heroes.

Répondre
Partager Rechercher
Ah disney, vraiment des enflures ses derniers temps. Après la situation du jeu depuis ses dernières refontes n'ont sans doute pas aidé, ils ont gâché leur jeu.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 16/11/2017 à 12h49.
On le sentait venir depuis septembre, ça sentait pas bon.
Presque 1000h au compteur sur 3 ans, ça va j'en ai bien fait le tour.

Je regretterai son gameplay bien nerveux qui m'avait accroché, en plus de retrouver des sup'héros de Marvel que j'aime bien.

Dernière modification par Yopuka ; 16/11/2017 à 12h00.
Et donc on crash une boite, ses employés et des milliers de personnes qui jouaient au jeux parce que le pdg est un pervers sexuel ?

Bas j'espère que l'industrie du cinéma tout entière va vite disparaître alors.
Citation :
Publié par Erevane
Et donc on crash une boite, ses employés et des milliers de personnes qui jouaient au jeux parce que le pdg est un pervers sexuel ?

Bas j'espère que l'industrie du cinéma tout entière va vite disparaître alors.
ça c'est ce qui a précipité la fermeture du jeu a mon avis. Marvel heroes c'est pas terrible depuis maintenant 1 an ou 2, en fait depuis le départ de brevick et doomsaw je pense.
Quant à savoir comment il est possible de se planter avec une full licence Marvel+ mmo h&s, ça c'est une autre histoire.

Sinon je vois qu'enfin il n'y avait pas 1 mais 2 nouveaux costumes pour ma Storm.
ça fait des sous que j'aurais pas à dépenser.
Ce qui va être intéressant maintenant c'est de voir la suite, particulièrement la manière dont vont s'articuler les relation Disney / tiers à l'avenir, sachant que là MH c'est fini et qu'il me semble que Marvel Vs Capcom Infinite marche franchement pas fort.

Peut-être vont ils finalement faire comme Warner fait depuis la fin de la dernière décennie, à savoir recentrer les licences et les studios qui produisent les jeux issus desdites licences sous leur propre giron pour tout faire en interne (exception faite de DCUO ... Si seulement Daybreak, ou à tout le moins les équipes en charge de DCUO, pouvaient être rachetées par Warner ...).

A voir comment va se développer et ce que va donner le projet chez Square Enix.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/11/2017 à 14h35.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ce qui va être intéressant maintenant c'est de voir la suite, particulièrement la manière dont vont s'articuler les relation Disney / tiers à l'avenir, sachant que là MH c'est fini et qu'il me semble que Marvel Vs Capcom Infinite marche franchement pas fort.
Peut-être vont ils finalement faire comme Warner fait depuis la fin de la dernière décennie, à savoir recentrer les licences et les studios qui produisent les jeux issus desdites licences sous leur propre giron pour tout faire en interne (exception faite de DCUO ... Si seulement Daybreak, ou à tout le moins les équipes en charge de DCUO, pouvaient être rachetées par Warner ...)
Bas en faite non.
Car il y a 3 ans Disney s'est débarrassé de tous ses studios de jeux , avec la fin de disney infinite.
Ils en ont plus aucun, 100% des jeux sont développé en externe.
Donc ça m'étonnerais qu'ils changent leur fusil d'épaule d'un seul coup.
Citation :
Publié par allensan
Bas en faite non.
Car il y a 3 ans Disney s'est débarrassé de tous ses studios de jeux , avec la fin de disney infinite.
Ils en ont plus aucun, 100% des jeux sont développé en externe.
Donc ça m'étonnerais qu'ils changent leur fusil d'épaule d'un seul coup.
Je faisais le comparo avec le revirement de leur stratégie audiovisuelle où ils sont justement en train de recenter après les semi échecs ou ratages complets chez ABC et la chute d'audiences et de qualité chez Netflix. Côté ciné en revanche ça marche toujours fort.
Kevin Feige a la baraka pendant que Jeph Loeb commence sérieusement à ronger son frein.

Et effectivement tu as raison, et le plus drôle dans l'histoire c'est que c'est Warner qui a racheté Avalanche justement.

Encore plus drôle, avec les jeux lego Marvel, c'est Warner qui de facto via TTgames exploite une license Marvel avec ces jeux.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 16/11/2017 à 16h59.
J'ai passé tellement de temps sur ce jeu, je suis vraiment extrêmement surpris qu'ils puissent fermer la porte aussi rapidement avec l'argent investi par les joueurs dans ce dernier...
Bon bah plus de 700h de jeu et quelques centaines d'€ dépensés qui vont partir en fumée dans quelques semaines.
Même si je n'y ai pas retouché depuis juillet, je suis triste. J'aimais bien y retourner de temps en temps, voir les nouveauté, prestige quelque persos, optimiser/mettre à jour les stuffs pour d'autres, tester les nouveaux ou ceux ayant été retouché, etc...
Très déçu, surtout que la fin est toute proche.
Disney ferme un (apparemment) bon jeu juste pour une histoire de pdg stalker (en gros le jeu rapporte pas assez, et ne remplit pas le cahier des charges des productions disney), et donne son aval pour des loot box totalement P2W sur Battlefront 2.

Le côté gagnant-gagnant entre disney et les joueurs, super bien respecté.
Les devs sont passés pendant plusieurs heures (en gros une douzaine d'heure) sur le Discord Marvel Heroes pour discuter "un peu". (Ne travaillant plus chez Gaz : Ryolnir, Amthua, Psilocke. Y travaillant encore : MichaelMayhem, Winterthur, Calypso, Zwolfiez, AgentNikki, EricGladstone qui est dialoguiste, et Missnoodle qui est une des productrices.)

(De manière assez surréaliste on a aussi assisté à une AMA du type qui gérait le site de BOT et vendeur d'item etc. Ils étaient deux à gérer ça, un Américain mais aussi un Français. Ils étaient en contact avec Gaz, qui leur a proposé de les embaucher mais ça nécessitait un trop gros déplacement pour eux etc. Il a publié la liste des 5617 comptes ayant utilisé leurs bots mais aussi les revenus générés via l'utilisation d'un programme exploitant le systeme de coupon etc. il a aussi expliqué la guerre des spammers puisqu'il avait aussi déployé des bots pour reporter les bots des autres "groupes". Il était personnellement à un peu plus de 30 000 infinity points (ce genre d'anomalie est une des raisons pour lesquelles gaz n'a jamais voulu communiquer sur ce sujet en particulier) )

Concernant les devs en eux même :
- effectivement ça faisait en gros un mois que les devs avaient interdiction de communiquer.
- concrètement ils ne savent pas ce qui s'est passé. Ils n'ont pas spécialement plus d'info que nous pour l'instant. (et ils ne font pas de commentaire vis à vis du PGD).
- à propos du fait que microsoft dit aux gens qui demandent un remboursement qu'il ne s'agirait que d'une fermeture temporaire et qu'un autre développeur pourrait prendre le relais, les devs n'ont rien entendu allant dans ce sens pour l'instant.

à propos de la direction qu'aurait voulu prendre MichaelMayhem :
Citation :
I would've gone with more characters, fewer powers. Essentially the 'costumes with powers', but the whole game was that. No costumes, alternate characters ARE the costumes. Like you have Iron Man, Stealth Iron Man with stealth powers, Hulkbuster Iron Man with melee powers
(Il a mentionné spécifiquement Future Fight en exemple, qui effectivement rencontre pas mal de succès).

Citation :
NDA's can't be damned. Still employed there after all. But I really wish we got to do more work on Danger Room. The original proposal was a lot more than what we were able to ship. That could've been so much more that what it was, and we kept saying we were going to work on it, but other priorities kept coming up.
Citation :
We're not doing much at the moment. There's notice around about what's going on but I'm not saying it Just kinda waiting to hear some news on what we're doing next.
à propos du type d'EA ayant produit une partie de la série des CoD qui s'était intégré à l'équipe :
Citation :
He actually was more concerned about how we were running the studio than anything regarding monetization or the players. He helped fix some production & communication issues, got us some outside contract help in areas we were weak
à propos du changement total de design des items omegas (qui sont actuellement sur la version console) :
Citation :
the honest response was the one I posted. We revealed three concept items and didn't actually implement them. They were mockups. Turns out the amount of time needed to make that concept was super underestimated and we just couldn't do it in any sort of reasonable time frame. It wasn't so much the modifying of powers that was the problem, it really was the NUMBER of them we'd have to make. We thought of only the implementation scope of an individual affix, which was sub 1-hour
Citation :
the omega sets final one that we shipped with was built in maybe 2 weeks. and we built an extra 20 sets that never shipped
Vis à vis du doublage de Blade :
Citation :
I tried to sneak in a tax evasion reference, but they caught it
à propos du retrait des F4 :
Citation :
"I can't, but you can make a pretty educated guess." "No. Can't comment. Math is easy though"
Vis à vis du fait que Doom est resté en revanche, ils n'ont pas répondu directement mais ont discuté entre eux pour nous faire comprendre qu'en gros Disney leur avait fait une fleur parce qu'il était bien trop important pour la trame du jeu et que donc le retirer c'était déjà juste enterrer le jeu.

vis à vis de leur compétition :
Citation :
we were pretty far from PoE. I kinda always liked that, as our main competitor, we were really hitting two very different audiences
Citation :
they played a really good card by making 'revisits' to previous zones as future chapters. Honestly, I wish we thought of doing that. It's a smart move. Like after skrull invasion, EVERYONE'S A SKRULL and you have to reclear the story but with variations and new events and things. That's pretty much what PoE did
Citation :
Oh yeah and if you guys are looking for a aRPG fix. Grim Dawn all the way
Red Axis :
Citation :
Red axis :Never happened Luke. Never even started. to my knowledge.
Spiderwoman :

Citation :
Spiderwoman was ready to ship. Fully complete. Sad that of all heroes we don't get to ship, it's her
community demand and all ( fun fact - she was designed and built by an intern.... yeah, make all the jokes you want. But that intern was one of the best designers I ever worked with. First gig in the industry and he blew me away. He did a fantastic job)
Des persos et costumes qui étaient dans les cartons :

Citation :
- Ok, so the next stuff I was going to prepare for was King Thor
- Erik Killmonger enhanced costume
- Drax Playable
- and Gamora Playable
- Playable Kamala was in the cards.
- I can say it - cloak & dagger were on the 2018 maybe list

- Madrox shoulda been playable. biggest regret tbh. He was on the 2018 maybe list.
- i wanted to do a playable thanos but it wasnt very far along. still a hair early if we decided to do him for infinity war it would've started probably early 2018
Citation :
Michaelmayhem : Dink's still there as far as I know. But I'm not there, so.. I've been keeping it hidden but I became a remote employee a little while ago. I moved away from the bay area
Citation :
There's a reason Winter Soldier has relatively few lines. 1) He's not much of a talker and 2) we were supposed to get Captain America to record some "memory lines" that would have effects on them
Citation :
Q : Were there any plans for Agent Venom as a new enhanced costume for Venom? Like the new horsemen ones?. A : Yes, but wasn't going to happen till next year at the earliest. I was a huge advocate
à propos du départ Soudain de KomoriMan
Citation :
It kinda was like that for us too. Just one day he wasn't around any more. That's kinda what happens at studios with layoffs.
La refonte de Musp (pour console à la base mais ça allait être adopté sur pc aussi)

Citation :
ou guys also won't get to see the new Surtur raid... that thing was BONKERS amazing.
- One of the coolest things is that it didn't have random stuff like Hellfire and Brimstone anymore. It had official marvel characters. it started off as just some updates to make it a 5-man... then a new environment... then new bosses... Surtur himself was the only thing left of the old raid. Fire King, Sindr, and Hrinmeer I think were the ones we went with
Citation :
I don't think they were going to push lootboxes onto PC DFall, but to be honest I'm not sure


Citation :
honestly after the main story everything after that was just pieces we added here and there. except for Chapter 9, but even that was almost not a story chapter for quite awhile early on
Citation :
Gladiator Thor was referred to as Unworthy Thor in all my documents, so he's super depressed in the VO. while skin we all saw looks like the movie soooo
Citation :
we had a whole poison omega set ready to go with spiderwoman's release. it let you do corpse explosions and stuff
Citation :
My favorite keywords we never added to items "Light" and "Dark" lol For Loki's magic. My only regret is I didn't push mike for an Elemental keyword ><
(je crois que ça n'avait jamais été officiellement annoncé ?)
Citation :
Costumes and pets no longer drop
Anecdote sur Taskmaster :

Citation :
It's February of like 2014, and Doomsaw comes to me with this crazy idea to do an April Fools character of a playable Doop. Full release hero, with just like 2 powers. I said it was crazy to do all that work (there's a LOT of work nobody realizes on releasing a hero - icons, 2d art assets, etc) just for a joke people would forget about ina couple of days. He insisted, kept insisting, and I knew I'd have to do the work. So I said on a Friday 'give me the weekend to do a playable Taskmaster instead. I can hack together the animations and powers from other heroes, just let me do it and see what you think." And so Saturday and Sunday, all weekend long I churned out a playable Taskmaster prototype with nothing but powers I cobbled together from other heroes. Stolen animations jury-rigged to his model, etc. Come Monday I showed him the prototype, and the look of pride and joy on his face was something I'll never forget. He gave me a nod of approval and off we went to get the remaining work completed. He was so happy to pop in on April 1st as the only person in the world playing Taskmaster, getting flooded with PM's and people yelling in social chat on how he was playing Taskmaster. The hardest part for Taskmaster was the VO. Characters are begun months in advance before they are released, so to do one in something like 6 weeks from idea to release was insane. We had to rush job everything. (continuing on the story, wish Ryan was still around), in talking to our audio director, she says the VO is impossible to get done in that time frame. Simply can't be done, we can't ship on April 1st. No way. Ryan stands up and says "Wait, it's Steve Blum for our Taskmaster right? Let me call him, he's local, he'll probably do it tomorrow if we want". So Ryan ends up getting Steve to do a rushed VO recording session almost immediately so we can get it in-game in time to launch
à propos de la débacle qu'a été le prestige Omega et qui a explosé la communauté console :

Citation :
Omega Prestige recent ...'changes'... were probably the most heated. I was an advocate for dialing it down, I saw it as a path to p2w we wouldn't be able to avoid. Asros very much defended the purchases players already made and said it was too late to change it, we only would piss off people that had already been supporting us, and that we have to deal with it in a better way than to "rip people off" (not his wording but i can't remember what he used to word that better). also note that he had nothing to do with the original design and the power it granted.
I'm very sad that it went out the way it did. I was actually off the MH team during that time
Citation :
Pull up a chair. I'm going to discuss "balance" briefly. When I got hired by Asros I was all like SUMBITCH THIS GAME ISN'T BALANCED, I'M GOING TO FIX IT. Then I realized, the more balanced stuff was, the less fun it became for this kind of game. The more we balanced, the less we could add really neat game breaking items/powers. Some level of balance was obviously needed so IW wasn't sitting at 10s and Hulk 20 minutes for the same kill, but overall too much balance in a game like this really does hurt it.
Citation :
I will say this. Whenever I thought about balance and asked Psilocke "is this too broken?"
He would respond "That's what test center is for""
Citation :
the tuning of the game was one of the first real big projects I remember. It was pretty much useless, we had to start from scratch. power duration was super code-driven. it was simply "does this random thing have a duration? INCREASE IT!" which created a ton of issues. we had a lot of things like "this cooldown buffs your other attacks while its on cooldown" but it was liiiies with power duration 8s cooldown, 8s(*power duration) duration. and some of those stacked. because we never told them not to because who knew power duration was going to be such an issue
Citation :
"what was your least favorite stat to balance LOL" "brutal. f'ing. strike. I hate that stat."
Anecdote caffouillage

Citation :
one day we were trying to solve some big global game tuning issue, all hands on deck, and the systems designers kept changing mob health/damage... and the content designers kept changing region-wide modifiers... and we kept going in circles for like 3 hours before anyone caught onto what was happening. and we all uniformly threw our hands up in the air and walked out the door and decided to come back the next day with sleep
MichaelMayhem :

Citation :
we're still employed Tao. Game closed but we haven't. I'll be working on my own independent project for the time being. There are people still on other projects. I'm just not on those teams. Might be, who knows
but for now i'm going indie. and it is 100% not a dating sim
Citation :
I had a line about Ms. Marvel writing Wolverine slash fiction that went so long before getting caught.
Citation :
the voice actor Strike didn't affect the game since it was being produced before the cutoff date
Citation :
I don't know if it ever got implemented, but we recorded a bunch of new lines for Hand ninjas, and one of their dying screams was "I need healing"
Dire que j'avais pris un pack fondateur. Je m'étais vraiment bien amusé, mais j'en pouvais plus de passer ma vie à ramasser absolument tout et n'importe quoi. Du remplissage d'inventaire à en vomir. Limite tu cliques plus au sol que sur les ennemis...
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ce qui va être intéressant maintenant c'est de voir la suite, particulièrement la manière dont vont s'articuler les relation Disney / tiers à l'avenir, sachant que là MH c'est fini et qu'il me semble que Marvel Vs Capcom Infinite marche franchement pas fort.
C'est oublier qu'il y a un Marvel Videogame Universe en cours de développement chez Square-Enix actuellement (avec un premier jeu AAA Marvel devant sortir l'année prochaine).
Citation :
Publié par Anthodev
C'est oublier qu'il y a un Marvel Videogame Universe en cours de développement chez Square-Enix actuellement (avec un premier jeu AAA Marvel devant sortir l'année prochaine).
Il faut lire les messages en entier

Citation :
Publié par Capitaine Courage
A voir comment va se développer et ce que va donner le projet chez Square Enix.
Citation :
Publié par Cefyl
Si pas de reprise, le moindre des respects pour les joueurs serait d'en faire une version offline avec possibilité de dl ses persos...
Ahah, j'y ai pensé aussi quand je parlais de cette fermeture avec un pote, surtout que le jeu a pas mal de contenu qu'on peut faire solo au final (et au pire en invitant un ou des potes en hébergeant soit même la partie pour les x-def ou entrainement du shield autre), mais je pense pas que ça se fasse...
Déjà ça doit être bien compliqué à mettre en place, en plus s'il y a un soucis de licence, je doute qu'ils puissent se le permettent.
Mais c'est vraiment dommage... Mettre le jeu en vente en tant que jeu offline aurait pu être vraiment cool pour tous les joueurs.
Citation :
Publié par BelXander
Bon bah plus de 700h de jeu et quelques centaines d'€ dépensés qui vont partir en fumée dans quelques semaines.
Même si je n'y ai pas retouché depuis juillet, je suis triste. J'aimais bien y retourner de temps en temps, voir les nouveauté, prestige quelque persos, optimiser/mettre à jour les stuffs pour d'autres, tester les nouveaux ou ceux ayant été retouché, etc...
Très déçu, surtout que la fin est toute proche.
Je pense qu'il ne faut pas le voir comme ça : 700 heures de jeu pour quelques centaines d'euros c'est un ratio plutôt très bon et tu as bien profité du jeu.
Après le point commun à tous les jeux vidéos, c'est qu'on arrête à un moment d'y jouer (doit bien y avoir quelques furieux sur Pong 1st génération mais ils doivent être rares ) et comme tu l'écris, tu n'y jouais déjà plus vraiment et si tu y retournais, c'était en partie (plus ou moins consciemment) parce que tu as beaucoup dépensé ce qui a créé un certain attachement.
Ce qui est dommage effectivement c'est que la date d'arrêt définitif n'est pas une date que tu choisis, mais qu'on t'impose, et c'est ça qui donne des regrets.

Mais au final, tu étais déjà passé à autre chose et tu n'aurais jamais vraiment repris le jeu, à part en cas de gros ajout mais ça c'était cramé depuis un moment.

Et je suis dans le même cas que toi, j'ai passé beaucoup d'heure, mis pas mal d'argent dans le jeu, et je ne regrette pas car je m'y suis bien amusé. Mais depuis environ 1 an rien ne me donnait trop envie de m'y connecter.
Citation :
Publié par Aragnis
Et je suis dans le même cas que toi, j'ai passé beaucoup d'heure, mis pas mal d'argent dans le jeu, et je ne regrette pas car je m'y suis bien amusé. Mais depuis environ 1 an rien ne me donnait trop envie de m'y connecter.
Pareil. J'ai dû mettre une centaine d'euros, mon compteur steam indique 1800h... c'était quand même bien sympa, malgré les très nombreux défaut et même si je ne me suis pas reconnecté depuis le CU :| Je comprends que les joueurs console se sentent voler, mais les joueurs PC...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pareil. J'ai dû mettre une centaine d'euros, mon compteur steam indique 1800h... c'était quand même bien sympa, malgré les très nombreux défaut et même si je ne me suis pas reconnecté depuis le CU :| Je comprends que les joueurs console se sentent voler, mais les joueurs PC...
Ah oui ça les joueurs console ils se sont pris une grosse carotte par contre.

D'ailleurs quand j'ai lu la news au départ je pensais que ça ne concernait que la version PC, déjà en état d'abandon depuis plusieurs mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés