[Actu] Zoom sur MU Legend, MMO et hack & slash ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 novembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3120/0/127160-240.jpg
Lancé en Corée en mars dernier, MU Legend vient de donner le coup d'envoi de sa bêta ouverte en Occident. Que faut-il penser du jeu ? Nous revenons sur les dimensions hack & slash (pléthorique) et MMO (plus modeste) de MU Legend.

Si le MMO répond à des codes et critères de définition stricts, le genre massivement multijoueur connait de nombreuses variations (du MMORPG au MMOFPS en passant par le MMO d'action, entre autres) et dans le lot, le MMO hack & slash connait manifestement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ben comme je l'ai dis dans la news précédente, jeu P2W, et du coup je me suis pas trompé... C'est systématiquement le même schéma de modèle économique sur les jeux asiatique distribué en F2P en occident, à savoir:

Farm très long, possibilité d'acheter 36.000 objets à la boutique pour accélérer le farm et avoir des objet plus puissant.

A vomir quoi
"A vomir quoi", Oui et non... moi se qui m'à choquer, c'est une catastrophe et je pensais pas que je dirais ça un jour, mais y'a pire que Diablo III en terme de personnalisation/progression de son personnage...
Ce jeu n'est pas un vrai H&S (GrimDawn/PoE/D2), c'est un MMO avec la vue H&S, une fois cela assimiler, soit vous le surmontez et continuez à jouer, ou non...

Dernière modification par Gnerkorus ; 10/11/2017 à 15h17.
Citation :
Publié par Gnerkorus
"A vomir quoi", Oui et non... moi se qui m'à choquer, c'est une catastrophe et je pensais pas que je dirais ça un jour, mais y'a pire que Diablo III en terme de personnalisation/progression de son personnage...
Ce jeu n'est pas un vrai H&S (GrimDawn/PoE/D2), c'est un MMO avec la vue H&S, une fois cela assimiler, soit vous le surmontez et continuez à jouer, ou non...
Quand je dis "à vomir" je ne parle évidement pas du jeu, que je n'ai jamais testé, mais bien du modèle économique.
Je ne vois pas ce qu'il a de gênant le modèle économique. Le premium donne des bonus confortables mais rien de transcendant en plus d'être abordable (10€/ mois pour le platine). Pour le reste, tout se loot en jeu donc je ne vois pas où est le soucis. A vrai dire, je trouve qu'il se rapproche bien plus du vrai F2P que du P2W.
Citation :
Publié par Lilisam
Je ne vois pas ce qu'il a de gênant le modèle économique. Le premium donne des bonus confortables mais rien de transcendant en plus d'être abordable (10€/ mois pour le platine). Pour le reste, tout se loot en jeu donc je ne vois pas où est le soucis. A vrai dire, je trouve qu'il se rapproche bien plus du vrai F2P que du P2W.
Donc si je suis ton raisonnement, le P2W n'existe pas en fait, nul part, sur aucun jeu.
Citation :
Publié par Aliwan
Donc si je suis ton raisonnement, le P2W n'existe pas en fait, nul part, sur aucun jeu.
Si bien sur. Pour moi le P2W est quelque chose qui permet d'augmenter la puissance de son personnage en payant et il faut que ce soit exclusif à la boutique. Le fait de pouvoir aller plus vite que les autres, je ne considère pas !a comme du P2W mais comme du confort.
Citation :
Publié par Aliwan
Donc si je suis ton raisonnement, le P2W n'existe pas en fait, nul part, sur aucun jeu.
pour ma part le vrai P2W se trouve exclusivement dans les jeux en présence de JCJ .
car il est complètement inadmissible d'avoir un joueur meilleur grâce à une boutique ou de l'argent réel.
après avoir une boutique qui permet aux joueurs d'être meilleur en PvE me gène beaucoup moins même si je raffole pas , car pour moi le meilleur modèle économique reste l'abonnement .
il faut bien qu'ils gagnent de l'argent quelque part.


PS : pour l'instant il me semble bien qu'il y a pas de PVP dans le jeu
Citation :
Publié par Lilisam
Si bien sur. Pour moi le P2W est quelque chose qui permet d'augmenter la puissance de son personnage en payant et il faut que ce soit exclusif à la boutique. Le fait de pouvoir aller plus vite que les autres, je ne considère pas !a comme du P2W mais comme du confort.
Je pense réellement que ca n'existe nul part ce genre de boutique avec des items exclusif sur les MMO populaire, le P2W de nos jours, c'est le fait d'avoir un avantage sur les autres en fonction de l'argent qu'on donne à la boutique. Ce qui est le cas sur ce genre de jeu où en général le farm est très très très long (genre plusieurs mois en y jouant tous les jours) et où on te donne la possibilité d’accélérer pour être supérieur aux autres sans farmer et donc de creuser l'écart entre les joueurs boutique et ceux qui ne dépense pas d'argent dans la boutique. C'est le modèle des mmo asiatique importer en occident et distribué en F2P, c'est systématiquement le même genre de modèle économique.

Sans parler du fait que tu puisses acheter des items avec bonus de puissance, c'est pas par ce que tu peux l'avoir en jeu aussi que ca n'en fait pas un P2W.

Bref, comme dit plus haut, c'est encore plus dérangeant sur un jeu PvP, c'est clair. Mais perso, je vomis sur ce genre de modèle économique où tout est fait pour te faire racler à la boutique, ce qui coute en général encore plus cher qu'un simple abonnement sur le long terme. Tout est fait pour gagner un maximum d'argent très rapidement, en nous prenant pour des pigeons, pourtant y'a d'autre moyen de rentabiliser un jeu...
Perso ce qui me fait rire c'est que certains jeux ont le droit à bcp de tolérance , style secret world legend, où partant sans abonnement et sans cashshoper tu vas mettre 1 an et demi à maxer une arme contre 2-3 mois le mec qui cash shop et le pire c'est que tu peux être sûr que quand tu Auras ton arme maxee, elle sera deja dépassée par les nouveautés !
Par contre dès que c aeria games ou websen par exemple là tout de suite Tout le monde leur tombe dessus alors que bon finalement c kif kif!
Perso je rejoindrai un avis lu plus haut, le pay to win me dérange si c un jeu majoritairement pvp sinon pas grave je profite des cash shoper pour profiter de Tout le pve du jeu !
Pour ma part le P2W PVE c’est de ne pas pouvoir accéder à des donjons ou raid car cela demande un sutff PVE énorme dont il n’est pas possible d’obtenir se stuff si ont cash shop pas pour aller plus vite.

J’ai vue 3 style : le boss fait un coup ultime qui tue tout le raid en x minutes (BnS). Second cas le boss tape de plus en plus fort jusqu’à que le tank n’arrive plus à tanker. Sur revelation online dans AOS 1* sur le 2iem boss , les add’s pop de plus en plus vite et ont est vite submerger si le raid n’a pas suffisamment de DPS.

Le P2W PVP est pour ma part des joueurs over-stuff qui n'est pas possible de les tuer sans avoir un stuff PVP équivalent.
Je suis en train de tester pour voir ce que ça vaut, je m'ennuie un peu je trouve ça mou à souhait et voir un chat où il y a plus de goldsellers que de joueurs qui parlent c'est toujours agréable !
Très franchement, j'ai testé et c'est plutôt pas mal.

-Leveling agréable (chose rare)
-Plutôt beau.
-Groupage automatique, facile pour instance et/ou instance solotable. (loot adapté)
-Améliorations vis à vis de certaines vidéos obsolètes.

Point noir : Game play détente, on est pas sur de la haute voltige, encore moins pour PVP.
Le niveau PVE semble toutefois favorablement s'adapter en fonction du lvl.

Je suis le premier à jeter la pierre sur des licences gros budget, encore là, pour un FTP, je trouve le jeu très honnête, sympa à jouer bien qu'il ne révolutionne rien.

Cdt

Dernière modification par Kiker ; 11/11/2017 à 00h49.
Citation :
Publié par Kiker
Très franchement, j'ai testé et c'est plutôt pas mal.

-Leveling agréable (chose rare)
-Plutôt beau.
-Groupage automatique, facile pour instance et/ou instance solotable. (loot adapté)
-Améliorations vis à vis de certaines vidéos obsolètes.

Point noir : Game play détente, on est pas sur de la haute voltige, encore moins pour PVP.
Le niveau PVE semble toutefois favorablement s'adapter en fonction du lvl.

Je suis le premier à jeter la pierre sur des licences gros budget, encore là, pour un FTP, je trouve le jeu très honnête, sympa à jouer bien qu'il ne révolutionne rien.

Cdt
si j'avais à donner un avis à ce jeu j'aurais donné exactement le même que le tien à la virgule près.
Citation :
Publié par touthamone
si j'avais à donner un avis à ce jeu j'aurais donné exactement le même que le tien à la virgule près.
Idem pour moi.

J'ai commencé à jouer à ce jeu hier, et il m'a bien plu. Je le trouve plutôt sympa, et ce d'autant plus qu'il est traduit en français, ce qui est un gros plus pour moi. Après, j'avoue avoir été dérouté au début par le système de tir –je suis archer orienté pistolets – qui est particulier, je trouve, puisque je n'ai vu ce système que dans ce jeu jusqu'alors, mais au bout d'un moment j'ai fini par m'y habituer et à le trouver plutôt agréable.

L'ambiance est sympa et le gameplay facile d'accès. Ce jeu constitue un bon moment de détente sans avoir à trop se casser la tête.
Citation :
Publié par Aliwan
Ben comme je l'ai dis dans la news précédente, jeu P2W, et du coup je me suis pas trompé... C'est systématiquement le même schéma de modèle économique sur les jeux asiatique distribué en F2P en occident, à savoir:
Farm très long, possibilité d'acheter 36.000 objets à la boutique pour accélérer le farm et avoir des objet plus puissant.

A vomir quoi
Bin si justement tu t'es trompé. Faudra comprendre un jour qu'un jeu P2W n'est pas un jeu qui offre des facilités de progression ou du confort de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vagrant6
Bin si justement tu t'es trompé. Faudra comprendre un jour qu'un jeu P2W n'est pas un jeu qui offre des facilités de progression ou du confort de jeu.
Sur des jeux ou la facilité de progression comme tu dis te permet de gagner une semaine de farm juste avec la cb et parfois plusieurs mois c est un p2w de toute facon TOUT se qui permet de boost ton perso avec des euros c est du p2w car ca te donne de l avantage peut importe si c est farmable ou non tu crois que les casheur il farm pas? Il farm a cote de se qu il achete mais ca a du mal a rentrer dans la tete des noob ????
Ben faut juste etre un noob pour pas comprendre le mécanismes du cash shop des p2w tout joueurs avec un peut de réflexion pour jouer compétitif le sais sur des jeux comme ca impossible d avoir la moindre compétition car tout est pipé des mec qui cs 300-400e par mois et qui farm a côté j en connais plein et impossible de rivaliser avec eux si tu cs pas aussi sur ses «*f2p*»
Citation :
Publié par Vagrant6
Bin si justement tu t'es trompé. Faudra comprendre un jour qu'un jeu P2W n'est pas un jeu qui offre des facilités de progression ou du confort de jeu.
Pas du tout, à partir du moment où payer te donne un avantage par rapport à ceux qui paye pas, on appel ca un P2W, faudrait revoir ta définition hein

A écouter des gens qui ont le même argument que toi, le P2W n'est qu'un mythe et n'existe nul part.

  1. (Jeux vidéo) En principe gratuit, mais auquel il est difficile de progresser/gagner sans payer pour obtenir un avantage significatif.
  2. (Jeux vidéo) Composante d'un jeu vidéo avantageant les joueurs dépensant de l'argent.
Donc si on reprend ce qui est marquer, quelque qui va payer pour 50% d'xp en + est un pay2win?
Qu'est ce qu'un avantage significatif?
A partir de quel moment on peut dire qu'il est difficile de progresser?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés