[Actu] Crossworlds, le MMO qui aurait pu remplacer le projet Titan chez Blizzard

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Publié par daval
Je ne peux qu'être d'accord. Pour suivre régulièrement Twitch et les streamers hypés : les streamers Wow se comptent sur les doigts d'une main (et en Fr......).

Je sais bien @comodore. Et je suis arrivé au même constat que toi. Regarder des raids Wow en stream c'est pas passionant par exemple. Le pexing encore moins... donc oui, le MMo RPG est pas très twitchable donc difficile aujourd'hui de hyper un jeu autrement.
Entièrement d'accord. On verra ce que nous réserve la suite, mais l'avenir des MMORPG me paraît plus que sombre voire sans issue. La réflexion que s'est fait Blizzard sur Titan/Crossworlds se retrouvera chez énormément de dév. Un MMO c'est souvent des années de développement, un coût exorbitant pour des résultats qui s'éffrite de jour en jour.
WoW et FF14 continueront de perdurer, mais dans les futurs prods je ne vois rien qui pourraient fédérer beaucoup de joueurs et longtemps. De toute manière ayant muri je n'ai plus le temps de jeu nécessaire pour m'amuser dessus hélas.
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Publié par ackeron
j'aimerais quand même bien être dans les coulisses des grand studio, parce que personne n'a réussit à mener à bien le développement d'un gros MMO ambitieux. Titan disparait sans laisser trop d'info sur lui, world of darkness a été mis sous le tapis et everquest next jeté avec l'eau du bain. Si c'était mon genre je dirais qu'il y a une conspiration derrière tout ça, ou alors que les studio flippent de lancer un gros mmo qui ferait un floppe ( alors que dans le font le finir et qu'il marche pas leur coûterait pas plus cher parce qu'il y aurait toujours quelque centaine de milliers de vente au bas mot)
Je pense que le vrai prochain MMO devra proposer une vraie évolution graphique et arreter avec le systeme des levels.
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Publié par Juridictio
Je pense que le vrai prochain MMO devra proposer une vraie évolution graphique et arreter avec le systeme des levels.
Les graphismes ne sert à rien dans un MMO. Après je suis d'accord sur les niveaux. Pour qu'un mmo marche il faudra que tu puisses y jouer en casual si tu le souhaites, du coup le farm de niveau n'est pas adapté.
C'est marrant de voir qqun chez blizzard vouloir un MMO avec des classes hyperspécialisées, vu que d'extension en extension c'est tout l'inverse qui se passe sur wow.
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Publié par ackeron
Les graphismes ne servent à rien dans un MMO.
C'est absolument faux, les graphismes sont le premier contact entre un jeu et un joueur ; si visuellement le jeu ne t'attire pas, il y a très peu de chance que tu cherches à en savoir plus.
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Publié par OeufRoyal
C'est absolument faux, les graphismes sont le premier contact entre un jeu et un joueur ; si visuellement le jeu ne t'attire pas, il y a très peu de chance que tu cherches à en savoir plus.
Ce n'est pas les graphismes ça mais la pâte artistique. Il serait bon d'apprendre à faire la part des choses. Tu met dans les mains de quelqu'un zelda wind waker gamecube, il pourra adorer le jeu sans se forcer, alors qu'une version graphiquement supérieur existe et que dans tout les points même dans la version HD les graphismes sont dépassé.
On dit la même chose en fait ; pour moi la patte artistique elle fait partie des graphismes d'un jeu.

L'exemple du Zelda que tu cites est bien justement. J'ai jamais joué à aucun Zelda, j'ai googlé ça pour voir de quoi tu parlais et justement, en voyant quelques images des différentes versions je te confirme qu'aucunes d'elles aussi travaillée soit-elle ne me donne envie de m'intéresser à ce jeu plus que ça.

Pourtant le gameplay est peut-être super sympa, l'histoire bien ficelée etc.. Mais ce premier contact m'a largement refroidi.

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maxresdefault.jpg
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Publié par OeufRoyal
On dit la même chose en fait ; pour moi la patte artistique elle fait partie des graphismes d'un jeu.

L'exemple du Zelda que tu cites est bien justement. J'ai jamais joué à aucun Zelda, j'ai googlé ça pour voir de quoi tu parlais et justement, en voyant quelques images des différentes versions je te confirme qu'aucunes d'elles aussi travaillée soit-elle ne me donne envie de m'intéresser à ce jeu plus que ça.

Pourtant le gameplay est peut-être super sympa, l'histoire bien ficelée etc.. Mais ce premier contact m'a largement refroidi.

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ce qui est lié au choix artistique pas au qualité graphique. Sur l'image que tu donnes on vois bien que la qualité technique progresse mais elle ne change pas l'envie d'y jouer.

Du coup ça confirme ce que je dis. Tu annonces qu'il faut de meilleurs graphisme hors c'est la direction artistique qui donne envie ou non a certain joueur.
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Publié par ackeron
Tu annonces qu'il faut de meilleurs graphisme hors c'est la direction artistique qui donne envie ou non a certain joueur.
Non, j'annonce que les graphismes sont ce qui attire le joueur; et je dis que, pour moi, ce terme englobe aussi bien le niveau technique que la DA ; de manière générale, ça englobe tout ce qui touche à l'aspect visuel du jeu (y compris la qualité de l'UI, par exemple).

Je pense que c'est ta définition du terme qui est biaisée.
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Publié par OeufRoyal
Non, j'annonce que les graphismes sont ce qui attire le joueur; et je dis que, pour moi, ce terme englobe aussi bien le niveau technique que la DA ; de manière générale, ça englobe tout ce qui touche à l'aspect visuel du jeu (y compris la qualité de l'UI, par exemple).

Je pense que c'est ta définition du terme qui est biaisée.
Peut être ( même si je le pense pas) mais la séparation des deux est nécessaires. 90% des mmo qui on voulu être " révolutionnaire" ont misé sur leur graphisme beau pour leur époque, et ça a jamais servie à rien au délà du premier mois.

Minecraft a fait un meilleurs mmo que la casitotalité des mmo sortie depuis 10ans avec des graphismes à coucher dehors. Le wow effect ( aucun rapport avec le jeu) ne marche pas avec les mmo, c'est des jeux à communauté sur le long terme.
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