[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que les gens veulent juste retrouver les sensations du début de wow, mais est ce que ca sera possible ?

Difficulté des donjons, communauté , obliger de grouper ! soirée memorable sur world boss a 4 h du mat , les bg avec grade, pvp sauvage a gogo , farm ubrs pour acces ONYXIA ou molten core me rappelle plus. lol ......

Effort de guerre pour ouvrir Aq , booty bay moulin de tarren , c'etait simplement enorme......

ca va faire drole a certains quand ils vont voir que pour faire des poisons de voleur fallait des chardonnets....., fallait monter les reputs, les compétences d'armes. ou chain wipe au monastere lol. ALTERAC a 40vs40 c'etait enorme aussi !

Pour ma part si il font vanilla avec la refonte graphique actuel , et quelque aide pour quete etc je testerai !
Citation :
Publié par EnHancer
Je pense que les gens veulent juste retrouver les sensations du début de wow, mais est ce que ca sera possible ?
Je pense pas.
A mon avis, une grande partie des personnes qui sont nostalgiques de WoW Vanilla étaient étudiants ou lycéens à l'époque et avaient le temps de jeu nécessaire pour profiter réellement du jeu.

Ces personnes sont maintenant dans la vie active, ont une famille, des enfants, etc ... et les contraintes de WoW Vanilla ne sont plus vraiment compatible avec les contraintes de la vie pour beaucoup d'entre eux.
Citation :
Publié par Epic
Je pense pas.
A mon avis, une grande partie des personnes qui sont nostalgiques de WoW Vanilla étaient étudiants ou lycéens à l'époque et avait le temps de jeu nécessaire pour profiter réellement du jeu.

Ces personnes sont maintenant dans la vie active, ont une famille, des enfants, etc ... et les contraintes de WoW Vanilla ne sont plus vraiment compatible avec les contraintes de la vie pour beaucoup d'entre eux.
tu as raison ! mais je fais parties de ces gens la . et meme si le temps de jeu n'est plus le meme , je trouve toujours un moment pour profiter des jeux sur ordi !

deja qu'il sorte le wow classic et apres on verra
Citation :
Publié par Epic
Je pense pas.
A mon avis, une grande partie des personnes qui sont nostalgiques de WoW Vanilla étaient étudiants ou lycéens à l'époque et avaient le temps de jeu nécessaire pour profiter réellement du jeu.

Ces personnes sont maintenant dans la vie active, ont une famille, des enfants, etc ... et les contraintes de WoW Vanilla ne sont plus vraiment compatible avec les contraintes de la vie pour beaucoup d'entre eux.
Ca va moi je suis chômeur, mais bon faut pas oublier qu'à l'époque t'avais plein de casu avec un taf et ça les empêchaient pas de jouer, une fois level 60 avec un peu de stuff t'as juste à te co aux heures de raids et basta, après je doute pas qui aura aussi un renouveau des joueurs, sauf que cette fois ça sera nous les vieux au milieu de tout les pyjamas.
Citation :
Publié par Poka
une fois level 60 avec un peu de stuff t'as juste à te co aux heures de raids et basta
On a pas dû jouer au même jeu

Tu passais quasiment autant de temps à farmer pour les raids que dans les raids eux-mêmes.
Citation :
Publié par Epic
On a pas dû jouer au même jeu

Tu passais quasiment autant de temps à farmer pour les raids que dans les raids eux-mêmes.
Perso je farmais pas mes compo, je prenais un stack de 5 mangoustes à l'HV et en buvait que quand y'avait un check (jamais quoi), ça change la vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
@Armadios : Même si l'on connaît déjà Vanilla et que certains savent en partie à quoi s'attendre il y aura des déçus comme dans tout les premiers mois d'exploitation d'un MMO nouvellement lancé comme relancé.

Certains jetteront l'éponge à la première difficulté, d'autres plus tardivement, il y en aura qui partiront sans un mot ainsi que d'autres qui ne manqueront pas d'adopter un comportement toxique et de claquer la porte en sortant. Il y aura des heureux et surtout des morts. Certains se noieront dans leur propre sang, coupés en deux par un joueur OP, d'autres perdront les pédales dans la course au pouvoir et surtout une mer de sel viendra se déverser dans les moindres recoins d'Azeroth.

Vous n'êtes pas prêts, moi si.
Voila une réponse bien trop serious buziness pour un petit comics tout mimi :x

Relache le sphincter ça va bien ce passer.
Citation :
Publié par Epic
On a pas dû jouer au même jeu

Tu passais quasiment autant de temps à farmer pour les raids que dans les raids eux-mêmes.
Ça dépend du niveau d organisation des guildes.
Déjà que je trouvais le pex long sur WOD et LEGION aha !

Ça a déjà été dit mais on a souvent clairement pas le même temps libre que dans nos jeunes années et surtout les modes de consommation du jeu vidéo ont pas mal changés, on passe plus vite à autre chose qu'avant (la plupart des jeux ne sont pas terminés d'après les stat steam, etc). La survie de wow c'est déjà un ovni dans le secteur.

On est plus dans la recherche de fun immédiat et diversifié que des longues sessions de farm monotone sur un seul support.

On critiquera ce qu'on veut du modèle actuel mais j'avoue que pour les gens comme moi ça convient. L'excuse du "skill" à l'ancienne tiens pas. Je préfère gérer des affixes et une progression à la dure en mythique, franchir des paliers progressivement au grès des try en raid, ou bien m'amuser en pvp/arène, ce qui est au final que du contenu exigeant si on veut aller loin, que de faire exactement la même chose, mais après avoir passé mille ans à faire des trucs de merde comme flinguer 50 fois le même mob/donjon tout naze (et unskill) pour choper des pièces de stuff obligatoires dans l'espoir de pouvoir un jour effleurer le contenu exigeant/intéressant. Dans le premier cas tu joues au jeu, dans l'autre tu fais du travail à la chaîne dans l'attente de jouer, dans très très longtemps, au jeu.

Chacun son truc, et c'est cool que Blibli ouvre la porte aux deux profils. Mais je reste éminemment curieux du destin de ce serveur vanilla, personnellement je trouve que si y a pas de nouveaux joueurs jeunes avec du temps libre, les vieux de la vieille, surtout ceux qui ont goûté au wow récent, vont peut être vite trouver le temps long. Mais j'ai peut être tord ^^
Tu connais la principale diff entre légion et vanilla?

A légion, ils ont installé la pointeuse, tandis qu'à vanilla tu gère tous seul comme un grand ou et quand tu farm.
Le bullshit,

C'est tous les gens qui viennent chialer parce-qu'on sort une version vanilla.

Nous on est content de retrouver un rythme de jeux, une ambiance et des mécaniques.

Ca devient lourd, de justifier tout et n'importe-quoi sur jol avec des gens qui ne veulent pas prendre de recul est analyser un tant soit peu le gamedesign.

Je sais pas, c'est pourtant pas compliqué de comprendre le système de journa et d'event.

C'est un système fait pour maitriser le contenu disponible et limiter dans le temps, de fournir au joueurs des objectifs (sans qu'il aille les chercher, ou qu'il ne se pose des questions), et de le récompenser.
Le but est d'instaurer une routine et un cadre au joueur.

Et tous les extensions successive sont allé dans ce sens, fournir du contenu dans un environnement maitriser et limiter dans le temps au joueur.
C'est la vision de blizzard, d’où le phasing, d'ou les timers etc..

C'est a des avantages certains, c'est bien, mais ca plait pas à tous le monde, d'ou l'engouement pour vanilla.

Dernière modification par derioss ; 08/11/2017 à 09h19.
Non c'est clairement de la bullshit ce que tu dis.
Déjà personne vient pleurer parce qu'ils sortent une version Vanilla.
Et concernant les journa, et la routine.... pareil, que tu t'imposes une routine ou que Blizzard t'en imposes une (ce qui est faux) c'est du pareil au même.
Personnellement je serais vraiment client de ce genre de serveur, mais il reste à voir quelle forme ça va prendre, si c'est pour se retrouver avec la recherche automatique de groupe et les téléportations à tout va, ce sera sans moi.
@EnHancer: Tu veux récupérer des features cataclysme/wod, c'est pas plus bizarre que de vouloir une monture volante dans vanilla.
plus sérieusement ils ont déjà dit qu'ils ne rajouterai pas de "confort", donc les aides de quête que tu aimerai voir, c'est déjà mort.
Ensuite la reprise de la refonte graphique ils en ont pas parlé, mais c'est hautement improbable: une grosse partie du contenu vanilla n'a jamais été refait, donc soit ils intègrent les modèles hd existant mais on se retrouve avec des modèles 10k poly à coté de modèles 300 poly (et c'est encore plus moches). soit ils refont tout ce qui manque et là c'est presque autant de boulot que ce qu'ils ont fait pour cataclysme et ça rentre pas dans le scope de ce side-project ou alors, le plus probable, ils laissent tout d'époque pour préserver l'unicité.

Dernière modification par Titan. ; 08/11/2017 à 12h26.
Je pense surtout que Blizzard n'a pas plus d'idées que nous sur ce qui sera, ou ne sera pas ajouté.

Selon moi, tout ce qui est d'ordre esthétique, et n'influe en rien sur le gameplay, pourrait être mis à jour. Je pense notamment aux textures@2005, et aux animations pourries ( celle des humaines )

Pour le reste, ça va être difficile de faire un jeu à la carte.

A mon sens, il y a 2 choses qui ne doivent être ré-introduite sous aucun pretexte, car elles ont déjà tué le premier WoW selon moi :

- les groupes automatiques + TP
- le Phasing.

M'enfin bon, on verra bien.
Citation :
Publié par Gao-
Je pense surtout que Blizzard n'a pas plus d'idées que nous sur ce qui sera, ou ne sera pas ajouté.

Selon moi, tout ce qui est d'ordre esthétique, et n'influe en rien sur le gameplay, pourrait être mis à jour. Je pense notamment aux textures@2005, et aux animations pourries ( celle des humaines )

Pour le reste, ça va être difficile de faire un jeu à la carte.

A mon sens, il y a 2 choses qui ne doivent être ré-introduite sous aucun pretexte, car elles ont déjà tué le premier WoW selon moi :

- les groupes automatiques + TP
- le Phasing.

M'enfin bon, on verra bien.
surtout le groupage automatique en fait, d'ailleurs je suis content que pour les donjons mythique on doivent s'y rendre a pied !
Citation :
Publié par Gao-
Je pense surtout que Blizzard n'a pas plus d'idées que nous sur ce qui sera, ou ne sera pas ajouté.
A vrai dire c'est tout le débat, sur le forum WoW classique officiel, que Blizzard a ouvert tout récemment. Le débat actuellement est entre les puristes, qui veulent un Vanilla comme à l'époque, mélange d'idiots qui disent non à tout sans réflexion et de plus raisonnables qui veulent une progression à l'ancienne avec les vrais vieux patchs et donc les bugs pas corrigés de l'époque. De l'autre côté les progressistes qui souhaitent apporter des changements aux jeu, avec eux aussi leurs idiots aux propositions basées sur les commodités de Legion, et les plus raisonnables qui demandent une sorte de patch 1.13 qui rebalancerait le jeu parce que refaire 2 ans de patchs pour corriger des conneries déjà corrigées, n'a pas de sens selon eux.

Dernière modification par Glandeuranon ; 08/11/2017 à 14h27. Motif: Je viens de me relire, j'ai honte de mon orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés