[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est là que les joueurs n'ayant jamais joués sur un serveur blizzard vanilla vont déchanter devant la masse monumentale de boulot que représente "jouer" sur vanilla de manière compétitive, sans cash shop, sans aide au lvling, sans que le serveur ne soit sortit depuis des lustres avec des HL et à refaire une vrai progression.

Entre le mec qui va jouer casu et qui va pas pouvoir faire un strat en 6h ou un scholo en 3, le mec démoralisé parce qu'il loot pas, et le kikoo qui croit qu'on peut le PL pour ses beaux yeux, je sent des grosses désillusions venir. Et des cris, des pleurs et de la cervelle collée au plafond.
Citation :
Publié par KiSS FC
Et c'est là que les joueurs n'ayant jamais joués sur un serveur blizzard vanilla vont déchanter devant la masse monumentale de boulot que représente "jouer" sur vanilla de manière compétitive, sans cash shop, sans aide au lvling, sans que le serveur ne soit sortit depuis des lustres avec des HL et à refaire une vrai progression.

Entre le mec qui va jouer casu et qui va pas pouvoir faire un strat en 6h ou un scholo en 3, le mec démoralisé parce qu'il loot pas, et le kikoo qui croit qu'on peut le PL pour ses beaux yeux, je sent des grosses désillusions venir. Et des cris, des pleurs et de la cervelle collée au plafond.
A vrai dire strat en 6h ça n'existe plus, sur vanilla tu mets environ 30 minutes coté UD et un peu plus coté vivant, d'ailleurs hormis BRD( et encore y'a les lava run) tu mets pas tant de temps que ça et concernant les raids tu peux tout clean rapidement, facilement sans flask and co de nos jours.

Vanilla demande un très gros farm niveau conso oui mais c'est surtout pour pvp parce que là wai les gros joueurs alignent énormément de buffs.
Moé, faut voir.

Le jeu a énormément évolué, les gens aussi. J'ai un gros doute sur la tronche du serveur une fois ouvert.
On ne peut pas rattraper le passé. WoW Vanilla avec ses multi raids PvP qui se mettaient sur la tronche a Xroad ou SS n'existeront plus. La découverte ne sera plus là. J'imagine bien des groupes hautains qui vont se prendre pour des pionniers du jeu alors qu'ils sont arrivés à WoltK et rabâcher leur savoir jouer sur les autres.

Bref, je garde un super souvenir de WoW Vanilla, mais beaucoup de bon souvenir ne seront plus possible dans un "WoW classic 2017". Les milliers de joueurs perdus ou ébahies devant les portes de BC, un WB qui se promènent etc n'existera plus. Ca va être du rush rush rush qui ne reflète pas du tout les gens qui ont découvert un MMO pour la première fois (pour la plus part).

C'est un peu comme l'ouverture du serveur classique sur Lineage II. Tout le monde criait au génie puis au final, après 2 semaines la moitié c'est barré.
Citation :
Publié par Epidemie
A vrai dire strat en 6h ça n'existe plus, sur vanilla tu mets environ 30 minutes coté UD et un peu plus coté vivant, d'ailleurs hormis BRD( et encore y'a les lava run) tu mets pas tant de temps que ça et concernant les raids tu peux tout clean rapidement, facilement sans flask and co de nos jours.
Vanilla demande un très gros farm niveau conso oui mais c'est surtout pour pvp parce que là wai les gros joueurs alignent énormément de buffs.
Non. T'oublie les bugs (d'ailleurs, les serveurs vanilla actuel c'est world of warbug) et l'overall stuff qui n'est absolument pas le même qu'un serveur wow progress. La meta n'est absolument pas la même entre un classic/blizz et un blizz-like émulé, même avec le leak des offi BC. Les BC like sont bel et bien blizz (vu qu'il y a eu leak) mais les vanilla en sont très loin.
J'ai pas connu WoW vanilla mais un bon pote à jouer à fond sur vanilla à l'époque et lui me disait que c'était pas forcément plus difficile que maintenant (c'est même le contraire selon ses dires) mais que c'était surtout très chronophage, tout mettait 10 fois plus de temps que maintenant. Du coup, à part pour la nostalgie, je vois pas l'interet ? Qu'est ce qui est si terrible que ca qui justifie que vanilla est mieux que maintenant ?
Citation :
Publié par KiSS FC
Non. T'oublie les bugs (d'ailleurs, les serveurs vanilla actuel c'est world of warbug) et l'overall stuff qui n'est absolument pas le même qu'un serveur wow progress. La meta n'est absolument pas la même entre un classic/blizz et un blizz-like émulé, même avec le leak des offi BC. Les BC like sont bel et bien blizz (vu qu'il y a eu leak) mais les vanilla en sont très loin.
Tu verra par toi même quand ça sortira alors ^^, déja à l'époque j'ai jamais mis 6h dans un strat surtout coté UD (d'ailleurs le timer était de moins d'une heure pour réussir le challenge) alors 13 ans après ça sera pareil, émulé ou pas les lava étaient déja là à l'époque et 90% des bug/exploit sur privé étaient aussi là à l'époque.

Citation :
Qu'est ce qui est si terrible que ca qui justifie que vanilla est mieux que maintenant ?
L'aspect communautaire principalement, pour énormément de joueurs c'est la raison principale pour faire du vanilla, puis tu as ceux qui préfére l'aspect identitaire des classes de cette version, d'autres qui kiff le pvp et le gameplay archaïque que propose vanilla, etc etc.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai pas connu WoW vanilla mais un bon pote à jouer à fond sur vanilla à l'époque et lui me disait que c'était pas forcément plus difficile que maintenant (c'est même le contraire selon ses dires) mais que c'était surtout très chronophage, tout mettait 10 fois plus de temps que maintenant. Du coup, à part pour la nostalgie, je vois pas l'interet ? Qu'est ce qui est si terrible que ca qui justifie que vanilla est mieux que maintenant ?
Si, c'est difficile avec le stuff de l'époque. MC progress, sans compo, sans stuff opti, de même pour les boss de donjon, requiert des stratégies qui ont été perdues car à partir du moment ou ZG est sortit, et que le stuff BWL a commencé à se démocratiser tu pouvait passer à travers les mécaniques les plus mortelles. La différence entre un T0 et un T2 est beaucoup plus grosse que la différence entre un ilvl 875 et un ilvl 930. En fait et concrètement passer du T0 (ilvl 60) a un T2 (ilvl 84) c'est gagner 45% de stats en plus. Passer d'un ilvl 875 a un 930, c'est prendre 5%.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai pas connu WoW vanilla mais un bon pote à jouer à fond sur vanilla à l'époque et lui me disait que c'était pas forcément plus difficile que maintenant (c'est même le contraire selon ses dires) mais que c'était surtout très chronophage, tout mettait 10 fois plus de temps que maintenant. Du coup, à part pour la nostalgie, je vois pas l'interet ? Qu'est ce qui est si terrible que ca qui justifie que vanilla est mieux que maintenant ?

l'aspect communautaire absent du wow actuel?
le phasing?
Forcément j'en serais.

Maintenant j'attends de voir ce qui va être fait à ce sujet. Jeu tel quel ? Refonte graphique ? Rééquilibrages ? Nombre de serveurs ? Nombre de personnes par serveur ?

Les dernières annonce de la part de Blizzard au sujet de Vanilla, disaient qu'ils n'étaient pas satisfaits de certains de ces aspects de Vanilla.

Sinon j'ai envie de mettre un petit billet sur une population Classique, plus nombreuse que sur la temporalité normale.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu verra par toi même quand ça sortira alors ^^, déja à l'époque j'ai jamais mis 6h dans un strat surtout coté UD (d'ailleurs le timer était de moins d'une heure pour réussir le challenge) alors 13 ans après ça sera pareil, émulé ou pas les lava étaient déja là à l'époque et 90% des bug/exploit sur privé étaient aussi là à l'époque.
L'aspect communautaire principalement, pour énormément de joueurs c'est la raison principale pour faire du vanilla, puis tu as ceux qui préfére l'aspect identitaire des classes de cette version, d'autres qui kiff le pvp et le gameplay archaïque que propose vanilla, etc etc.
Donc tu n'a jamais joué a vanilla. Y'a déjà une phrase dans ta réponse qui me fait dire que t'as jamais joué à vanilla en mode progress, et tu viens de te griller sur tes connaissances : le challenge de strat baron n'existait PAS. Il n'y avait pas de T0.5, et pas de timer. Du coup, strat en 6h ben tu connais pas. (Strat, en progress, c'était osef du 45 minutes, vu qu'il existait pas, et tu faisais TOUTE l'instance, boites aux lettres inclues)
En fait tu parle d'une version de wow qui est la post ZG. Où les joueurs étaient déjà pour la plupart stuffé. Ca ne sera pas le cas ici. Le T0.5 est un catch-up. Les gear check à MC sont les lige du feu, il y a des lvl check dans BRD. En fait, tu parle d'une version du jeu post "gear nerf"
Citation :
Publié par KiSS FC
Si, c'est difficile avec le stuff de l'époque. MC progress, sans compo, sans stuff opti, de même pour les boss de donjon, requiert des stratégies qui ont été perdues car à partir du moment ou ZG est sortit, et que le stuff BWL a commencé à se démocratiser tu pouvait passer à travers les mécaniques les plus mortelles. La différence entre un T0 et un T2 est beaucoup plus grosse que la différence entre un ilvl 875 et un ilvl 930. En fait et concrètement passer du T0 (ilvl 60) a un T2 (ilvl 84) c'est gagner 45% de stats en plus. Passer d'un ilvl 875 a un 930, c'est prendre 5%.
J'adore vanilla et j'y joue depuis bien des années maintenant mais tu as une vision très très ancienne, croit moi CM/BWL tu roules dessus même sur vanilla de nos jours, le plus difficile c'est d'avoir 40 personnes mais une fois ça c'est easy. Plus besoin de stuff RF, de conso style flask and co et en moyenne tu mets même pas une demie soirée pour clean MC/BWL quand tu as un groupe de 40 joueurs fixes, après tu peux encore mettre ça sur le compte du "lol c'est des serv émulé ça sera pas ça sur l'offi" mais tu risques de tomber de haut.

Au passage plus personne ce stuff T0 sur vanilla, le matos bis prè raid est connut ou facilement trouvable sur internet et ça comporte quasiment pas de t0.

Après comme on le dit plus haut on joue pas à vanilla pour son contenu uniquement, heureusement d'ailleurs.

Citation :
Donc tu n'a jamais joué a vanilla. Y'a déjà une phrase dans ta réponse qui me fait dire que t'as jamais joué à vanilla en mode progress, et tu viens de te griller sur tes connaissances : le challenge de strat baron n'existait PAS. Il n'y avait pas de T0.5, et pas de timer. Du coup, strat en 6h ben tu connais pas. (Strat, en progress, c'était osef du 45 minutes, vu qu'il existait pas, et tu faisais TOUTE l'instance, boites aux lettres inclues)
En fait tu parle d'une version de wow qui est la post ZG. Où les joueurs étaient déjà pour la plupart stuffé. Ca ne sera pas le cas ici. Le T0.5 est un catch-up. Les gear check à MC sont les lige du feu, il y a des lvl check dans BRD. En fait, tu parle d'une version du jeu post "gear nerf
Hahah wai okay j'ai jamais joué à vanilla, c'est surement ça va ^^, j'en connais un qui va tomber de très très haut bientôt.
Citation :
Publié par KiSS FC
Imho, il y aura déjà une différenciation classic =/= vanilla.
De toutes manières tu verra par toi même si ces fameux serv off arrivent, je vais pas plus débattre avec toi au niveau du contenu facile/difficile de vanilla puisque tu as l'air d'avoir un avis bien prècis sur le sujet et tu penses avoir absolument raison, on se dit à bientôt et j’espère pour toi que tu as un casque solide parce que tes souvenirs risques vraiment de prendre quelques coups.
Message supprimé par son auteur.
La question que je me pose c'est sous quel patch de vanilla le jeu va sortir ?
Entre la version de 2004 US et celle de 2006 à la veille de BC, il y a un énorme fossé.

Que vont ils ajouter ?

Pour moi la difficulté ne se situera pas tellement au niveau du gameplay (encore que les addons n'étaient pas aussi performant à l'époque) , mais du temps à y consacrer, et des liens communautaires à entretenir.

Je vais surement y faire un tour si blizz est cohérent dans sa démarche.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai pas connu WoW vanilla mais un bon pote à jouer à fond sur vanilla à l'époque et lui me disait que c'était pas forcément plus difficile que maintenant (c'est même le contraire selon ses dires) mais que c'était surtout très chronophage, tout mettait 10 fois plus de temps que maintenant. Du coup, à part pour la nostalgie, je vois pas l'interet ? Qu'est ce qui est si terrible que ca qui justifie que vanilla est mieux que maintenant ?
C'était plus dur car il fallait faire énormément de recherche pour pouvoir faire le job basique (tank/heal/DPS) que tu fais automatiquement maintenant (cela dit faire le job basique, c'était le gros du jeu à l'époque, et c'est passé au second plan depuis la 3.0 par souci de simplification). Par contre en terme de micro gestion (execution) c'était globalement plus facile (car il n'y avait pas de rotation de fou à faire et relativement peu de choses dynamiques à éviter rapidement).

C'était plus relaxant que le wow moderne en raid car comme dit niveau exécution c'était plus facile (le gros du travail était porté par la stratégie), genre tu passe pas tes soirées à rager comme sur kill jaeden actuellement car les armageddons ont spawn trop loin et jean kevin n'a pas soak le 4 eme du combat ou que Illidan a spawn à perpette les zigourats en phase d'ombre. Et inversement même si c'était plus simple niveau exécution ça n'en était pas inintéressant non plus (genre sur une encounter de 10 minutes tu allais peut être avoir une action clef à effectuer à un moment ou à un autre).

Dernière modification par Irvy ; 03/11/2017 à 22h30.
Voilà, pour les septiques qui bashait les pro vannila pendant le shutdown de Nostalrius.

https://www.change.org/p/mike-morhai...raft-community

Citation :
Brack is clear that using modern server architecture doesn’t mean that these Classic servers will have the same features that current World of Warcraft does. There won’t be cross-realm servers or Looking For Raid and Dungeon Finder automatic party matchmaking. There’s still a lot of questions about how the team will tackle it, but Brack says they’re committed to recreating an authentic Vanilla World of Warcraft experience. "One of the tenets of Classic WoW is none of the cross-server realms and different [server] sharding options that we have available to us today. There’s a lot of desire on part of the community that this is something that they don’t want."
Source : http://www.pcgamer.com/this-is-how-b...a-wow-servers/

Je ne vais pas argumenter sur les chiffres mais la hype est réelle bien plus que pour l'extension annoncée !

gyvEnau.jpg
Citation :
Publié par Folken le NB
Non justement j'espère qu'ils ne feront pas la connerie.

Une idée sur la date de sortie ?
En quoi c'est une connerie ? Le WoW de 2005 est quand même assez moche et surtout qu'on est à l'époque des sigles du genre "remastered", ça serait dommage de se trimballer des graphismes d'un autre temps. Mais, je parle juste du visuel.
J'avoue que si il sorte la version Naxx pour avoir le plus de contenu possible.

On arrive déjà dans un patch qui me déçoit. Avec des PnJ élite qui one shot en AoE pour en finir avec le PvP sauvage.
Des raids nerfés, des HT à 5.
Mais si ils sortent la première version, pas de BG, pas de BWL etc.
Bref, l'un comme l'autre il y aura soit du PvE soit du PvP mais les deux mélangés ça va être tendu, sans parlé de l'écart des stuffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés