[Actu] Paris Games Week, édition 2017

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 1 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3557/3/126953-240.jpg
Depuis quelques temps, les alentours de la Porte de Versailles, à Paris, voient ses panneaux publicitaires se parer de ses plus belles pubs de jeux vidéo. Les signes ne trompent pas. La Paris Games Week est désormais lancée.

Créé en 2008 par le SELL, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir, la Paris Games Week avait l'intention de proposer une vitrine française au jeu vidéo avec une envergure la plaçant aux côtés des plus gros salons mondiaux.
Si les ambitions ne sont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Une chose est sûre, les visiteurs ne seront pas ennuyés par la promiscuité.
Sur les photos (toutes les photos) un élément frappe : c'est vide de monde.

Vous avez pris les photos avant l'ouverture au public ?
Si c'est le cas c'est vraiment pas malin de la part des organisateurs.
Les photos ont été prises mardi soir, durant la soirée d'ouverture réservée à la presse, aux "influenceurs" et aux proches des exposants.
Le salon s'ouvrait au public mercredi matin et durera jusqu'à dimanche soir.

C'est une pratique courante dans les salons, avec certains qui réservent même plusieurs jours avant d'ouvrir au public.
Ca permet d'accéder plus facilement aux différents stands afin d'essayer les jeux en étant moins pressé par le temps et surtout avec des exposants plus disponibles pour répondre aux questions.

Mardi soir, c'était quelques milliers de personnes. Les autres jours, c'est en moyenne plus de 60 000 visiteurs (pour un total cumulé dépassant les 300 000).
Ce qui fait une belle densité sur 80 000m², sachant qu'une bonne partie est occupée par les stands.
Bref grosso modo, c'est les mêmes news que l'E3. A voir le prixbillet/transport et autres si sa vaut le coup de se déplacer, mais si c'est l'achat de jeux, la clé en ligne reste encore moins chers.
A moins de vouloir absolument tester un jeu en particulier, j'ai jamais vraiment compris quel plaisir on pouvait avoir en tant que particulier (c'est important, les journées pro c'est pas la même) à payer, cher en plus, pour aller avaler de la pub pendant 3 jours dans des allées bondées.
C'est pas le cas de tous les salons / conventions hein.
Mais ceux de ce genre là oui, carrément.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/11/2017 à 11h39.
Citation :
Ça ma rappelle le Festival du Jeu Vidéo et son stand JoL.
C'était le bon temps !

Avec son stand Warhammer Online et sa partie dédiée au jeu de société/jdr/gn.
Disons que tu as des shows pour certains stands, tu peux participer aux jeux, etc. Tu va avoir un bon show pour du League of Legend et pour peu qu'on apprécie l'ambiance de ce genre de chose cela doit être sympa. Tu aura aussi un stand Juste Dance ou autre où tu pourra danser avec d'autres, donc des pro.
C'est l'occasion de parler avec des développeurs pour certains stands, évidement en faisant un peu attention à ce que raconte.
Et puis tu as des gens qui aiment juste le fait de participer à ce genre de salon pour l'ambiance et y aller en groupe.
Citation :
Publié par mardonior
Une chose est sûre, les visiteurs ne seront pas ennuyés par la promiscuité.
Sur les photos (toutes les photos) un élément frappe : c'est vide de monde.

Vous avez pris les photos avant l'ouverture au public ?
Si c'est le cas c'est vraiment pas malin de la part des organisateurs.
En général c'est plutôt le contraire, la dernière fois que j'y suis allé il y a 3 ans je crois, il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait rien voir ni rien tester sans attendre des plombes... du coup je n'y vais plus, et de toute façon pratiquement tout ce qui est montré la bas est visible sur le net et même testable en demo tranquillement chez soi... à part ne vraiment rien avoir à faire de son temps ou être très intéressé par l'e-sport (ce qui n'est pas mon cas) je ne vois plus l'intérêt d'aller la bas...
Tu peux tester la vr + ses différents jeux et monster hunter world.
Tu peux aussi voir la xbox one x en plein action et
Sur une tv que t'aura peut être jamais ^^
Et de ce que j'ai vu sur la 1er photo, y'a même des boutiques maintenant avec des produits derivé filles anime.
Citation :
Publié par Zekkangel
Disons que tu as des shows pour certains stands, tu peux participer aux jeux, etc. Tu va avoir un bon show pour du League of Legend et pour peu qu'on apprécie l'ambiance de ce genre de chose cela doit être sympa. Tu aura aussi un stand Juste Dance ou autre où tu pourra danser avec d'autres, donc des pro.
C'est l'occasion de parler avec des développeurs pour certains stands, évidement en faisant un peu attention à ce que raconte.
Et puis tu as des gens qui aiment juste le fait de participer à ce genre de salon pour l'ambiance et y aller en groupe.
Yes, j'ai bossé sur des salons aussi (mais d'autres thématiques).
Mais justement, tout ça c'est top à faire pendant les journée presse / pro, vu que y'a pas grand monde, surtout justement quand tu peux les chopper en b2b, ou simplement en off (tu montes ton stand, ils montent leur stand à côté, on discute, naturellement), et en plus tu joins l'utile à l'agréable.
Mais pendant les journée grand public c'est souvent un peu l'horreur quand même. Come le disais @MasT3R tu vois même souvent rien du tout hélas tellement c'est bondé et les mecs font leur jauge avec le cul. Un peu comme Nuit blanche en fait, où tous les ans tu pars motivé pour aller voir des trucs, et où au bout d'une heure d'attente pour finalement voir un truc franchement nul tu dis fuck this shit, et tu finis au bar avec tes potes ... comme tous les ans.

Pour le coup c'est aussi pour ça que je fais une différence entre les conventions qui sont à la base née d'un mouvement communautaire, même si elles sont devenues aujourd'hui d'énormes usines fourre-tout, comme Japan Expo par exemple, et les événements qui sont de l"initiative des acteurs du métier lui-même, du type Salon de l'Auto, Salon du Cycle, Heavent, ou ici la PGW.
C'est vraiment pas la même ambiance je trouve.

Et puis y'a tout le côté annonces. Mais ça pas besoin de se déplacer à la PGW pour les avoir en général, et vu son calendrier, il n'y en a pas vraiment à ce salon là de toute façon, E3, Gamescon et PAX, voire même G-Star, passant aussi par là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/11/2017 à 15h04.
A noter qu'il y a aussi le hall des "lépreux" (tous ces stands qui n'intéressent pas le SELL et qui sont parqués dans un hall) qui peut être assez intéressant pour ceux qui veulent aller plus loin que simplement la découverte des AAA et AA :
- le stand PGW Junior / PédaGoJeux
- le stand Women in Games
- divers stands d'écoles et formations relatives au jeu vidéo
Et il y a aussi le stand Made in France qui permet de rencontrer des développeurs.
Le tout avec a priori moins de monde que les hall principaux.

Le PGW du SELL n'est pas une fatalité.
C'est un peu ce dont on parlait sur un autre sujet PGW, l’intérêt du salon est très limité.
Personnellement je pense que c'est vraiment un salon de merde, et ne trouve de l’intérêt à y aller qu'avec l’accès presse (permettant de discutter un peu avec des devs et autres), et encore parce que depuis 2 ans j'ai zappé.
Mais Myr disait sur l'autre sujet qu'avec des potes c'est sympa, il faut juste aimer ce genre de chose.
C'est notre sortie du dimanche aussi.
Et puis chère, c'est 19€ hein (+2€ de métro).

On y va pour joué a Monster Hunter, et Ace Combat en VR

Les photos de l'article me donne encore plus hate, je vais revenir avec pleins de Goodies
Citation :
Publié par Peredur
Et pensez à passer sur le stand de THQ Nordic, au moins pour tester la démo de Biomutant.
Bah justement j'ai vu ce truc dans mes proposition Amazon quand j'ai précu MHW, et là j'ai vu vos photo du stand sur l'article, ça ma attiré l'oeil, j'en avais jamais entendu parlé.

Je vais pas faire de recherche internet et découvrir ça dimanche
faut pas rater le stand de la course du 100 m (entree du pavillon 2.2 je crois)

sinon d annee en annee je trouve moins bien bientot aura que des stands de nouriture et de gadget a vendre
A l'époque des match starcraft eswc (2011?), c'était sympa d'y aller pour regarder les match commenté en direct avec l'ambiance. Maintenant ils ont remplacé starcraft par clash of clan...
counter strike aussi c'était sympa, je me rappelle le discours d'une équipe victorieuse qui avait jeter un gros froid dans la salle. "[les 2éme] ne méritait pas de jouer contre nous, je sais pas comment ils sont arrivé jusque là, c'était un match pathétique" puis le mec s'est fait arraché le micro des mains par le présentateur. encore plus bof que des footeux, ça valait le détour.

Dernière modification par Titan. ; 03/11/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par Peredur
A noter qu'il y a aussi le hall des "lépreux" (tous ces stands qui n'intéressent pas le SELL et qui sont parqués dans un hall) qui peut être assez intéressant pour ceux qui veulent aller plus loin que simplement la découverte des AAA et AA :
- le stand PGW Junior / PédaGoJeux
- le stand Women in Games
- divers stands d'écoles et formations relatives au jeu vidéo
Et il y a aussi le stand Made in France qui permet de rencontrer des développeurs.
Le tout avec a priori moins de monde que les hall principaux.

Le PGW du SELL n'est pas une fatalité.
Les halls 2 et 3 étaient également blindé hier, je pense qu'aujourd'hui ça sera pire. Sinon la PGW c'est pas simplement tester des jeux vidéo mais également parler avec des devs, ou personnel de la boite et ça c'est plutôt cool. Personnellement hier avec mes amis on a adoré comparé à celle de 2ans.
Citation :
Publié par Titan.
counter strike aussi c'était sympa, je me rappelle le discours d'une équipe victorieuse qui avait jeter un gros froid dans la salle. "[les 2éme] ne méritait pas de jouer contre nous, je sais pas comment ils sont arrivé jusque là, c'était un match pathétique" puis le mec s'est fait arraché le micro des mains par le présentateur. encore plus bof que des footeux, ça valait le détour.
Une url ? haha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés