[Actu] CCP Games abandonne la réalité virtuelle et ferme deux studios de développement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chouwanga
Et tu as raison : http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html

Après faut pas enterrer non plus la techno et le marché, il n'en est pas à ce point. Mais on est plus dans la phase 'prévisions', c'était il y a 3 ans ça. Aujourd'hui c'est la phase constat qui doit permettre à la techno et l'offre d'évoluer vu qu'elle ne répond pas aux attentes.
J'enterre pas la techno au contraire, je suis pas anti VR non plus, juste lucide, comme dit plus haut pour moi la RA aura plus d'impact et de meilleur chances de séduire le grand publique.

D'ailleurs le fait que la RA semble plus intéresser donne aussi des pistes sur l'échec de sa soeur et de son fameux casque qui isole et qui ne correspond pas à ce que veulent les gens, chose que les pro VR occulte depuis le départ.
Message supprimé par son auteur.
Quoi ?! Ils ont décidé d'arrêter d'investir dans une technologie hors de prix et dans certains cas demandant une tetrachier de critères (coucou hive) tout ça pour au final jouer à des démos techniques au gameplay lamentable et dont la durée de vie ne dépasse la demi heure.
Message supprimé par son auteur.
Après c'est sur que si tout les vrai studio (je compte même pas CCP dedans biensur ) abandonne la VR tout ceux ayant acheter un casque hors de prix vont avoir mal au fion.

Mais bon y'aura toujours les mini jeux VR style mobile sur steam
Citation :
Publié par astamarr
y'a une tétrachiée de studios qui dev pour la VR... Bien plus que pour les mmos en tout cas
Certes, attendons l'effet dominos
CCP c'est un peu le Ankama à l'étranger. A part leur jeu de base c'est flop sur flop.
C'est marrant ces sociétés qui ont un coup d'éclat au lancement puis visiblement n'ont jamais compris pourquoi ils ont réussi.
C'est triste pour eux car je suis sur qu'ils essaient de tout leur coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par astamarr
Sauf que les pros sont loin d'avoir des besoins aussi poussés que les joueurs.
la VR d'aujourd'hui est largement suffisante pour 90% des applications d'entreprise.
Je suis pas d'accord.
Lors de ma dernière période à la DTI/DSNA.
Il y avait plusieurs prototype en VR et RA.
L'utilisation finale étant pour les tours de contrôle.
Et justement non l'option VR avait été mise de coté car justement pas assez aboutie.
Le plus concret était un proto utilisant la RA afin de créer un visuel en ra du trafic.
D'un coup d'oeil tu a un visuel clair de la zone en temps réel, même par mauvais temps.

Et c'est juste un des nombreux exemple qui existe dans chaque domaine pro pour cette techno.

Je pense justement tout l'inverse de la VR et RA perso.
IMO, a moins de faire de la simu pour un gamer la VR c'est "bof".
Alors que dans beaucoup d'usage "pro", la VR c'est le top de l'innovation.

Dernière modification par Qyoon ; 31/10/2017 à 18h05.
Le probleme de la VR reste le même que dans les années 90. trop de gents ont le mal de mer. l impact négatif d un jeu qui rend malade le client et plus grand que le gain financier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés