CitizenCon 2017

Répondre
Partager Rechercher
Vu qu'il va y avoir des panels distillées tout au long de la journée, et qu'on ne pourra malheureusement pas assurer de couverture live de la conférence de ce soir, je crée ce thread pour centraliser toutes les infos qu'on pourra obtenir durant cette CitizenCon.

Pour rappel, le planning :

  • 15h00 : Discours d'ouverture par Chris Roberts
  • 15h30 : Panel sur la Mocap et les systèmes procéduraux, présenté par Ivo Herzeg, Jason Cole et Steve Bender
  • 16h30 : Panel sur les technos du Star Engine, par Alistair Brown et Sean Tracy
  • 17h30 : Présentation de l'histoire, la culture et le langage Xi'An, par Josh Herman, Dave Haddock et Britton Watkins
  • 18h30 : L'art et les technologies derrière le système Stanton, présenté par Ian Leyland, Pascal Muller et Michel Kooper
  • 19h30 : Présentation du Consolidated Outland Pioneer, par Paul Jones, Todd Papy et John Crewe
  • 21h00 : La traditionnelle keynote de Chris Robert


Enfin, petit rappel de courtoisie : j'aimerais garder ce thread entièrement dédié au contenu de la CitizenCon. Merci donc d laisser le hors-sujet et les débats habituels dans leurs sujets respectifs.


J'éditerai au fur et à mesure :

  • Sans surprise, avec le partenariat avec Intel, ils ouvrent la conférence en faisant la promo de leur dernier SSD.
  • Apparemment, le Sabre Raven sera intégré au jeu dès la 3.0.
  • Premier panel très intéressant sur l'intégration d'éléments procéduraux aux animations de déplacement. Ça permet notamment d'avoir les pieds correctement posés au sol quel que soit le terrain (en évitant le clipping et les traditionnelles lévitations sur un rebord), et de franchir les obstacles de manières plutôt fluide. On a aussi vu l'avancement sur les technos permettant aux PNJ de suivre du regard les déplacements du joueur de manière naturelle.
  • Second panel très technique, intéressant pour ceux qui s'y connaissent un minimum sur les moteurs de jeu, et probablement imbuvable pour les autres. Pour le "grand public", on retiendra surtout qu'ils ont débuté l'implémentation de l'antialiasing avec la 3.0.
  • Panel sur les Xi'an sympathique, pour peu qu'on s'intéresse au lore du jeu. On a pu apercevoir de nouveaux concepts arts, et avoir une démo du langage, aux sonorités assez asiatique je trouve.
  • Le panel sur Stanton est revenu sur la création du système, les inspirations pour les artistes, et surtout différents WIP de la technologie procédurale. Ils en profitent pour rappeler que Stanton sert d'étalon pour développer les outils et le pipeline qui servira pour la création du reste de l'univers. On aura aussi eu droit à quelques nouveaux concepts d'ArcCorp, Hurston, Crusader et Microtech.
  • Difficile de suivre la présentation du Pioneer pour moi, le stream lag beaucoup. En tout cas, ça confirme officiellement son rôle de plateforme de construction. C'est un concept qui a mis longtemps à être réalisé du fait que, contrairement aux autres marques de vaisseaux, ils n'avaient pas encore de guide stylistique pour Consolidated Outland.

Dernière modification par Altarec Smith ; 27/10/2017 à 21h29.
Citation :
Publié par Irvy
Les horaires que tu as donné, ils sont dans quelle timezone ?
Heure française. Par contre, avec les traditionnels retards pour installer tous les visiteurs (décidément ! ), ils ont débuté avec une heure de retard. Du coup, il faut rajouter une heure à tous les horaires donnés plus haut.
> "star citizen roadmap". Seriously? Ou alors c'est l'interlude comique.

> Arc Corp : Ralala la démarche des PNJ absolument pas naturelle, c'est tjrs pas réglé ça, et ils ont de la mocap :/
> Arc Corp : Heureusement que BR2049 lui a pas fait refaire toute la ville
> Arc Corp : ah mais si lol (l'hologramme rose géant......)
> Arc Corp : "this is pretty much Coruscant", putain d'impressionnant. Mais ça vit en bas ou c'est juste du remplissage ?
> Arc Corp : beaucoup de copier/coller du même immeuble, on reconnait à la structure et l'espèce de portail à la Portal
> quantum drive. Pour l'instant c'est superbe, ça plante pas, c'est propre
> intermède technique pour nous expliquer comment ils bâtissent
> outil ingénieux permettant de construire rapidement des villes organiques. Problème évident : à moins que leurs bibliothèques soient extrêmement fournies une redondance visible à l'oeil nu sera systémique
> fini, pas un plantage, visions mâtinées de Blade Runner et The Expanse, pas un plantage, et fin (et le site off qui patine complet)

Dernière modification par THX ; 27/10/2017 à 23h09.
La démo s'est bien passée pour changer.

Et les villes arrachent la rétine.

A part ça, rien de bien surprenant ni nouveau ('fin y a les villes mais ça devait arriver tôt ou tard) mais ça reste une assez bonne Cit-con. Surtout comparée a l'an dernier.
Citation :
Publié par THX
...
> Arc Corp : beaucoup de copier/coller du même immeuble, on reconnait à la structure et l'espèce de portail à la Portal
...
> outil ingénieux permettant de construire rapidement des villes organiques. Problème évident : à moins que leurs bibliothèques soient extrêmement fournies une redondance visible à l'oeil nu sera systémique
...

Je me suis fais la même remarque que toi.

Je pense que ça va être leur principal problème avec leurs outils: avoir une bibliothèque assez remplie afin d'éviter trop de redondance.
Ouais 'fin en pratique, on auras probablement tous tendance a skip les zones générées pour aller dans les landing zones "custom" comme notre vieille Arc-Corp (dont j'adore le lifting).

Parce qu'après tout, je vois pas trop ce qu'on pourrais y foutre dans ces trucs générés.
Y aura probablement des missions. Tu génères pas une telle surface, même si Arc Corp devrait rester une exception, juste pour le lulz ou le wow-effect.

Mais l’œil/cerveau humain étant ce qu'il est, on s'y habituera rapidement et on n'y fera plus attention (ni dans le positif ni dans le négatif).
Je suis content de la soirée.

Je regrette qu'ils commencent par faire de la vente marketing en demandant de sortir 900$ avant de voir le live et l'état du jeu en développement.

Parce que commencer par de la rage pour finir content c'est pas cool. faire le live et vendre permettrait d'éviter d'acheter à l'aveugle.
C'est toujours comme ça dans les conf sponsorisées. Genre la conf PC a l'E3, c'est toujours comme ça : on commence par du bla-bla avec un gars d'Intel qui fait sa pub, et ensuite on passe au reste.

J'imagine que c'est la crainte que les spectateurs se cassent pendant la pub. Si tu la cale dès le début, t'es a peu près certain que tout le monde va se la taper.
Grosse claque technique quand même, (envoyez le samu chez Michel Ansel par précaution) mais bon ça restait du offline, toujours aucun gameplay concret, pas même de multicrew.

On est encore sur les fondations du jeu, et elles sont loin d’être terminées.
L'un des 2 plus gros events de l'année et y avait 3 pelés sur le topic.
Parfois je me dis qu'il faudrait carrément fermer la section ou la bouger dans les sections fourre-tout à la tête de la homepage.
Citation :
Publié par THX
L'un des 2 plus gros events de l'année et y avait 3 pelés sur le topic.
Parfois je me dis qu'il faudrait carrément fermer la section ou la bouger dans les sections fourre-tout à la tête de la homepage.
Bah regarde la date aussi.
On est plus en 2014 ou 2015, il y a bcp de médias Fr SC et après 2 ans de rien les effectifs qui suivent le jeu heure par heure ou presque ont bien bien baissé.
Faut attendre du nouveau sur le live pour voir l'activité revenir.
Citation :
Publié par THX
L'un des 2 plus gros events de l'année et y avait 3 pelés sur le topic.
Parfois je me dis qu'il faudrait carrément fermer la section ou la bouger dans les sections fourre-tout à la tête de la homepage.
C'est à cause d'Altarec qui ne fait que trasher SC du coup, il fait fuir tout le monde
Citation :
Publié par Elglon
Grosse claque technique quand même, (envoyez le samu chez Michel Ansel par précaution) mais bon ça restait du offline, toujours aucun gameplay concret, pas même de multicrew.

On est encore sur les fondations du jeu, et elles sont loin d’être terminées.
Putain grave, limite quand tu dis dans 2 ans ca parait impossible quoi.

En meme temps chaque année ils te montrent un nouveau truc ultra long a dev alors bon, ca peut etre infini leurs truc


Bon allé j'attend encore jusqu'a 2020, et apres si c'est pas fini bah j'attend encore c'est décidé !
Citation :
En meme temps chaque année ils te montrent un nouveau truc ultra long a dev alors bon, ca peut etre infini leurs truc
Exactement comme quand je regarde mon relevé de trimestres pour la retraite.
Perso, j'ai davantage hâte que Squadron 42 sorte. Non seulement ça devrait pas mal occuper la communauté si le jeu est bon, mais ça va surtout libérer 200 personnes pour bosser sur le PU en attendant que la suite de la campagne soit mise sur les rails. Ça devrait donner un bon coup de fouet à l'ensemble.

Citation :
Publié par Afaifizz
Bah regarde la date aussi.
On est plus en 2014 ou 2015, il y a bcp de médias Fr SC et après 2 ans de rien les effectifs qui suivent le jeu heure par heure ou presque ont bien bien baissé.
Faut attendre du nouveau sur le live pour voir l'activité revenir.
Exactement. Dix mois depuis le dernier patch, c'est très long à attendre pour la communauté. Dès qu'on aura enfin plus de contenu à se mettre sous la dent, j'imagine que les gens vont se réveiller ici et là.
Quand le 1 sera fini ils passeront aussi sec sur le 2. Rappelons que le script total est écrit (et tourné ?) depuis quoi, 2 ans maintenant ?

Le seul truc qui me fasse peur c'est qu'en fait ça parte autant en roue libre que SC. A savoir des ajouts, des ajouts, des ajouts.

Ce qu'on a vu hier respire le Blade Runner par tous les pores, imaginez qu'il voit le dernier....
Citation :
Publié par THX
L'un des 2 plus gros events de l'année et y avait 3 pelés sur le topic.
Parfois je me dis qu'il faudrait carrément fermer la section ou la bouger dans les sections fourre-tout à la tête de la homepage.
J'avais pas vu ce post.
C’était plutôt calme un peu partout. CPC était entièrement sur son spectrum, SC.fr était sur le discord, etc..
Citation :
Publié par THX
L'un des 2 plus gros events de l'année et y avait 3 pelés sur le topic.
Parfois je me dis qu'il faudrait carrément fermer la section ou la bouger dans les sections fourre-tout à la tête de la homepage.
Moi non plus je pige pas au vu du nombre incroyable de news sur le site
Citation :
Publié par THX
L'un des 2 plus gros events de l'année et y avait 3 pelés sur le topic.
Parfois je me dis qu'il faudrait carrément fermer la section ou la bouger dans les sections fourre-tout à la tête de la homepage.
En même temps vu comment la section JoL-SC est toxique, en grande partie du à ses posteurs réguliers qui ne sont là que pour troller/rabaisser le projet régulièrement ou afficher un mépris évident pour CR, son équipe et les backers ; autant rester à distance, piocher les quelques infos utiles pas encore assimilées sur les autres plateformes si nécessaire et tourner les talons rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés