[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Aucun trade mais il y a du craft.
C'est un système de wild card commune, unco, rare et mythique que tu choppes dans les boosters et qui peut être transformer en m'importe qu'elle carte de rareté équivalente si tu ne l'as pas en 4 exemplaires.
Citation :
Publié par Persée
Aucun trade mais il y a du craft.
C'est un système de wild card commune, unco, rare et mythique que tu choppes dans les boosters et qui peut être transformer en m'importe qu'elle carte de rareté équivalente si tu ne l'as pas en 4 exemplaires.
ok meme logique que Heartstone , ma foi on verra le prix des boosters
Citation :
Publié par Seak
Une clé si quelqu'un veux try :

Access Key: rdz-4yjj-8ci
Merci pour la clé.

(désolé pour ceux ayant testé, je l'ai récupéré depuis depuis quelques heures déjà.)

Je ferais sans doute un retour.
Citation :
They have a target that in the final economy, f2p players be able to open the vault and 25-30 packs per month.
Ce n'est pas vraiment le cas en ce moment à moins de grind le jeu. Là on est plus à 20-25 packs par mois sans rater de quête.
Bon 5-10 packs de plus ca va pas changer grand chose non plus.

Dernière modification par Persée ; 27/03/2018 à 17h23.
le truc c'est qu'ils savent qu'en prenant le modele avec possibilité de laisser les joueurs trade des cartes comme a pokemon
ils vont passer a coté d'une source d'argent conséquente , car on verra a ce moment la de la vente a l'unité en Off apparaitre et donc ca en moins de booster acheté de la part des casus

donc ils preferent partir sur un mode a la HS quit a faire raler un pool d'intégriste magic ccg canal historique
Les joueurs historiques, ils s'en moquent, tu es déjà client.
Ce qu'ils les intéressent, ce sont les nouveaux joueurs.

Puis le trade de cartes, c'est la porte ouverte au revendeurs chinois et aux bots.
Citation :
Publié par Axxou
Raison de plus de jeter son dévolu sur Artifact.

L'échange de carte entre joueur est clairement ce qui manque actuellement.
Quitte à avoir des abus.
Amha, si c'est via le Steam Market, ce sera plutôt de la revente de carte entres joueurs avec Valve qui prend sa commission. Comme actuellement avec les badges.
Citation :
Publié par Axxou
Raison de plus de jeter son dévolu sur Artifact.

L'échange de carte entre joueur est clairement ce qui manque actuellement.
Quitte à avoir des abus.
Tu fais partie de ceux qui préféraient Diablo 3 à l'époque des hôtels des ventes qu'après leur fermeture ?

Sinon, pour Magic, le produit existe déjà, et il s'appelle MTGO. Pour y jouer, il faut dépenser $10 pour ouvrir un compte, si tu veux drafter ou faire un paquet scellé, ça coûte un prix proche de celui du tournoi organisé par la boutique du coin. Si tu veux jouer en construit, il n'y a pas de moyen efficace pour "grinder" ses cartes, pas de quête pas de ladder et tout s'achète avec de l'argent IRL, si tu veux te lancer avec un deck méta, c'est $100/200 qu'il faudra dépenser à travers toute une économie parallèle avec des bots d'échange, même si tu peux tout revendre derrière en perdant pas mal de plumes (et ça demande du temps de trouver les bons bots qui veulent vendre ou t'acheter ce que tu souhaites, je l'ai déjà fait et c'est chiant).

Sur les CCG sans trade type HS, tu peux grinder ta collection à moindre frais, et prendre le temps de tester un peu tous les styles de jeu pour que tu choisisses le type de jeu qui te plait le plus. Et c'est ce vers quoi s'oriente Arena, sinon ils auraient fait une refonte de MTGO plutôt que de dev un nouveau jeu from scratch.

Ca date un peu mais cet article indique bien les différences de modèle économique : https://www.mtggoldfish.com/articles...s-magic-online
Citation :
Publié par Jeska
Tu fais partie de ceux qui préféraient Diablo 3 à l'époque des hôtels des ventes qu'après leur fermeture ?
euh quel est le rapport , Magic est un tcg (trading and collecting card game) ça fait parti du systeme d'échanger les cartes
tu peux pas en vouloir aux joueurs sur table de vouloir avoir la meme chose en ligne
Thumbs up
Hello,

Vieux de la vieille (numéro Dci à 6 chiffres), je n’avais pas aimé l’interface de mtgo. En revanche, mtga me semble être une bonne alternative à hs/gwent pour le côté «*jouer à Magic en standart avec d’autres joueurs*».

Je n’ai toujours pas reçu de clé pour la bêta, si quelqu’un en aurait une à partager s’il vous plaît, je n’attends que ça de pouvoir tester, jouer, prendre mes marques avant la release.

Merci !
A 800 games on devrait être pas loin d'avoir à peu près toutes les communes/unco du jeu avec les récompenses de victoires, ce qui permet de jouer toutes sortes de decks pas forcément optimisés. C'est vraiment le côté "se faire un deck full opti" qui coince avec l'obtention des rares et des mythiques pas au point. Me semble d'ailleurs qu'ils ont annoncé qu'ils remettront une wildcard mythic dans le vault.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hello à tous,

Il a déjà un sous forum Magic Online, mais il est mort, alors je me permet de poster ici.
Wizards of the Coast, les créateurs du célèbre jeu de cartes Magic the Gathering (qui est actuellement sur la pente descendante malheureusement) développe actuellement son nouveau jeu online, MTG Arena.

Ils n'en sont pas à leur premier, depuis longtemps ils avaient Magic: The Gathering Online (sorti en 2002 quand même ...) qui est encore utilisé actuellement, même si depuis longtemps dépassé comparé à ce qu'il se fait actuellement (Hearthstone pour ne citer que lui). S'en est suivi de nombreuses éditions de "Magic - Duels of the Planeswalkers", et plus récemment Magic Duels qui est plutôt sympa.

Je voulais savoir si des gens avaient des retour sur la Beta qui se déroule depuis fin 2017.
Est-ce que des joueurs de Magic, ou des joueurs d'online TCG, étaient au courant de la sortie ce jeu et s'ils en attendent quelque chose?
J'ai pu voir quelques gameplay online et ca a l'air sympa! D'après vous est-ce que Magic a raté le coche ou il y a encore de place sur le marché sur un jeu de ce style?
Je suis sur la bêta depuis décembre. Niveau ergonomie y a encore du progrès à faire mais ça avance bien (quelques lourdeurs surtout au niveau des terrains et certaines animations qui devraient être plus rapides)

Niveau économie c'est pas encore fixé mais je trouve ça sur la bonne voie aussi, le système de wildcards est pas mauvais mais faut revoir les taux de drops.
Perso je compte pas jouer en construit de toute façon, j'utiliserai le soft uniquement pour faire du draft (en mode ghost donc moins cher mais on garde pas les cartes), donc je m'en fous un peu de l'économie, je veux juste voir le prix d'un draft ghost sur produit final (sachant qu'IRL un draft me coûte 10€ et je garde les cartes donc moyen de benef avec des bonnes cartes)

Bon la meta sur la bêta est mauvaise mais il faut s'y attendre avec juste 2 blocks dispo (ixalan et amonkhet)
Citation :
Publié par Jeska
A 800 games on devrait être pas loin d'avoir à peu près toutes les communes/unco du jeu avec les récompenses de victoires, ce qui permet de jouer toutes sortes de decks pas forcément optimisés. C'est vraiment le côté "se faire un deck full opti" qui coince avec l'obtention des rares et des mythiques pas au point. Me semble d'ailleurs qu'ils ont annoncé qu'ils remettront une wildcard mythic dans le vault.
Je rebondis la dessus, car voir qu'on galère après autant de game a réunir au moins un deck complet sur seulement deux block, ca risque d'être l'horreur a la sortir de Dominaria .

J'imagine même pas si un jour il se décide à faire du moderne. Fin bref, les wilds card c'est bien mais c'est un peu léger dans un jeu ou les cartes sont en 4 exemplaire et sur des decks de 60 cartes...
Merci pour les réponses!

Du coup c'est quoi les wildcard?
Et sur la beta y'a des prix de fixé déjà ou pas? Les gens peuvent dépenser des sous irl, ou ca ne viendra qu'à la sortie du jeu?

(PS: si quelqu'un a drop une clef en trop je veux bien test aussi, vu que j'ai raté le coche de ce côté la)
Citation :
Publié par Termite Pervers
Merci pour les réponses!

Du coup c'est quoi les wildcard?
Et sur la beta y'a des prix de fixé déjà ou pas? Les gens peuvent dépenser des sous irl, ou ca ne viendra qu'à la sortie du jeu?

(PS: si quelqu'un a drop une clef en trop je veux bien test aussi, vu que j'ai raté le coche de ce côté la)
Une Wild card c'est une carte que tu drop "Vide" mais qui possède une rareté, cette carte te permet de craft n'importe quel carte de la rareté equivalente a la Wildcard. Dans la théorie c'est bien, mais sur un jeu avec autant de carte que Magic, et autant de carte spécifique (j’entends par la des cartes qui n'ont un intérêt que dans un seul deck, Aka : Second Sun ou God'S Pharaoh's Gift) c'est pas suffisant. Car les wildcard les plus rare (taux de drop) sont les les mythic et rare, et c'est les cartes à la fois les plus importante (Core du deck et condition de lethal) mais surtout les plus situationnel... Donc y'a un décalage.

Perso j'ai filé ma troisième clé ici, y'a une semaine. Pour ceux qui veulent des accès, Sur twitter le compte Magic Arena (@MTG_Arena) ça leur arrive de balancé des clé par paquet de 10. Et checké vos mail apparemment ils ont envoyé 100K invite récemment.

Dernière modification par Seak ; 03/04/2018 à 16h26.
Bon, quelques tests et parties, en l'état actuel des choses je ne vois pas comment le jeu ne peut pas bider.

Le débutant à Magic n'est pas pris par la main, les decks préconstruits sont bien trop complexes. Le modèle économique dégueulasse, .... On est très loin des jeux Magic Duels de ces dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés