[Actu] Avec l'extension Path of Fire, Guild Wars 2 continue d'écrire sa vision du MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borgrulf
C'est marrant venant de la part de quelqu'un qui passe son temps à râler sur différents post de JoL.
Allons n'envenimons pas les choses, cessé votre sarcasme et vos insultes camouflées ca ne mène à rien, je vous ai rien fait , vous ne me connaissez pas, et je ne vous connais pas merci de rester neutre et de ne pas m'attaquer .
Ok alors puisqu'il semble que tu veuille insister on va la faire simple.
On fait une actualité argumenté sur les avis différents (avec pas mal de critiques et de doutes preuve que ce n'est pas du "fanboyisme" comme aiment le dire les gens à l'argumentaire peu développé) de 3 membres du staffs. Tu arrive comme un touriste pour poser une petite remarque sans la moindre argumentation et que n'a en fait pas beaucoup de rapport avec l'actualité en question.
Suite à cela il y a des gens qui te demandent des sources, logique. Et là énorme, il se trouve que tes fameuses sources sont :
- le nombre de ventes d'un site de revendeur de clé, ce qui n'a pas la moindre valeur puisqu'il y a plusieurs autres fournisseurs pour acheter le jeu et l'extension.
- les vue sur Twitch, ce qui est sur ce coup complétement con, disons le. En effet ne pas être dans les jeux les plus regard sur Twitch n'est absolument pas un indicateur de son succès, surtout sur un jeu majoritaire PvE (oui c'est dommage mais ce n'est pas la question)
Donc on rigole beaucoup et te mettons gentiment en garde mais tu reviens à la charge en mettant un lien vers un morceau d'article, avec les revenus du jeu AVANT l'extension. Autant dire que sur ce coup c'est encore d'une bêtise assez forte.
On continu de faire les choses relativement gentiment et tu continu et en plus part dans la provoque ?
Alors maintenant cela va être simple, tu va arrêter de te ridiculiser et de raconter n'importe quoi sinon on va t'aider à arrêter dans les environs.
Si tu as quelque chose d’intelligent et constructif à dire sur l'extension, ce qui est le sujet de cette actualité il faut le rappeler, pas de soucis, sinon au revoir.
Très bon jeu bien que je préfère le système de trame narrative du premier, par contre, les montures sont ce qu'il se fait de mieux de tous les mmos auxquels j'ai joué, une pure réussite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Malgré toutes ses qualités, ce jeu est un désastre et une régression sans nom concernant le PvP, surtout en comparaison avec son aîné.
Depuis que la ligue pro ESL est finis il nous reste le pvp casual de type jcj et mcm .
Citation :
Publié par Quaedam
Malgré toutes ses qualités, ce jeu est un désastre et une régression sans nom concernant le PvP, surtout en comparaison avec son aîné.
Ça par contre, c'est certain, le premier est incomparable de ce côté...incompréhensible qu'ils aient fait une bouse pareille alors que c'est l'essence du jeu...
Zekkangel;30062584
Ok alors puisqu'il semble que tu veuille insister on va la faire simple.
On fait une actualité argumenté sur les avis différents (avec pas mal de critiques et de doutes preuve que ce n'est pas du "fanboyisme" comme aiment le dire les gens à l'argumentaire peu développé) de 3 membres du staffs. Tu arrive comme un touriste pour poser une petite remarque sans la moindre argumentation et que n'a en fait pas beaucoup de rapport avec l'actualité en question.
[...]
Si tu as quelque chose d’intelligent et constructif à dire sur l'extension, ce qui est le sujet de cette actualité il faut le rappeler, pas de soucis, sinon au revoir.

Donc si j'ai bien compris : Les avis du staff sont supérieurs par argument d’autorité. Être constructif c'est aligner plus mots dans son post que l'autre. En cela que l'article est plus du descriptif, ce qui est très bien pour savoir de quoi on est sensé peut-être discuter; que de l'argumentation. Les "GW était mon premier RPG" et "Joueur très régulier depuis le lancement du jeu en 2012" ne sont pas pour moi des arguments qui traduise la "diversité" attendue des avis. Au pire c'est absolument pas objectif, au mieux c'est juste des avis d'un type de joueur, et donc il manque les avis des "touristes".

Personnellement, je n'ai pas eu le temps de me mettre à Gw2 depuis l'extension PoF, et cet article ne m'aide pas à avancer d'un chouia sur la qualité que je dois attendre de l'extension ( et même tente de me spoiler avec une vidéo à la fin ).

Bien à vous.
Citation :
Publié par Storors
Donc si j'ai bien compris : Les avis du staff sont supérieurs par argument d’autorité. Être constructif c'est aligner plus mots dans son post que l'autre.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dis, même si certaines des staffeux de JoL ont plus de connaissances et d’expérience et les échanges avec développeurs et éditeurs au fil du temps.
Ce n'est pas le nombre de mots qui détermine la qualité d'un message, ce n'est pas ce que j'ai dis.
Merci de ne pas déformer mes propos et éluder une partie du raisonnement tenu.
Quand à la diversité des propos il me semble que nous 3 rédacteurs de l’article n'avons pas la même opinions sur divers points, comme les montures que je n'hésite pas à descendre, même si sur pas mal d'autres points c'est un sentiment commun.

J'ai tout de même quelques doutes sur ton message qui fait un peu genre "j'ai envie de critiquer le staff parce que c'est le staff", surtout que tu détourne pas mal mes propos et ceux de l'article, mais admettons que ce n'est pas le cas. Poster un message d'une ligne sans argumenter c'est un message inutile que j'ai qualifié de "touriste", et ça je suppose qu'il n'est nul besoin d'expliquer plus que çà. En revanche n'importe qui peut venir donner son opinion du moment qu'elle est un minimum argumenté et construite. Je rappelle que le but du forum est de discuter, venir poser son message d'une ligne sans argumentation et avec peu de rapport avec l'actualité juste comme çà et se barrer ce n'est pas vraiment constructif. Surtout que pour quelques uns c'est régulier qu'ils viennent pour dire plus ou moins la même chose.

Bref, pas de soucis sur les avis divergents, ce n'est pas du tout le problème. Et puis qu'il faut encore le rappeler ce n'est pas une question d'aimer ou pas le jeu puisque personnellement je trouve le PvP de GW2 vraiment à chier.
Je rappelle aussi que nous faisons régulièrement des streams et que les gens sont bienvenu pour discuter.

On peux revenir un peu au sujet svp ? Vous pouvez passer par la boite à MP.
Citation :
Publié par Storors
Personnellement, je n'ai pas eu le temps de me mettre à Gw2 depuis l'extension PoF, et cet article ne m'aide pas à avancer d'un chouia sur la qualité que je dois attendre de l'extension
Pro tip : il faut lire l'article, pas juste s'arrêter aux images :|
Citation :
Publié par Storors

Donc si j'ai bien compris : Les avis du staff sont supérieurs par argument d’autorité. Être constructif c'est aligner plus mots dans son post que l'autre. En cela que l'article est plus du descriptif, ce qui est très bien pour savoir de quoi on est sensé peut-être discuter; que de l'argumentation. Les "GW était mon premier RPG" et "Joueur très régulier depuis le lancement du jeu en 2012" ne sont pas pour moi des arguments qui traduise la "diversité" attendue des avis. Au pire c'est absolument pas objectif, au mieux c'est juste des avis d'un type de joueur, et donc il manque les avis des "touristes".

Personnellement, je n'ai pas eu le temps de me mettre à Gw2 depuis l'extension PoF, et cet article ne m'aide pas à avancer d'un chouia sur la qualité que je dois attendre de l'extension ( et même tente de me spoiler avec une vidéo à la fin ).

Bien à vous.
Alors pour te répondre en tant que simple intervenant (je suis tag JoL mais c'est en qualité de modérateur, pas de participant à la rédaction des articles).
GW2 est loin d'être mon premier MMO, j'ai commencé avec AO / T4C puis DAOC / GW1 pour le pvp / WoW / Warhammer / et donc GW2 pour du McM essentiellement que j'ai arrêté après quelques années de jeu puis repris avec PoF uniquement en mode PvE/Lore.

GW2 pour moi, ça a été une claque visuelle à son lancement, peu de MMO pouvaient se targuer d'être aussi beau, d'ailleurs peu on réellement sa patte artistique encore à l'heure actuelle. En ce sens ArenaNet à fait très fort dès le début.

Que dire de Path of Fire pour quelqu'un qui n'a jamais joué à GW2 ?
Il faudrait parler de tout ce qui fait le charme de GW2 sans oublier bien sûr ses défauts, ce serait extrêmement long mais on peut néanmoins résumer en quelques points :
- des animations de très grandes qualités et du coup les personnages ont un poids presque palpable, de même qu'on ressent bien la puissance des coups portés.

- Un système de combo qui au départ était perçu comme gadget, qui au final a quand même bien été essentiel dans le gameplay/teamplay.

- Une richesse lore / monde a explorer presque inégalée à mon sens, tant il est vaste et offre plein de petits recoins. Un narration prenante, même si parfois on pourrait dire qu'il y a trop de dialogues et donc le risque d'en avoir des longueurs inutiles.

- Un système de craft / équipement / loot très gratifiant. Là où GW2 fait à mon sens fort, c'est que les couches successives du jeu ne viennent pas faire table rase des précédentes. A titre d'exemple avec WoW, le concurrent le plus connu du mon MMO, dans ce dernier chaque extension t'oblige à virer tout ton stuff, et ce plusieurs fois avec les paliers de raids.
Là non, ton personnage gagne en profondeur, en compétences, et son stuff se complète au fur et à mesure. Voire tu peux l'obtenir de différente façon, le finaliser, faire varier des stats plus qu'avant. Pas simplement un bête grinding de stats sur un compteur hexadécimal.

Plus spécifique à Path of Fire : les montures, géniales. Les décors... grandioses. L'histoire prenante mais ça... les goûts et les couleurs, certains diront qu'elle traîne un peu en longueur par moment ou que c'est un peu trop... too much de puissance over 9000. (Tu dois quand même traquer et affronter un dieu de la guerre).
Les montures rendent les anciennes zones certes un peu plus faciles à explorer, mais sont un véritable plaisir pour ceux qui aiment farm les compos à récolter.

Les points noirs du jeu :
- Il a cassé les archétypes classiques des habitués du MMO. Pas de healer/tank/dps pur et dur. Le système de combo y est pour beaucoup.
Très prenant à nombre "raisonnable", ce système est en revanche une bouillie sans nom en combat de masse D'ailleurs le jeu a bien galéré au début avec la limitation d'affichage des personnages initiale.

- Un équilibrage pas toujours évident pour le joueur. Même en PvE. Parfois un pur corps à corps devra passer à l'arme à distance, ce qui peut lui sembler frustrant.

- Un McM qui a perdu son charme depuis la refonte des zones McM (avis purement subjectif).

Spécifique à PoF : pas encore de donjon / raid. Mais pour HoT, il n'y avait pas de raid à la base non plus. A voir.

Dernière modification par Xxoi! ; 24/10/2017 à 14h55.
NON !

(c'est marrant c'est au moins la 10ième fois que je vois cette question sur JOL)

Les deux extensions sont indépendantes. On n'est pas obligé d'avoir l'une pour faire l'autre. Par exemple pas besoin de deltaplane pour explorer le désert, ni de bestiole pour explorer le coeur de Magunah.
(D'ailleurs sur GW1, on pouvait très bien avoir NF sans Faction).

Après avec la fréquence à laquelle revient cette question, il est possible que A.Net se dise tiens... si je vendais les extensions groupées...
Citation :
Après avec la fréquence à laquelle revient cette question, il est possible que A.Net se dise tiens... si je vendais les extensions groupées...
C'est déjà plus ou moins le cas mais la home de la boutique est pas super claire.
Sur la home on ne te propose que PoF si tu vas dans "Acheter Guild Wars 2", mais une fois que tu es dans la vérification du panier on te propose HoT pour 20 € de plus. Ce qui fait du 50 € pour les deux en édition normale, c'est très honnête (ils appellent ce package la "Collection Standard".)
Ce qui est bizarre en revanche c'est que l'inverse ne semble pas possible (prendre HoT sans PoF)

Edit : j'ai rien dit, c'est possible, mais il faut passer par la page de HoT si on ne veut que cette extension là ou sur "Boutique" (sur le header du menu lui même, pas ses liens)
C'est pas la boutique la plus intuitive du monde.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/10/2017 à 17h23.
Effectivement, c'est assez compliqué. Ils auraient pu être plus franc du style achetez les deux extensions ou acheter tout GW2 dans un seul package. Il me semble que ça existait pour le premier. Enfin au moins du temps de GW:EN.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés