[Actu] Quand le matchmaking doit encourager les micro-transactions

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi vous vous focalisez trop sur le p2w potentiel du truc, on peu également tenter des joueurs via des skins et je suis certains que ce sont des variables déjà en service vue la démocratisation de ce système.

Exemple, vous êtes un joueur qui ne possède que les skins de base, hors à chaque matchaking le jeu vous met des joueurs qui eux prennent les plus beaux ou rares afin de vous les collés sous les yeux en permanence pour vous tenter...

Voilà c'est toutes ces approches et dérives qui sont à considérer et pas juste le stéréotype du p2w avec l'arme payante cheatée, qu'on ne voit presque plus d'ailleur.
J'ai réglé le problème : je ne joue plus en ligne. Sauf sur fifa, mais je ne mets bien sûr pas un centimes hormis le prix du jeu.
Si un jeu vaut 100 balles, et qu'il me plait, je l'achète. Mais je refuse catégoriquement d'ajouter un sous de plus dans leurs boutiques (je suis un vieux joueur de 44 balais ayant connu les bornes d'arcades).

Le problème, c'est que maintenant, la génération actuelle de joueurs ne connait que ce système de "free to play", "pay to win". Ce modèle économique leur paraît entièrement normal.
Les systèmes mobiles ne comptent presque plus que ce modèle économique. Faire machine arrière est maintenant impossible...
Citation :
Publié par Italic
Je ne comprends pas trop ce qui vous choque, un pay to win est un pay to win qu’il avance masqué ou non, on n’est pas obligé d’y joueur ni d’y dépenser un centime.
Quand on joue à ce type de jeux, il faut en accepter les conséquences, ils feront tout pour pousser les joueurs à dépenser un max. Le fait qu’ils aient fait des recherches et déposé un brevet, ce qui a dû leur coûter un bras, montre combien ça doit leur rapporter, ils auraient bien tort de se priver
Personne n est choqué. Mais certains peuvent être exaspérés de la constate montée en puissance des mécanismes de type "P2W" ou "loot box credit" dans de plus en plus de jeux au détriment de mécanismes traditionnels moins vénaux. Que cela existe ne gêne personne tant que cela n augure pas l extinction totale de jeux de qualité ne reposant pas sur de tels mécanismes.
Moi j'appelle ça l'effet GTA Online, Rockstar qui était les rois du jeu solo ont fait plus d'argent avec le dernier purement orienté multi joueurs, leur revenu est supérieur à tous les autres GTA cumulé
Du coup ils vont reprendre le même système pour RDR2 un gros solo pour appâter le client puis que du contenu online
On comprend fortement pourquoi les autres s'oriente vers le même modèle à micro transactions, entre développer une DLC ou une extension et rajouter quelques assets de temps en temps, la 2eme solution rapporte plus pour un travail minimal
Maintenant que Activision aille jusqu'à déposer un brevet à part faire chier les autres qui utiliserais le même système je ne comprends pas trop la démarche surtout que cela leur fait une très mauvaise pub
Citation :
Par exemple, le moteur de micro-transactions pourrait réunir un joueur expert et un novice afin d'encourager le novice à utiliser la boutique pour acheter le même équipement que celui possédé / utilisé par le joueur expert. Un novice pourrait vouloir copier le joueur expert en obtenant les armes ou d'autres objets de l'arsenal de l'expert.
Ouais sauf que c'est pas le matos qui fait de toi un bon joueur,mais tes skills...

Citation :
Par exemple, si le joueur achète une arme spécifique, le moteur de micro-transactions pourrait l'intégrer à un match dans lequel cette arme spécifique se révélerait particulièrement efficace, donnant ainsi au joueur l'impression que cette arme était un achat particulièrement pertinent. Ceci pourrait encourager le joueur à faire d'autres achats à l'avenir, afin d'enregistrer des résultats similaires.
Oui et justement,cette arme ne sert qu'a une seule map...et quand il va la tester sur une autre map ou un autre type de partie,il se retrouve le bec dans l'eau...
Après,il y en a certains que ça ne va pas déranger,bien au contraire...mais dans ce cas,pourquoi acheter un jeu qui offre une multitude de possibilité pour se cantonner ensuite qu'a une seule map ou type de partie?
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi vous vous focalisez trop sur le p2w potentiel du truc, on peu également tenter des joueurs via des skins et je suis certains que ce sont des variables déjà en service vue la démocratisation de ce système.
Tenter oui, frustrer non. Si je n'ai pas acheté la dernière monture de wow, ou le dernier chapeau de Teso, ce n'est pas pareil que si je n'ai pas fait l'acquisition à la boutique de l'épée qui fait la différence dans la bataille.

C'est vrai que les ados ou pré ado n'ont pas forcément le recule de leur parent, mais déjà je doute que les grosses baleines qui font vivre ces jeux en fasse partie, et en plus on en revient souvent à cette conclusion, c'est aussi une question d'éducation, surtout que à coté, il existe encore plein de jeux ou pour gagner il n'y a pas besoin de sortir la CB .... des parents.

Dernière modification par Italic ; 20/10/2017 à 13h19.
Citation :
Publié par Gamix
On est le premier avril ?

Nan j'avoue j'ai eclaté de rire en lisant le truc.
Le comportement des joueurs est risible c'est vrai.
Mais à la longue je ressens plutôt de la tristesse et une dose de crainte aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés