[Actu] 1 million de pré-enregistrements pour Lineage II: Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Clairement, il faut arrêter de croire que les jeux comme Lineage Revolution ne sont pas adapté à jouer sur appareils mobile, on n'est plus à l'ère du Nokia 3210 les technologies mobile ne cessent de s'améliorer, et puis qui dit appareil nomade dit aussi tablettes tactile, il y en a de très bon sur le marché pour jouer dessus non-stop, comme celui que je possède (Nvidia shield K1, mais il est en rupture celui là xD).

Dernière modification par Adalyne ; 23/10/2017 à 12h41.
Citation :
Publié par Dreej
@Ukkonen
Tu répètes des arguments marketing que t'as ingurgité, tout simplement.
Et c'est en ça que t'es un pigeon.
Matériellement, pour le moment, les plateformes mobiles, quelle qu'elles soient NE peuvent PAS rivaliser à comparaison équivalente avec un PC ni même une console.
Si tu avais été un peu plus loin que le bout de ton nez (encore qu'au vu du discours, c'est pas si étonnant), tu aurais vu et compris que le smartphone selon moi n'a jamais eu pour but de remplacer le PC ou même la console, mais est complémentaire ...
Après y a des jeux mobiles qui se prêtent parfaitement à la plateforme, que tu le veuille ou non et quand même les géants du jeux vidéo s'y mettent c'est pas non plus pour rien (Nintendo, pour suivre ton raisonnement avec Microsoft).
Maintenant si tu considère que ce ne sont que des arguments marketing, c'est ton point de vue, mais les faits sont là ... Des jeux tablettes smartphones se révèlent très bons et aussi profonds que des jeux consoles. Des jeux PC et consoles sont bien moins bons que des jeux smartphones (et inversement).
Bref, si je suis un pigeon comme tu le dis, je préfère ça qu'être un vieil aigri incapable d'évoluer avec son temps ...
Non, un jeu sur mobile ne pourra jamais être aussi "profond" qu'un jeu sur PC ou Console, tout simplement à cause du fait d'être limité au tactile sur écran et techniquement.
Est-ce que c'est ce qu'on lui demande, en même temps ? En leur temps, les Super Mario Land ou Zelda de la Gameboy étaient pas aussi profonds que leurs homologues sur Nes et SuperNintendo.
Citation :
Publié par Dreej
Non, un jeu sur mobile ne pourra jamais être aussi "profond" qu'un jeu sur PC ou Console, tout simplement à cause du fait d'être limité au tactile sur écran et techniquement.
La profondeur d'un jeu n'a rien à voir avec sa jouabilité ... Quant à l'aspect technique, désolé mais dans ce cas là aucun jeu 3DS ne peut prétendre à une quelconque profondeur (et dans le même genre on pourrait aussi dire que Breath of the Wild ne peut pas être un jeu profond puisque limité par le support Switch bien en dessous de la puissance d'un PC) ... Et pourtant ...
Et donc Albion Online sur PC peut être considéré comme un bon jeu, mais le même sur mobile se retrouve sans profondeur du fait du support et du gameplay tactile ?
Quand on voit encore une fois Flower sur IOS, le gameplay tactile et gyroscopique est totalement adapté et permet une expérience identique à la version PS3 ... Jeu encensé par la critique à sa sortie sur PS3 mais qui se retrouve donc daubé par le fait qu'il sorte sur smartphone ?
Bref si pour toi profondeur = jouabilité + technique, je te souhaite de bien t'amuser sur le prochain Battlefield, un jeu tellement plus "profond" qu'un Last Guardian par exemple ... (ironie inside).
Citation :
Publié par Jeska
Est-ce que c'est ce qu'on lui demande, en même temps ? En leur temps, les Super Mario Land ou Zelda de la Gameboy étaient pas aussi profonds que leurs homologues sur Nes et SuperNintendo.
Bah, ça c'est chaque joueur qui a ses exigences.
C'est mon interlocuteurs qui avance cet argument, et je lui démontre que c'est pas possible, à lui de penser que j'ai raison ou pas après.

Citation :
Publié par Ukkonen
La profondeur d'un jeu n'a rien à voir avec sa jouabilité ... Quant à l'aspect technique, désolé mais dans ce cas là aucun jeu 3DS ne peut prétendre à une quelconque profondeur (et dans le même genre on pourrait aussi dire que Breath of the Wild ne peut pas être un jeu profond puisque limité par le support Switch bien en dessous de la puissance d'un PC) ... Et pourtant ...
Et donc Albion Online sur PC peut être considéré comme un bon jeu, mais le même sur mobile se retrouve sans profondeur du fait du support et du gameplay tactile ?
Quand on voit encore une fois Flower sur IOS, le gameplay tactile et gyroscopique est totalement adapté et permet une expérience identique à la version PS3 ... Jeu encensé par la critique à sa sortie sur PS3 mais qui se retrouve donc daubé par le fait qu'il sorte sur smartphone ?
Bref si pour toi profondeur = jouabilité + technique, je te souhaite de bien t'amuser sur le prochain Battlefield, un jeu tellement plus "profond" qu'un Last Guardian par exemple ... (ironie inside).
Comparer des jeu sur Smartphone à des jeux sur console portable est une erreure.
Ils sont où les boutons sur les Smartphone ?
Et oui, biensûr que oui, un des aspect de la profondeur d'un jeu est, en partie, son gameplay. (d'ailleurs le terme jouabilité est plus approprié effectivement).
Si la seule action que t'ai amené à faire c'est de tapoter sur ton écran.... ça ne me paraît pas très profond.

La profondeur d'un jeu ne se limite pas à la jouabilité + technique, il y a d'autres paramètres, évidemment.
Seulement, si la jouabilité fait partie, de mon point de vue, des composants de la profondeur, la technique elle en est le cadre, les clôtures, les limites.
Sur le fond, tes idées peuvent se tenir. Le problème est plus sur ta manière de les exposer et sur ton envie de les imposer.

Si il y a des personnes qui préfèrent les tablettes et les smarphones pour jouer en quoi est-ce un problème ? Il en faut pour tout le monde. Toi tu trouve ça réducteur, d’autres trouveront ça plus pratique, plus souple. Chacun sa liberté de jouer comme il le sent.

Dernière modification par PatNyck ; 24/10/2017 à 07h25.
Les jeux Mobiles ne remplaceront jamais les jeux PC/console là dessus on est tous d'accord, par contre pouvoir jouer n'importe ou ton pc il ne le fera pas.
Pouvoir jouer quand ta une famille ça sera toujours plus simple sur mobile que sur PC et voir arrivé de vrai mmo sur cette plateforme ne me choque pas car on arrive à un degré de puissance qui le permet.

Sur ton mobile tu peux brancher des manettes, installer des émulateurs ... c'est un mini PC de poche et que tu le veuille ou non ça évolue bien plus vite que le PC qui est arrivé au point ou on fera pas mieux en terme de graphisme, la seule évolution c'est le VR qui est encore au stade de gadget et très peu accessible pour le grand public.

Après je ne suis plus le public pour les mmo car je n'ai plus le même temps de jeux qu'avant que ce soit sur fixe ou sur mobile par contre je testerai par curiosité.
Citation :
Publié par Dreej
Ils sont où les boutons sur les Smartphone ?
Rassure-moi : tu n'es pas stupide au point de croire que l'écran de ton smartphone est constitué d'une seule zone indivisible ? Tu as quand même remarqué que, quand tu appuies sur une icône, c'est bien cette icône qui réagit, pas celle d'à côté ?
Les boutons sont là où le développeur les veut :|

M'enfin, je ne vois pas pourquoi on insiste : tu as le discours d'un expert de comptoir qui n'a pas touché à autre chose que Candy Crush et qui a autant de notions en game design que j'en ai en physique quantique, mais qui se permet d'émettre des jugements très avisés sur les jeux, les joueurs et l'environnement. Une belle ouverture d'esprit de beauf qui a tout vu, tout fait, depuis son canapé.
Citation :
Publié par PatNyck
Sur le fond, tes idées peuvent se tenir. Le problème est plus sur ta manière de les exposer et sur ton envie de les imposer.

Si il y a des personnes qui préfèrent les tablettes et les smarphones pour jouer en quoi est-ce un problème ? Il en faut pour tout le monde. Toi tu trouve ça réducteur, d’autres trouveront ça plus pratique, plus souple. Chacun sa liberté de jouer comme il le sent.
+1.
J'expose ma vision de la chose, qui n'est que ma vision.
Si d'autres trouvent ça bien, tant mieux pour ceux qui les vendent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dénigrer et insulter =/= exposer sa vision des choses. Mais j'avoue que c'est un concept bien compliqué à appréhender.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça doit être comme se permettre de juger des gens qu'on ne connait pas, d'être condescendant parce qu'on n'a pas les mêmes goûts et de dénigrer ce qu'on ne comprend pas :|

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Il n'y a pas plus ouvert d'esprit que moi, mais vous êtes quand même sacrément cons."
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Marrant
C'est clair, on a l'impression d'être revenus 15 ans en arrière quand des types ouverts d'esprits nous expliquaient qu'il fallait être de sacrés pigeons pour accepter de payer 13€/mois pour un MMO. Voire même 25 ans en arrière, quand d'autres types ouverts d'esprit se moquaient des pigeons qui mettaient plus de 1000FF dans un PC pour *jouer*.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Rassure-moi : tu n'es pas stupide au point de croire que l'écran de ton smartphone est constitué d'une seule zone indivisible ? Tu as quand même remarqué que, quand tu appuies sur une icône, c'est bien cette icône qui réagit, pas celle d'à côté ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les boutons sont là où le développeur les veut :|

M'enfin, je ne vois pas pourquoi on insiste : tu as le discours d'un expert de comptoir qui n'a pas touché à autre chose que Candy Crush et qui a autant de notions en game design que j'en ai en physique quantique, mais qui se permet d'émettre des jugements très avisés sur les jeux, les joueurs et l'environnement. Une belle ouverture d'esprit de beauf qui a tout vu, tout fait, depuis son canapé.
A part m'insulter et me dénigrer, tu m'exposeras comment tu as participé au débat d'une quelconque autre façon.
Parce que j'ai pas lu en fait.
Si "pigeon" est une insulte pour toi., je ne m'excuse pas.
(et je ne lirais pas)
Bisoux.
Pour le terme "pigeon" tout dépend du contexte dans lequel il est utilisé. S'il désigne un joueur qui dépense de façon irraisonnée dans le cash shop d'un jeu P2W (qu'il soit mobile, console ou PC osef), il est approprié. En revanche, s'il désigne un joueur achetant un abonnement à un MMO, l'achat d'addons ou de DLC, dans le sens où la dépense est prévisible, fixe et maîtrisable, le terme n'est pas approprié.
Citation :
Publié par Jeska
Pour le terme "pigeon" tout dépend du contexte dans lequel il est utilisé. S'il désigne un joueur qui dépense de façon irraisonnée dans le cash shop d'un jeu P2W (qu'il soit mobile, console ou PC osef), il est approprié. En revanche, s'il désigne un joueur achetant un abonnement à un MMO, l'achat d'addons ou de DLC, dans le sens où la dépense est prévisible, fixe et maîtrisable, le terme n'est pas approprié.
Qui te permet de dire que c'est approprié dans tel ou tel cas ?
T'es qui du haut de ton profil anonyme JeuxOnline pour émettre une telle affirmation ?

Ah oui...
Personne et tu n'es personne.
Tout comme moi.

Ce sont des avis, et non des vérités, car chacun a la sienne selon le prisme à travers lequel il regarde.
Pour toi il y a une différence.
Pour moi non.
Fin.
Citation :
Publié par Dreej
Si "pigeon" est une insulte pour toi., je ne m'excuse pas.
Non, c'est un mot doux. Comme dire que t'es un petit con condescendant. Si tu veux une discussion, commence par respecter tes interlocuteurs. Et si tu ne sais pas ce que ça veut dire, prends un dico.
Bisoux.
Citation :
Publié par Dreej
...
Ben, on est sur un forum, on est là pour échanger nos points de vue, j'aurais aimé lire des argumentations qui expliqueraient en quoi tu ne serais pas d'accord avec ce que je dis, d'en discuter etc. plutôt que de partir dans des envolées lyriques sur l'anonymat d'un compte forum. J'dis ça, j'dis rien.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ni le jeu, ni la plateforme, ni l'age, n'entre en compte quand il s'agit de se dire (ou de dire de quelqu'un) hardcore gamer.

Je plussoie sinon, et beaucoup de gens doivent être dans le même cas, quand tu entre dans la vie active ou que tu commence a être 2 ou 3, ta vite fait de passé de hardcore gamer a casual.

M'enfin ça te le constatera quand tu sera grand et/ou que tu aura un taf/une famille.
Je suis dans ce cas(vie de famille, 2 enfants) et jamais je ne "jouerai" sur un smartphone, tout simplement parce-que je considère qu'un téléphone n'est pas fait pour ça.
J'ai un bon gros pc pour le faire, puis bon, jouer sur un écran de 5/6 pouces juste bon à bousiller la rétine, non merci.
Par contre, je suis d'accord que l'on devient plus ou moins casu et heureusement.
Citation :
Publié par Oxmozz
J'ai un bon gros pc pour le faire, puis bon, jouer sur un écran de 5/6 pouces juste bon à bousiller la rétine, non merci.
Pourtant les vrasi hardcore il jouaient sur gameboy et c'était pas la panacée en terme d'écran

Il y a de très bon jeu et très profond sur smartphone, si on met de coté toute la monétisation pour se concentrer sur les jeux, il y a de très bonnes choses qui se font il faut être honnête, que ce soit en terme de mécaniques ou de level design, ou même graphique. Même certains jeux hardcore d hier ne nécessitaient par 45 touches et la souris pour être joué de manière optimal, bah aujourd hui c est pareil, on jouera certes par à un guilty gear avec tte sa technique ou un dark souls, mais un rpg, un jeux de simu ou même un hack and slash, bah ça passe.

je m"éclate sur brave exvius bien qu il ai bcp de défaut, on peut dire qu'HL il nécessite une sacré optimisation et réflexion ( et de la chance au loot hahah) et ce n'est qu'un exemple.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Pourtant les vrasi hardcore il jouaient sur gameboy et c'était pas la panacée en terme d'écran
Perso, je n'ai jamais aimé les consoles portables, puis à l'époque on avait du cathodique, ça nous flinguait autant la rétine.
La gameboy? Tu ne la sortais pas dehors sinon tu ne voyais rien à cause de la luminosité pourrie, donc au final tu y jouais quasi toujours à la maise.
Après chacun est libre de jouer sur le support qui lui plait.
Citation :
Publié par Dreej
Non, un jeu sur mobile ne pourra jamais être aussi "profond" qu'un jeu sur PC ou Console, tout simplement à cause du fait d'être limité au tactile sur écran et techniquement.
La "profondeur" d'un jeux n'a rien a voir avec ses controle et la puissance de la console.
Les jeux n'ont pas attendu le PC pour être profond, il y a des perles qui tournais sur des console 1000 fois moins puissante que ton smartphone, quand au bouton je ne vois pas ce que ça change d'utiliser un écran tactile...

Citation :
Publié par Oxmozz
Perso, je n'ai jamais aimé les consoles portables, puis à l'époque on avait du cathodique, ça nous flinguait autant la rétine.
La gameboy? Tu ne la sortais pas dehors sinon tu ne voyais rien à cause de la luminosité pourrie, donc au final tu y jouais quasi toujours à la maise.
Après chacun est libre de jouer sur le support qui lui plait.
En même temps on avais pas le choix
Je ne joue pas trop sur mobile, mais j'me suis inscrit pour essayer.

Si j'ai bien compris ce sera présent, j'ai toujours eu un peu de mal avec le "mode auto", la première fois que j'ai vu ça c'était sur Mu online, ça servait principalement à "contrer" les bots, donner une sorte d'équité à tous les joueurs sans avoir besoin d'installer un programme tier.

Bizarrement, ça me choque moins sur un haven and hearth ou un albion online, attendre qu'une ressource pousse offline et recevoir sa récompense à la prochaine reconnexion, c'est pourtant assez similaire.
Citation :
Publié par [0]Draki
La "profondeur" d'un jeux n'a rien a voir avec ses controle et la puissance de la console.
Les jeux n'ont pas attendu le PC pour être profond, il y a des perles qui tournais sur des console 1000 fois moins puissante que ton smartphone, quand au bouton je ne vois pas ce que ça change d'utiliser un écran
Les jeux n’ont pas attendus les PC gamer, les tablettes ou les consoles portables ou pas pour être profonds ... Il suffit d’un plateau, de quelques figurines, 2 couleurs et de bonnes règles : il n’y a qu’a voir les échecs.
Citation :
Publié par PatNyck
Les jeux n’ont pas attendus les PC gamer, les tablettes ou les consoles portables ou pas pour être profonds ... Il suffit d’un plateau, de quelques figurines, 2 couleurs et de bonnes règles : il n’y a qu’a voir les échecs.
Super !

Mais on parle de jeux vidéo
Citation :
Publié par Jeska
Ben, on est sur un forum, on est là pour échanger nos points de vue, j'aurais aimé lire des argumentations qui expliqueraient en quoi tu ne serais pas d'accord avec ce que je dis, d'en discuter etc. plutôt que de partir dans des envolées lyriques sur l'anonymat d'un compte forum. J'dis ça, j'dis rien.
Toutes mes interventions sont argumentées.
Je t'invites à les relire ce qui m'évitera de les répéter.
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés