[Actu] Une « nouvelle approche du multijoueur » dans Sea of Thieves

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
...
Une grande partie des exclusivités n'existeraient pas si les studios étaient indépendants ou appartenaient à de gros éditeurs tiers. Je comprends que cela dérange, mais c'est un modèle qui a aussi ses avantages.
Oui je comprends bien que c'est un système qui s'auto supporte et qui s'entretient, c'est l'économie de marcher quoi ^^

C'est juste que là dans le monde du jeu (et partout ailleurs, mais bon quand on est gamer... on a des priorités) ça devient plus possible de voir comment ils ruinent tout avec leurs systèmes affreux pour maximiser le profit. Que ce soit les DLC, les microtransactions, les abos abusifs, les packs fondateurs, les Day-One releases et leurs packs premium ++, et les pseudos "éxclu" ... On dirait que Goldman Sachs et Madoff s'étaient mis à trifouiller dans le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Waifuist
C'est ce qu'ils sont entrain de faire pourtant.
Non. La marque Xbox aurait pu mourir avec la Xbox One. Phil Spencer essaie de la sauver. En sortant les jeux exclusifs aussi sur Windows, il rend ces jeux plus rentables et augmente le nombre de joueurs, rendant le développement d'exclusivités viables (ce qu'un parc trop réduit de consoles ne permet pas). En conséquence, les joueurs Xbox ont accès à davantage d'exclusivités, non à moins ; certes, les jeux sortent aussi sur PC, mais ce sont des publics différents.

Deuxièmement, il faut bien comprendre que Xbox n'est en rien une priorité chez Microsoft. L'époque du chéquier est révolue et lier Xbox à Windows assure la pérennité de la division jeu vidéo de la boîte.

Citation :
Publié par Le Repier
C'est juste que là dans le monde du jeu (et partout ailleurs, mais bon quand on est gamer... on a des priorités) ça devient plus possible de voir comment ils ruinent tout avec leurs systèmes affreux pour maximiser le profit. Que ce soit les DLC, les microtransactions, les abos abusifs, les packs fondateurs, les Day-One releases et leurs packs premium ++, et les pseudos "éxclu" ... On dirait que Goldman Sachs et Madoff s'étaient mis à trifouiller dans le jeu vidéo.
Totalement, mais ce sont des problèmes différents (même si Microsoft est concerné par les deux). Avoir des micro-transactions dans Sea of thieves serait un problème bien plus réel que de devoir passer par le Windows Store.
Bha c est bien.
Ben je passerais pas sur win10 juste pour lui meme si le jeu me tentait.

J attendrais qu il soit compatible sur les windows precédents et si ce ne sera pas le cas et bien tant pis pour eux.
Microsoft ne pense plus console, ils sont dans l'optique environnement XBox, que ce soit sur console ou PC il s'en foute, une licence W10 coûte pratiquement aussi cher qu'une console
Il reste dans leur philosophie de convergence des deux mondes, les joueurs PC sur leur machine, les joueurs préférant leur salon la console avec un choix de machine du low-cost à superior version
SoT est une exclu XBox donc il est normal qu'il ne soit accessible qu'à partir du store, maintenant clairement ce serait bien qu'il copie Steam pour l'interface de leur store
Personnellement j'attends avec impatience tencent ou autre pour concurrencer Steam et retrouver de vrai promo autre que des jeux vieux de 5 ans ou plus
Citation :
Publié par Lartima
Microsoft ne pense plus console, ils sont dans l'optique environnement XBox, que ce soit sur console ou PC il s'en foute, une licence W10 coûte pratiquement aussi cher qu'une console
Il reste dans leur philosophie de convergence des deux mondes, les joueurs PC sur leur machine, les joueurs préférant leur salon la console avec un choix de machine du low-cost à superior version
SoT est une exclu XBox donc il est normal qu'il ne soit accessible qu'à partir du store, maintenant clairement ce serait bien qu'il copie Steam pour l'interface de leur store
Personnellement j'attends avec impatience tencent ou autre pour concurrencer Steam et retrouver de vrai promo autre que des jeux vieux de 5 ans ou plus
Heu, ce sont les éditeurs de jeux vidéo qui décident s'ils veulent réduire le prix de leurs jeux... Pas Valve
Oui Urleur, ce serait également une bonne idée d'avoir des factions avec des buts différents (défendre des trésors en mort-vivant?). Il y a clairement moyen d'étendre les possibilités.
Dur de juger l'ampleur de leurs idées sur une alpha, technique qui plus est. On peut clairement supposer que le gros du contenu n'est pas encore implémenté et que seule les mécaniques de base sont en test.
Citation :
Publié par Léandre
Le friendly fire d'L4D offrait une tension et des rires nerveux bienvenues et constitutifs de l'expérience de jeu. Permettre de naviguer en solo dans un jeu calibré pour naviguer à plusieurs, c'est également limite comme idée.

Bref, comme d'habitude, chercher à plaire à tout le monde revient le plus souvent à terme à ne plaire à personne.
Ouai bas naviguer solo , c'est certe " possible " mais un vrai calvaire .. tous les éléments de navigation sont dispaché sur le bateau , c'est comme jouer à overcooked solo.
Si c'est un calvaire, personne ne naviguera en solo sauf cas de force majeur et donc épique et c'est très bien. Mais ça n'est pas ce qu'ils semblaient entendre avec leurs "petits bateaux".

Le retrait du friendly fire confirme cela. Puisqu'il avait fallu être obligatoirement tout un équipage pour parvenir à la fin d'une mission - sauf cas de force majeur et donc épique comme d'habitude - et bien personne n'aurait songé à tuer ses partenaires.
pas convaincu que jouer sur un petit bateau sois un projet viable à Moyen/long terme , sans rentrer dans les détails (NDA/20) , il risque d'être frustré le j4cksparr0w sans amis
Citation :
Publié par dannyow
pas convaincu que jouer sur un petit bateau sois un projet viable à Moyen/long terme , sans rentrer dans les détails (NDA/20) , il risque d'être frustré le j4cksparr0w sans amis
Clairement, ou alors il leur faudra sacrément bien penser le truc. C'est vrai qu'avec cette nda on peut pas vraiment parler...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Il ne sera jamais sur steam, c'est un jeu édité par Microsoft.
Ne jamais dire jamais.
Ce ne serait pas la première fois qu'une exclu Microsoft sorte sur Steam dû a de faible vente.
Citation :
Publié par Mx34
Ne jamais dire jamais.
Ce ne serait pas la première fois qu'une exclu Microsoft sorte sur Steam dû a de faible vente.
Je l'espère car y'a quand même du potentiel en l'état.
Bonjour,

On parle de MMO mais je trouve que les points abordés sur se sujet sont light ?

Après je peux me tromper, mais je ne vois pas la création de guilde, y aura t-il du craft, du commerce, etcc ?

De plus si on fait parti d'un équipage et que le capitaine n'est pas la, as t-on accès au bateau et que fait-on ?

Question bête, mais si on se déco du bateau en pleine mer le soir et que le lendemain le capitaine l'a déplacé, on apparaît ou ?

Je me pose toutes ces questions car beaucoup dise que le studio ne dévoile pas tout mais l'expérience prouve souvent qu'ils n'ont pas grand chose à dévoiler surtout à 3 mois de la sortie.

De plus les vidéos font penser plus à un jeu multijoueur plutôt qu'un jeu massivement multijoueur (définition du mmo), après j'ai peut-être louper un truc ^^.
Citation :
Publié par Hades Styxx
Bonjour,

On parle de MMO mais je trouve que les points abordés sur se sujet sont light ?

Après je peux me tromper, mais je ne vois pas la création de guilde, y aura t-il du craft, du commerce, etcc ?

De plus si on fait parti d'un équipage et que le capitaine n'est pas la, as t-on accès au bateau et que fait-on ?

Question bête, mais si on se déco du bateau en pleine mer le soir et que le lendemain le capitaine l'a déplacé, on apparaît ou ?

Je me pose toutes ces questions car beaucoup dise que le studio ne dévoile pas tout mais l'expérience prouve souvent qu'ils n'ont pas grand chose à dévoiler surtout à 3 mois de la sortie.

De plus les vidéos font penser plus à un jeu multijoueur plutôt qu'un jeu massivement multijoueur (définition du mmo), après j'ai peut-être louper un truc ^^.
Cite moi un seul réel MMO...
Est il se revendique eux même comme jeu multijoueurs.
Ensuite (j'ai pas joué au jeu je précise), le jeu à l'air casu, dans le sens ou tu te co tu joues et tu t'amuse de suite. Les questions que tu te poses m'ont l'air un peu trop poussé et je ne pense pas que se soit le genre de jeu que tu recherche vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés