[Actu] Le Project X, pour renouveler le MMORPG grâce à la technologie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 octobre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3532/6/126516-240.jpg
Dans le cadre de son Project X, le studio britannique Automaton imagine un monde réellement persistant et dynamique, afin d'y accueillir des affrontements tactiques de grande envergure.

Si l'on considère traditionnellement que l'âge d'or du MMO est révolu, le genre prépare néanmoins manifestement une forme de renouveau, notamment grâce au développement technologique. Et renouveler le MMO est précisément l'une des ambitions du studio britannique Automaton (fondé par James Thompson...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas quel est le budget "total" du jeu et je n'ai aucune idée des compétences des dév de ce studio.
Quoi qu'il en soit, c'est très très couillu d'afficher son jeu avec autant d'ambitions en sortant de nul part. Soit ils sont fou à lier ou totalement confiant, comme d'hab' on attendra des retours in-engine ou même in-game pour voir à quel point ça fonctionne (ou pas).
Sinon je suis complétement partant :P
Franchement, on aurait pu croire à un 1er avril. Si je résume: " toutes les fonctionnalités que personne n'est arrivé à proposer jusque là... pour 5 fois moins cher ( 10 millions ) et avec un lancement pour 2018....".

Et ben...., s'ils n'arrivent qu'au tier de leur objectif.. on sera déjà content.
Citation :
Publié par Trisch
Franchement, on aurait pu croire à un 1er avril. Si je résume: " toutes les fonctionnalités que personne n'est arrivé à proposer jusque là... pour 5 fois moins cher ( 10 millions ) et avec un lancement pour 2018....".
Et ben...., s'ils n'arrivent qu'au tier de leur objectif.. on sera déjà content.
Je pensais exactement à la même chose, 10M de dollars ce n'est pas grands choses à notre époque ... :s
et la cerise sur la gâteau, un lancement l'année prochaine !

Lokido Duo-Fuong
Early access incoming dans 3...2...1....

"Venez financer notre amazing game ! On vous a hypé à mort avec cette communication, maintenant il est temps de concrétiser ce projet en nous donnant de l'argent pour une alpha en 2018 !"

C'est tellement gros que je suis pas certain que ca marchera encore. A moins que.... ? ^^
Citation :
Publié par Aliwan
Early access incoming dans 3...2...1....
"Venez financer notre amazing game ! On vous a hypé à mort avec cette communication, maintenant il est temps de concrétiser ce projet en nous donnant de l'argent pour une alpha en 2018 !"

C'est tellement gros que je suis pas certain que ca marchera encore. A moins que.... ? ^^
Fait un impr' écran pour plus tard.
+ c'est beau - c'est jouable.

je sais pas pourquoi ils s'acharnent ..., une DA soigné et peu gourmande niveau ressource, c'est tellement plus efficace.. surtout avec des ambitions d'open world (pardon de "grande zone" ).
Citation :
Publié par Aliwan
Early access incoming dans 3...2...1....
"Venez financer notre amazing game ! On vous a hypé à mort avec cette communication, maintenant il est temps de concrétiser ce projet en nous donnant de l'argent pour une alpha en 2018 !"

C'est tellement gros que je suis pas certain que ca marchera encore. A moins que.... ? ^^
Je le sens venir aussi, déjà que j'avais trouvé everquest next irréaliste à l'époque et sentait venir la désillusion, là c'est encore pire... Puis je dois dire que depuis le temps je ne sais même plus si j'ai l'envie de m'investir de nouveau dans un mmo, pour cela il faudrait qu'il soit fun à niveau casu et récompense aussi l'investissement des grosses guildes et des joueurs qui y passent beaucoup de temps, le truc que les mmo de ces derrières années n'ont pas été capable de faire.

La carotte du stuff a toujours frustre le casu qui se fait totalement rouler dessus en général et l'exclu du contenu demandant du skill et même le hardcore gamer qui n'y voyait pas un objectif ultime, il fallait aussi s'amuser et un challenge intéressant...Donc comment rassembler de nouveau ses deux communautés sur un même jeu ? Aujourd'hui les jeux tentent le public ciblé n'ayant pas de solution miracle, reste à voir si ce public répondra bien présent ! En tout cas ici les ambitions sont démesurés et ils vont tomber de haut, au moins star citizen il s'agit de sommes énormes pour le budjet, ici c'est 10 millions et vu que pour le premier on doute qu'il arrivé à sortir la moitié de ce qu'il promet(ce qui donnerait déjà un grand jeu) alors le second...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et fort de l'engouement actuel pour le Battle Royale, le studio Automaton entend ajouter aussi un tel mode
Ce mode on l'aura!
Si ils ont levé 10 m, c'est qu'ils ont déjà un bon concept commercial.

Après, pour le reste a part une Tech révolutionnaire, je vois pas comment c'est possible.
Sceptique aussi, mais bon comment ne pas l'être après que tous les projets précédents qui étaient censés révolutionner le MMO, et pour la plupart moins ambitieux que celui ci sont soient tombés aux oubliettes soient perdus dans des développement à rallonge.
Bas en fait ils vont déja sortir le mode BR, sur leur dev blog ils en parlent.
Et je suis assez dubitatif sur du BR a 400 personnes.
1°) il faut une énorme population pour ne pas avoir trop d'attente entre chaque games.
2°) map plus grande ce qui fait des games plus longues, ceux qui fait qu'il y aura encore plus d attente entre chaque game si on se fait dézinguer dans les premieres minutes.
3°) une game de PUBG peut durer 45 a 50 min max, ici on parle du double de taille et d'environ 1 tier de temps en jeu de plus pour finaliser une game, allant jusqu a 1h20, ce qui me parait extrement long pour un BR.

4°) techniquement 400 personnes sur une map avec du zone streaming ça marche si ils sont pas dans le même coin, comment le moteur gère si 100 joueurs vont au même endroit, car en zone streaming, le jeu gère foncierement moin bien les objets en mémoire que dans un pubg ou un kotk qui gere tout en mémoire ( donc les 100+ joueurs et la map).
Je suis très dubitatif.

5°) il n'est pas trop tard pour se pointer avec un BR, alors que la catégorie arcade est déja bien complete avec kotk et fortnite et que la catégorie semi simu l'est avec pubg.

Personnellement je miserais plus sur le jeu sur la seconde guerre mondiale a 75 VS 75 sans respawn, que sur ce jeu.
400 joueurs , photoréalisme..... LOL

vous avez déjà essayé de faire un event à plus de 150 joueurs sur wow ? (le petit studio indé qui fait du mmorpg depuis 10+ ans et des graphique ultra gourmand)
-> crash serveur zone, ou monde c'est selon xD

sans parler du reste qui a été évoqué plus haut. bref nice joke
Citation :
Publié par derioss
Si ils ont levé 10 m, c'est qu'ils ont déjà un bon concept commercial.
Après, pour le reste a part une Tech révolutionnaire, je vois pas comment c'est possible.
Tu ne te rappelles pas de Copernicus de 38 Studios ?

Citation :
Publié par derioss
Si ils ont levé 10 m, c'est qu'ils ont déjà un bon concept commercial.

Après, pour le reste a part une Tech révolutionnaire, je vois pas comment c'est possible.
Nan l'opti de mass sur Wow c'est de la merde, le jeu est pas fais pour sa non plus.

Il y a plusieurs mmorpg plus beau et qui font mieux en mass.
Citation :
Publié par loynal
400 joueurs , photoréalisme..... LOL

vous avez déjà essayé de faire un event à plus de 150 joueurs sur wow ? (le petit studio indé qui fait du mmorpg depuis 10+ ans et des graphique ultra gourmand)
-> crash serveur zone, ou monde c'est selon xD

sans parler du reste qui a été évoqué plus haut. bref nice joke
On n'est plus en 2004.
On a eu les Planetside depuis.
Steam est rempli de jeux en EA tout aussi ambitieux, dont on se demande un jour s'ils sortiront tellement le développement est lent( beaucoup de projets à 2/3 développeurs)et que le nombre de joueurs suivant ces jeux est faible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés