[Actu] Les Plains of Eidolon lancées « sous 10 jours » dans Warframe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/5/125175-240.jpg
L'été dernier, le studio Digital Extremes dévoilait les Plains of Eidolon, une vaste zone ouverte pour Warframe. La mise à jour devrait être déployée très prochainement, au cours des dix prochains jours.

On se souvient que l'été dernier dans le cadre de la TennoCon 2017, le studio canadiens Digital Extremes annonçait une mise à jour particulièrement ambitieuse pour Warframe, les Plains of Eidolon, ayant vocation à intégrer de vastes zones ouvertes et évolutives dans l'univers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je joue pas à ce jeu, mais "force est de constater" que ce studio est bluffant.
J'attends avec impatience leur future production (Survived by).

Citation :
le studio cartographie les Plains of Eidolon, afin qu'on appréhende mieux la superficie de la zone.
Effectivement, des colonnes jusqu'à I, et des lignes jusqu'à 9, on se rend bien compte.
A bisto de nas, ça nous fait pas loin de 81 cases, quand même.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 05/10/2017 à 11h32.
Quand j'y ai joué à la release , c'était un gros Pay-to-win. Fallais xp des armes et ça mettaient des plombs sans payer.

Et pour craft des Warframes , il fallait drop des compos pénibles , et une fois ceci fais, fallais lancer le craft qui durait 3 plombs le temps qu'il se finisse...

Bien sûr , il fallait payer pour avoir tout instantanément...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Quand j'y ai joué à la release , c'était un gros Pay-to-win. Fallais xp des armes et ça mettaient des plombs sans payer.
Et pour craft des Warframes , il fallait drop des compos pénibles , et une fois ceci fais, fallais lancer le craft qui durait 3 plombs le temps qu'il se finisse...

Bien sûr , il fallait payer pour avoir tout instantanément...
Le modèle est toujours le même, sauf que le jeu n'as jamais été pay 2 win, mais plutôt pay to fast.
Perso je n'ai jamais payer dans ce jeu car la monnaie payante est accessible gratuitement en faisant des échanges entre joueurs.
Citation :
Publié par amshagar
Pour ceux qui y jouent encore. Comme l'a dit blitz à la release c'etait un P2W c'est toujours le cas ?
Perso j'ai pas trouvé le jeux p2w à sa sorti car je l'ai considéré comme un hack n slash. C'était que du farm il n'y avait pas de ladder PVE, il y'avait du pvp mais clairement inexistant à cette époque et sans ladder.
Donc c'était un jeu purement accès gros farming où tu pouvais payer pour tout avoir mais ça réduisait à mort l’intérêt du jeux.
La partie "P2W" c'était sur les slots héros et un peu sur les catalyst à l'époque car y'avait pas bcp d'évent pour les drop.

Donc pour vous ça reste toujours dans la lignée "P2W" mais le jeux reste plus accessible comparer à avant ( je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand j'avais retest y'a 1 an tu pouvais trade avec les autres joueur des objets pour de l'argent cash shop).

Mais si de base le farm intensif dans un jeux style hack n slash rebute faut abandonner l'idée de jouer à Warframe ^^.
C'est un gros jeu de farm avec une économie interne très active, en conséquence de quoi, si tu as du temps, tu peux très vite tout récupérer et te faire des platinums sans débourser un centime. Si tu n'as pas le temps, le trade marche aussi très bien.

Ce n'est pas du tout un pay to win, le pvp est totalement inexistant ... , le gameplay de warframe consiste a défoncer du npc selon ton style, en solo ou en team et avec un perso le plus joulie possible. (le skin est aussi important que le skill dans warframe : ) ) Pour cela, tu as a ta disposition beaucoup d'armes et de warframes aux effets et pouvoirs variés. Le leveling est rapide de base, certaines cartes sont dédié a cela. La communauté est pas mal et le jeu dynamique.

Mon avis : un bon gros défouloir très bien réalisé, très prenant au début, fluide (la plupart dui temps) mais qui vous lassera par le manque de challenge en général et des raids totalement débiles.
Il n'a jamais été un pay to win... Un jeu de farm oui, c'est sa qui est bon, du moins pour ceux qui aime

Le problème selon moi, c'est qu'à partir du moment ou tu commences à trade/échanger le jeu devient trop facile, exactement comme PoE, ces jeux son bien meilleur sans trade, c'est d'ailleurs incomparable la satisfaction obtenu après des heures de farm/loot de faire toi même ton stuff ou de tuer enfin le Shaper en self found... mais c'est un avis personnel

Dernière modification par Gnerkorus ; 05/10/2017 à 17h04.
Citation :
Publié par Pit_oups

Mon avis : un bon gros défouloir très bien réalisé, très prenant au début, fluide (la plupart dui temps) mais qui vous lassera par le manque de challenge en général et des raids totalement débiles.
c'est sur que si tu stoppes tes survies après 10 minutes ou autres missions après 10 vagues , t'auras pas beaucoup de challenge .
Citation :
Publié par Bobologie
c'est sur que si tu stoppes tes survies après 10 minutes ou autres missions après 10 vagues , t'auras pas beaucoup de challenge .
En même temps il parle des raids, donc ça va niveau challenge arbitraire. L'ironie est que c'est souvent ce qu'il y a de plus optimal pour farmer certaines ressources: mois jouer, faire moins de rotations car en faire plus est contre-productif en terme de temps. En réalité, les survies au delà des deux premières rotations consistent à choisir un coin de la map où poser une bulle de Frost et défendre en attendant le déluge et flinguant les Nullifiers en priorité le cas échéant avec une extraction lorsque cela devient contre-productif de rester (sans même nécessairement être en danger).

En soi, le challenge du "end-game" (s'il y en a un) est d'avoir l'air cool via les armes, accessoires, les beaux nombres rouges qui s'affichent à l'écran... Les ennemis ne sont là que pour servir de sac à PV plus ou moins résistants. C'est un peu comme un Musō en quelque sorte, sans vouloir vexer personne. J'espère que la prochaine MàJ permettra de revaloriser les snipers, qui ne servaient qu'aux raids ayant cette condition vu qu'ils ne sont pas utiles dans les couloirs et pièces fermées.

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 06/10/2017 à 00h53.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Quand j'y ai joué à la release , c'était un gros Pay-to-win. Fallais xp des armes et ça mettaient des plombs sans payer.
Et pour craft des Warframes , il fallait drop des compos pénibles , et une fois ceci fais, fallais lancer le craft qui durait 3 plombs le temps qu'il se finisse...

Bien sûr , il fallait payer pour avoir tout instantanément...
Ouais c'est insupportable ces développeurs qui veulent manger tous les jours.

Ce jeu n'a JAMAIS été un pay-to-win, et surtout pas au début, puisque qu'il n'y avait que du PVE. Donc c'était gagnant-gagnant entre joueurs qui payent et les free...
Mais c'est sûr qu'il est "time consuming", c'est pour cela qu'il est plus agréable d'y jouer avec d'autres au sein d'un clan.

Ce qui me désole, c'est que Warframe a une réputation biaisée, établie par d'anciens joueurs mécontents du jeu mais force est de constater qu'il s'agit d'une minorité très bruyante.
La majorité elle, est bien trop occupée à y jouer.
Mais je le répète, ce jeu n'est absolument pas P2W, et il ne l'a jamais été. C'est incorrecte de dire cela.

Je conseille vraiment aux amateurs de TPS qui n'auraient pas tenté l'expérience de se lancer. Ne serait-ce que pour faire le premier scénario qui explique toutes les composantes du jeu, vous serez ainsi fixé et vous aurez profité de la magnifique direction artistique de Warframe.

Personnellement j'attends avec impatience les plaines d'Eidolon en espérant qu'elles seront aussi intéressantes et inattendues que dans la vidéo de gameplay.

Dernière modification par mardonior ; 06/10/2017 à 02h46.
j'ai 450h sur le jeu sans y avoir jouer depuis très longtemps, je lorgnais cette maj avec intérêt, je re dl le jeu du coup.

A ceux qui pensent que warframe est un P2W, vous vous fourvoyez, je veux bien admettre que pour profiter pleinement du jeu (en terme de confort) il faille dépenser un peu de thunes pour les slots d'armes et de frames, mais n'est ce pas legit de payer un peu si on apprécie le jeu et qu'on compte y rester? (ou y revenir).
J'ai un paquet d'heures aussi dessus, genre +400h et franchement j'ai du mettre 20€ dedans max... et c'est mérité.
Leur jeu est vraiment bien, avec un suivi quand meme tout a fait respectable et de veritable mise a jour gratuite de contenu. Perso je go re-télécharger le jeu aussi.
Pour les revenants , n'oublies pas de lier votre compte warframe à twitch

Vous pouvez avoir encore Frost Prime gratis + quelques mod et une Syandana

https://www.warframe.com/fr/news/gra...prime-en-prime

c'est encore dispo mais ne tardez pas trop car le nouveau contenu gratuit ne va pas tarder

Pour octobre on a le droit au Soma prime et Scindo Prime ( ça vous fait une économie de 210 PL )

https://www.warframe.com/fr/news/pac...-prime-gratuit


De plus pour le lancement des plaines vous avez aussi la possibilité avoir du contenu gratuit

https://www.warframe.com/fr/news/the-great-eidolon-hunt

Dernière modification par Bobologie ; 06/10/2017 à 09h39.
Citation :
Publié par RastaShaman
A ceux qui pensent que warframe est un P2W, vous vous fourvoyez, je veux bien admettre que pour profiter pleinement du jeu (en terme de confort) il faille dépenser un peu de thunes pour les slots d'armes et de frames, mais n'est ce pas legit de payer un peu si on apprécie le jeu et qu'on compte y rester? (ou y revenir).
Mais même pas... c'est un jeu de farm qui te permet de trade ton farm contre la monnaie du jeu. Tout le confort du jeu tu peux l'avoir en farmant, ce qui est le concept principal du jeu, tu farmes, tu craftes des armes/warframe, tu pex des armes/warframes, et à la fin tu joues avec le style que tu veux.

Perso', j'ai 300 platines en stock (ça doit faire 15 euros en tune), j'ai 7-8 slots de frames et 20 slots d'armes, j'ai jamais foutu un centime dans le jeu. Après c'est sur qu'il vaut mieux aimer farmer haha.

Donc oui, arrêtez de parler de P2W, c'est certainement un des jeux les moins P2W qu'on peut trouver à l'heure actuelle...

Edit :
@Bobologie hou merci pour les infos ! J'ai déjà link mon compte pour avoir frost prime, faudra voir à la sortie des plaines pour le contenu gratuit !

Dernière modification par Sylverax ; 06/10/2017 à 09h42.
Citation :
Publié par amshagar
Pour ceux qui y jouent encore. Comme l'a dit blitz à la release c'etait un P2W c'est toujours le cas ?
Pay To Win dans un jeu de coop, je n'arrive pas à saisir le concept... Vous avez perdu un pari, fallait placer le terme dans l'article?
Je crois qu'il y a un défi: placer le mot P2W le plus rapidement possible sur un article concernant un jeu F2P.

Comme dit au dessus, Warframe est un jeu de farm où on peut payer pour éviter le farm. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi des gens le font, mais pourquoi pas si ça leur fait plaisir.
Citation :
Publié par Bobologie
Pour les revenants , n'oublies pas de lier votre compte warframe à twitch

Vous pouvez avoir encore Frost Prime gratis + quelques mod et une Syandana

https://www.warframe.com/fr/news/gra...prime-en-prime

c'est encore dispo mais ne tardez pas trop car le nouveau contenu gratuit ne va pas tarder

Pour octobre on a le droit au Soma prime et Scindo Prime ( ça vous fait une économie de 210 PL )

https://www.warframe.com/fr/news/pac...-prime-gratuit


De plus pour le lancement des plaines vous avez aussi la possibilité avoir du contenu gratuit

https://www.warframe.com/fr/news/the-great-eidolon-hunt
Merci beaucoup je vais en profiter .

Citation :
Publié par Sylverax
Mais même pas... c'est un jeu de farm qui te permet de trade ton farm contre la monnaie du jeu. Tout le confort du jeu tu peux l'avoir en farmant, ce qui est le concept principal du jeu, tu farmes, tu craftes des armes/warframe, tu pex des armes/warframes, et à la fin tu joues avec le style que tu veux.

Perso', j'ai 300 platines en stock (ça doit faire 15 euros en tune), j'ai 7-8 slots de frames et 20 slots d'armes, j'ai jamais foutu un centime dans le jeu. Après c'est sur qu'il vaut mieux aimer farmer haha.

Donc oui, arrêtez de parler de P2W, c'est certainement un des jeux les moins P2W qu'on peut trouver à l'heure actuelle...

Edit :
@Bobologie hou merci pour les infos ! J'ai déjà link mon compte pour avoir frost prime, faudra voir à la sortie des plaines pour le contenu gratuit !
Oui exact, j'ai oublié de préciser qu'on pouvait échanger la monnaie du shop entre joueurs, rien que pour ça, je vois pas comment on peux parler de P2W.
Citation :
Publié par RastaShaman
A ceux qui pensent que warframe est un P2W, vous vous fourvoyez
Tu perds ton temps.
Les gens qui utilisent l'expression "P2W" ne cherchent pas à se renseigner. Surtout si ton argumentation utilise des mots de 3 syllabes.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu perds ton temps.
Les gens qui utilisent l'expression "P2W" ne cherchent pas à se renseigner. Surtout si ton argumentation utilise des mots de 3 syllabes.
Oui, et c'est pas comme si il suffisait de dl le jeu et de tester pour s'en rendre compte ^^
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu perds ton temps.
Les gens qui utilisent l'expression "P2W" ne cherchent pas à se renseigner. Surtout si ton argumentation utilise des mots de 3 syllabes.
Je pense surtout qu'ils ne cherchent même plus à s'investir dans un jeu. La génération F2P a vu naître une communauté qui n'arrive même pas à prendre conscience de la nécessité pour un jeu d'avoir un modèle économique pour payer ses employés.

Cela ne justifie pas tous les modèles économiques mais dans tous les cas, il est évident que pour attirer le client vers un paiement, il faut proposer quelque chose de plus (gain de temps, objets exclusifs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés