[Actu] La mise à jour 4.1 : date de sortie et nouvelles informations

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 2 octobre 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/8/126378-240.png
Vendredi Square-Enix s'est fendu d'une 39e lettre du producteur LIVE. Ce fut ainsi l'occasion d'avoir une date de sortie pour le patch 4.1, et plus d'informations sur son contenu.


Encore quelques jours de patience pour les joueurs de Final Fantasy XIV et ils pourront enfin découvrir les conséquences de la libération d'Ala Mhigo et Doma. Notez sur vos calendriers que "The Legend Returns", la mise à jour 4.1, sortira le mardi 10 octobre 2017 après la maintenance nécessaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Yop petite annonce ! Une traduction officielle des changements annoncés aux jobs durant la lettre live a été publiée sur le forum officiel. Nous avons donc modifié notre article afin de vous garantir des informations correctes.

J'en profite pour rappeler que Naoki Yoshida n'a fait que donner des exemples, et que la liste complète des changements sera publiée dans les notes de mise a jour.
Citation :
Publié par Androktasiai
Pas de reliques pour Stormblood ?
Eureka, la nouvelle zone permettant d'obtenir l'arme relique à été repoussé du patch 4.15 à la 4.2 soit le prochain gros patch, curieux de voir ce que ça va donner.

Sinon top les changements pour les buffs et debuffs, depuis le temps qu'on attends ça !
Il y a quand même quelques trucs sympa :

- diminution de la taille du bahamut (enfin parce que en raid parfois ...)
- Stoïcisme upp (sympa de passer à 5s)
- Enfin la vision sur la barre des buffs et debuffs.
- Chance de récup matéria VI à 60% plutôt que de tout perdre.
- Le niveau de recyclage indiquer sur les objets
- Le mardi pour les commandes hebdo d'artisans.

Bon après niveau contenu on verra en jeu ^^
J'avais teste ce jeux il y a un moment mais j'avais arrêté a cause du gameplay tout mou du au long gcd, c'est toujours le cas?
Je vois qu'ils ont rajouté une sorte de pvp a la moba, sa dit quoi le pvp dans ce jeux?
Merci.
Salut Shakurs,

Je peux pas dire pour le PvP mais pour le gcd, oui il est toujours de 2.5 secondes. Les premiers niveaux c'est un peu moisi et lent effectivement. Mais si tu arrives à surmonter ce problème jusqu'au niveau 50-60, t'as tellement d'autre truc à gérer en fight et plein de skill hors gcd qu'au final le gcd te paraît court.

Mais c'est effectivement pas un style de jeu pour tout le monde. Au pire tu fais un ninja qui est basé sur le principe de réduire le gcd au max et d'attaquer le plus vite possible, attention l'impression de lenteur au début est toujours valable même avec cette classe.

++
Darky
Citation :
Publié par Ched
Pitié non
Si si mais elle arrivera plus tard. La relique devait arriver avec Eureka mais comme Eureka est pas prêt ben tout est retardé. D'ailleurs je me demande comment ils vont faire s'ils font tout a la 4.2.
Normalement la relique suit un schéma de 'grind de fou' sur les patchs impairs et 'grind léger' sur les patchs pairs, en commençant avec un patch impair qui offre une montée d'ilvl de l'arme (pour que ceux qui raid pas puissent rattraper les autres). Et un 'grind de fou' en même temps que l’arrivée du nouveau raid Oméga 5-8 ça passera pas, donc faudrait qu'ils sautent une étape. On verra bien quand on y sera.
Citation :
Publié par Armadios
va y avoir tellement de sel sur "Le domaine de Shinryu" haha
ça dépend, si les gens ont déjà down l'O3S ça peut bien se passer ceux qui prennent le train en marche ça va être plus "compliqué" c'est clair.
Ils devraient modifier une partie de l'annonce comme suit :
Citation :
Quant aux amoureux d’intérieur, ils pourront désormais s’acheter un terrain ou un appartement à Shirogane, voire même déménager sur un autre emplacement.
Ca s'ammoncellait déjà hier soir autour des points de tp pour Shirogane, et à voir les retours et la rage qu'il y a sur le forum officiel toutes les maisons sont déjà vendues. C'est un peu trompeur de parler des maisons pour la promotion de leur extension alors que 10 minutes après sa mise en ligne il n'y a déjà plus rien de disponible.

Heureusement que je n'en voulait pas une, le temps que je finisse mon download en revenant chez moi le midi ça serait encore plus grillé de chez grillé pour moi, je te raconte pas ceux qui doivent attendre le soir pour rentrer chez eux du boulot, ils ont 0% de chances de choper quoi que ce soit.

Bon ceci dit le housing non instancié est vraiment le seul gros point négatif que je trouve au jeu, pour le reste ça gère bien mieux que mes jeux précédents.
Ce qui est étonnant aussi c'est de développer un truc comme le déménagement qui m'a l'air somme toute complexe et assez complet pour en définitif servir a quoi et a qui ? une poignée de personnes......
720 emplacement.....
Entre ça et la campagne Shopto de Miarde, ils m'ont bien gonflé SE
Co à 12h54, tout de vendu à Shirogane, rien de libéré par le système de déménagement dans les anciennes villes. Rebelote attendre un an pour les prochaines maisons.

Le chat hurler qui déborde de gens voulant en acheter pour 100 millions, le party finder pareil. Sauf que SE a bien dit que c'était contre les règles d'en acheter comme ça, à vous de voir si vous voulez risquer un ban ou pas
Ca avait déjà gueulé à l'époque, quand ils avaient ouvert le housing pour tous. Ils refont la même erreur, et je les vois pas changer à l'avenir.
Lotro a un système de quartier similaire, sauf que tout le monde peut avoir une baraque, et Lotro date pas d'hier !
Simple je me suis co à 12 h08 ( car oui une fille à l'école ) et 800 en fil d'attente ..
Déjà restait que quelques maisons petites dans les vieux quartiers et des gens se battaient pour.
Résultat : aucune pour mon homme
Avec l'argent donné ( abbo, jeux, boutique, servants) ils pourraient instancier le truc qu'on ai tous accès au housing
Trois personne de la guilde mobilisé pour choper une grande maison dès l'ouverture des serveurs, on en a pas eu...

En 5min toute les grandes/moyennes étaient partis - sachant que pour la plupart des gens n'ont pas pu sortir de la file d'attente de connexion avant 10min. Les petites ont tenu 20min, waw !

C'est vraiment quelque chose de récurant depuis l'ouverture du jeu : les devs n'apprennent pas. Il y a beaucoup, beaucoup de problèmes dans le jeu qui sont dénoncé par la communauté, mais qui sont reproduit à l'identique, encore et toujours. C'est vraiment décevant
Citation :
Publié par 'Az
Trois personne de la guilde mobilisé pour choper une grande maison dès l'ouverture des serveurs, on en a pas eu...

En 5min toute les grandes/moyennes étaient partis - sachant que pour la plupart des gens n'ont pas pu sortir de la file d'attente de connexion avant 10min. Les petites ont tenu 20min, waw !

C'est vraiment quelque chose de récurant depuis l'ouverture du jeu : les devs n'apprennent pas. Il y a beaucoup, beaucoup de problèmes dans le jeu qui sont dénoncé par la communauté, mais qui sont reproduit à l'identique, encore et toujours. C'est vraiment décevant
J'ai eu du bol d'avoir une médium malgré 2 déco forcées et 878 personnes avant moi pour entrer dans le serveur (Ragnarok). Mais ouai le système est vraiment pourri.
Citation :
Publié par 'Az
Trois personne de la guilde mobilisé pour choper une grande maison dès l'ouverture des serveurs, on en a pas eu...

En 5min toute les grandes/moyennes étaient partis - sachant que pour la plupart des gens n'ont pas pu sortir de la file d'attente de connexion avant 10min. Les petites ont tenu 20min, waw !

C'est vraiment quelque chose de récurant depuis l'ouverture du jeu : les devs n'apprennent pas. Il y a beaucoup, beaucoup de problèmes dans le jeu qui sont dénoncé par la communauté, mais qui sont reproduit à l'identique, encore et toujours. C'est vraiment décevant
Comme tout ce qui demande un investissement financier, tu peux en parler tant que tu veux si les fonds ne sont pas alloués, l'histoire se répète, ils doivent sûrement se dire que c'est un effet de mode et que ca se tassera comme ceux qui gueulaient pour les fils d'attente a la sortie de SB
@Miyuu : juste à titre d'info, tu as acheté une maison moyenne pour ta guilde ou pour toi-même ?
Aucun sous-entendu dans ma question, c'est juste par curiosité et par ce qu'avec mes potes nous essayons d'avoir un ratio (maisons de guilde/maisons personnelles).

PS: je suis aussi sur Ragnarok
connecté à 12h30, le temps de rentrer du boulot.... plus rien sur Oméga!

Dommage voulant déménager à Shirogane...

Le housing non instancié est chouette... mais dans sa configuration actuelle il n'est pas adapté... Que les devs se mettent au boulot pour trouver des solutions!!

..

Le temps que la frustration passe et on se plonge dans le contenu de la MAJ
Citation :
Publié par Ryugo
@Miyuu : juste à titre d'info, tu as acheté une maison moyenne pour ta guilde ou pour toi-même ?
Aucun sous-entendu dans ma question, c'est juste par curiosité et par ce qu'avec mes potes nous essayons d'avoir un ratio (maisons de guilde/maisons personnelles).

PS: je suis aussi sur Ragnarok
Pour moi-même. Ma guilde à une large à lavandière. Ils ont tenté un déménagement sans succès vers Shirogane ce matin. J'avais une petite à Brumée, mais on ne met pas grand chose dedans au final. Ils ont doublé les meubles mais tu restes limité dans ce que tu peux physiquement faire rentrer en terme d'espace au sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés