[Actu] La mise à jour « Joseph » est déployée sur les serveurs live d'Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 septembre 2017 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/9/126309-240.jpeg
La mise à jour « Joseph » d'Albion Online est officiellement déployée sur les serveurs live du MMORPG. Au programme, du contenu PvE et PvP instancié, mais aussi de quoi encourager les joueurs à se risquer dans le monde ouvert du jeu.

On l'évoquait récemment, Albion Online accueille sa première mise à jour de contenu depuis son lancement commercial en juillet dernier, baptisée « Joseph » et qui vient tout juste d'être déployée aujourd'hui sur les serveurs live du MMORPG.



Du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pourquoi ils n'ont pas fait un système client gratuit avec une période d'essai gratuite avec un abonnement mensuel de dix euros par exemple, comme ça si ça nous plait pas on est pas forcé de débourser 40 boules directement, m'voyez...
Tout à fait Nicøx, on leur reconnaît le droit de faire des conneries surtout que les 40 boules c'est juste la mise de départ avant de trouver une belle boutique en jeu (Oui je sais on est pas obligé d'acheter et patati et patata...)..
On est loin du Buy to play classique quand même
Citation :
Publié par Psykoyul
juste comme ça les gars, on vient d'etre une quinzaine à acheter le jeu à 25 balles sur le site officiel, donc si pour vous c'est 40 boules... dommage
Ah oui tu parles du pack pour les "sans dents"...bah tu auras vite faim..
Après je précise que le jeu est excellent et que je l'apprécie mais le modèle économique est juste de la merde.

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 27/09/2017 à 19h07.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ah oui tu parles du pack pour les "sans dents"...bah tu auras vite faim..
Après je précise que le jeu est excellent et que je l'apprécie mais le modèle économique est juste de la merde.


fichtre ((j'hésitais avec "diantre") je suis passé à coté de +/- 3M silver, comment vais je faire

bref, le jeu coute 25 balles, pas 40, c'est factuel.

Mais par contre vous en pensez bien evidemment ce que vous voulez ça c'est juste indiscutable
Citation :
Publié par Psykoyul
fichtre ((j'hésitais avec "diantre") je suis passé à coté de +/- 3M silver, comment vais je faire
bref, le jeu coute 25 balles, pas 40, c'est factuel.

Mais par contre vous en pensez bien evidemment ce que vous voulez ça c'est juste indiscutable
Je me demande pourquoi tu évoques le prix alors que le débat porte sur le modèle économique. Si c'est juste pour dire que tu l'as eu à 25 euros Bah toutes mes félicitations..content ?
Citation :
Publié par Nicøx
Parce qu'ils ont décidé d'en faire un buy to play, et ils en ont tout à fait le droit.
Wow quel argument tu m'as scotché net sur le tapis. J'ai un pigeon voyageur chez moi, il me dit souvent "rou rourourourou" ça doit surement te parler.
Citation :
Publié par Tetsel
J'ai pris le pack "sans dents" et j'ai pas faim. A en écouter certains, il faudrait que tout soit gratuit et que les autres payent pour eux.
ça existe, ça s'appelle le fritouplè, c'est même un modèle économique qui à le vent en poupe.
Citation :
Publié par Ector
Wow quel argument tu m'as scotché net sur le tapis. J'ai un pigeon voyageur chez moi, il me dit souvent "rou rourourourou" ça doit surement te parler.
La semaine prochaine ton employeur ne te paiera pas parce qu'il en a décidé ainsi, tu dira donc "amen" ? Il me semble que tout travail mérite salaire et pour le coup, développer un jeu ça reste (arrête moi si je me trompe) un travail ... Vouloir tout gratuitement est une mode des plus malsaine, ça fait perdre certaines réalités ...
Ils ont décidés d'en faire un buy to play, c'est leur droit, ils savent très bien ce que ça induit (ils ont dû, logiquement, faire des études de marcher pour ça ...). Maintenant que ça ne te plaise pas sous prétexte que tu ne peux pas essayer avant d'acheter c'est TON problème, mais il me semble que quand tu achète un lave vaisselle dans le commerce tu demande pas à l'essayer avant pour être sûr ... Faut savoir prendre des risques dans la vie, parfois on est déçu, parfois on est agréablement surpris ... (un risque limité qui plus est car pour 25€ tu as le jeu complet sans abonnement obligatoire ... L'abonnement permet un gain de temps certes, mais non obligatoire pour jouer malgré tout).

Bref pour en revenir à la mise à jour, du bon globalement même si je regrette que le jeu ne soit toujours pas disponible sur IOS ... Et j'aimerais bien qu'ils pensent à rendre le jeu compatible IphoneX car sur Android on peut y jouer autant sur tablette que sur smartphone :/ Ca serait un minimum d'équité !
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ah oui tu parles du pack pour les "sans dents"...bah tu auras vite faim..
Après je précise que le jeu est excellent et que je l'apprécie mais le modèle économique est juste de la merde.
J'ai le pack de base, vois pas le problème... ??
Citation :
Publié par Ukkonen
La semaine prochaine ton employeur ne te paiera pas parce qu'il en a décidé ainsi, tu dira donc "amen" ? Il me semble que tout travail mérite salaire et pour le coup, développer un jeu ça reste (arrête moi si je me trompe) un travail ... Vouloir tout gratuitement est une mode des plus malsaine, ça fait perdre certaines réalités ...
Ils ont décidés d'en faire un buy to play, c'est leur droit, ils savent très bien ce que ça induit (ils ont dû, logiquement, faire des études de marcher pour ça ...). Maintenant que ça ne te plaise pas sous prétexte que tu ne peux pas essayer avant d'acheter c'est TON problème, mais il me semble que quand tu achète un lave vaisselle dans le commerce tu demande pas à l'essayer avant pour être sûr ... Faut savoir prendre des risques dans la vie, parfois on est déçu, parfois on est agréablement surpris ... (un risque limité qui plus est car pour 25€ tu as le jeu complet sans abonnement obligatoire ... L'abonnement permet un gain de temps certes, mais non obligatoire pour jouer malgré tout).

Bref pour en revenir à la mise à jour, du bon globalement même si je regrette que le jeu ne soit toujours pas disponible sur IOS ... Et j'aimerais bien qu'ils pensent à rendre le jeu compatible IphoneX car sur Android on peut y jouer autant sur tablette que sur smartphone :/ Ca serait un minimum d'équité !
Gros pavé, j'ai mon pigeon voyageur tu dois surement le connaitre à chaque fois que je le vois il me dit "rou rourourourou" ça doit peut être te dire quelque chose à toi aussi.
Citation :
Publié par Ector
Gros pavé, j'ai mon pigeon voyageur tu dois surement le connaitre à chaque fois que je le vois il me dit "rou rourourourou" ça doit peut être te dire quelque chose à toi aussi.
Trop d'argument tue l'argument ... Je ne sais que répondre face à de telles vérités absolues !
PS : tu dois t'éclater sur tes jeux 100% gratuit 100% P2W avec 0 communauté stable ... Ca doit être G E N I A L ! Des fois vaux mieux être un pigeon qu'un gros c*n en fin de compte.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je me demande pourquoi tu évoques le prix alors que le débat porte sur le modèle économique. Si c'est juste pour dire que tu l'as eu à 25 euros Bah toutes mes félicitations..content ?
Je te le mets en gras au cas où:

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Tout à fait Nicøx, on leur reconnaît le droit de faire des conneries surtout que les 40 boules c'est juste la mise de départ avant de trouver une belle boutique en jeu (Oui je sais on est pas obligé d'acheter et patati et patata...)..
On est loin du Buy to play classique quand même
Citation :
Publié par Ector
Pourquoi ils n'ont pas fait un système client gratuit avec une période d'essai gratuite avec un abonnement mensuel de dix euros par exemple, comme ça si ça nous plait pas on est pas forcé de débourser 40 boules directement, m'voyez...
Après je comprends tout à fait que tu préfères taunt que reconnaitre une erreur hein, je suis nouveau ni sur JoL sir sur les mmo, fais toi plaiz'
Citation :
Publié par Psykoyul
Je te le mets en gras au cas où:
Après je comprends tout à fait que tu préfères taunt que reconnaitre une erreur hein, je suis nouveau ni sur JoL sir sur les mmo, fais toi plaiz'
Je suis encore moins nouveau sur JOL que toi et certainement encore moins sur les MMO mais par contre je sais reconnaître les gars qui veulent pas faire l'effort de réfléchir juste pour emmerder. On a évoqué les 40 boules comme on aurait pu évoquer les 25 boules ou les 99 boules...le problème c'est le coût qu'il faut investir dans ce jeu si tu veux rester dans la course mais bon tu es nouveau sur Albion...On en reparlera...ou pas
Rien à voir, concrètement le cash shop sert essentiellement à acheter de l'argent in game, qui ne sert pas à grand chose car si tu ne monte pas ton spherier, bah tu peux rien porter ... Impossible d'acheter un item abusé tant que tu n'as pas la capacité de le porter ... Hors pour le porter, bah faut monter ses niveaux, ce qui génère de l'argent et du coup y a pas vraiment d'utilité à acheter de l'or ... Sauf dans le cas où tu te fais PK en zone noire et que tu souhaite racheter un équipement complet, et encore, y'en a à moindre coût (donc pas de nécessité d'acheter de l'or).
Par contre l'abonnement est un plus non négligeable, il permet de progresser plus rapidement et de farmer plus efficacement. Mais l'abonnement n'est pas excessif du tout et peut tout à fait s'acheter via l'argent in game .... Suffit de farmer quelques heures/jours pour être tranquille.

Bref, rien à voir avec BDO même si sur BDO le cash shop n'est pas extrême et que beaucoup de choses sont trouvables à l'HV (mais ce n'est pas le débat).

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je suis encore moins nouveau sur JOL que toi et certainement encore moins sur les MMO mais par contre je sais reconnaître les gars qui veulent pas faire l'effort de réfléchir juste pour emmerder. On a évoqué les 40 boules comme on aurait pu évoquer les 25 boules ou les 99 boules...le problème c'est le coût qu'il faut investir dans ce jeu si tu veux rester dans la course mais bon tu es nouveau sur Albion...On en reparlera...ou pas

Mouai enfin "le coût si tu veux rester dans la course" ... Faut quand même pas abuser non plus ! Le jeu est tout à fait jouable sans débourser le moindre centime en boutique, et si ton but est de "rester dans la course" bah faut le temps de jeu qui va avec pour ne pas avoir à claquer 1/2 salaire dans de l'achat qui aurait pu être évité si tout le monde ne voulait pas "tout, tout de suite".
Les joueurs veulent de moins en moins faire d'effort, s'en foutent du mérite ... Et après on s'étonne de voir certains modèles économiques abérants et des features tel que les "LFR" et consors ... Si le MMO est là où il en est actuellement (c'est à dire beaucoup de P2W et un non renouvellement du genre depuis des années) c'est pas pour rien :/
Citation :
Publié par Ukkonen
Les joueurs veulent de moins en moins faire d'effort, s'en foutent du mérite ...
Mais clair, toutes ces feignasses qui veulent juste s'amuser en sortant du taff, c'est totalement scandaleux.

Dernière modification par teutates ; 27/09/2017 à 23h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés