[Actu] Bluehole (PUBG), « préoccupé » par le mode Battle Royale de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Battle Royale est un roman japonais de 1999.
Puis un manga.
Puis sont sortit plusieurs films.
Puis le principe a inspiré un mod sur Arma 2

Bluehole a raison d'avoir des angoisses, ils ont même pas de quoi revendiquer le nom. La seule option qui reste c'est de faire un bon jeu et continuer à s'imposer. Et si vraiment ils ont besoin d'un moteur, suffit de demander à leur mécène Tencent, c'est pas les moyens qui manquent de ce côté là.

Regardez les films c'est mal joué et à mourir de rire

Dernière modification par Dood! ; 26/09/2017 à 16h40.
Je t'explique l'angoisse :

Tous les gros jeux qui tournent sur Unity, Unreal, Cryengine & cie sont en relation directe avec les développeurs des moteurs. En échange de la brouette de thunes que tu leur files, ces développeurs t'aident à maitriser leur moteur, et ajoutent ou corrigent des features qui buggent ou sont mal foutues pour que tu puisse avancer ton jeu en toute sérénité.

Si Unreal décide que Bluehole est un concurrent, il se pourrait potentiellement que la qualité de ce support technique se dégrade. Pourquoi fournir des billes à son client devenu concurrent ?

Et donc, je peux comprendre les craintes de bluehole, parce qu'une partie de leur projet est directement dépendant du bon vouloir des mecs d'Epic de les aider.
Citation :
Publié par Pein67
A vous entendre le style Battle Royale date de H1Z1 qui aurait tout lancé. Je rappelle que Pubg Battle Royale c'est avant tout le taf d'un dev solo et que déjà sur Arma 2 ça existait.
Oui oui il existait bien avant H1z1 on est tous d'accord
Force est de constater qu'il est devenu un type de jeu a part entiere suite au succes indeniable de KOTK

C'est comme si demain on faisait un jeu sur le mod gros seins de Conan Exile, et que suite a un succes plusieur boite sorte des jeux de survie gros seins

(ps : vous pouvez remplacer le mod gros seins pour ce que vous voulez et le jeu Conan Exile aussi , c'est pas les exemple qui manque ^^)
Juste de la connerie.
Epic fait cela depuis des années, en meme tant que les gear of war ou les unreals il avait des tps et fast fps qui sortait avec leur moteur et jamais personne a gueuler, et je crois meme que epic a fournit pas mal d aide sur les dev de ses jeux en leur expliquant ou eux avait eux des problemes.
Pour info, bluehole ne paie que les royalties a epic sur les ventes, pourtant epic les a aider pour l optimisation. Sincerement epic n a aucune raison de foutre le dawa sur pubg, car ils y gagnent quoiqu il arrive en royalties et en couverture pour leur moteur.
Citation :
Publié par astamarr
Je t'explique l'angoisse :
Tous les gros jeux qui tournent sur Unity, Unreal, Cryengine & cie sont en relation directe avec les développeurs des moteurs. En échange de la brouette de thunes que tu leur files, ces développeurs t'aident à maitriser leur moteur, et ajoutent ou corrigent des features qui buggent ou sont mal foutues pour que tu puisse avancer ton jeu en toute sérénité.

Si Unreal décide que Bluehole est un concurrent, il se pourrait potentiellement que la qualité de ce support technique se dégrade. Pourquoi fournir des billes à son client devenu concurrent ?

Et donc, je peux comprendre les craintes de bluehole, parce qu'une partie de leur projet est directement dépendant du bon vouloir des mecs d'Epic de les aider.
Merci pour ta réflexion, j'y vois plus clair maintenant.
Ca serait bien un concurrent à pubg qui je trouve se repose un peu trop sur ses lauriers, optimisation, contenu, malgré les gros moyens qu'ils ont maintenant, ou alors c'est ma mauvaise foi
Citation :
Publié par astamarr
Je t'explique l'angoisse :
Tous les gros jeux qui tournent sur Unity, Unreal, Cryengine & cie sont en relation directe avec les développeurs des moteurs. En échange de la brouette de thunes que tu leur files, ces développeurs t'aident à maitriser leur moteur, et ajoutent ou corrigent des features qui buggent ou sont mal foutues pour que tu puisse avancer ton jeu en toute sérénité.

Si Unreal décide que Bluehole est un concurrent, il se pourrait potentiellement que la qualité de ce support technique se dégrade. Pourquoi fournir des billes à son client devenu concurrent ?

Et donc, je peux comprendre les craintes de bluehole, parce qu'une partie de leur projet est directement dépendant du bon vouloir des mecs d'Epic de les aider.
En même temps je ne vois pas comment EPIC pourrait justifier une telle baisse de qualité ciblée, se serait de plus envoyer un signal fort à ses clients & potentiels clients : "ici c'est la Mafia, tu payes et puis c'est tout".
Citation :
Publié par Spartan
En même temps je ne vois pas comment EPIC pourrait justifier une telle baisse de qualité ciblée, se serait de plus envoyer un signal fort à ses clients & potentiels clients : "ici c'est la Mafia, tu payes et puis c'est tout".
Clairement, je pense que ça rentrerait même dans un cas de non respect des obligations, du contrat (donc illégal).
Je pense que bluehole paranoïe un peu.
C'est pas un non respect du contrat, les devs de ces moteurs ne sont obligés de rien. Ils le font "seulement" pour fidéliser leurs clients, et pour en attirer d'autres. Et puis bon, pour que bluehole balance publiquement un message du genre, leurs relations doivent pas être au beau fixe...

Citation :
Ca serait bien un concurrent à pubg qui je trouve se repose un peu trop sur ses lauriers, optimisation, contenu, malgré les gros moyens qu'ils ont maintenant
L'argent c'est loin de tout faire. 6 mois a l'échelle d'un projet c'est ridicule, et c'est presque le temps qu'il faut pour former efficacement un développeur sur un projet.

Et puis il faut les trouver les développeurs compétents. Contrairement à ce qu'on imagine, y'en a pas des wagons.

Dernière modification par astamarr ; 26/09/2017 à 21h08.
Citation :
Publié par astamarr
Et puis il faut les trouver les développeurs compétents. Contrairement à ce qu'on imagine, y'en a pas des wagons.
Encore 4/5 mois et je suis dispo ^^
Citation :
Publié par Dood!
Regardez les films c'est mal joué et à mourir de rire
Oui c'est vraiment mauvais pour moi aussi et risible.
On a le style spaghetti pizza avec des grosses giclées de sang à la Tarentino repris à une sauce samourai de Lycée.
A la différence que le deuxième se veut très sérieux dans le drama et le jeu des acteurs, là où le premier joue clairement le décalage dans ses films avec des scènes devenues cultes et des moments loufoques pour bien situer le degré de lecture à avoir.

Un peu comme le "Présente !" de Beatrix Kiddo dans Kill Bill, toujours très décalé dans le film, toujours très bon.

Battle Royale est considéré comme culte pour un certain nombre de cinéphiles et où pour eux Takeshi Kitano joue le rôle de sa vie. Les goûts....

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/09/2017 à 16h47.
Citation :
Publié par Dood!
Battle Royale est un roman japonais de 1999.
Puis un manga.
Puis sont sortit plusieurs films.
Puis le principe a inspiré un mod sur Arma 2

Bluehole a raison d'avoir des angoisses, ils ont même pas de quoi revendiquer le nom. La seule option qui reste c'est de faire un bon jeu et continuer à s'imposer. Et si vraiment ils ont besoin d'un moteur, suffit de demander à leur mécène Tencent, c'est pas les moyens qui manquent de ce côté là.

Regardez les films c'est mal joué et à mourir de rire
Nan, plus qu'entre tous c'est la WWF qui doit râler !


Bret Hart est super vexé
Alors qu'ils fassent pas trop les marioles à Bluehole, sinon ça va se régler à coup de german suplex.

Sur les films : le premier a au moins eu le mérite de faire connaître Kinji Fukasaku à l'occident. Le monsieur est quand même un monument du cinéma asiatique même si son nom n'est pas aussi connu qu'un Kurosawa. Sans lui, le film de Yakuzas n'existerait pas et Tarantino ne serait certainement pas celui qu'il est aujourd'hui.
Sur le 1er film lui-même, ça a choqué en son temps les chaumières qui n'étaient absolument pas habituées au ciné de genre asiatique, mais qui se sont pointé parce qu'elles ont vu Kitano sur l'affiche et ont déjà lu son nom dans Télérama, mais sinon en soi c'est pas oufissime non plus. Mais pas pourri pour autant hein. Juste que la hype n'était pas forcément justifié, mais il a eu son petit culte.
Sur le second bah ... Il est mort avant d'avoir pu le finir, c'est son fils qui a pris la relève et ouais, c'est franchement très moyen.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/09/2017 à 17h28.
Battle royale 1 est un superbe film et est devenu un classique du cinéma.
Les films tournés de façon théâtrale sont très mal appréciés en occident...

Battle royale à quand même ouvert les portes du cinéma asiatique en occident.

Le deux est malheureusement trés trés moyen, même nul, on quitte vraiment l’atmosphère dégagé par le premier opus, et les scènes sont du n'importe quoi (le coup du vallon de rugby, synthétise parfaitement le film dans sa globalité).

Bien sur les gouts et les couleurs....
Mais de la à dire que le 1 est à chier et le 2 une suite meilleur au premier.... je ne peux pas laisser passer de telles inepties
Citation :
Publié par pouick
Battle royale à quand même ouvert les portes du cinéma asiatique en occident.
Exagère pas non plus.
Il a eu son culte certes, justement souvent par des gens qui ont cru voir la vierge en découvrant le film parce que ça les a un peu secoué, mais le cinéma asiatique, on connaissait en occident bien avant BR hein. On s'en est bouffé des kilomètres de bobines. Mais j'imagine qu'il y a peut-être aussi une question générationnelle là dedans.
Fukasaku, le grand public ne le connaissait pas (et ne le connait toujours pas), mais le ciné asiatique oui. Et c'est loin d'être son meilleur film. Le plus connu du grand public par ce réal, le seul connu du grand public par ce réal en fait, mais pas son meilleur.
Attention je parle en terme de généralisation, avant BR et les films asiat qui en ont écoulé aprés, Mr Tout le monde n'avait jamais vu un film asiat.
Citation :
Publié par pouick
Attention je parle en terme de généralisation, avant BR et les films asiat qui en ont écoulé aprés, Mr Tout le monde n'avait jamais vu un film asiat.
Oh que si, et c'est pour ça que je me dis que tu es peut-être un peu jeune.
Juste en France, ne serait-ce que parce que Bruce Lee, Jackie Chan, le ciné d'arts martiaux, les Wu Xia Pian, et la tonne de VHS dont nous ont abreuvé René Chateau Video, puis ensuite HK Video (et les films de John Woo).
Sur le ciné japonais plus spécifiquement, les gens connaissaient le maître Kurosawa (en 85 Ran ramasse pas mal de prix dans de nombreux festivals occidentaux, notamment les Oscars), et Kitano avait déjà un nom à l'époque. C'est sur son nom que s'est d'ailleurs vendu en grande partie BR
Dans les cercles plus fermés, Tsukamoto avait déjà mis un coup de pied dans les burnes de tout le monde avec Tetsuo qui arrive première moitié des 90's chez nous. Et tiens, en parlant de Tetsuo, Akira arrive en 89 au ciné.
Premier anime a passer au ciné en France, et pas des moindres, là oui on pouvait dire qu'on avait vraiment jamais vu ça.
A l'arrivée de BR les gens n'avaient pas une connaissance pointue de ce ciné, de ses codes, de ses genres, mais il en avaient déjà bouffé.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/09/2017 à 21h14.
Citation :
Publié par Capitaine Courage

Dans les cercles plus fermés, Tsukamoto avait déjà mis un coup de pied dans les burnes de tout le monde avec Tetsuo qui arrive première moitié des 90's chez nous. Et tiens, en parlant de Tetsuo, Akira arrive en 89 au ciné.
Premier anime a passer au ciné en France, et pas des moindres, là oui on pouvait dire qu'on avait vraiment jamais vu ça.
.
Ah ! Akira qu est ce que j ai kiffé ! Sa moto cultisime. Cette vision apocalyptique, de l anim adulte comme Urotsukidodji mais plus Hentai pour celui-ci, grande periode Manga qui a fait des emules.
j'ai 33 ans me suis tapé pas mal de bruce lee

Mais cela restait un cinéma du genre, qui plus est, américanisé pour beaucoup.
Chakie chan a fait beaucoup de film chinois mais si tu parles a monsieur tout le monde il te parlera de rush hour.

En terme de cinéma réel asiatique c'est plus BR qui a fait entrer le cinéma asiat, je parle de full production asiatique.

Dans le domaine des animés c'est princesse mononoké qui a généralisé les films d'animation japonais à l'occident.
Pourtant beaucoup de belles oeuvres existaient bien avant, qui ont d'ailleurs popé comme par magie dans nos contrés

Je parle bien évidement et encore une fois de monsieur tout le monde, les puristes dans le domaine auront forcément connu beaucoup d'oeuvre avant cela.

Dernière modification par pouick ; 27/09/2017 à 22h19.
Citation :
Publié par pouick
Dans le domaine des animés c'est princesse mononoké qui a généralisé les films d'animation japonais à l'occident.
Pourtant beaucoup de belles oeuvres existaient bien avant, qui ont d'ailleurs popé comme par magie dans nos contrés
Akira et le tombeau des lucioles par exemple ^^. Pour les films, c'est vrai qu'on a bouffer du film d'action asiatique pendant un moment, capitaine courage me l'a bien rappeler.
Avec le passif de Bluehole c'est assez drôle...
Le pire c'est que certain "gros" streamer comme shroud.
Préfèrent le mode BR de Fortnite à PUBG sur pas mal de points.
Citation :
Publié par RastaShaman
Akira et le tombeau des lucioles par exemple ^^. Pour les films, c'est vrai qu'on a bouffer du film d'action asiatique pendant un moment, capitaine courage me l'a bien rappeler.
Tombeau des lucioles, comment il m'a fait déprimer cet animé XD
Citation :
Publié par Qyoon
Avec le passif de Bluehole c'est assez drôle...
Le pire c'est que certain "gros" streamer comme shroud.
Préfèrent le mode BR de Fortnite à PUBG sur pas mal de points.
En même temps quand tu t'appelles trou bleu c'est le signe d'une prédisposition, active à une époque (coucou Tera) et passive aujourd'hui avec Fortnite, un tantinet violente pour l'empapaoutage ...^^
Ok je sors

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 28/09/2017 à 09h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés