[Actu] Total War Warhammer 1 et 2 réunis dans la campagne « Mortal Empires »

Répondre
Partager Rechercher
T'es pas non plus forcé de tout prendre. J'ai pas la moindre intention de jouer les Hommes-bêtes (j'en joue déjà un IRL après tout ) donc j'ai pas pris le DLC. Ça les empêche pas de pop sur la map pour raid mes territoires et se faire chasser.

Du coup, prends les dlcs de races que t'as envie de jouer et ça suffit. Y a peut-être les packs de lords qui apparaissent pas sur la map si t'as pas le machin mais je suis même pas certain. Parce que bon, si t'as pas Skarsnik et Belegar qui cherchent aussi a chopper Karak Eight Peaks, ce serait bien triste pour ceux qui joueront Queek dans Mortal Empires...
Citation :
Publié par Skade
T'es pas non plus forcé de tout prendre. J'ai pas la moindre intention de jouer les Hommes-bêtes (j'en joue déjà un IRL après tout ) donc j'ai pas pris le DLC. Ça les empêche pas de pop sur la map pour raid mes territoires et se faire chasser.

Du coup, prends les dlcs de races que t'as envie de jouer et ça suffit. Y a peut-être les packs de lords qui apparaissent pas sur la map si t'as pas le machin mais je suis même pas certain. Parce que bon, si t'as pas Skarsnik et Belegar qui cherchent aussi a chopper Karak Eight Peaks, ce serait bien triste pour ceux qui joueront Queek dans Mortal Empires...

Après sur le fond je comprends, si tu veux vraiment le jeu complet et pouvoir toucher à tout oui le jeu coute un peu cher surtout qu'il faudra à terme les trois jeux pour l'expérience "intégrale", après si ça les vaut ou non c'est un autre débat et une question que chacun doit se poser à soi même et encore, on est loin du prix d'un jeu Paradox .

En tout cas j'ai hate de voir le patch sortir et de pouvoir tester la méga map, et surtout de savoir comment on gagne dessus ( aka : je prie pour que la mécanique de Vortex disparaisse ou soit moins obligatoire que dans la campagne de base du 2 )
Citation :
Publié par Elnor
En tout cas j'ai hate de voir le patch sortir et de pouvoir tester la méga map, et surtout de savoir comment on gagne dessus ( aka : je prie pour que la mécanique de Vortex disparaisse ou soit moins obligatoire que dans la campagne de base du 2 )
Il est sorti! Redémarrez steam si vous ne voyez pas la maj.

Pour les DLC, perso je n'en ai pris aucun de faction dans le 1 et le chaos de la preco je ne l'ai pas joué. pas fan de leurs mécaniques respectives, même si les Elfes auraient pu me tenter, leur "système d'expansion du territoire" m'a rebuté.

C'est partit pour une maxi campagne!
(dans 30 minutes... Le temps de réfléchir sur le choix de la race xD)
Citation :
Publié par Elnor
( aka : je prie pour que la mécanique de Vortex disparaisse ou soit moins obligatoire que dans la campagne de base du 2 )
Elle est absente.

C'est marrant d'ailleurs parce que j'étais assez neutre sur le sujet et qu'il est indéniable que le vortex apporte deux choses intéressantes : de belles cinématiques et de la difficulté en end game.

Cependant, je suis sorti éreinté de ma campagne en Vortex comme jamais sur un Total War. J'adore le jeu (je publierai bientôt un test bourré d'éloges), mais je n'en voyais plus la fin à cause de dizaines de tours passés à attendre l'achèvement des derniers rites.
Citation :
Publié par Galatium
Elle est absente.

C'est marrant d'ailleurs parce que j'étais assez neutre sur le sujet et qu'il est indéniable que le vortex apporte deux choses intéressantes : de belles cinématiques et de la difficulté en end game.

Cependant, je suis sorti éreinté de ma campagne en Vortex comme jamais sur un Total War. J'adore le jeu (je publierai bientôt un test bourré d'éloges), mais je n'en voyais plus la fin à cause de dizaines de tours passés à attendre l'achèvement des derniers rites.

Je suis a peu près du même avis, en prime de rendre quasiment impossible la victoire par conquête étant donné la rapidité avec laquelle certaines IA peuvent réunir les pierres , et pourtant je trouve TWW2 bien plus agréable sur presque tous les autres points que le 1 au même stade de release, c'est dire...


Par contre, c'est moi ou la map a bien changé? Les zones elfes noirs et haut elfes sont TOTALEMENT différentes, et y'a même un bout de continent qui a disparu pour être fusionné avec celui des nains et des orks, ça va être assez perturbant le temps de s'y faire. Par contre, malgré ça, Mortal Empire me hype comme rarement j'ai été hypé par un jeu, surtout qu'il y'a eut des rééquilibrages bienvenus pour les factions du 1 (les capitales avec bien plus de slots, ressources de luxe modifiées...)
Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que la campagne du vortex est chiante, la map est géniale est tout mais le principe des rituels, de devoir camper dans son territoire pendant 10 tours pour tuer des stacks de guerriers du chaos qui pop aléatoirement c'est le niveau 0 de l'amusement. Mais tout ce qu'il y a autour est super interessant et fun, j'ai adorer les quêtes qui t'envoient prendre des villes de l'autre coté de la map pour avoir des rouleaux/malepierres. Ca te force à sortir de ta zone de conforts et tenter une expédition risquée.

Le problème avec les rituels c'est qu'on se ne sent pas assez récompenser pour le faire, et au final on a plus tendance à empêcher les autres factions de les accomplir plutôt que de tenter nous même d'y arriver le premier parce que c'est bien plus facile de raser une faction pendant qu'elle tente d'accomplir son rituel. Et finalement on fait les rituels quand on possède déjà la moitié de la map et qu'il ne reste plus vraiment de sérieuse menace, c'est juste que ta la flemme de faire bouger tes armées depuis ulthuan/nagaroth jusqu'au sud de l'arabie/lustrie et inversement.
Pour moi la campagne du vortex est un peu du gâchis, parce que la map est vraiment ouf et le principe sur le papier est cool c'est juste que "Tenir 3 bases et attendre x tours" c'est pas amusant du tout

Punaise sans la fibre c'est vraiment la croix et la bannière de DL Mortal Empires

Dernière modification par Sance ; 26/10/2017 à 18h54.
Normalement Norsca et les ajouts de la Fondation udapte arrivent fin novembre, en l'état, jouer Chaos (surtout eux, ils ont eu beaucoup d'ajouts qui rendait leur campagne moins chiante/foireuse)/Orques/Empire/Nain c'est se retrouver avec des arbres de talents rachitiques, pas de régiments de renoms, et moins d'éléments que Warhammer I aujourd'hui (le fait de vassaliser facilement si tu bas un chef de faction Norsca/Chaos par exemple) ça fait beaucoup en sachant que ces factions ont pas autant de mécaniques de faction que les autres races plus récentes et mieux élaborées.

Moi j'ai plutôt aimé le concept de rituel, après le but c'est de faire la course avec l'IA et pas se dire que si on la perd une bataille nous sauvera le cul (perso je l'ai joué comme ça, ne savant pas ce qui arrive si l'IA arrive avant toi et en craignant le game over. Ça oblige à pas mal de flexibilité, entre le raid pour aller prendre un territoire de rituel loin chez l'ennemi (ou scout pour optimiser son armée d'intervention), la défense de points clés etc, surtout en Très difficile. Ça te pose à aller vite quand la tendance des Total War va plus vers le Turtle, prendre son temps et consolider ses prises, ça change nos habitude et s'pas mal d'avoir essayé, perso je trouve ça frai)

Contrairement à Mortal Empire, la campagne vortex est finie, donc je vais plutôt me faire les races manquantes en attendant fin novembre !
Citation :
Publié par Elnor
et surtout de savoir comment on gagne dessus ( aka : je prie pour que la mécanique de Vortex disparaisse ou soit moins obligatoire que dans la campagne de base du 2 )
En général c'est capturer les capitales de chaque faction (Khemri, Itza et Kislev en font parti, ce qui donne une bonne idée des DLC a venir) et un autre objectif personnalisé pour chaque race (contrôler tout Ultuhan pour High et Dark Elves, tout Lustria pour les Homme-Lézard, etc...)
Alors le chaos est terriblement chiant à jouer n'ayant pas ses nouvelles mécaniques tout en étant terriblement simple, étant donné que leur objectif n'a pas changé depuis le jeu de base, donc 50 provinces a raser et empire/bretonnie, ou 80 et empire/bretonnie/nains, c'est assez simple vu la taille de la carte

Citation :
Publié par Geglash
En général c'est capturer les capitales de chaque faction (Khemri, Itza et Kislev en font parti, ce qui donne une bonne idée des DLC a venir) et un autre objectif personnalisé pour chaque race (contrôler tout Ultuhan pour High et Dark Elves, tout Lustria pour les Homme-Lézard, etc...)

Ouaip j'ai vu en lançant une campagne, c'est assez intéressant car les campagnes de fait vont être très longues, j'ai hâte de les tester en multi car ça promets pas mal d'heures d'occupation
Citation :
Publié par Zgarr
le raid pour aller prendre un territoire de rituel loin chez l'ennemi
Oui, mais quel intérêt de s'arrêter ?

J'ai pris du retard en début de partie, ce qui fait que Naggarond était proche de finir avant que j'entame le troisième rituel. J'ai donc envoyé toutes mes armées là-bas et réduit la faction en cendre... mais du coup, je ne pouvais pas faire de rituel étant donné que mes armées étaient à l'autre bout de la carte.

Ce qui me gêne vraiment en fait, c'est le temps que mettent les rituels. La progression de malepierre met de toute façon un timer (qui aurait pu être rallongé) ; les rituels pourraient être instantanés, mais donner des bonus en compensation de l'apparition d'armées.
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais quel intérêt de s'arrêter ?

J'ai pris du retard en début de partie, ce qui fait que Naggarond était proche de finir avant que j'entame le troisième rituel. J'ai donc envoyé toutes mes armées là-bas et réduit la faction en cendre... mais du coup, je ne pouvais pas faire de rituel étant donné que mes armées étaient à l'autre bout de la carte.

Ce qui me gêne vraiment en fait, c'est le temps que mettent les rituels. La progression de malepierre met de toute façon un timer (qui aurait pu être rallongé) ; les rituels pourraient être instantanés, mais donner des bonus en compensation de l'apparition d'armées.

Alors pour le rallonger il y'a des mods qui multiplient la quantité de pierres requises, mais en effet ça aurait peut être été plus sympa de pouvoir faire ça dès le jeu de base. Après je comprends qu'on puisse apprécier la mécanique en effet elle peut inciter à devoir faire autre chose que turtle défensif en attendant que ça passe, vu que t'as une épée de Damoclès au dessus de la tête qui te force à faire la course avec les IA... On apprécie ou non, je jugerais personne d'apprécier la mécanique, au contraire, je suis content pour eux
Citation :
Publié par Galatium
Oui, mais quel intérêt de s'arrêter ?

J'ai pris du retard en début de partie, ce qui fait que Naggarond était proche de finir avant que j'entame le troisième rituel. J'ai donc envoyé toutes mes armées là-bas et réduit la faction en cendre... mais du coup, je ne pouvais pas faire de rituel étant donné que mes armées étaient à l'autre bout de la carte.

Ce qui me gêne vraiment en fait, c'est le temps que mettent les rituels. La progression de malepierre met de toute façon un timer (qui aurait pu être rallongé) ; les rituels pourraient être instantanés, mais donner des bonus en compensation de l'apparition d'armées.
T'as pas besoin de cinquantes armées pour choper un territoire de rituel, une seule suffit, pas envoyer toutes tes forces. Franchement les rituels sont longs oui et non, mais les armées ennemies pop instant, tu les gères et tu as fini en fait, le reste c'est justement du bonus de compensation, avec free entretien et free ordre public. Si le rituel était instant les soucis seraient les mêmes, des armées à gérer, et un bonus de compensation, comme maintenant quoi ( sans le soucis d'avoir à défendre des provinces clés certes....)

Citation :
Publié par Elnor
Après je comprends qu'on puisse apprécier la mécanique en effet elle peut inciter à devoir faire autre chose que turtle défensif en attendant que ça passe, vu que t'as une épée de Damoclès au dessus de la tête qui te force à faire la course avec les IA...
Oui et non du coup. A vous lire finalement on peut visiblement laisser l'ia foncer sur la fin du rituel, tu as une bataille à gagner pour éviter le game over, ce qui, contre l'IA, est facile, ce qui te laisse finalement aucune contrainte de temps pour faire ce que tu veux de ta game. Du coup si on veut turtle et conquérir pépére on peut. Mais bon, si on veut jouer le jeu du contre la montre comme moi on peut aussi. Plus flexible qu'il n'y parait en fait.
Citation :
Publié par Zgarr
T'as pas besoin de cinquantes armées pour choper un territoire de rituel, une seule suffit, pas envoyer toutes tes forces.
C'est quand même super risqué de tout miser là-dessus. J'ignorais qu'il y avait une bataille finale : à mes yeux, laisser un ennemi faire le dernier rituel signifiait game over. Face à un adversaire se trouvant à l'autre bout, n'envoyer qu'une armée aurait été une énorme prise de risque.
Ca dépend, même en très difficile l'IA peut difficilement défendre les trois places avec une armée full en même temps, tout en ayant les moyens d'intervenir vite si tu en prend une au bon moment Il faut juste bien scout (avec un héro) et si possible coordonner son avancée avec sa propre armée d'intervention pour la distraire l'IA (ou les armées du chaos/skaven si elles sont toujours dans le coin)

Ensuite tu as juste qu'à camper dessus, si c'est une ville avec des murs c'est plutôt simple

Et en case d'échec tu perd une armée ? Et alors, c'est jamais la fin du monde, justement envoyer une seule armée évite d'en perdre plusieurs ou d'avoir des manques dans son propre territoire. (Disons qu'il faut pas envoyer un lord/héros que tu estimes trop précieux mais le reste en trois tour tu refais, surtout que tu regagnes l'entretien)

Finalement ne pas savoir comme toi et moi pour la bataille finale ça aide à concevoir le jeu autrement, je recommande à certains de jouer le jeu de la course, ça pourra peut être plaire, car on a jamais vraiment eu ça dans total war donc on sait jamais !
Ouais, mais cela marche si l'ennemi est à côté. Je crois qu'il a dû me falloir près d'une dizaine de tours pour aller de mon territoire aux lieux de rituels des Naggarond. Donc si mon armée avait échoué, cela aurait été game over.
Tu jouais le clan Morr ou les derniers défenseurs ? Oui avec eux je mise surtout sur la course (ou bien sur le fait de freiner Naggaroth avec les armées d'intervention boostées au bon moment, sur les premiers rituels ça marche facilement (faut toujours penser à scout par contre avant de l'utiliser) ils sont loin des terres elfes noirs mais ils ont deux lieux de pouvoir accessibles très facilement tôt dans la partie.

Généralement il faut penser à freiner en amont de la partie les factions très éloignées, surtout si c'est les elfes noirs. Un rituel foiré vers le début c'est 7 tours d'avance.

Après si c'est pas possible, une seule armée a tout de même de bonnes chances de se frayer un chemin, entre l'invasion chaos, les armées d'intervention, et les guerres généralisées en fin de partie, l'IA ne peut pas s'occuper que de vous (faut faire gaffe au placement et jouer un peu au chat et à la souris)
Yep, j'avais le clan Mors. J'ai pris tellement de retard dans mes combats contre mes adversaires immédiats (Elfes, Hommes-lézards, Sylvains et Nains) que lorsque j'avais enfin un peu de liberté, Naggarond était premier rang de force, avait une tonne de colonies et s'apprêtait à lancer le dernier rituel ; les forces d'intervention se faisaient écraser en un seul tour.

En envoyant l'ensemble de mes armées, j'ai pu raser les territoires le plus au Sud des Naggarond et prendre leur capitale à temps, profitant des dégâts causés par les armées du chaos. Cependant, une seule armée n'aurait jamais suffit, que ce soit parce qu'elle aurait progressé trop lentement ou parce qu'elle se serait faite écraser. Rien que pour prendre les capitales provinciales, il me fallait au moins deux armées (merci les Skavens)...

Ralentir un adversaire menaçant, c'est parfait pour les Elfes noirs ou les Hauts-Elfes. Pour les Hommes-Lézards, envoyer une armée de bêtes doit aussi pouvoir suffire à raser n'importe quoi. En revanche, les Skavens sont nettement moins bons pour cela.
Oui comme je disais dans ce cas là mieux vaut essayer d'être en tête et freiner en amont car en fin de partie ils gagnent beaucoup en puissance les elfes noirs et sont très loin des terres du sud

Enfin bon ça me semble plutôt épique l'action que tu me racontes là. Je vois pas de quoi se plaindre d'être mit un peu sous pression, dans quelle campagne classique on aurait ce genre de situation ? Sentiment d'urgence, besoin d'envoyer une grosse forte loin de ses terres raider chez l'ennemis plutôt que passer sa partie à étendre son près carré province voisine par province voisine.

Ceux qui aiment pas se presser ont qu'à laisser les elfes noirs finir le rituel et les péter sur la bataille d'intervention, du coup y en a pour tous les goûts entre ceux qui veulent jouer le jeu et ceux qui préfèrent une progression plus classique

Là j'ai fini campagne clan pestilien très difficile, mon territoire s'est bien fait trouer façon gruyère par mes ennemis/envahisseurs durant les 20 tours mais le rituel terminé la victoire était acquise (le buff en entretien permet te garder tes armées à flot même si tu perd pas mal de provinces, bref faire face à l'invasion, vague par vague, garder les provinces clés coûte que coûte et arracher la victoire !)

Y a pas à dire les skaven ont vraiment un end game difficile en tout cas (même si leur early est le plus fort et de loin)
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
comment on installe ce dlc ? je capte pas, quand je clic sur telecharger il me lance le launcher, et si jlance le jeu il me dit de redémarrer pour installer le dlc, wtf
J'ai eu le même souci. Un téléchargement devrait se lancer. Ensuite, si cela ne marche toujours pas, quitte Steam et relance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés