[Actu] Lancement de l'Overwatch League le 10 janvier 2018 avec douze franchises

Répondre
Partager Rechercher
Ben il y a 12 slots pour la pré-saison, et 14 pour la saison 1, il suffit que Rogue s'y soit pris trop tard et paf, peut être pour la saison 2.

Eunited aussi qui stop là. (coché sur l'image)

Et Dallas Fuel = Envyus, c'est juste le nom qui change
L'annonce officielle sur twitter du disband des Rogues :

Citation :
[FR] Annonce Concernant #RogueOW
Aujourd'hui, nous sommes au regret de vous annoncer que nous brisons l'équipe #RogueOW afin de permettre aux joueurs de poursuivre leur rêve de jouer en OWL.
Nous avons tout essayé pour faire parti de l'OWL, y compris réunir l'argent et entamer toutes les procédures nécessaires pour y prétendre.

Cependant cela n'a pas suffit pour rejoindre la saison 1 et nous n'avons pas d'autre choix que de séparer l'équipe OW la plus accomplie depuis le début du jeu pour laisser les joueurs poursuivre de nouvelles opportunités en OWL.

Nous allons continuer de travailler avec rigueur pour constituer les meilleures équipes, quelque soit le jeu, et nous espérons que nous serons en mesure d'aller au bout de l'aventure, cette fois.
On comprend bien que c'est la faute de Blizzard qui n'ont pas accepté les Rogues alors qu'ils avaient les fonds nécessaires pour rejoindre la league.

J'en tire plusieurs conclusions mais la 1ere c'est que Blizzard n'a jamais rien compris à l'esport et ne comprend toujours rien.

A l'image de Starcraft quand c'est la Corée qui à fait que le RTS etait dévenu un jeu esport et que le manque de soutiens de Blizzard dans ce domaine fait que la Corée ont laissé tombé Starcraft qui est en train de mourir à petit feu.

Blizzard n'apprend pas de leur erreurs et continue dans la connerie. Déjà imposer un ticket d'entrée à 20 millions de dollars et un pourcentage prélevé en plus sur les revenus sur chaque franchise alors qu'il y a pour l'instant pas de business modèle rentable dans Overwatch c'est prendre un très gros risque pour un investisseur et ils sont pas sur de retrouver leur billes et si cette league est un echec c'en est fini de leur réputation dans l'esport.

Surtout l'idée tellement nombriliste et américano centrée de ligue fermée et d'imposer la creation d'une nouvelle franchise pour chaque équipe alors qu'on aurait très bien vu un système à la LoL avec une participation ouverte et au mérite dans laquelle chaque joueur ou fan peut continuer de supporter son équipe favorite que cela soit les Rogues, NRG ou autres mais qu'est ce que les gens s'en branlent ils ont aucun lien affectif avec ces nouvelles teams.

Personnellement je regardais les Overwatch Contenders et la World Cup Overwatch parce que j'aime regarder les Rogues et nos petits français mais leur Overwatch League je m'en bats tellement les couilles et encore plus depuis que les Rogues ont disband à cause de la connerie de Blizzard.

Qu'ils fassent leur ligue fermée pour eux avec leurs 12 nouvelles équipes que personne connait et dont tout le monde s'en fout mais c'est pas avec les revenus publicitaires sur twitch et la vente de mugs et maillots qu'ils vont faire assez de fric pour etre rentable et rentabiliser leurs 20 millions de dollars.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
L'annonce officielle sur twitter du disband des Rogues :



On comprend bien que c'est la faute de Blizzard qui n'ont pas accepté les Rogues alors qu'ils avaient les fonds nécessaires pour rejoindre la league.

J'en tire plusieurs conclusions mais la 1ere c'est que Blizzard n'a jamais rien compris à l'esport et ne comprend toujours rien.

A l'image de Starcraft quand c'est la Corée qui à fait que le RTS etait dévenu un jeu esport et que le manque de soutiens de Blizzard dans ce domaine fait que la Corée ont laissé tombé Starcraft qui est en train de mourir à petit feu.

Blizzard n'apprend pas de leur erreurs et continue dans la connerie. Déjà imposer un ticket d'entrée à 20 millions de dollars et un pourcentage prélevé en plus sur les revenus sur chaque franchise alors qu'il y a pour l'instant pas de business modèle rentable dans Overwatch c'est prendre un très gros risque pour un investisseur et ils sont pas sur de retrouver leur billes et si cette league est un echec c'en est fini de leur réputation dans l'esport.

Surtout l'idée tellement nombriliste et américano centrée de ligue fermée et d'imposer la creation d'une nouvelle franchise pour chaque équipe alors qu'on aurait très bien vu un système à la LoL avec une participation ouverte et au mérite dans laquelle chaque joueur ou fan peut continuer de supporter son équipe favorite que cela soit les Rogues, NRG ou autres mais qu'est ce que les gens s'en branlent ils ont aucun lien affectif avec ces nouvelles teams.

Personnellement je regardais les Overwatch Contenders et la World Cup Overwatch parce que j'aime regarder les Rogues et nos petits français mais leur Overwatch League je m'en bats tellement les couilles et encore plus depuis que les Rogues ont disband à cause de la connerie de Blizzard.

Qu'ils fassent leur ligue fermée pour eux avec leurs 12 nouvelles équipes que personne connait et dont tout le monde s'en fout mais c'est pas avec les revenus publicitaires sur twitch et la vente de mugs et maillots qu'ils vont faire assez de fric pour etre rentable et rentabiliser leurs 20 millions de dollars.

Tojaro sort de ce corps XD
Tu devrais te relire ça éviterais que tu te contredises : "j'aime regarder les Rogues et nos petits français" "permettre aux joueurs de poursuivre leur rêve de jouer en OWL." "12 nouvelles équipes que personne connait"
De plus, C9=Kongdoo, Envy = Envy, ouai personne connaît....
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tojaro sort de ce corps XD
Tu devrais te relire ça éviterais que tu te contredises : "j'aime regarder les Rogues et nos petits français" "permettre aux joueurs de poursuivre leur rêve de jouer en OWL." "12 nouvelles équipes que personne connait"
De plus, C9=Kongdoo, Envy = Envy, ouai personne connaît....
Je ne me contredis pas tu cites un extrait de l'annonce du manager que je ne fais que rapporter. Concernant C9 et Envy il y a que les vrais passionnés qui les ont déjà vu mais la plupart des gens en Europe ne savent même pas qui jouent dans cette équipe ils n'ont pas de lien affectif avec eux dans nos contrées.

Perso c'est la team rogue et l'équipe de france OW qui m'a fait m’intéresser à l'esport overwatch mais je n'ai aucun lien avec les autres teams et autres joueurs.

Citation :
Publié par TiteChipy
Ils étaient la seule raison qui éventuellement aurait pu me faire regarder, aucune raison d'y porter un quelconque intérêt maintenant.
Voilà pareil perso je n'ai plus aucune raison de m'y intéresser. Et vu leur organisation à chier et leurs choix merdique c'est boycott.

Surtout que Blizzard avec leur système égocentrique uniquement orienté US ils vont s’aliéner la fanbase EU européens parce que on va pas se mentir ils vont pas ramener la foule et c'est pas la team de Londres qui appartient à une organisation US et qui a acheté un roster full coréens et dont les matchs seront joués aux etats-unis qui vont attirer les vieweurs européens.

Il faut que Blizard comprennent qu'il y a pas que l'amérique dans la vie et que le marché européen est un gros business avec beaucoup de joueurs et de clients et fans potentiels qui pourraient aider à la viabilité et crédibilité de leur league.
Concernant le futur des joueurs français les rogues il est incertain et ils ont annoncés sur leurs twitters respectifs chercher une team mais à quelques semaines du début de l'OWL ca me semble compromis c'est beaucoup trop tard.

Officiellement ils essayent de garder la tête haute et ils ont dit évidemment qu'ils donneraient tout à la World Cup mais ils se montrent moins optimiste concernant leur futur et leur carrière dans l'esport. Notamment AKM sur son stream :

Citation :
On aKm's stream yesterday, the dude seemed depressed af, saying he gave everything to OW for the last 2 years, worked his ass off, with great achievement, and now he doesn't even know what to do because he is in the US, he won't have any income if he doesn't get a spot but if he goes back to France, he won't have ant visibility. Basically, he feels like his whole career and financial future is on the line.
C'est dommage j'ai l'impression d'un immense gâchis.

Edit : Quelqu'un a posé directement la question sur twitter au fondateur et COE des Rogues les raisons particulières de Blizzard pour ne pas les accepter alors qu'ils avaient l'argent. Le mec a répondu que par respect pour Blizzard ils ont décider de ne pas commenter leur décision mais à mon avis il doit en avoir gros sur la patate et que le fautif est Blizzard mais que il vaut mieux pas se les mettre à dos alors ils vont fermer leur gueule.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 08/10/2017 à 16h18.
Probablement oui, et surtout niveau marketing Rogue n'est malheureusement personne dans l'E-sport contrairement aux NRG, Immortals, C9 et autres d'ou le probable refus de Blizzard de leurs laisser un slot alors qu'ils avaient l'argent pour
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Je ne me contredis pas tu cites un extrait de l'annonce du manager que je ne fais que rapporter. Concernant C9 et Envy il y a que les vrais passionnés qui les ont déjà vu mais la plupart des gens en Europe ne savent même pas qui jouent dans cette équipe ils n'ont pas de lien affectif avec eux dans nos contrées.

Perso c'est la team rogue et l'équipe de france OW qui m'a fait m’intéresser à l'esport overwatch mais je n'ai aucun lien avec les autres teams et autres joueurs.

Voilà pareil perso je n'ai plus aucune raison de m'y intéresser. Et vu leur organisation à chier et leurs choix merdique c'est boycott.

Surtout que Blizzard avec leur système égocentrique uniquement orienté US ils vont s’aliéner la fanbase EU européens parce que on va pas se mentir ils vont pas ramener la foule et c'est pas la team de Londres qui appartient à une organisation US et qui a acheté un roster full coréens et dont les matchs seront joués aux etats-unis qui vont attirer les vieweurs européens.

Il faut que Blizard comprennent qu'il y a pas que l'amérique dans la vie et que le marché européen est un gros business avec beaucoup de joueurs et de clients et fans potentiels qui pourraient aider à la viabilité et crédibilité de leur league.
Bah tu dis que tu regardes pour les Rogues (pas l'équipe, les joueurs), ils sont lâchés par Rogue pour qu'ils puissent participer (peut être) à l'OWL, et après tu dis que ça vaut pas le coup de regarder l'OWL vu qu'ils y seront pas.... tu vois ce que je veux dire.
Après tu blames Blizzard, mais bon, ça doit faire un moment qu'ils sont au courant que Rogue sera pas dans l'OWL hein comme nous tous d'ailleurs, ils ont dû être approchés ou non depuis par d'autres teams, et peut être que Rogue auraient pu les lâcher avant

De plus tu fais ton vieux chauvin de m****, Rogue auraient été acceptés mais pas certains joueurs pro d'autres nationalité, t'en aurais rien eu à foutre et t'aurais sucer Blizzard donc bon....

Concernant Envy et C9, il faut garder en tête que ce n'est pas tout le monde qui est obnubilé par un nationalisme nauséeux.

Personnellement j'en ai absolument rien à branler de la structure Rogue, mais par contre c'est vrai que ce serait dommage qu'il n'y ait aucun de leur membre qui soit engagé dans une autre équipe. D'ailleurs j'ai vraiment un doute à ce sujet, surtout Winz, Unkoe et Knoxx. Mais ce ne sont pas les seuls, ce serait dommage qu'il n'y ait pas Shadowburn ou d'autres Coréen talentueux.
Dans tout les cas il faut garder en tête que c'est la saison 1.

Sinon Tankoudoux, il me semble que Rogue est quand même plus connu que certaines équipes qui ont des slots, genre NRG et Immortals c'est kiff kiff avec Rogue au niveau de la renommée voir même en dessous.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 08/10/2017 à 17h13.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah tu dis que tu regardes pour les Rogues (pas l'équipe, les joueurs), ils sont lâchés par Rogue pour qu'ils puissent participer (peut être) à l'OWL, et après tu dis que ça vaut pas le coup de regarder l'OWL vu qu'ils y seront pas.... tu vois ce que je veux dire.
Après tu blames Blizzard, mais bon, ça doit faire un moment qu'ils sont au courant que Rogue sera pas dans l'OWL hein comme nous tous d'ailleurs, ils ont dû être approchés ou non depuis par d'autres teams, et peut être que Rogue auraient pu les lâcher avant

De plus tu fais ton vieux chauvin de m****, Rogue auraient été acceptés mais pas certains joueurs pro d'autres nationalité, t'en aurais rien eu à foutre et t'aurais sucer Blizzard donc bon....

Concernant Envy et C9, il faut garder en tête que ce n'est pas tout le monde qui est obnubilé par un nationalisme nauséeux.

Personnellement j'en ai absolument rien à branler de la structure Rogue, mais par contre c'est vrai que ce serait dommage qu'il n'y ait aucun de leur membre qui soit engagé dans une autre équipe. D'ailleurs j'ai vraiment un doute à ce sujet, surtout Winz, Unkoe et Knoxx. Mais ce ne sont pas les seuls, ce serait dommage qu'il n'y ait pas Shadowburn ou d'autres Coréen talentueux.
Dans tout les cas il faut garder en tête que c'est la saison 1.

Sinon Tankoudoux, il me semble que Rogue est quand même plus connu que certaines équipes qui ont des slots, genre NRG et Immortals c'est kiff kiff avec Rogue au niveau de la renommée voir même en dessous.
Oui au départ j'ai commencé à regarder les Rogues parce que c'était une équipe de joueurs français et je me suis intéressé à leur manière de jouer et regarder leur streams perso et j'ai vu des mecs sympas que j'avais envie de continuer à suivre et c'était cool de voir leurs matchs et les quelques péripéties qui font la vie d'une équipe esport.

Est ce que c'est chauvin de supporter les rogues ou par exemple l'olympique de Marseille ? Je pense que c'est naturel de s’intéresser à des joueurs ou une équipe dont tu sens plus proche comme des athlètes français aux JO ou à des championnats athlétismes mais je suis pas chauvin non plus ca ne m'empêche pas d'aimer regarder Nadal ou Federer ou n'importe quel autre sport.

Mais comme beaucoup de gens on s’intéresse d'abord à des sportifs ou joueurs dont on se sent plus en lien parce que les Envy ou les C9 je les connais pas vraiment juste que de nom et ils ne m’intéressent pas plus que ca.

Par contre tu vas te calmer un peu et et baisser d'un ton parce que j'aime pas tes sales allusions au nationalisme nauséeux qui a des sous entendus que je n’apprécie pas et je n'adhère pas à tout ce qui est connoté à cette mouvance liée à l’extrême droite donc je te prie de bien faire attention aux mots que tu emploies et à leur sens.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Oui au départ j'ai commencé à regarder les Rogues parce que c'était une équipe de joueurs français et je me suis intéressé à leur manière de jouer et regarder leur streams perso et j'ai vu des mecs sympas que j'avais envie de continuer à suivre et c'était cool de voir leurs matchs et les quelques péripéties qui font la vie d'une équipe esport.

Est ce que c'est chauvin de supporter les rogues ou par exemple l'olympique de Marseille ? Je pense que c'est naturel de s’intéresser à des joueurs ou une équipe dont tu sens plus proche comme des athlètes français aux JO ou à des championnats athlétismes mais je suis pas chauvin non plus ca ne m'empêche pas d'aimer regarder Nadal ou Federer ou n'importe quel autre sport.

Mais comme beaucoup de gens on s’intéresse d'abord à des sportifs ou joueurs dont on se sent plus en lien parce que les Envy ou les C9 je les connais pas vraiment juste que de nom et ils ne m’intéressent pas plus que ca.

Par contre tu vas te calmer un peu et et baisser d'un ton parce que j'aime pas tes sales allusions au nationalisme nauséeux qui a des sous entendus que je n’apprécie pas et je n'adhère pas à tout ce qui est connoté à cette mouvance liée à l’extrême droite donc je te prie de bien faire attention aux mots que tu emploies et à leur sens.
Baaaaahhhhhhh, monter au créneau pour les joueurs Rogue et uniquement Rogue, plus en rajouter une couche vis à vis de l'Europe (alors qu'il y a des joueurs européens qui ont été sélectionnés) ... ouai c'est du chauvinisme ou un moment de rage parce que ton équipe favorite n'a pas été sélectionné, ce qui n'est pas forcément mieux, perso j'aurais bien aimé voir Lunatic Hai ou Runaway mais bon c'est pas grave je me dis que si la S1 est un succès ils ouvriront peut être de nouveau slot.

Sinon, aucun sous entendu vis à vis de ce que j'ai dis, tu regardes/lis trop les médias XD. Je ne suis pas journaliste et nous ne sommes pas non plus sur un forum politique, donc ici nationalisme est bien un synonyme de chauvinisme, donc si tu veux je peux reformuler et dire "ce chauvinisme nauséeux" ou "ce patriotisme nauséeux". Ça n'a rien à voir avec l'extrême droite, juste que ne jurer (et ne connaître bien souvent) que les équipes/joueurs français, ça me fou la gerbe. (je dis pas que c'est ton cas, mais ton premier post le laisse fortement penser)

PS: je comprend qu'on puisse se sentir plus proche d'une équipe qui contient des joueurs de notre nationalité, mais c'est bon on a plus 15 ans pour faire dans la surenchère, il y a X pays qui ne sont pas représentés, de plus tu vois qu'il y a une rumeur qui parle de Soon et Unkoe chez Immortals.
Une team full FR qui fait la plus grosse série de win, qui fait la WC avec la même team c'est normal que les gens s'attachent et soient déçus qu'ils aient pas de spot alors qu'objectivement vu ce qu'ils ont fait sur la scène compétitive du jeu ils le meritaient clairement

(et si je dis pas de betise LH representera Séoul)
Je ne suis pas un fanboy de Blizzard bien au contraire j'ai bcp craché sur eux pendant des années et même si je joue à certains de leur jeux mais pas tous ca ne m’empêche pas d'etre tres critique envers leur boulot que cela soit sur leur gestion de l'esport ou de leurs jeux en particulier la RNG sur Hearthstone ou l'équilibrage sur Overwatch mais c'est un autre débat. Donc il faudra que tu trouves quelqu'un d'autres pour les sucer

Sinon Tankoudoux a bien résumé ce que beaucoup de gens pensent. Mais voir un discours de chauvinisme il faut pas exagérer.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Une team full FR qui fait la plus grosse série de win, qui fait la WC avec la même team c'est normal que les gens s'attachent et soient déçus qu'ils aient pas de spot alors qu'objectivement vu ce qu'ils ont fait sur la scène compétitive du jeu ils le meritaient clairement

(et si je dis pas de betise LH representera Séoul)
Faut quand même rappeler que la structure est américaine hein, c'est la structure Rogue qui n'a pas de slot.
Avant de faire les enfants capricieux, attendez de voir les reveal de tous les roster, vous êtes quand même pas au point où vous allez pleurer si ils sont pas tous dans la même teams ?!
Si, une fois les rosters annoncés, ils ne sont pas présents, alors à ce moment là vous pourrez gueuler, en attendant un peu de tempérance plz. (po po poooooo j'ai réussi à sortir ce mot sur un forum !!!)
On a juste le droit d'être déçu que le full roster Rogue a pas reussi a avoir un slot au vu des resultats qu'ils ont eu pendant un an+ sur la scene pro sans pour autant être taxé de chauvin? Ca aurait été génant que Envy n'ait pas eu de slot non plus

Encore heureux que les joueurs de Rogue trouvent des rosters, c'est des top joueurs dans tout les rôles, on trouve juste ça dommage qu'ils n'aient pas pu rester ensemble au vue de ce qu'ils ont démontré avant, pas difficile à comprendre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Y'a être déçu et cracher sur toute la politique esport de Blizzard, en lisant entre les lignes ce qu'on veut lire,
Non mais tout le modne crache sur la politique de blizzard ici et sur le net en general, faut arreter de croire qu'on critique blizzard juste quand une team qu'on aime bien se fait ejecter, ils ont toujours fait de la merde a ce niveau t'as juste a lire 80% de ce forum pour te rendre compte que c'est unanime.

Mort de rire les gens qui pensent que cracher sur blizzard quand ils font de la merde ca veut dire perdre tout esprit critique.
MERCI WEES il me semblait bien qu'à la base j'ai rien dis à Tankoudoux XD

Sinon Lyfe un peu à côté de la plaque, et de plus qui a tendance à oublier que c'est souvent quand on en a gros sur la patate qu'on s'exprime

Et puis 80% de JoL youhou si il y a 10 personnes qui postent régulièrement c'est le bout du monde... donc c'est vachement pertinent. Si tu inclus les troll qui post 1 fois de temps en temps pour faire du Blizzard bashing... C'est wahou..

Dernière modification par Kian/Velatel ; 09/10/2017 à 07h52.
Non mais evidemment qu'on s'exprime plus quand on en a gros, mais faut arreter de deconner 2min, c'est pas d'hier qu'on bash blizzard partout sur le net.

Ca fait 20 ans qu'on gueule la meme chose c'est pas depuis l'overwatch league, sur le forum sc2 aussi on gueule non stop que blizzard fait que de la merde niveau esport et qu'ils ont tué le jeu, ils ont meme completement give up le ranking sur w3 tellement les gens se sont foutu de leur tronche et qu'ils avaient leur ladder totalement en dehors du systeme, et blizzard a du abandonner et leur dire qu'ils avaient raison et que leur ranking serait le bon desormais.

Et on sait tous dans cette section que c'est ce qui va arriver a ow si ils continuent leur delire, le gros mur.
Rogue c'est qu'un symptome, et je suis pas specialement desolé pour eux, je les connais pas plus que d'autres, mais je sais qu'ils vont finir dans l'oubli, comme tous les joueurs sc2 hors corée.

Qui se souvient d'idra ? de tlo ?
J'ai meme oublié le joueur zerg francais qui avait humilié tout le monde tellement il jouait avec une main dans le slip.

En corée blizzard s'est meme fait ejecter de la gestion esport tellement ils voulaient tout controler.

Dans 5 ans, 10 ans, ow est mort si blizzard reste aux commande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés