[Actu] Battleborn entre en mode « maintenance »

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Developer: 2K Australia

Ceci explique peut être cela...


Je veux pas défendre Gearbox à tout prix mais on a rien vu de Borderlands 3.
Cela serait bien d'attendre un peu avant de le déclarer mort-né comme Battleborn.
Citation :
Publié par Peredur
Depuis quand il faut avoir une concurrence pour décevoir ?
http://www.metacritic.com/game/pc/bo...the-pre-sequel
Mdr 75 de Metascore c'est pas vraiment décevant hein. Et c'est justement ce que j'explique : en l'absence de concurrence et malgré la déception d'un B2.5, TPS a été positivement reçu, aussi surprenant que ça puisse te paraître. Maintenant que le marché est saturé de S&L, ça va être une autre histoire pour B3.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Déçu comment? Ils avaient zéro concurrence lol.
Plusieurs choses. Premièrement, ce n'est pas du tout la concurrence qui détermine la qualité d'un jeu. Pour créer Borderlands 2, Gearbox a méthodiquement étudié tous les points faibles du premier opus avant de les corriger un à un, tout en conservant (voire en améliorant) les points forts. C'est un modèle de suite réussie.

En commençant directement une suite, ils ne seraient pas parvenus à créer un jeu aussi bon. À l'image de Rockstar ou de Bethesda, ils avaient besoin de prendre leur temps pour produire une suite à la hauteur des attentes des fans. Sans cela, on aurait eu un équivalent à Pre-Sequel ; c'est un bon jeu, mais on ne peut absolument pas dire qu'il a eu l'impact de Borderlands 1 et 2.

Deuxièmement, The Division et Destiny n'ont absolument rien à voir avec Borderlands. Destiny, c'est avant tout un jeu de farm, dans lequel tu refais les mêmes instances chaque semaine en espérant un loot. Il y a aussi quelques malades qui font pareil dans Borderlands, mais 95% des joueurs se il contenteront de faire l'histoire et ses DLC (éventuellement plusieurs fois, en changeant de personnage ou non). De la même façon, Destiny intègre un système de matchmaking alors que personne ne joue à Borderlands avec des inconnus. Sans parler du gameplay pur, des compétences, du PVP... Oui, ce sont deux jeux orientés co-op, mais leurs mécaniques sont très différentes. Borderlands n'est même pas un jeu live service.

Enfin, en imaginant un cycle de développement de trois ans (ce qui aurait été vraiment court), Borderlands 3 serait sorti fin 2015, soit deux ans après Warframe, un an après Destiny et quelques mois à peine avant The Division. Même en les considérant comme des concurrents (ce qu'ils ne sont absolument pas), je ne vois pas en quoi cela aurait été mieux de le sortir à ce moment.

Enfin, on s'en fiche de la concurrence. Ce serait comme dire "Bethesda a été idiot de ne pas sortir The Elder Scrolls 6 plus tôt, car maintenant il y a Pillars of Eternity 2 et Dragon Age 4". L'ambition de Borderlands 3, c'est d'être le meilleur jeu de l'année, tous genres confondus. S'il y parvient, il dépassera aisément les 10M d'exemplaires vendus, quoiqu'il y ait à côté.
Tu compare Destiny et Borderland en disant que ce n'est pas le même genre de jeu en pointant les évolutions logique qu'apporte Destiny qui est sorti plus tard, c'est comme dire que Diablo 2 n'est pas le même genre de jeu que Diablo 1 car il a apporté des choses que le premier n'avait pas...

Pour le reste tout y est : FPS, spécialisation, loot, classes, type de dégats (électrique, feu, etc...), marques d'armes (Surros, Jacobs, etc), véhicules, multi HL, Farming (Farm Bee/Infinity par exemple, et quand sa tombé, farm d'un meilleur jet ou une version électrique de l'arme)

Je pense que Borderland 3 ressemblera plus a un Destiny qu'a juste une quelconque suite de Borderland 2, y'aura surement du matchmaking, le système de boss du 3 sera surement plus proche d'un système de raid de Destiny.

Si c'est pas le cas, je pense qu'ils vont dans le mur... car effectivement comme le dit Kafka, il taperont direct dans la concurrence sans jamais s'approcher et je pense pas que l'histoire les sauvera cette fois.

Dernière modification par Seak ; 19/09/2017 à 09h27.
Destiny 2 s'en sort pas mal vs PUBG :

Citation :
Publié par Bungie
Thank you all so much for playing, Guardians! Right now Destiny 2 has over 1.2 Million concurrent players online. We'll see you in the wild.
PUBG est monté à 1.3 Million récemment je crois. Kiff kiff.

Source : https://twitter.com/Bungie/status/906584133874335745
Après la force de PUBG c'est d'avoir un nombre de joueur croissant et un taux de rétention énorme. Si Destiny se maintient à ce stade c'est gg pour eux. J'attends toujours la sortie PC pour ma part!
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr 75 de Metascore c'est pas vraiment décevant hein. [...] TPS a été positivement reçu
75, c'est pas vraiment décevant en soit, mais ce n'est pas non plus positif, c'est moyen.
Mais TPS n'est pas un jeu en soit, c'est une suite.
Et si ce n'est pas au niveau de l'attente produite par les prédécesseurs, c'est décevant.

Mais, de toutes façons, la note que je montrais avec ce lien, c'était avant tout le 6.2, la note des joueurs.
6.2, c'est pas "positivement reçu".
6.2, c'est clairement décevant.
On verra bien ce qu'ils feront.
Pour ma part, il est quasiment certain que je serai déçu d'avoir un Borderlands 3 qui lorgne trop du côté des jeux de farm comme Destiny et Warframe. D'une part parce que c'est pas ce que j'attends de la licence, et d'autre part parce que ça ne m'intéresse absolument pas d'avoir trop de jeux multijoueurs du même genre en même temps : je vais jouer seulement à un seul d'entre eux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non. Gearbox n'appartient qu'à eux-même, et leur business model est leur choix. Ils sont déjà super greedy de base, ils ont jamais eu besoin de 2K pour ça.
J'y ai souvent pensé ouais. B2 a dû être une rencontre de bonnes idées, de bons talents et de bon moment.

Mdr je sais même pas comment Dirty Bomb fait pour survivre dans cet enfer. Cela dit Battlerite a le temps, ils ont encore un lancement devant eux. LawBreakers par contre ouais, ça s'annonce être un des pires fours de l'histoire du jv.
Dirty bomb arrive a survivre et même a évoluer ses trois derniers mois grâce a leur team de dev a l'écoute des joueurs, d'une optimisation au dessus de la moyenne, de mis a jour de plus en plus fréquente et d'un modèle économique free to play très bien équilibrer.

Si vous êtes des vétérans de FPS qui ne trouve pas le "fast" dans Overwatch, vous devriez vraiment tenter le coups.
Citation :
Publié par ComodoreCass
De toute façon ça ne sert à rien de sortir des jeux maintenant tout le monde est sur PUBG.
Hear hear.

Citation :
Publié par Peredur
Mais, de toutes façons, la note que je montrais avec ce lien, c'était avant tout le 6.2, la note des joueurs.
6.2, c'est pas "positivement reçu".
6.2, c'est clairement décevant.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Vu la manière dont le jeu est critiqué avant même sa sortie, trailer et consort, on peut se poser des questions sur la légitimité de la note 6.2.
Entre les rageux qui mettent 0 et les fanboys qui mettent 10, les notes utilisateurs sur les agrégateurs c'est souvent de la merde.

Citation :
Publié par RubbeN
Dirty bomb arrive a survivre et même a évoluer ses trois derniers mois grâce a leur team de dev a l'écoute des joueurs, d'une optimisation au dessus de la moyenne, de mis a jour de plus en plus fréquente et d'un modèle économique free to play très bien équilibrer.

Si vous êtes des vétérans de FPS qui ne trouve pas le "fast" dans Overwatch, vous devriez vraiment tenter le coups.
Dirty Bomb j'y retourne dès que j'ai plus rien à jouer perso. Le jeu est vraiment excellent. Y'a que le mode ranked qui est complètement à la ramasse mais bon, y'a le temps d'améliorer ça.

Mais cela dit LawBreakers était vraiment pas mal hein, c'était un bon jeu. Juste que face à la concurrence démentielle du segment, déjà t'es pas F2P t'as aucune chance c'est net.
Citation :
Publié par Seak
Tu compare Destiny et Borderland en disant que ce n'est pas le même genre de jeu en pointant les évolutions logique qu'apporte Destiny qui est sorti plus tard, c'est comme dire que Diablo 2 n'est pas le même genre de jeu que Diablo 1 car il a apporté des choses que le premier n'avait pas...

Pour le reste tout y est : FPS, spécialisation, loot, classes, type de dégats (électrique, feu, etc...), marques d'armes (Surros, Jacobs, etc), véhicules, multi HL, Farming (Farm Bee/Infinity par exemple, et quand sa tombé, farm d'un meilleur jet ou une version électrique de l'arme)
Non précisément, cela n'a rien à voir. Oui, ce sont deux FPS, mais dire que Call of Duty WWII est comparable à Bioshock Infinite n'aurait aucun sens, alors que ce sont aussi deux FPS. Prenons cela dans l'ordre.

Les spécialisations n'ont absolument RIEN à voir entre Destiny et Borderlands. Dans Destiny, ce sont grosso modo des ulti différents ; la personnalisation est très réduite (en termes de compétence). À l'inverse, dans Borderlands et dans Battleborn (pour prendre le jeu suivant du même studio), le gameplay n'a RIEN à voir d'un perso à un autre. Jouer Zero ou Maya, c'est un jeu totalement différent.

Les types de dégâts... Oui, cela existe aussi, comme dans tout un tas de jeux. Pour autant, c'est géré très différemment dans les deux cas. Destiny n'a pas d'équivalent au slag et ne permet pas d'avoir quatre armes différentes, ce qui empêche de switch aisément pour avoir toujours le bon élément.

Les marques sont aussi de l'ordre du détail. Dans Borderlands, toutes les armes d'une même marque ont des spécificités ; les armes Tediore servent par exemple de projectile pendant le rechargement. Destiny n'a rien de comparable ; on retient surtout telle ou telle arme à cause de sa puissance, mais on ne se dit pas "hey, j'aime vraiment bien les armes truc muche".

Il y a des véhicules dans les deux jeux... comme, à nouveau, dans beaucoup d'autres titres. Les véhicules de Borderlands sont beaucoup plus proches de ceux d'Halo que de ceux de Destiny.

Pour le farm, je l'évoquais précédemment : c'est une catégorie ultra minoritaire de joueurs. Il n'existe aucune fonctionnalité pensée pour cela : pas de quêtes journalières ou hebdomadaires, pas de marchand rarissime. C'est tout le contraire : Gearbox offre des coffres de loots tous les quatre matins.

Concernant le multi, c'est à nouveau différent. Destiny est un jeu de pick up : on joue avec des personnes pour une mission ou pour un raid, mais rien n'incite à faire toute l'aventure à plusieurs. Borderlands est le contraire : en général, les joueurs partagent les mêmes compagnons du début à la fin du jeu.

Non, vraiment : hormis que ce sont deux FPS, rien ne rapproche Borderlands de Destiny. Borderlands est un jeu dont l'histoire peut se partager à plusieurs, comme Far Cry 5, les Halo ou les Gears of War. Destiny est un jeu de farm, avant tout basé sur son gameplay.


Citation :
Publié par ComodoreCass
Après la force de PUBG c'est d'avoir un nombre de joueur croissant et un taux de rétention énorme. Si Destiny se maintient à ce stade c'est gg pour eux. J'attends toujours la sortie PC pour ma part!
Destiny 2 est un bide. Les ventes sont en chute très nette par rapport au lancement du premier (-53% aux UK). Activision met en avant les chiffres qui l'intéresse, mais cela ne transforme pas un échec en un succès.
Tout ce que tu cites comme différences c'est des mécaniques similaire avec orientation différentes, c'est le parti pris de Destiny de ce démarquer de Borderland pour ne pas être taxé de vulgaire copie.

Borderland propose autant le coop avec un potes que Destiny sur les missions, si c'est moins utilisé sur Destiny c'est parce que le jeu est beaucoup plus accessible que Borderland, Perso je jouais en team sur Borderland car le jeu est globalement plus dur, certain passage etait insane, c’était par confort, pas vraiment par choix (tellement relou les mobs qui se planque des que tu passe en combat pour la survie d'ailleurs :/).

Si le farm n’était pas prévu dans Borderland je pense que certain mob ne looterai pas des objets bien spécifique avec un drop rate à faire peur. D'ailleurs les boss de raid (ok pas fait par tout les joueurs je te l'accorde) te donne de la monnaie pour acheter des objet, donc nécessite de farmer, proposé sur chaque DLC.

Donc je te rejoins sur le fait que la majorité des joueurs ne farm pas, mais pas pour dire que le jeu ne le prévoit pas, d'ailleurs, tu peux très bien torcher Destiny et ses DLC sans jamais faire de farming et torchant juste l'histoire, tu fera juste pas de raid ou autre contenu multi HL c’est tout, tout comme t'en fera pas sur Borderland 2 si tu as la même approche.

Là ou tu vois des grosses différences qui en font des jeux complétement différent moi je vois seulement des similitudes de game design avec quelques variation pour ne pas faire un vulgaire copier coller. Mais au fond ca reste la même chose.

Le système de classe est différent ? C'est normal c'est pas le même jeux (et ont ne fait pas que boosté l'ulti, on boost les skills cac et grenades et résistance/mobilité et je sais plus quoi dans destiny) mais ca reste un élément communs au deux.

Les types de dégats sont différents Slag etc ? C'est encore normal, la pour pas clairement copier on a rajouté un système de shield au mob, mais c’est pareil, ça nécessite de faire exactement la même chose que pour Bordeland, de switch d'armes pendant le fight, Tu slag dans borderland + tape dans la faiblesse ? Dans Destiny tu bourre dans la faiblesse et tu finish avec une arme cinétique qui fait bobo. Le fait d'avoir que 3 ou 4 armes c'est juste un choix game design.

Par contre j'aimerai bien avoir les sources qui te font dire que c'est un bide, car hormis pour les UK j'ai rien vu passé la dessus, hormis qu'il aurait soit disant fait un gros démarrage sur le store (mais c'est un peu vague comme info) et qu'il a réuni 1M2 personne connecter en même temps (pour faire ca faut vendre quand même), donc rien de bien transcendant niveau pertinence sur le succès du démarrage. Mais de là à parlé de bide, t'y va un peu fort je trouve.

Dernière modification par Seak ; 19/09/2017 à 16h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seak
Tout ce que tu cites comme différences c'est des mécaniques similaire avec orientation différentes, c'est le parti pris de Destiny de ce démarquer de Borderland pour ne pas être taxé de vulgaire copie.
Non, vraiment, non. Tu ne dirais pas que Gears of War 4 est le même type de jeux que Destiny, alors qu'il partage beaucoup de similarités avec Borderlands. Destiny n'est pas un MMO et je déteste qu'on utilise ce terme pour le jeu, mais il partage beaucoup de similarités dans ses mécaniques avec ce type de jeux. Proposer des raids, des quêtes journalières et hebdomadaires, ce n'est pas une variation pour ne pas être une pâle copie : c'est un système de jeu entièrement différent. Destiny est une série de missions avant d'être une histoire ; chacune peut se faire indépendamment des autres. Borderlands, c'est tout l'inverse : l'histoire est au coeur du jeu et les missions ne peuvent pas être aisément découpées et refaites à l'envie. Rien que la structure en parcours (d'une durée de vie supérieure à toute l'histoire de Destiny ; si j'étais cruel, je dirais "DLC compris") s'oppose fondamentalement aux principes de Destiny.

Tu vois deux FPS qui privilégient le multi-joueur et les vois comme similaires, alors que sur le plan du game design ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Comme je le disais plus tôt, Borderlands n'est même pas une franchise live service : aucune mécanique ne te pousse à te reconnecter chaque jour en jeu une fois l'aventure terminée. Il y a un New Game + et la possibilité de jouer d'autres personnages, mais ni end game véritable (les gros mobs tiennent plus du défi à accomplir une fois dans sa vie, une sorte de vrai boss de fin) ni prolongation artificielle de la durée de vie.

Citation :
Publié par Seak
Par contre j'aimerai bien avoir les sources qui te font dire que c'est un bide, car hormis pour les UK j'ai rien vu passé la dessus, hormis qu'il aurait soit disant fait un gros démarrage sur le store (mais c'est un peu vague comme info) et qu'il a réuni 1M2 personne connecter en même temps (pour faire ca faut vendre quand même), donc rien de bien transcendant niveau pertinence sur le succès du démarrage. Mais de là à parlé de bide, t'y va un peu fort je trouve.
Destiny 1 a su maintenir une base de joueurs actifs très importante. Ces personnes ont passé des centaines, voire des milliers d'heure sur le premier opus ; il est normal qu'ils se connectent day one. En revanche, le jeu s'est vendu à 58% de moins au Royaume-Uni qu'en 2014 et a également grandement floppé au Japon. Le second territoire est très marginal, mais je cite ces deux exemples parce que ce sont les seuls chiffres que l'on ait pour le moment ; on devrait avoir ceux des États-Unis le 15 octobre.

On verra si cela confirme la tendance, mais un jeu qui se vend deux fois moins que le précédent, je ne vois pas comment on peut ne pas appeler cela un fiasco. Il a une bonne base de joueurs, qui devraient aider à rentabiliser le titre, mais le grand public n'est clairement plus au rendez-vous.
Oue fin pour les exemples que tu cites sur le cote "mmo" je parlais plus d'évolution logique dans les post d'avant que de simple variation, la ou c'est le cas pour : les armes, classes, type de dégâts etc etc je vais pas refaire la liste.

Après c'est pas parce qu'il a des features en plus que ça en fait un jeu fondamentalement différent faut pas déconner.. Destiny c'est un Borderland accès sur le cote online. Après que l'accès au quest et a l'histoire soit différente entre les deux encore heureux! Tout ça c'est que de l'habillage, de la poudre de perlinpinpin! Me faites pas croire que le gameplay est différent parce que t’accède pas au mission de la même manière, que t'as des quest quotidiennes ou des raids oO.

Pi perso pour moi y'a aucun rapport entre gears of et borderland hormis le combat pour la survie. L'exemple et hors de propos.

En tout cas on verra pour Borderland 3 même si je met la main a coupe qu'ils partiront fuiner du cote de Destiny après l'échec du moba bâtard.

Citation :
Publié par Alandring
On verra si cela confirme la tendance, mais un jeu qui se vend deux fois moins que le précédent, je ne vois pas comment on peut ne pas appeler cela un fiasco. Il a une bonne base de joueurs, qui devraient aider à rentabiliser le titre, mais le grand public n'est clairement plus au rendez-vous.
Parce qu'on en sait rien Je vais pas défendre Destiny et ses ventes mais on a l'exemple de seulement 2 pays et pas les plus gros... Comment peut on parler de fiasco et parler de grand public ? Quand on aura les résultat oué on pourra dire si c'est véritablement un fiasco ou non.

Dernière modification par Seak ; 19/09/2017 à 20h45.
Citation :
Publié par Galatium
Destiny 2 est un bide. Les ventes sont en chute très nette par rapport au lancement du premier (-53% aux UK). Activision met en avant les chiffres qui l'intéresse, mais cela ne transforme pas un échec en un succès.
Je pense qu'ils ont pas vu venir PUBG qui en ce moment capte l'attention de plus d'un million de joueurs.

Citation :
Publié par Alandring
.
Destiny 1 a su maintenir une base de joueurs actifs très importante. Ces personnes ont passé des centaines, voire des milliers d'heure sur le premier opus ; il est normal qu'ils se connectent day one. En revanche, le jeu s'est vendu à 58% de moins au Royaume-Uni qu'en 2014 et a également grandement floppé au Japon. Le second territoire est très marginal, mais je cite ces deux exemples parce que ce sont les seuls chiffres que l'on ait pour le moment ; on devrait avoir ceux des États-Unis le 15 octobre.
Le Japon est absolument pas marginal sur ce marché - y'a une raison pour laquelle les journalistes se penchent sur ces chiffres. Le shooter est en train de faire un vrai boom au Japon, et une des causes de ce boom c'était justement le premier Destiny. Le jeu s'est construit un trône dans lequel il siège même plus, ça fait mal quand même.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Quoi des vétérans de FPS jouent à Overwatch ?!
Je pars du principe que tous le monde n'a pas la même résistance à la douleur que moi.
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