[Actu] Gamescom 2017 - Escape from Tarkov

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 14 septembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3503/1/126151-240.png
Escape From Tarkov, développé par Battlestate Games, est actuellement en production et a pour ambition de faire ressentir la réalité du terrain au joueur. Alors, pari réussi ?

Escape from Tarkov a une ambition simple : faire ressentir aux joueurs la réalité du terrain. C'est un hardcore shooter, orienté simulation pure, qui pourrait aussi être un peu apparenté à un RPG via ses "loots", mais en fait c'est surtout dû a une optimisation extrêmement pointilleuse possible de votre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Marius Volkius
C'est un jeu que je suis depuis le début de son développement et qui m'interesse grandement, c'est hardcore, pointilleux, réaliste et cie ?... HÉ BEN c'est tant mieux.
sauf qu'en matière de jeu pvp ( puisque le pve ne sert pas à s'équiper ou à monter son perso ), c est une approche limitant son public, particulièrement dure envers les nouveaux joueurs face aux vétérans ( dont le personnage a un niveau plus élevé et a priori un meilleur équipement ). Le dynamisme et le foisonnement d'une communauté d'un fps se marient mal à du hardcore où même le spawn camping ( à cause de l absence d'un système de karma, si j ai compris le forum ) est presque une "feature" assumée par les devs.

Dernière modification par char ; 14/09/2017 à 20h53.
Ayant acheté le jeu, je suis à la fois agréablement satisfait par le réalisme des armes, mais aussi effroyablement déçu par les textures de la végétation et des effets sonores du personnage. Survarium n'a pas la même direction, mais ses graphismes le démonte et l'univers radioactif de survarium est plus envoutant. Bref vous l'aurez compris, je reproche essentiellement à EFT d'être aussi moche et d'avoir un univers bien fade, mais la gestion des armes est vraiment réaliste.
Citation :
Publié par -Falcon
Ayant acheté le jeu, je suis à la fois agréablement satisfait par le réalisme des armes, mais aussi effroyablement déçu par les textures de la végétation et des effets sonores du personnage. Survarium n'a pas la même direction, mais ses graphismes le démonte et l'univers radioactif de survarium est plus envoutant. Bref vous l'aurez compris, je reproche essentiellement à EFT d'être aussi moche et d'avoir un univers bien fade, mais la gestion des armes est vraiment réaliste.
Rassure-moi avant que je tombe... c'était ironique concernant les graphismes hein??
Citation :
Publié par -Falcon
Ayant acheté le jeu, je suis à la fois agréablement satisfait par le réalisme des armes, mais aussi effroyablement déçu par les textures de la végétation et des effets sonores du personnage. Survarium n'a pas la même direction, mais ses graphismes le démonte et l'univers radioactif de survarium est plus envoutant. Bref vous l'aurez compris, je reproche essentiellement à EFT d'être aussi moche et d'avoir un univers bien fade, mais la gestion des armes est vraiment réaliste.
Euh pour avoir tester les deux, j'ai vraiment du mal a comprendre les reproches concernant les graphismes de EFT, on parle bien du même jeu ?
Citation :
Publié par Pein67
Euh pour avoir tester les deux, j'ai vraiment du mal a comprendre les reproches concernant les graphismes de EFT, on parle bien du même jeu ?
Techniquement il est plus détaillé mais je trouve la direction artistique horriblement moche et fade. Je ne sais pas comment vous faites pour kiffer l'herbe de EFT Le mouvement de la végétation est tellement répétitif, aucun réalisme., ils auraient dû choisir une herbe stagnante parce que là je déteste. Ces espèces de cloison toute moche un peu partout en plus Beurk. Quand le personnage se déplace sur de la tôle on dirait qu'il a des semelles en métal Même si c'est des godasses de bidasse franchement c'est laid, mais le problème vient surement de moi, mes gouts sont merdiques probablement.

Il a sans conteste de grande qualité principalement au niveau des armes, mais niveau environnement, je le trouve franchement moins bien que survarium, carrément mieux au niveau de l'immersion post-apo. Je recherche plutôt quelque chose qui réunit pas mal de critères relativement bons. Là on a quelque chose d'énorme d'un côté, mais côté environnement bof bof. Bien entendu il y a toujours le problème des gouts et des couleurs.

Je vais surement envisager de vendre ce jeu.

Marius ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit le son du personnage pas des armes.

Dernière modification par -Falcon ; 15/09/2017 à 18h11.
Après le gameplay de ce jeu n'est pas axé sur la forme de l'herbe hein, faut aller au delà pour apprécier pleinement un jeu.
Je trouve que ce jeu est très largement supérieur à SURVMACHIN qui est quand même très arcade même s'il a son charme. EFT c'est un jeu difficile qui risque de faire fuir un certain profil de joueurs qui aiment la facilité mais je suis certain que si les devs restent sur la même logique, ce jeu deviendra une référence absolue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés