[Actu] Test d'Agents of Mayhem : génialement solo

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 7 septembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3336/5/126045-240.jpg
Une multitude de personnages jouables ? Check. Des missions répétitives, quand elles ne sont pas répétées pour obtenir davantage d’expérience et de nouvelles apparences pour ses personnages ? Check. Des quêtes journalières ? Check. Agents of Mayhem respecte à la lettre chacun des codes des jeux de tir coopératifs en ligne. Tous, sauf un, de l’ordre du détail : le jeu est exclusivement jouable en solo. Et c’est précisément ce qui en fait un aussi bon jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les défauts que tu pointes (en matière d'écriture, les clichés tout ça) me donne presque envie d'y jouer Plutôt fan de ce studio et son travail sur Saints Row, qui me fait bien marrer avec son exploitation sans limite des clichés. D'autant plus qu'ici le choix de Séoul apporte un peu de fraîcheur, en espérant toutefois que la ville est (un tout petit peu) reconnaissable à certains endroits.

Mais bon, ça attendra une large baisse de prix quand même.
Honnêtement, Agents of Mayhem est un très très gros coup de coeur. J'ignorais tout du jeu il y a encore peu, je l'ai testé parce qu'il n'y avait personne d'autre de vraiment motivé... et cela a été une grosse claque. Le jeu a plein de défauts et c'est ce qu'évoque ce test, mais il a une alchimie bien à lui qui le rend très addictif. C'est clairement un de mes jeux préférés de l'année, mais je ne peux le conseiller à n'importe qui.
ON retrouve l'héritage de saint row...mais c'est pas non plus son successeur ceux qui espèrent y trouver l'essence de saint row seront déçu je pense...apres il offre un petit solo d'une quarantaine d'heure qui se laisse jouer. ..une ville de Séoul assez fidèle mais le gros gros point négatif c'est que toute les missions histoires se passent dans les mêmes 3 couloirs ..et parfois aussi les quêtes secondaires ....cependant il y'a un gros investissement au niveau des doublages ce qui mérite d'être souligner !!
On m'a offert ce jeu sur lequel j'ai passé plus de 30 heures. Je pense qu'il faut une quarantaine d'heure pour faire le 100%. Ce que je n'ai pas fait puisqu'un bug m'a empêché de le réaliser, à savoir 2 succès bidons liés aux skins des agents. Le support m'a gentiment conseillé d'utiliser un logiciel tiers pour les débloquer ...

Les quelques petits défaults :

- La carte est ridiculement petite pour un jeu 2017 je te rejoins là dessus. 1 minute 30 (oui oui) au grand max pour aller d'un bout à l'autre de Séoul en voiture.
- Des missions ultra répétitives. Missions principales qui ne tournent autour que de très peu d’objectifs différents : tuer tout les ennemis, scannez la zone, désactiver des appareils électroniques à l'aide d'un piratage que mère grand sous acide peut réussir et enfin tuer les lieutenants.
- Jeu d'une simplicité effarante.
- Une écriture WTFesque moins bonne que saint row 3 & 4. Si votre niveau d'anglais est faible ne comptez pas sur la vostfr pour vous faire rire. Toues les blagues tombent à l'eau. Heureusement que les missions propre à chaque agent relève le niveau.

Son très gros défaut : l'absence de multi

Comment deep silver qui a créé un multi génial sur saint row 4 a pu passer à coté de ça ? Pendant toutes mes sessions de jeu je n'ai pas arrêté de me dire que le jeu avait été pensé pour le coop

Pour faire simple : j'en attendais bien plus. Ne vous précipitez pas dessus, à 60€ c'est pour moi du foutage de gueule. Surtout quand on sait de quoi est capable le studio.
Citation :
Publié par La Dispute
Son très gros défaut : l'absence de multi
Honnêtement, pendant très longtemps, je croyais que le jeu était jouable à plusieurs en lisant les communiqués de presse. En jeu, j'ai constaté que le jeu avait un grand nombre de points communs avec les jeux multi... sauf cette fonctionnalité, justement. Pourtant, je suis persuadé que cette orientation uniquement solo est la plus grande force du titre.

La possibilité de jouer trois persos est une grande force de la franchise, car cela permet de changer de style de combat très rapidement. De plus, cela permet un grand dynamisme : si un personnage meurt, ce n'est pas trop grave, alors que ce serait trop punitif si nous n'en avions qu'un seul. Or, il ne serait pas possible d'adapter facilement ce principe dans un jeu multi. De même, les environnements sont souvent de taille réduite, ce qui ne conviendrait pas du tout pour un jeu multi-joueur.

Il aurait été possible de repenser le jeu pour en faire un jeu multi-joueur, mais cela aurait été une erreur. À mon sens, le meilleur exemple est Borderlands : la série est géniale, mais son équilibrage est désastreux. Le jeu est beaucoup trop simple en multi et beaucoup trop compliqué en multi. En se concentrant sur un seul aspect, Volution le soigne parfaitement. De plus, il y a tellement de jeux multi en ce moment qu'il est agréable d'en avoir un 100% solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés