[Actu] « Le sandbox ne doit pas être une excuse pour ne pas produire de contenu »

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Uther a publié le 5 septembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/9/125049-240.jpg
Après des mécaniques theme park très coûteuses à produire, les développeurs de MMO ont parfois considéré qu'un gameplay sandbox permettait de ne pas produire de contenu du tout. Ce n'est pas l'approche du studio Intrepid pour Ashes of Creation.

On l'a noté, les équipes du studio Intrepid ont fait le déplacement à Seattle à l'occasion de la PAX West 2017 pour y présenter la première démo jouable d'Ashes of Creation et le développeur en a profité pour organiser, à l'improviste ou presque...

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c'est pas nouveau ça, ccp produit un jeu sandbox et peaufine sont contenu en même temps , après clairement le genre mmo est de plus en plus commercial et sont contenu actuel ne veut pas dire qu'il est intéressant
Citation :
Selon Steven Sharif, il ne s'agit pas de créer des lignes de quêtes que les joueurs rempliront à la chaîne et parallèlement les uns aux autres en faisant tous la même chose mais sans réellement se croiser, ni de générer un monde vide en espérant que les joueurs se prennent en main et l'animent. Il espère ici « penser » différentes étapes d'un système de progression, mais à l'échelle d'un monde et non d'un personnage, sur un plan narratif et systémique -- comment un petit village deviendra une ville voire une mégalopole, sous l'impulsion d'un système politique (avec leurs actions, les joueurs choisissent l'orientation commerciale, militaire, religieuse ou autres de la cité), tout en interagissant avec les joueurs de sa contrée mais aussi avec les autres contrées et leurs habitants.
Comme d'hab, texto ça donne envie...
Mais frileux pour le résultat.
Le concept est bon ils veulent intégrer un city builder qui dépendra des actions de chacun
après que les casus puissent trouvé leur place dans un sandbox sans pour autant se faire rouler dessus par le bus et puissent s'occuper avec des activités annexes c'est la meilleure manière de les faire venir surtout qu'avec ce genre de concept il faut une population serveur importante pour que le monde évolue
Citation :
Publié par Eronir
Ça parle comme d'ab...on verra déjà si ils arrivent à faire un thème park classique et fuilde.
Tu as raison , les mots ne sont que du vent, c'est nos actes qui déterminent leur poids, et on a déjà vu des grands noms dires des paroles chocs et vrai tout en faisant de la merde. #JhonSmedley
Le problème des sandbox actuels c'est qu'ils partent du principe qu'il faut juste mettre à la disposition des joueurs un vaste monde libre et laisser les joueurs s'occuper de tout. Dans le principe ça parait logique, sauf que beaucoup de joueurs veulent qu'on leur tienne la main dans ce qu'ils doivent faire au quotidien (suffit de voir le principe des quêtes journalières pour ça, etc), résultat, le monde est vaste et libre mais vide, et donc sans intérêt pour ces joueurs qui désertent rapidement le jeu.

L'idéal serait de garder cette liberté d'action et ce monde, mais d'y incorporer des éléments vivants auxquels les joueurs se grefferaient au point de ne faire pus qu'un avec le monde existant, et à terme en prendre le contrôle réel.
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème des sandbox actuels c'est qu'ils partent du principe qu'il faut juste mettre à la disposition des joueurs un vaste monde libre et laisser les joueurs s'occuper de tout. Dans le principe ça parait logique, sauf que beaucoup de joueurs veulent qu'on leur tienne la main dans ce qu'ils doivent faire au quotidien (suffit de voir le principe des quêtes journalières pour ça, etc), résultat, le monde est vaste et libre mais vide, et donc sans intérêt pour ces joueurs qui désertent rapidement le jeu.
L'idéal serait de garder cette liberté d'action et ce monde, mais d'y incorporer des éléments vivants auxquels les joueurs se grefferaient au point de ne faire pus qu'un avec le monde existant, et à terme en prendre le contrôle réel.
C'est comme ça que les sandbox fonctionnaient il y a encore une décennie, mais depuis que l'industrie a décidé de ratisser large en terme d'audience, ce sont ces "nouveaux" joueurs, les plus nombreux malheureusement, qui exigent d'être pris en main alors que c'est aussi les plus volatiles avec leurs habitudes de consommateurs.
Ils ne constituent pas un pool de joueurs qui permettent la pérènnité d'un titre, font fuir les "anciens" avec leurs exigences et font une très mauvaise publicité à un jeu, car leur nature volatile créé des désertions massives.
Disons que ceux qui ont débuté les MMO il y a plus de 15 ans (dans mon cas), on avait pas cette pléthore de MMo à disposition, on était donc plus conciliant sur la qualité et donc plus patient mais maintenant, tu n'aime pas un jeu, tu en pars pour 150 autres. C'est comme ça, en même temps, tant mieux ça signifie que le genre s'est développé et a explosé, mais malheureusement, ça a aussi ses effets pervers.

Ca n'empêche que, malgré ces effets pervers, les développeurs dans l'immense majorité n'ont fait que surfer sur cette vague sans se remettre en question, sans tirer de leçons, juste en voulant profiter de cette manne financière nouvelle, résultat le MMORPG est dans un état où de nombreux joueurs préfèrent encore retourner sur de vieux jeux que de profiter des nouveaux, ça prouve bien qu'il y a une demande mais qu'elle n'est pas satisfaite de ce nouveau style fast food pourri.

L'avenir du sand box viendra de toute façon pour moi, d'un côté technique bien plus abouti, d'un monde vivant, pas juste vide et d'un lien fort avec la future communauté.
un mélange de themepark pour guider les joueurs dans un contenue de sandbox .. ainsi deux sortes de populations peuvent cohabiter dans un même monde .
Archeage a tenté le coup ^^ et je crois que BDO aussi.

En tout cas je suis ce jeu, d'ici sa sortie j'aurai finis les travaux chez moi ... ahaha

Lokido Duo-Fuong
Non mais y'a pas de soucis avec le sandbox et les thème park en fait, c'est un faux débat, chacun son style et ses goûts...le problème viens du f2p, des cash shop et des microtransactions de merde.

Y'a plein de mmorpg bien qui on juste était trop démoli et casualisé afin d'être monétiser à outrance pour faire un max de profit rapidement.

T'ajoute à ca qu'il y a plus de gamemaster, plus de vrais events, des tricheurs partout....encore des économies et t'as la merde actuelle.
En fait le meilleur PVE pour du sandbox aurait été le pve à la guild wars 2. On garde un monde ouvert et vivant ou on est libre de faire ce qu'on veut et aulieu d'avoir des quêtes PNJ poto on a des evenement dynamiques qui se déclenche.
Citation :
Publié par oakola
En fait le meilleur PVE pour du sandbox aurait été le pve à la guild wars 2. On garde un monde ouvert et vivant ou on est libre de faire ce qu'on veut et aulieu d'avoir des quêtes PNJ poto on a des evenement dynamiques qui se déclenche.
Arf non, pas le PVE de GW2, bien trop ennuyant.
Je veux juste des donjons ouvert et non instancié, comme albion, je n'aime pas la DA de ce jeu mais il a l'air vraiment bien.
Ashes of creation et dual universe sont les deux mmorpgs que j'attends.
Par contre niveau serveur faut que ça envoie, jpp des jeux qui ont des serveurs en mousse, OW/BDO/EFT/PUBG alors qu'ils ont large les moyens.
Sur le principe ils ont raison, on ne voit que trop souvent un studio faire un jeu soit disant "sandbox" et rien foutre à coté...sauf pour le CS à gogo, payer à rien foutre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème des sandbox actuels c'est qu'ils partent du principe qu'il faut juste mettre à la disposition des joueurs un vaste monde libre et laisser les joueurs s'occuper de tout. Dans le principe ça parait logique, sauf que beaucoup de joueurs veulent qu'on leur tienne la main dans ce qu'ils doivent faire au quotidien (suffit de voir le principe des quêtes journalières pour ça, etc), résultat, le monde est vaste et libre mais vide, et donc sans intérêt pour ces joueurs qui désertent rapidement le jeu.

L'idéal serait de garder cette liberté d'action et ce monde, mais d'y incorporer des éléments vivants auxquels les joueurs se grefferaient au point de ne faire pus qu'un avec le monde existant, et à terme en prendre le contrôle réel.
C'est surtout que, dans les faits mettre un tel monde entre les mains des joueurs est impossible. Mine de rien le travail à faire, tant en construction en tout genre qu'en gestion, est faramineux & cela demanderait limite d'y être à plein temps, à en devenir un "boulot" plutôt qu'un jeu...et surtout, quand bien même on serait assez nombreux à le faire, on payerait pour bosser quelque part, le rêve de tout capitaliste !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Le problème des sandbox actuels c'est qu'ils partent du principe qu'il faut juste mettre à la disposition des joueurs un vaste monde libre et laisser les joueurs s'occuper de tout. ect ect
Le vrai problème des sandbox, c'est qu'il y en a pas eu depuis EvE online. Maintenant on commence à voir pointer quelques tentatives, comme Albion Online par exemple, mais il a fallu pour ça que la hype du mmorpg meurt enfin. L'autre écuel qui fait toujours peur, c'est le passage en F2P et la présence d'une CS qui automatiquement met en place une logique d'accessibilité à outrance, quand bien même ça flinguerait le concept même du jeu. BDO en sait quelque chose.

J'espère que le jeu fera pas de compromis avec son game design mais pour avoir vu comment un jeu comme BDO avait pu changer en mal entre la première beta et l'OBT, je n'accorde aucun crédit à ce que dise les devs.
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