[Actu] MàJ 2.43 : Ilyzaelle et le Dofus Ivoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
Pourquoi tu quote un mec qui te dit noir sur blanc que le dofus réduit l'embuscade de 84 sur 30% res pour lui répondre que ça réduit de 120????

Oui, c'est sûr qu'avec 0% résistances, tu va réduire de 120 sur un embuscade à 1200

Pareille avec un coup d'atcham à 1200, avec 30%res, sera réduit de 84... wow trop bien.

Le reste du temps, c'est à dire 99% du temps, vu que les sorts sont presque tous monolignes, tu va réduire de 28 avec 30% res

Sur 1 tour donné tu va peut-être réduire environs du 100-150 sur du 2000-3000 (Sans prendre en compte l'effet passif). Sachant que la méta est accès full rush... 40 ré-fixe sur ce dofus est bien inutile.

À part en 1v1 sur un stuff Coiffe glour + cape létaline... boff.
Si tu va par la faire des over % res ne sert à rien et le dofus emeraude est pire que le dokille vu qu'il est encore plus faible que l'ivoire.
Citation :
Publié par Hazes
Pourquoi tu quote un mec qui te dit noir sur blanc que le dofus réduit l'embuscade de 84 sur 30% res pour lui répondre que ça réduit de 120????

Oui, c'est sûr qu'avec 0% résistances, tu va réduire de 120 sur un embuscade à 1200

Pareille avec un coup d'atcham à 1200, avec 30%res, sera réduit de 84... wow trop bien.

Le reste du temps, c'est à dire 99% du temps, vu que les sorts sont presque tous monolignes, tu va réduire de 28 avec 30% res

Sur 1 tour donné tu va peut-être réduire environs du 100-150 sur du 2000-3000 (Sans prendre en compte l'effet passif). Sachant que la méta est accès full rush... 40 ré-fixe sur ce dofus est bien inutile.

À part en 1v1 sur un stuff Coiffe glour + cape létaline... boff.
Pourtant sur du 50% res adverse, le DDG offre seulement 12,5do, pourtant personne le trouve mauvais.
Et le dofus ivoire sera largement viable (contrairement à un stuff cape létaline d'ailleurs)
Je me permet de C/C un message d'Elkor rédigé sur le topic Bêta à ce sujet, que j'ai trouvé assez intéressant :


Citation :
Publié par Dreffy
Si vous allez par la le DDG c'est 12 do sur du 50% de res et pourtant on joue tous avec.

Ce Dofus sera joué par une majorité en pvpm c'est une certitude.
Citation :
Publié par Elkor
Oui sauf que jusqu'à preuve du contraire tout le monde ne passe pas son temps à claquer des attaques multi-lignes ( sur du mono ligne, à partir de 40% res DDG >> Ivoire ).

Et le calcul est loin de se limiter à ca, de la même façon un bouclier défensif diminue l'efficacité des res fixes quand un bouclier offensif augmente celle des stats offensives. Parallèlement les bonus défensif type 'do subis x X%' n'interagissent pas avec les ré fix sur le long terme (n'influent pas sur l'érosion) quand les stats offensives (DDG ici) continuent d'êtres décuplés par les bonus offensifs (nébu, portails, chati sanguinaire ...).

Ah et c'est fort probable que le passif soit une réduction "do subis x50%" donc n'influant pas sur l'éro.
Je pense pas qu'il y ait vraiment de choix prédéfini, c'est du cas par cas, néanmoins l'utilisation d'un DDG sur un perso damage dealer me semble évident, là où à contrario ce même DD n'ira pas forcément sacrifier 1 slot pour mettre un ivoire.

Et sur une classe soutien, comme je l'ai dit au dessus y'a déjà énormément de choix à faire (en PvPM).

C'est sûr et certains qu'il sera joué, mais je pense pas qu'on puisse parler d'abus ni de Dofus indispensable
Citation :
Publié par Dreffy
Si tu va par la faire des over % res ne sert à rien et le dofus emeraude est pire que le dokille vu qu'il est encore plus faible que l'ivoire.
L'équivalent d'un trophé 12% res réduit mieux les dégâts. Il vaut mieux passer de 45% à 50% dans 1-2 éléments par exemple que d'avoir 40 ré fix all; du moins dans la majorité des cas.
Contre steamer, dagues srambad, chaloeil, marteau steam, etc. ça va. C'est pas fou comme différence mais ça peut aller.

J'trouve juste que le nombre de fois ou c'est rentable est pas super clair parce qu'on ne sait pas d'avance si les adversaires *ont* un cac multiligne et surtout *si* ils l'utilisent souvent alors que c'est toujours bon de stacker plus de %res vu comment fort tout le monde tape.
Ça doit être fun dans une team féca en plus du rempart tout de même. C'est peut-être mieux si tout le monde le porte aussi, pour que la team adverse doive proc les passifs. kbABz7K.png
Citation :
Publié par Hazes
Pourquoi tu quote un mec qui te dit noir sur blanc que le dofus réduit l'embuscade de 84 sur 30% res pour lui répondre que ça réduit de 120????

Oui, c'est sûr qu'avec 0% résistances, tu va réduire de 120 sur un embuscade à 1200

Pareille avec un coup d'atcham à 1200, avec 30%res, sera réduit de 84... wow trop bien.

Le reste du temps, c'est à dire 99% du temps, vu que les sorts sont presque tous monolignes, tu va réduire de 28 avec 30% res

Sur 1 tour donné tu va peut-être réduire environs du 100-150 sur du 2000-3000 (Sans prendre en compte l'effet passif). Sachant que la méta est accès full rush... 40 ré-fixe sur ce dofus est bien inutile.

À part en 1v1 sur un stuff Coiffe glour + cape létaline... boff.
Car ton 86 c'est faux , peut importer tes %res que tu aies 0 ou 50 tu reduira de base 3 lignes de 40 resistances FIXES.

par exemple tu as 50% all et 40 ré FIXES.

On va dire que pour une embuscade a 900 pour faire simple avec 3 lignes a 300 tu vas réduire ces 900 à 390 ((300-40)/2 pour chaque ligne)

si tu as 0% et 40 fixes tu vas reduire ces 900 a 780 (300-40) pour chaque ligne.

Je ne vois pas d'ou tu sors ton 86.

Alors certes ce dofus n'est pas la pour contrer es attaques comme des colères de iop. mais clairement il va etre op contre le multiligne
Sauf que le dofus ne réduit que la premières lignes de dégât, pas le premier sort , et qu'ensuite les rès fixe s'applique avant les rès%

donc ça fait, sur une ligne d'embu a 300

300-40 => 260 -30% => 182
Si tu réduit juste la ligne de 300 par les % rès ça fait
300-30% => 210

210 - 182 ? 28
28 x3 => 84.

Si c'était l'inverse, oui ça serai OP, mais du coup non.

EDIT: pour en dessous : Oeuf a la coque pas ouvert puis oeuf a la coque ouvert

Dernière modification par MrVagabond ; 06/09/2017 à 11h15.
Citation :
Publié par Angeloo
Car ton 86 c'est faux , peut importer tes %res que tu aies 0 ou 50 tu reduira de base 3 lignes de 40 resistances FIXES.

par exemple tu as 50% all et 40 ré FIXES.

On va dire que pour une embuscade a 900 pour faire simple avec 3 lignes a 300 tu vas réduire ces 900 à 390 ((300-40)/2 pour chaque ligne)

si tu as 0% et 40 fixes tu vas reduire ces 900 a 780 (300-40) pour chaque ligne.

Je ne vois pas d'ou tu sors ton 86.

Alors certes ce dofus n'est pas la pour contrer es attaques comme des colères de iop. mais clairement il va etre op contre le multiligne
En fait ce qu'il veut dire c'est qu'avoir des % res réduit indirectement la puissance des résistances fixes et donc de l'Ivoire.
Par exemple sans parler de l'effet kisscool du Dofus; un sort monoligne qui tape 1 000, sous ivoire + 40% res cela donnera (1 000-40) * 0,6 = 576 dégâts.
Sans l'ivoire le sort taperait 1 000 * 0.6 = 600.
Donc l'ivoire ne réduit que de 24 au lieu de 40 sous 40% res.

C'est les % res qui sont moins efficaces à cause des res fixe (car les res fixe passent en premier dans la formule des dégâts), mais indirectement (comme tu auras toujours des % res) l'Ivoire ne réduira que de 20 à 28 au lieu de 40 sur du 30 à 50% res.
Cependant il y a aussi l'effet kisscool du bonus qui est intéressant et qui est à prendre en compte pour juger la puissance du Dofus ofc.
Citation :
Publié par MrVagabond
Sauf que le dofus ne réduit que la premières lignes de dégât, pas le premier sort , et qu'ensuite les rès fixe s'applique avant les rès%

donc ça fait, sur une ligne d'embu a 300

300-40 => 260 -30% => 182
Si tu réduit juste la ligne de 300 par les % rès ça fait
300-30% => 210

210 - 182 ? 28
28 x3 => 84.

Si c'était l'inverse, oui ça serai OP, mais du coup non.

EDIT: pour en dessous : Oeuf a la coque pas ouvert puis oeuf a la coque ouvert
Je ne parlais meme pas de l'effet kiss cool, mais seulement des 40 ré fixes.

on ne peut pas dire qu'il est plus interessant de mettre un trophée % car ce n'est pas pour la meme utilisation.
ca dependra des attaques.
et que en regle generale sur une attaque multiligne il deviendra très interessant
Vous parlez tous des ré fixes... mais tout le monde trouve l'effet à côté normal ? x50% dégât subit c'est insane aussi. En pvpm quand y'a un focus, c'est moins fort, mais c'est pas toujours possible de focus qu'un seul personnage. Si ça signifie perdre 2 pa dans le vent pour proc, ça fait une réduction (indirecte) des dégâts subis sur le tour assez insane.

En 1v1 par contre y'a pas photo c'est juste broken.
Citation :
Publié par Fearless'
Vous parlez tous des ré fixes... mais tout le monde trouve l'effet à côté normal ? x50% dégât subit c'est insane aussi. En pvpm quand y'a un focus, c'est moins fort, mais c'est pas toujours possible de focus qu'un seul personnage. Si ça signifie perdre 2 pa dans le vent pour proc, ça fait une réduction (indirecte) des dégâts subis sur le tour assez insane.

En 1v1 par contre y'a pas photo c'est juste broken.
Oui c'est OP en 1v1, et ça peut être vraiment utile en Pvm.

En revanche on attend toujours de voir si la réduction affecte l'érosion (comme les boucliers) ou non (reduc feca/sacri etc) et c'est plutôt déterminant en PvPm dans disons 80% des mu (si t'affrontes une team sans ero c'est forcément un peu plus benef).

Par contre faut arrêter avec le délire de la flammiche pour debuff, que ce soit un sort d'érosion, de ral, de déplacement, une frappe xel, une inti, un sort multi-ligne ... y'a trouze-mille actions qui seront toujours plus rentables que perdre 2 pa (et 10x plus si la reduc n'affecte pas l'ero et que la cible est érodée).
Citation :
Publié par Elynn
C'était vraiment pas possible de faire des dofus turquoise et veilleur un peu plus différent ? C'est pas terrible là quand même.
https://s26.postimg.org/i5k5jt9g9/image.png
Le conteur bleu clair est vraiment affreux ...
Citation :
Publié par Elkor
Par contre faut arrêter avec le délire de la flammiche pour debuff, que ce soit un sort d'érosion, de ral, de déplacement, une frappe xel, une inti, un sort multi-ligne ... y'a trouze-mille actions qui seront toujours plus rentables que perdre 2 pa (et 10x plus si la reduc n'affecte pas l'ero et que la cible est érodée).
Faut faire le calcul. J'étais parti pour faire du détail là dessus dans mon dernier post, mais j'ai préféré rester vague. Dans tes exemples, rien ne dit qu'une frappe du xélor x50% est plus intéressant que de perdre 2 pa et faire son tour ensuite.

Mais bon, globalement on s'accorde à dire que ça modifie ton tour de jeu, et potentiellement le rend moins opti. C'est difficile à mesurer, la seule chose qu'on sait c'est que dans le pire des cas il reste la flamiche et en soit ce n'est "que" perdre 2 pa.
Ça peut te "forcer" à modifier ton tour certes, mais sacrifier la "baguatelle" de 2Pa pour proc un effet kisskool relativement puissant, ce n'est pas la mort.

C'est sûrement plus rentable de faire un autre sort qui enclenche le reste de ton tour comme prévu au lieu de flamiche c'est sur, mais au pire du pire, c'est pas la mère à boire et c'est pas difficile à mettre en plus.

C'est pas parce que tu auras fait 1 flamiche que ton tour sera réduit à néant quoi.


Au cas par cas j'imagine mais j'reste convaincu que flamiche puis tour reste plus global/simple/majoritairement plus rentable étant donné que tu passes souvent plus de temps à bourriner qu'autre chose dans cette métâ.

(Pas tapey y'a une pointe de troll okey ?)

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Ça peut te "forcer" à modifier ton tour certes, mais sacrifier la "baguatelle" de 2Pa pour proc un effet kisskool relativement puissant, ce n'est pas la mort.
Ok, mettons nous dans l'optique d'un full rox. Supposons que ton tour optimisé utilise tout tes pa (11). 2 pa, c'est 18% de ton nombre total de pa, soit 18% de rox en moins. Pour un effet "bonus" d'un slot de trophée, c'est n'imp.

Ça dépend de la situation bien évidemment, ça peut être pire (passage à 9 pa qui t'empêche de faire deux sorts à 4 pa et un à 3 pa), comme ça peut être moins grave (concentration au lieu de flamiche, ce qui revient à perdre l'équivalent d'1 pa, la moitié du coût du sort).

En moyenne, ça ne m'étonnerait pas de voir des stats qui démontre que cet effet à lui seul (en 1v1) réduise les dégats totaux infligés entre 8-12%. En pvpm, c'est plus dur à estimer, mais on peut raisonnablement penser à du 3-5% juste pour l'effet.
Citation :
Publié par Angeloo
on ne peut pas dire qu'il est plus interessant de mettre un trophée % car ce n'est pas pour la meme utilisation.
3 lignes à 400 sur 45% + 40 fix = 594
1 ligne à 1200 sur 45% + 40 fix = 638

3 lignes à 400 sur 49% + 0 fix = 612
1 ligne à 1200 sur 49% + 0 fix = 612

En général c'est donc plus simple de rester sur les % res vu la légère différence, plutôt que de prendre un pari.

Le truc par contre, ce n'est pas le nombre de lignes à réduire, c'est de combien chaque ligne frappe.
Dans mon cas où je peux passer de 45% à 49% res, tout ce qui tape en haut de 550 sera mieux réduit par les 49%res que 40 ré fix.
550 sur 45% + 40 fix = 281
550 sur 49% + 0 fix = 281
L'ivoire serait donc rentable pour moi si j'estime que la moyenne des sorts lancés par l'équipe adverse serait en dessous de 550. Ce dont je doute un peu, sauf dans le cas des eni, féca, steamer...
La seule situation ou le Dofus est puissant en pvpm c'est sur une team Xélor/Féca ou tu joues tes tours à 9pa maxi et qu'en plus tu doit en dépenser 2-3 pour proc le passif. Les res fixes sont clairement inutile comme expliqué 10 fois plus haut, mais coupler à un féca pourquoi pas.
On peux m'expliquer en quoi ça sert de mettre une ressource ultra rare (drop de protecteur 200) dans quasiment chaque nouvelle recette sortie cette MaJ?
Avec la fusion des serveurs il est encore plus difficile d'en chopper.
Le Steamer est peinard pour proc l'ivoire, embuscade et en avant.
Faudrait savoir si au final c'est un avantage ou non pour la classe :').

Bref, j'vais arrêter d'intervenir sur le dofus ivoire, je suis absolument pas d'accord avec ceux qui le trouvent mauvais, je vais attendre que le temps nous dise ce qu'il en est vraiment.
Citation :
Publié par Chaoman
On peux m'expliquer en quoi ça sert de mettre une ressource ultra rare (drop de protecteur 200) dans quasiment chaque nouvelle recette sortie cette MaJ?
Avec la fusion des serveurs il est encore plus difficile d'en chopper.
Ben quoi ? Plus d'aléatoire, moins d'aléatoire, plus d'aléatoire, moins d'aléatoire ... vous ne vous décidez jamais, les GD ne savent plus où donner de la tête.
En dehors de considération de ses stats, l'arrivé d'un 5 dofus primordial arrive bien trop tard. Le jeu a déjà 13 ans. Les 3 premiers dofus était implanté quasiment de suite et on en as mis 13 ans a en avoir 2 de plus. Le jeu a tellement changé en plus que un dofus qui devrait être le but ultime de tout joueur seras ignoré par la moitié de la communauté et une grande partie de ceux qui ont fait dofus ne sauras même pas qu'il existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés