Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamakna n°3

Vous êtes très nombreux à nous demander un tel serveur (depuis… le début de DOFUS, en fait) et nous avons aujourd'hui le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau serveur réservé aux joueurs monocompte sera lancé en octobre. Notre position avait été ferme jusqu'à présent : nous n'étions techniquement pas en mesure de garantir l'interdiction de jouer en multicompte sur ce serveur. Les choses évoluent et nous pensons aujourd'hui avoir une solution acceptable pour vous proposer ce type d'expérience.

Pour bloquer le multicompte, ce nouveau serveur introduira logiquement certaines contraintes. Tout d'abord, pour accéder à ce mode de jeu, votre compte devra avoir un numéro de téléphone vérifié (plus d'info).
Deuxièmement, des restrictions de connexion seront appliquées. Par exemple, deux comptes ayant la même IP ou le même numéro de téléphone ne pourront pas se connecter simultanément sur ce serveur. D'autres restrictions seront mises en place mais ne seront pas communiquées. Nous avons conscience que la limitation d'IP pourrait être problématique dans certaines situations, mais c'est un choix que nous assumons pour éviter le multicompte.

PS : Pas de migrations depuis l'extérieur, évidemment.

Ca alors, vous l'attendiez ? Bonne surprise ou rien à fiche ? Aurons-nous la chance de vous y voir (au moins au début) ? Quel pourcentage parviendra à prouver au Monde que des mono organisés peuvent tout à fait réussir l'ensemble du contenu ? Et quel pourcentage restera bloqué au Glours' ? ...
Du mal à y croire quand on sait tout le multi-compte présent dans les tournois officiels alors qu'il est sensé être interdit. Je pense pas qu'Ankama va pouvoir tout contrôler et j'ai peur que ça finisse en chasse à la sorcière entre joueurs.

(Mais c'est bien quand même pour ceux que ça intéresse encore)
Attendons d'avoir plus d'info , dans l'édition N1 du gamakna il parlais d'un serveur saisonnier ? Peut être un serveur mono-saisonnier, comme tout nouveau serveur normalement ça fera un carton mais après le premier Reboot le serveur va être désertique ou au moins perdre la moitié de sa population de départ
Citation :
Publié par Epik
Du mal à y croire quand on sait tout le multi-compte présent dans les tournois officiels alors qu'il est sensé être interdit. Je pense pas qu'Ankama va pouvoir tout contrôler et j'ai peur que ça finisse en chasse à la sorcière entre joueurs.

(Mais c'est bien quand même pour ceux que ça intéresse encore)
La seule différence c'est que la même IP est tolérée sur le serveur tournoi.
Citation :
Publié par Hazes
Ça sera gratuit comme sur Dofus Touch?

C'est beau ce genre de commentaire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dofus est et restera le bébé fournisseur de fonds d'Ankama. Jamais il ne sera gratuit (ou à la fin de la vie de Dofus dans un utlime espoir de relance).


EDIT pour en-dessous: Mais Dofus Touch est pour mobile et un abonnement n'est pas le format à privilégier sur mobile, ils n'ont pas la même version, le même contenu et n'évolueront pas dans la même direction que Dofus PC.

Dofus mono-compte, évoluera en même temps que les serveurs Dofus multi (version/contenu).
De plus, s'ils ne mettent pas d'abonnement sur Dofus mono-compte, les joueurs vont crier au scandale sur les serveurs multi et je ne pense pas que ça tournera en faveur d'Ankama sur l'affluence de la population.

Dernière modification par Admi ; 31/08/2017 à 22h51.
- Ils avaient dit, dit, et redit qu'ils ne le feraient jamais donc on avait finit par être sûr que ça allait arriver.
- La solution du n° Téléphone me paraît carrément correcte. Evidemment y'aura des petits malins qui vont tricher mais on s'en fout.
- Putain c'est tellement trop tard...

Bien évidemment je vais me remettre à jouer uniquement à cause de ce serveur, et je serai pas le seul dans mon entourage, mais quel dommage de faire ça aussi tard.

Meilleure nouvelle sur le jeu depuis 5 ans sinon.

(Bon vu que maintenant tout est possible Dofus Arena pour l'année prochaine svp)

Dernière modification par Maniae ; 31/08/2017 à 22h54.
si les restrictions fonctionnent vraiment, alors ce sera vraiment formidable.

Moi qui rêvais d'une expérience monocompte qui n'est pas Dofustouch (je tiens trop à la 2.42).
Je ne me fais pas de soucis quand à la difficulté des gros donjons en monocompte, leur nerf les a rendus réalisable en mono et compo random sans trop de soucis, pour peu qu'on soit organisé.

je serai de la partie, et j'espère que certains membres de ma guilde aussi, autrement je ne sais pas si j'y resterait longtemps
C'est vraiment excellent comme nouvelle, ce serveur va permettre à certains joueurs de découvrir le jeu pour la première fois je pense autrement qu'en jouant Cra/Enu retrait PM.

C'est d'autant plus intéressant qu'on a aujourd'hui la possibilité de profiter de rate x2x3x4 pour monter d'autres classes, et donc éventuellement de monter des rosters de guildes où chacun swap selon le besoin du groupe (j'ai du mal à croire que certains s'infligent des builds comme l'enu retrait PM ou le panda vulné)

J'suis vraiment hypé par cette annonce j'espère que les gens en feront quelque chose.
Tellement beau, dommage que la migration ne soit pas autorisé, mon compte opti etc sur Hem ne me servira plus qu'à m'abo à terme, et refaire une éniméme fois les succés/quêtes...

Mais bon, recommencer à zero avec une vraie commu, le rêve <3



Cette nouvelle va surement remotivé certains potes IRL
Citation :
Publié par Maniae
- Ils avaient dit, dit, et redit qu'ils ne le feraient jamais donc on avait finit par être sûr que ça allait arriver.
- La solution du n° Téléphone me paraît carrément correcte. Evidemment y'aura des petits malins qui vont tricher mais on s'en fout.
- Putain c'est tellement trop tard...

Bien évidemment je vais me remettre à jouer uniquement à cause de ce serveur, et je serai pas le seul dans mon entourage, mais quel dommage de faire ça aussi tard.

Meilleure nouvelle sur le jeu depuis 5 ans sinon.
Rien à rajouter.
Message supprimé par son auteur.
Il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir.
J'ai toujours était favorable pour ce genre d'initiative, car il y'a clairement une communauté qui ce lasse et cherche au contraire à retrouver une émulation même chez les plus fervents multicompteur il y'a beaucoup qui souhaitent évoluer vers un challenge monocompte.

Pour les gens comme moi, c'est l'occasion aussi de retrouver une certaine ambiance des débuts du jeu, mais aussi de redécouvrir certaines zones BLvl.
Clairement c'est une nouvelle qui redonne de l'espoir pour le jeu.
Maintenant espérant qui ne nous frustre pas encore une fois avec des mois retards...

Cela montre aussi, une certaine écoute du studio ou certaine compromit (osef des raisons X ou Y) et je les félicite.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai jamais été autant étonné sur Dofus qu'en découvrant ce sujet (ou alors égalité avec le changement de classe).

Très, très, très bonne nouvelle. Excellent. Rien à rajouter. Vivement octobre. Put*** la hype pour Dofus, ça fait un bail.
Lightbulb
Citation :
Publié par Alimy
Une des meilleures annonces !

Mais bien tard, j'attendais cela depuis 8 ans... ça ne me fera pas revenir.
Si tu es encore là à lire les avancées du jeu sans y jouer, il serait étonnant que tu n'y fasse même pas un tour un de ces jours
J'ai pas les mots en fait, ça fait 10 ans que j'attendais ça, je suis extrêmement contente et pourtant il y a un goût amer, c'est que ça arrive beaucoup trop tard. Je suis sur Dofus Touch depuis sa sortie avec mon conjoint (de manière très très casu, on a plus trop le temps pour les mmo) et il est pas du tout chaud pour retourner sur la version PC (puis pour l'IP on fait comment vu qu'on est sur la même co? Je doute que les VPN soient tolérés), donc si je me pointe sur ce serveur ce sera plus par curiosité, en espérant que la communauté sera à la hauteur pour qui sait, peut être convaincre mon entourage proche de s'y essayer.

Je suis pas du tout fan de l'orientation qu'à pris Dofus sur PC (surtout les refontes de classe j'en aime aucune :/), mais j'avoue que j'envie énormément les 3 dernières classes qu'on a pas sur DT donc juste pour le plaisir de créer l'une d'elle j'essaierai ce serveur, mais aucune promesse d'y rester sur la durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés