[Actu] Gamescom 2017 : Matt Firor répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et tenter de convertir un joueur pve que le pvp c'est fun, je me demande comment ils vont l'expliquer le soi-disant fun quand le mec se sera fait campé et se fera ganké sur des quêtes en boucle, sans compter les files d'attente qui vont le gaver, autant que le joueurs pvp (il n'y a qu'a voir le bordel des files sur l'event du carnage de mi-l'an)...

Bref extrêmement pessimiste sur cette mesure...

PS: si un joueur pve n'a jamais foutu les pied en cyrodiil ce n'est pas pour rien donc suis pas convaincu qu'un joueur pve va forcément aimé...
Faut lire entre les lignes.. plutôt lorsqu'il répondait a la question de performance; pour moi je comprends on va faire un nouvelle essaie de PvE en cyrodill pour montrer aux joueurs PvP que le PvE c'est fun.. dans le moment les guildes PvE font toute leur sortie/soirée en PvP de temps a autre... mais l'inverse est faux ya bcp trop de joueurs soit disant PvP qui se font pas violence pour farmer/acheter le contenue PvE...

Au final vous aurez droit a un IC 2.0 (logiquement: avec un meilleur design; j'espère) Il faut lire un deuxième essaie de PvE en cyrodiil question de splitter le bassin de joueurs sachant que les joueur dans la cité impérial compte dans le total de joueurs alloué en cyrodiil.. l'idée sur papier est pas dégueux mais on se demande si ya deja eu un dev de chez ZOS qui a fait un line up pour cyrodiil (j'ai connue ca des line up de 60-90 minutes, ne pouvant s'éloigner du keyboard sachant tu as 30-60 secondes pour accepter l'invitation en cyro sinon retour a la case départ)

Améliorée/retravailler la CI pour arriver a leur fin est impossible sachant qu'il ne pourront pas vous revendre le DLC en question il vont laisser la CI vide et refaire un second essaie pour split les 450 joueurs en cyrodiil (dans les fait sa risque de rien changer sachant que le mec qui veut aller PvE en cyro va surement choisir la campagne vide... d'ou ma question plutôt a savoir si ya deja eu un dev de chez ZOS qui a deja fait un line up en cyrodiil/jouer/connait le jeux)

Bref, faut comprendre un nouveaux DLC PvE en zone PvP (potentiel de vente du DLC a 100% des joueurs) avec un second essaie (un coup de dés, faute de talent) de split le bassin de joueurs PvP en cyrodiil avec un nouveau contenue PvE... Au final se reviendrait a retravaille la map en cyrodiil ou la CI afin de mieux la designer pour split les joueurs sur la map(il pourrait pas vous vendre cela)
Au final, ils veulent rajouter des points PvE sur la carte en vous faisant a croire que c'est dans l'optique d'aggrandir le bassin de joueurs PvP.. quand le problème c'est plutôt l'inverse se sont les joueurs se disant PvP qui veulent pas PvE..

Message a Brian Wheeler: encore une fois quand l'on designe du PvP sur une zone PvE:
1- le PvP doit être optionnelle/un choix/un outils anti connard
2-l'allégeance aux factions doivent prendre le bord.. seul le groupe compte lorsque l'on est en situation de survie/ entouré de monstres
3-Le PvP étant un choix devrait être activé exemple un member de ton groupe decide de flagger un membre de groupe adverse vous deux groupe sont en mode PvP/affrontement a mort pour x temps
4-le PvE doit être obligatoire et difficile question de motiver l'entraide (tu va avoir des groupes de rats qui font se faire une "bonne" réputation lorsqu'il décideront d'attaquer le groupe adverse lors du loot.. sa contribue au lore/plaisir tant qu'a moi un peu de politique en cyrodiil!)
5-Si tu remet le gain d'ap comme dans la CI tu contribue a vider cyrodiil et a faire lagger ton contenue PvE (toute la campagne).. sachant que le joueurs soit disant PvP sur TESO a pour seul but de farmer ses AP... Si tu remet les AP dans ton nouveaux contenue PvE c'est que tes nouveaux loot/fun PvE sur une zone PvP en valent pas la peine.. bref garde le kikitoutdur en cyrodiil pour leur AP.. sachant qu'ils apprennent pas de leur erreur chez ZOS si tu met les AP dans se nouveaux contenue sachant que250 des 450 joueurs alloué en cyrodiil seront sur la nouvelle zone PvE les 200 kikitoutdure qui "PvP" en cyrodiil iront gank les joueurs PvE en mode Zerg no brain question d'optimiser leur gain d'AP...

Anyway perso je supprimerais totalement les AP pas besoin d'incitatif pour tuer ton ennemie(pour zerger le plus gros zerg adverse/contribuer au lag question de gagner des AP pour devenir l'empereur) autre que le fun de faire rager ton ennemie. Ici il faut lire un meilleur design en cyrodiil et leur meilleur chance était les BG's intégré les BG's en cyrodiil.. exemple vous avez 6 variante de BG? 6x(3x4) tu aurait deja eu 72 joueurs de moins pour zerger en cyrodiil, tu supprime les AP, donne de meilleur récompense pour la faction gagnante, supprime l'empereur et remplace l'emp par 18 seigneur de guerre (le top 1 de chaque alliance pour chacun des BG's sont seigneur de guerre, un petit boost comparable a 20-30% de puissance a celui de l'empereur... o pire tu laisse l'empereur et redesign son attribution.. parce qui si après 3 ans vous ne vous êtes pas rendue compte que le système emperor est le plus incitatif au lag en cyro vous êtes plus que mauvais.

Bref tout ca pour dire que l'optique n'est pas de rendre le jeux meilleur mais de vendre le plus de DLC/produit Cash shop que possible le temps qu'ils le peuvent... le petit bonus ici c'est de faire a croire aux joueurs PvP que se contenue PvE est pour eux Se même joueurs qui boude le DLC PvE $-$
Ta théorie part du principe qu'il reste encore des joueurs pur "pvp" sur TESO, je reste dubitatif.

(en fait, j'en sais rien, mais je suppose juste que les joueurs comme moi qui ont fait que du pvp pendant un an, en ont fait pt 2 mais se sont lassé.)
Citation :
Publié par derioss
Ta théorie part du principe qu'il reste encore des joueurs pur "pvp" sur TESO, je reste dubitatif.

(en fait, j'en sais rien, mais je suppose juste que les joueurs comme moi qui ont fait que du pvp pendant un an, en ont fait pt 2 mais se sont lassé.)
Il y en a plein, la compétition sur les rankings PvP tant Cyrodiil que BG est assez disputée et ne concerne pas qu'une poignée de joueurs, loin de là.
Quand on voit le nombre de points emmagasinés par ces même joueurs en PvP, ils passent 90% de leur temps à ne faire que cela.
le RVR est pas assez vivant j'aurais penser a un RVR type guild wars qui me semble plus intéressant comme avec des caravanes a attaquer me paraissait sympa, c'est le genre de jeu ou seul le RVR comptent donc sortie de masse pour pouvoir faire quelque chose et encore...

Quant au pve ce dernier est de plus en plus décevant quant a ça simplification drastique sous prétexte de rendre le jeu plus sociale, mais ça devient d'un ennuie énorme a cause de cette simplification il faudrait a mon avis faire quelque chose pour les joueurs HL, parce que la c'est presque ennuyeux, exemple les dolmens deviennent ennuyeux par leur simplicité a les farmers ça devrait plus ressembler a quelque chose ou l'on devrait être plusieurs obligatoirement pour réussir un dolmen , pas comme actuellement ou l'ont peut les farms solo ça rend le jeu tellement ridicule!!!

ce qui je pense pourrait permettre d'avoir des loots plus intéressant que ce qu'on nous offrent actuellement, car loot x nombre d'anneau vert ou bleu par exemple 15 fois de suite ça devient déroutant !!!!

Raidelorn était une excellente idée pour le HL, mais aussitôt qu'on a 3 ou 4 pleurnichard pour dire c'est trop dur il faut réduire la difficulté de la zone pour des joueurs non HL c'est vraiment décevant, une zone de type Raidelorn était le top pour renforcé le jeu en guilde!!!

Vraiment dommage de voir ce jeu malgré tout sympathique tomber dans la simplicité par l'extrême, ce dernier aurait tellement pus mieux faire, a tout les niveaux, mais probablement pour suivre la continuité de leur succès de vente ceux ci ont choisi la voix de la simplification....

Dernière modification par Khatou ; 01/09/2017 à 23h44.
De toute façon il pourront faire se qu'ils veulent, tu fera pas faire de pve à ceux qui n'aiment pas ça et vis versa ....

J'aurais eu des tonnes d 'occasion d'en faire ne serait ce que pour me stuffer mais je préfère avoir du stuff moins bon et pas me faire chier .

Ils font l'opposer de se qui devrait être fait : séparer une bonne fois pour toute pve et pvp ça éviterai des trucs débile comme les sets de proc avant le nerf .

La possibilité de se stuff et bien en pvp , des branches CP distincte avec pour le pvp des truc du style on pose les armes de sièges plus vite (je prend un exemple au pif)

Et surtout rendre tout Cyrodill intéressant , mettre des zone capturable excentrer , les villages les fortifier (moins qu un fort, pallissades en bois) et capturable etc ...

Incorporer la citée impérial dans les prérequis impérial .

Mais bon se sera jamais fait, plus qu'à espérer que CU arrive vite .
Euh c'est moi qui suis de mauvaise ou en gros cette interview dit qu'ils ne font rien et continueront de ne rien faire ?

En plus de spoiler le scénario vanilla.
Citation :
Publié par davison
Euh c'est moi qui suis de mauvaise ou en gros cette interview dit qu'ils ne font rien et continueront de ne rien faire ?

En plus de spoiler le scénario vanilla.
Bienvenue dans la com de Matt Firor, il brasse du vent dans ses interview depuis le début de teso.
Le must ça été quand entre la 1.5 et la cité il s'est écoulé 10 mois sans contenu additionnel et que le mec était fier de tout le travail accompli sur l'année

Bref teso aurait pu être LE mmo de la décennie mais:
- aucune politique de fidélisation des anciens joueurs
- une ui degueulasse
- jeu buggué depuis 3 ans
- des fonctionnalités manquantes: exemple le courrier, tu reçois un courrier tu n'as pas l'option répondre / ils implantent une recherche de groupe ils ne le font pas pour les raids etc...
- pvp délaissé au bout d'un an à peine
- des guildes entières se sont barrées les 6 premiers mois du jeu car non entendues (aucun dialogue possible - cf l'éjection de Mickaël Servotte qui lui prenait le temps de faire son job en dehors de ses heures de travail pas comme le fantôme de Zos_julien qui ne répond jamais)
- gameplay selon moi naze (5 sskills macrotables a mort)
- la notion d'appartenance à une guilde inexistante (un calvaire pour un GM et ses officiers)
Et surtout un développement trop lent et un manque de contenu dans ce qu'ils implantent...


Ils prendront une claque à ce rythme lors d'une release d'un AAA

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/09/2017 à 08h39.
le gros problème qu'a le commerce dans ce jeu c'est MM qui détruit totalement le commerce car au lieu de laisser les joueurs poser les prix d'un article, ces derniers préfère être dicter par un addon vraiment déroutant !


probablement le plus gros blasphème du jeu !!!
Ouais,ça fait 3 ans qu'on lit que TESO va fermer,qu'il est nul,etc...Sauf qu'à l'heure actuelle,le jeu bénéficie toujours d'ajouts de contenu,il n'est donc pas en mode maintenance,il y a toujours des joueurs dans les zones bas niveau et il est dans le top 10 des meilleures ventes de Steam à chaque promo.

On a eu des forumers disant qu'Archlord allait tuer TESO,on a vu le résultat...Maintenant c'est CU...

Bref,on dirait les traditionnels "Nintendo va mourir",qu'on entend à chaque génération de console...

TESO n'est pas parfait(aucun jeu ne l'est),mais il semble convenir à un certains nombre de joueurs,en tout cas;et je pense que la plupart des déçus sont partis(ce qui est plus logique que de rester sur un jeu qui n'a que des défauts à leurs yeux,comme le font quelques joueurs).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certains sont encore sur TESO faute de mieux sur le marché actuel du mmorpg.
Perso,quand un MMO ne me convenait plus,j'en testais d'autres,repartais sur d'anciens encore en activité ou m'orientais vers des jeux solos...Quand on trouve autant de défauts à un jeu que certains,il faut être un peu maso pour y rester,je trouve...
Ouaip les annonces sont pas top, y'une ou deux questions pas top non plus.

Pour le reste, j'suis d'accord potentiel gâché, devs en mousse,problème de base non résolus... Mais c'est le MMO qui me correspond le plus. Je le joue surtout en raison de mes guildmates (#Accointance) mais je joue (aussi) à défaut de ne pas avoir mieux sur le marché qui me correspondrait et de ne pas avoir le temps/énergie de m'investir dans un autre jeu mais j'y trouve beaucoup de plaisir mais pas autant que mes heures de jeu !

Je n'ai plus aucune attente de ce jeu, ni même des MMO en général. Je regrette que pour un RPG solo online il n'y ait presque aucune difficulté solo et aucun RP puisqu'on ne peut clairement pas incarner son personnage mais seulement l'aventurier lambda. Ce qu'il y a de plus RP dans ce MMO mis à part rejoindre des Rôlistes et le LORE, c'est le housing et la grande fausse liberté de "builder" son personnage. Et bien sûr je regrette de son orientation solo en ligne.

Je tiens à dire qu'on est plus virulent avec ce ce qu'on aime et qui ne marche pas qu'avec un objet qu'on aime pas et qui ne marche pas. Je ne fais pas parti des maso qui joue sans plaisir, juste je reste sur certains points déçu/insatisfait, et disons que l'horizon n'est pas forcément moins gris pour ESO.
La question que je trouve vraiment surprenante dans cette interview est la suivante :

3:30 Dilmax : Une autre question, logique, est que depuis le début les succès, rangs PvP, crafting sont liés au personnage et non au compte, pensez-vous le changer ?

Je ne me souviens pas avoir entendu/lu un quelconque joueur exprimer ce besoin. Je pense même a contrario que c'est l'inverse qui devrait être fait, à savoir lier les CP au personnage et non au compte, cela en les rendant accessibles (peut-être) dès le premier lvl et en revoyant la difficulté du jeu à la hausse.
C'est très démotivant de recommencer un nouveau perso et d'être CPXXX dès le départ, on dispose alors d'une puissance telle que les combats sont encore plus anecdotiques qu'avec un premier perso.

Alors oui, c'est un point de vue de joueur PVE et je suis certain que bon nombre de joueurs PVP, dont l'objectif est d'être HL le plus vite possible, ne va pas être d'accord avec moi.

Bref, TESO n'est pas parfait, mais tant que je m'y amuse encore, j'y reste, même si ces derniers temps la petite musique d'envie de nouveaux horizons se fait entendre dans ma tête. Encore faudrait-il qu'un autre jeu m'attire.
La difficulté du jeux c'est ce qui m'a empêché de revenir, je vous le dis tout de suite.
Il ne la bougeront pas.

Un des principes fondamentaux du f2p outre te faire payer des commodités consommables et du skin dispensable.
C'est qu' il ne faut surtout pas qu' un client éprouvé de la difficulté a part dans les zones balisé "dernière instance de la mort qui tue".
Ca peut être long de pex mais jamais dur.

En fait, tous les AAA mm a abo sont sur ce modèle, ils font la chasse au point de déconnexion comme dirait Mj.

Et je suis sur que le public de TESO préféré voir arriver un Dlc qu' une refonte de cyrodil et du gameplay.
Citation :
Publié par Saylvin
La question que je trouve vraiment surprenante dans cette interview est la suivante :

3:30 Dilmax : Une autre question, logique, est que depuis le début les succès, rangs PvP, crafting sont liés au personnage et non au compte, pensez-vous le changer ?

Je ne me souviens pas avoir entendu/lu un quelconque joueur exprimer ce besoin. Je pense même a contrario que c'est l'inverse qui devrait être fait, à savoir lier les CP au personnage et non au compte, cela en les rendant accessibles (peut-être) dès le premier lvl et en revoyant la difficulté du jeu à la hausse.
C'est très démotivant de recommencer un nouveau perso et d'être CPXXX dès le départ, on dispose alors d'une puissance telle que les combats sont encore plus anecdotiques qu'avec un premier perso.

Alors oui, c'est un point de vue de joueur PVE et je suis certain que bon nombre de joueurs PVP, dont l'objectif est d'être HL le plus vite possible, ne va pas être d'accord avec moi.

Bref, TESO n'est pas parfait, mais tant que je m'y amuse encore, j'y reste, même si ces derniers temps la petite musique d'envie de nouveaux horizons se fait entendre dans ma tête. Encore faudrait-il qu'un autre jeu m'attire.
C'est normal de lier le craft, le PvP, les succès au personnage, vi la question est étrange même si je vois pourquoi on l'a posée. J'aurais plutôt posé la question : ne trouvez vous pas que les rangs PvP, le craft trop longs à obtenir ? Genre le Rang 50 en PvP il te faut 1 an de farm 6h par jour, le craft il te faut 9 mois en étant abo pour avoir tous les traits. JE trouve cela vraiment trop long, bon après les deux sont pas très utiles à optimiser on peut oublier par exemple de monter le trait prospère et les sets 9 traits sont très peu utilisés (chasse éternelle et gémellaire seulement).

Citation :
Publié par derioss
La difficulté du jeux c'est ce qui m'a empêché de revenir, je vous le dis tout de suite.
Il ne la bougeront pas.

Un des principes fondamentaux du f2p outre te faire payer des commodités consommables et du skin dispensable.
C'est qu' il ne faut surtout pas qu' un client éprouvé de la difficulté a part dans les zones balisé "dernière instance de la mort qui tue".
Ca peut être long de pex mais jamais dur.

En fait, tous les AAA mm a abo sont sur ce modèle, ils font la chasse au point de déconnexion comme dirait Mj.

Et je suis sur que le public de TESO préféré voir arriver un Dlc qu' une refonte de cyrodil et du gameplay.
Surement que les joueurs préfèrent avoir du DLC qu'une refonte, serait-on habitué à jouer médiocrement par certains aspects ?
Citation :
Publié par Patouf'
... vi la question est étrange même si je vois pourquoi on l'a posée.
si tu vois pourquoi, tu peux peut-être éclairer ma lanterne ? Parce que tu ne développes pas du tout ce point
Citation :
Publié par Saylvin
[/B]Je ne me souviens pas avoir entendu/lu un quelconque joueur exprimer ce besoin.
Si si moi, et ça depuis le début du jeux (sauf le craft).

Mais les succès et le rangs pvp ça serait cool que ce soit pour le compte ^^
Citation :
Publié par Saylvin
si tu vois pourquoi, tu peux peut-être éclairer ma lanterne ? Parce que tu ne développes pas du tout ce point

Ces propositions de tout cumuler sur le compte et pas sur les personnages, ca évite de tout refaire. LEs propositions de Rollan sont tout à fait compréhensibles ca facilite le rerolling, mais je suis pas forcément pour même si c'est vraiment chiant de tout refaire.

Puis avoir un succès Vainqueur de Maelstrom avec un sorcier et un DK c'est vraiment pas la même chose.
Surtout que bon, les CP sont sur le compte ..... je vois pas en quoi ça dérange sur les succès et les AP le soient aussi.

Et pour ce qui est du Maelstrom mouai ... je pense que tout le monde s'en fou de savoir si on la clean avec un sorcier ou avec un DK.
Citation :
11:53 Dilmax : Une question concernant le Monde lui même : envisagez vous de fusionner le monde en une seule Map de manière à avoir un monde ouvert ?
12:06 MF : Pas dans ce jeu ! La technologie utilisée pour ce jeu n’a pas été faite pour ce type d’action donc nous continuerons à rajouter des zones en Tamriel.
La question je m'en fout un peut mais la réponse , j'aime : "Pas dans CE jeu" ^^

Alors c'est peut être la trad mais sinon je me demande sur quoi ils bossent du coup, et forcément Cyrodiil ils ont pas le temps en plus de pas avoir la tune
c'est clair que quand on vient sur TESO pour PvP , c'est pas pour les Bg, on a mieux ailleurs alors on se dit, ils vont mettre le paquet sur le contenu JCJ sur Cyro, et ben, j'avais arrêté pour 18mois, mis à part les changements d'équilibrage, j'ai pas été trop dépaysé

sinon d'accord avec lui pour l'AH, les prix ont quasi pas bougé, je pense que même si c'est pas le seul facteur, le système de boutique de guilde y est pour quelque chose
Citation :
Publié par Svidrir
La question je m'en fout un peut mais la réponse , j'aime : "Pas dans CE jeu" ^^

Alors c'est peut être la trad mais sinon je me demande sur quoi ils bossent du coup, et forcément Cyrodiil ils ont pas le temps en plus de pas avoir la tune
J'ai tiqué aussi sur sa réponse;soit il évoque sans y penser qu'ils bossent sur TESO 2 sans chargement,soit il fait référence à TES VI/VII,qui a eu droit à une salve de rumeurs pré-E3(même si presque aucune n'a été vérifiée),où l'un des deux(je ne me souviens plus duquel)devrait offrir l’intégralité de Tamriel(l’autre étant consacré à Akavir selon ces rumeurs)...Enfin l'un devait sortir après 2020(peut-être même plus du 2023-2025)et l'autre en 2030...

Pour les succès liés au compte,j'aimerais aussi...C'est lourd de se taper les succès d'event sur x personnages,ou encore de faire sur chaque personnages les prouesses du genre "tuer xxx machins,yyy trucs,zzz bidules" ou les morceaux de mobs à activer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés