[Actu] Déploiement du patch 7.3 « les ombres d'Argus » de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2017 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/0/125840-240.jpg
Aujourd'hui, la version européenne de World of Warcraft accueille son patch 7.3, qui conduit cette fois les joueurs jusque sur Argus, au coeur du territoire de la légion ardente, afin de mettre un terme (définitif ?) à sa croisade.

Présenté comme le dernier patch d'envergure de Legion, mais aussi comme le plus imposant à ce jour, la mise à jour 7.3 « Les Ombres d'Argus » de World of Warcraft est déployée aujourd'hui sur les serveurs live du MMORPG et elle marque une étape significative...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les mobs sont plutot costauds entre 2500 et 7000 k PV, certains casters font très mal (600k le bolt) alors 2-3 sur le dos vaut mieux etre stuffé pour les descendre rapidos.

J'aime assez la zone qui n'est pas QUE verte (j'avais peur) et l'ambiance draeni replonge vraiment dans la période exodar (burning crusade ?), que de bons souvenirs.

A suivre...
Citation :
Publié par souris45
Je suis 110 et on fait comment pour debloquer cette suite ?
à dalaran tu obtiens une quête (je ne sait pas si il faut avoir fait le rivage brisé avant)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les mobs sont plutot costauds entre 2500 et 7000 k PV, certains casters font très mal (600k le bolt) alors 2-3 sur le dos vaut mieux etre stuffé pour les descendre rapidos.

J'aime assez la zone qui n'est pas QUE verte (j'avais peur) et l'ambiance draeni replonge vraiment dans la période exodar (burning crusade ?), que de bons souvenirs.

A suivre...
Assez surpris par les mobs aussi, ça fait du bien d'avoir des monstres un peu plus solide ^^

Sinon plutôt satisfait de ce début de patch, je trouve la zone vraiment bien foutu et les quêtes sont sympathique a suivre.

Par contre y a un truc qui ma légèrement chiffonné (je met en spoil au cas ou).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l’impression qu'il y a un vide dans l'histoire non ? ou j'ai raté des choses ? On pas du moment ou Argus apparaît dans le ciel a direct une invasion, on parle de Alleria et Turalyon, Arator se pointe alors qu'on la pas vu depuis un petit moment etc .... Un petit rappel ça aurait pas été du luxe.


ps : cherche 200K po pour la monture golem
Cette extension est extraordinaire et le travail de Blizzard, tout au long de ses mises à jour, impose le respect.
Néanmoins, elle me laisse un goût amer car toute cette formidable expérience scénaristique tourne exclusivement autour du farming de puissance prodigieuse pour son arme ce qui est pour le moins navrant.

Du gros farming bien gras et individuel, à la coréenne.
Je regrette l'époque où il fallait, accompagné de toute sa guilde, farmer des matières premières pour fabriquer à son tank le stuff qui lui permettra de résister à Hydross l'instable. Même le farming individuel était à l'époque cent fois plus intéressant.

Avec cette extension, Blizzard nous dit que ce temps là est définitivement révolu (il l'est en fait depuis bien longtemps mais les doux rêveurs comme moi avait toujours l'espoir que...).

Et en même temps il est difficile de faire sa mauvaise tête quand on voit la qualité exceptionnelle du contenu de Légion au jour d'aujourd'hui... Amer constat.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l’impression qu'il y a un vide dans l'histoire non ? ou j'ai raté des choses ? On pas du moment ou Argus apparaît dans le ciel a direct une invasion, on parle de Alleria et Turalyon, Arator se pointe alors qu'on la pas vu depuis un petit moment etc .... Un petit rappel ça aurait pas été du luxe.
Réponse sur le lore :

Alors entre l'apparition d'Argus et l'invasion, il s'écoule un petit moment qui est accompagné de toute une série d'apparitions de pnj à Dalaran. Au début c'est des annonciateurs de l'apocalypse qui nous assurent que la fin est proche et distribuent des brochures (des regroupements pouvaient être visible dans la ville) puis des Draeinei ont pop discutant entre eux disant que les préparatifs et les réparations étaient bientôt terminés.

Je pense que du coup Blizzard a été un peu feignant ici et s'est contenté de ça au lieu d'une suite de quête.

Pour Arator et ses parents, il faut suivre les quêtes du domaine du Paladin pour avoir connaissance d'une partie de l'histoire. Sur cette extension Blizzard résonne vraiment en 1 classe = 1 histoire annexe qui influence et gravite autour du scénario global (là où dans les autres extensions on avait vraiment qu'une histoire commune).


edit petit retour sur le patch après avoir bouclé les quêtes jusqu'au 50 cristaux à ramasser sur des monstres rares :

Spoil au cas où :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bonne surprise pour l'instant, on est au dessus de la qualité proposée au Rivage brisé et les explications commencent à arriver. Xera est donc bel et bien une connasse (mais en même temps elle représente la lumière à son extrême, c'est donc logique qu'il faille s'en méfier au même titre que tout extrême), Illidan qui enseigne bien la vie à Velen et Turalyon, Alleria dégoûtée par ce que est devenue Sylvannas (si des Hordeux ont des précisions je suis pour. Côté Alliance les deux soeurs crachent sur la Horde et je me doute que vous devez pas avoir les même dialogues ) qui d'ailleurs confirme sa forme alternative du vide.


Côté gameplay c'est du classique mais bien agencé et du coup ça passe crème. C'est beaucoup plus agréable de se balader dans Argus que sur le rivage brisé et les quêtes ne sont pas vraiment rébarbatives.

Bien joué Blizzard, si tu continues comme ça, tu tiens certainement ta meilleure extension depuis le début du jeu.

Dernière modification par Sangwiss ; 31/08/2017 à 10h23.
A noter (je n'ai pas testé mais j'ai lu l'info sur Wowhead il me semble) que les mobs d'Argus se scalent à votre ilvl, du coup plus vous êtes costauds et plus ils le seront aussi

Faudra que j'aille y faire un tour rapido avec mes rerolls histoire de vérifier la chose mais si c'est le cas c'est top, ça évitera de farmer du "vieux stuff" avant d'y accéder

Sinon je n'ai pas encore terminé toutes les quêtes dispo sur les deux zones accessibles mais de ce que j'en ai vu pour le moment c'est pas mal du tout et très immersif !
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Assez surpris par les mobs aussi, ça fait du bien d'avoir des monstres un peu plus solide ^^

Sinon plutôt satisfait de ce début de patch, je trouve la zone vraiment bien foutu et les quêtes sont sympathique a suivre.

Par contre y a un truc qui ma légèrement chiffonné (je met en spoil au cas ou).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l’impression qu'il y a un vide dans l'histoire non ? ou j'ai raté des choses ? On pas du moment ou Argus apparaît dans le ciel a direct une invasion, on parle de Alleria et Turalyon, Arator se pointe alors qu'on la pas vu depuis un petit moment etc .... Un petit rappel ça aurait pas été du luxe.


ps : cherche 200K po pour la monture golem
Tu parle d'une nouvelle monture golem, ou du golem céleste?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Sangwiss
Réponse sur le lore :

blablabla.
et bien jai trouvé tres bien les iles brisées, donc la, je risque de m'éclater (surtout si ca pvp à l'ancienne, vu que le vol à l'air désactivé???!!)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tu parle d'une nouvelle monture golem, ou du golem céleste?
Exossature Sancteforge le nom, le golem en vente au marchand de réputation ^^
Il y a d'énormes incohérences dans le lore de Légion surtout depuis Argus et Chronicles n'a pas aidé. Ils sont entrain de mettre tout ce qui est en rapport avec la légion dans une même extension en mode " faut en finir avec la légion" du coup c'est un massacre pour pas mal de personnages, pour beaucoup de fan du lore BC fut un calvaire bha je pense que Légion bha cette extension et de loin.
Citation :
Publié par Epidemie
Il y a d'énormes incohérences dans le lore de Légion surtout depuis Argus et Chronicles n'a pas aidé. Ils sont entrain de mettre tout ce qui est en rapport avec la légion dans une même extension en mode " faut en finir avec la légion" du coup c'est un massacre pour pas mal de personnages, pour beaucoup de fan du lore BC fut un calvaire bha je pense que Légion bha cette extension et de loin.
Le lore de chronicle a été pensé pour faire du retcon et permettre de poursuivre l'histoire. Du coup ce n'est pas tant de l'incohérence que l'histoire de warcraft qui a été repensée pour permettre de donner des bases solides aux futurs événements.
A noter qu'ils ont aussi modifié le paragraphe suivant dans leur eula lors de la mise à jour pour se donner le droit de scanner tous les processus en mémoire sur le PC et non plus uniquement le processus lié au client du jeu.

Citation :
4. Consent to Monitor. WHILE RUNNING, THE PLATFORM (INCLUDING A GAME) MAY MONITOR YOUR COMPUTER OR MOBILE DEVICE'S MEMORY FOR UNAUTHORIZED THIRD PARTY PROGRAMS RUNNING EITHER CONCURRENTLY WITH A GAME OR OUT OF PROCESS. AN "UNAUTHORIZED THIRD PARTY PROGRAM" AS USED HEREIN SHALL BE DEFINED AS ANY THIRD PARTY SOFTWARE PROHIBITED BY SECTION 1.C. ABOVE. IN THE EVENT THAT THE PLATFORM DETECTS AN UNAUTHORIZED THIRD PARTY PROGRAM, (a) THE PLATFORM MAY COMMUNICATE INFORMATION BACK TO BLIZZARD, INCLUDING WITHOUT LIMITATION YOUR ACCOUNT NAME, DETAILS ABOUT THE UNAUTHORIZED THIRD PARTY PROGRAM DETECTED, AND THE TIME AND DATE; AND/OR (b) BLIZZARD MAY EXERCISE ANY OR ALL OF ITS RIGHTS UNDER THIS AGREEMENT, WITH OR WITHOUT PRIOR NOTICE TO THE USER. Additionally, certain Games include a tool that will allow your computer system to forward information to Blizzard in the event that the Game crashes, including system and driver data, and by agreeing hereto you consent to Blizzard receiving and/or using this data.
En français ici (cf partie 4. Accord de surveillance. vers la fin)


Concrètement ça se traduit par des mesures avancées pour détecter les tricheurs du même style que ce qu'il peut y avoir sur Overwatch par exemple.
Là jusqu'à présent les programmes de triche pouvaient lire / écrire dans la mémoire du jeu sans difficulté car il n'y avait aucune protection.
A partir de maintenant ça ne sera plus aussi simple (et tant mieux).
Il devrait donc y avoir moins de bots, au moins les premiers mois le temps que les tricheurs trouvent une parade.

Dernière modification par Lael ; 02/09/2017 à 19h39.
Le problème que pause le logiciel de scanner de la RAM/Process c'est que l'on touche à la vie privée d'une personne. Je ne sais pas si ce genre de logiciel, aux yeux de la CNIL, est conforme aux lois qui protègent la vie privée numérique d'un citoyen.

Quand bien même Blizzard met cet clause dans son contrat d'utilisation, aux yeux de la loi, cela peut être nulle et non écrite.

Je serais curieux de savoir ce que pense les juristes expert en protection numérique, de ces logiciels qui portent atteinte à nos vies privées.

Que fait Blizzard des informations qu'il récolte, quel en est l'usage qui est fait, la durée de rétention de ces informations, la possibilité de l'utilisateur d'avoir accès a ses données, de les rectifier, de les supprimer?

Bref au final, c'est l'utilisateur lambda, qui ne triche pas, qui joue normalement qui se fait entuber par ce logiciel, car qu'est ce qui empêche blizzard de l'utiliser sur tous les joueurs? Et enfin, je suis certain que les petits malins qui trichent ont déjà trouvé la parade a ce système de détection.

Dernière modification par Gundor ; 03/09/2017 à 08h58.
Citation :
Publié par Epidemie
Il y a d'énormes incohérences dans le lore de Légion surtout depuis Argus et Chronicles n'a pas aidé. Ils sont entrain de mettre tout ce qui est en rapport avec la légion dans une même extension en mode " faut en finir avec la légion" du coup c'est un massacre pour pas mal de personnages, pour beaucoup de fan du lore BC fut un calvaire bha je pense que Légion bha cette extension et de loin.
la seule incohérence pour le moment, c'est Turalyon et Alleria qui te balancent toutes les 2 phrases qu'ils combattent les démons depuis des milliers d'années alors qu'ils ont disparu il y a 30 ans. Fin, quand je dis incohérence, c'est un truc pas expliqué qui choque aucun pnj, pas même leur fils. Il y a peut-etre une raison valable mais ça serait bien de l'expliquer
Citation :
Publié par Wolphoenix
Avec un peu de chance, le surplus de stuff apporté devrait permettre à ma guilde de tomber KJ normal et d'avancer un peu en HM...
Pardon ? Vous bloquez où ? Et comment ?

Citation :
Publié par Meyola
Il y a peut-etre une raison valable mais ça serait bien de l'expliquer
Beaucoup d'explications se passent hors caméra si je puis dire. À mon avis elles arriveront soit par bouquin soit par un autre format mais plus par le jeu.

Ma petite théorie c'est que les deux parlent au nom de l'armée de la lumière. En gros c'est comme le moine d'un ordre sacré qui dirait qu'ils servent l'église et combattent les démons depuis des milliers d'année.
Pas lui au sens propre mais l'ordre oui.
Citation :
Publié par Sangwiss
Pardon ? Vous bloquez où ? Et comment ?
KJ normal nous donne pas mal de fil à retordre. Quand au bout de quelques try on arrive à 5%PVs, on se fait défoncer par l'enrage.

Sinon on a tombé Goroth et Harjatan HM mais on galère sur l'Inquisition. Perso j'arrive pas à me concentrer à la fois sur les CS et sur les pics de celui à la hache.
Citation :
Publié par Meyola
la seule incohérence pour le moment, c'est Turalyon et Alleria qui te balancent toutes les 2 phrases qu'ils combattent les démons depuis des milliers d'années alors qu'ils ont disparu il y a 30 ans. Fin, quand je dis incohérence, c'est un truc pas expliqué qui choque aucun pnj, pas même leur fils. Il y a peut-etre une raison valable mais ça serait bien de l'expliquer
En fait, d'après les théories qui sortent ça serait du au fait que le temps ne se passe pas de la même manière dans les univers/dimensions qu'ils ont visité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés