[Actu] Des vacances, du Mordor et un petit point vers l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 28 août 2017 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3444/3/125803-240.jpg
Alors que certains reprennent la route du travail d'autres profitent de vacances (bien méritées), c'est l'occasion de faire un point avec vous sur cette section et ce que vous en attendez !

Comme vous avez pu le remarquer, le site a pris quelques couleurs de vacances depuis quelques jours!
C'est pour moi l'occasion idéale de vous demander votre avis sur le fonctionnement de ce site.
Je m'explique, pour certains nous nous connaissons depuis longtemps, et pour ma part, il se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonnes vacances alors à ceux qui peuvent désormais en profiter (pour ma part, je reprends le chemin du travail...).

Et surtout, merci à toute l'équipe, dont on ne reconnait jamais à sa juste le valeur le travail bénévole qu'elle fournit.
Merci pour le gros travail de recherche et de rédaction que tu effectues Kaels. C'est toujours un plaisir de te lire.
Difficile de te dire ce que j'aimerais voir aborder car tes sujets sont divers et variés. Encore merci.
Je ne sais pas si par contribution tu entends uniquement les articles pondus par la communauté, mais s'il s'agit aussi des post sur le forum, le "trou" vient sans doute de la section Pvp.
Il devait y avoir un sacré nombre de post par jour il y a de cela 2 ans et +, et plus rien aujourd'hui.

De même, si le nombre de lecteurs n'a pas beaucoup bougé, le nombre de joueurs actifs n'est sans doute plus le même. Il est possible que les joueurs "casu" ne prennent plus le temps de participer, bien qu'ils jettent un œil aux parutions.

Bref, l'implication générale des joueurs n'est probablement plus la même qu'il y a quelques mois/années.
Je pense plutôt que le manque de contributeur résulte tout simplement d'un changement de mentalité des joueurs.

Le fait d'avoir perdu le serveur RP Estel a porté un coup à cette partie de la communauté. Et cela prendra du temps avant d'entendre de nouveau une voix de ce côté là. Je vois bien, en jeu, que nombreux sont ceux qui essaient de rebâtir quelque chose à côté du RP habituel de Sirannon, mais le soucis est que, visiblement, les joueurs RP de Sirannon sont, AMHA, un peu frileux à quitter les murs protecteurs de Bree.

Ajouter à cela la désertification des ex-grosses guildes d'Estel qui se vident continuellement. Soit parce que des membres n'ont pas fait le transfert entre les serveurs, soit parce qu'ils quittent tout simplement leur confrérie pour d'autres plus actives mais moins RP, soit tout simplement qu'ils arrêtent de jouer.

Ajouter à cela le manque de nouveautés côté PVMP comme indiqué au-dessus.

Ajouter à cela que les nouveaux joueurs ne sont pas friands de rejoindre d'eux-mêmes une confrérie. Donc déjà s'ils ne souhaitent pas rejoindre le côté communautaire d'une confrérie, comment peuvent-ils contribuer à un forum communautaire? Ils consomment Lotro comme un divertissement et rien de plus. Ils ne cherchent pas à construire quelque chose, simplement à participer de leurs présences (c'est déjà pas mal mais ça ne crée pas du contenu).

Donc, je pense qu'en fait, Jol Lotro ne subit que le contrecoup de ce qu'il se passe en jeu. Les gens viennent voir parce qu'il y a de la lumière, et dès qu'ils ont lu ce qu'ils voulaient lire, ils repartent pour lire autre chose.
Merci pour le boulot de JOL LotRO !

Personnellement, je lis les forums pour les news sur le jeu, les infos sur le futur et les contenus à venir, du coup avec le relais des actualités, les retranscriptions des streams... j'ai tout ce qui m’intéresse, je ne vois rien d'autre à demander !
Citation :
Publié par Valornim
...
Oui, c'est ça.

Pour le RP, c'est un peu plus compliqué.
Sachant que cela faisait quelques années, même sur Estel, que ça stagnait autour de Bree au grand dam de certains. Et que seul un noyau de joueurs (réduit) résistait encore et toujours. (On retrouve ces mêmes joueurs sur Sira aujourd'hui, une vingtaine à tout casser).
Le RP était donc en baisse importante depuis 3 ans au moins sur Estel, et c'est évident que ça ne va pas s'arranger ces temps-ci.

PS : Au-delà du RP, les animations en jeu (concours, concerts, jeux, etc) ont l'air de toujours bien fonctionner, et cela, notamment grâce à JoL et à sa promotion des events organisés par la communauté.
Le nombre de joueurs sur LoTro a bien baissé il faut bien l'admettre. C'est aussi pour cela qu'il y a moins de contributeurs.

Et pour ceux qui restent, comme dit plus haut, cela peut-être dû à la chute de fréquentation de certains aspects du jeu.
J'en connais plus d'un qui en général, ne participe qu'à un fil de discussion, le PvP par exemple. Hors le PvP sur LoTro, bah il est mort donc..

J'imagine que pour le RP c'est similaire, je n'en pratique pas alors je ne saurais dire.

En bref, y'a plus grand chose à dire sur le jeu, si ce n'est quelques évents organisé par la communauté.
Comme dis auparavant il y a une moindre population sur le jeu.
En ce qui concerne les contributeurs, je pense que ceux-ci sont généralement des gens impliqués. La très grande majorité des joueurs avec un fort temps de jeu sont partis vers d'autres cieux (ou jouent désormais en dilettante).
Ce site a énormément apporté et il faut louer l'investissement de l'équipe Jol. Malheureusement, comme il y a désormais si peu de demandes d'aide et/ou de renseignement on est essentiellement dans l'informatif et donc un plus grande passivité. N'y voyez pas une critique, juste mon constat de ce glissement inévitable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés