[Actu] Relic s'attèle au développement d'Age of Empires 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3476/0/125750-240.jpg
Si l'on fait abstraction du MMO Age of Empires Online exploité uniquement en Corée, la licence du jeu de stratégie était abandonnée depuis 2005. Microsoft la ressuscite et annonce le développement d'Age of Empires IV.

Le premier opus de la série des Age of Empires était lancé en 1997 et le jeu de stratégie en temps réel a su s'imposer comme l'une des références du genre. Pour autant, le dernier épisode traditionnel de la série, Age of Empires 3, remonte à 2005 (si l'on fait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'hasite entre trépigner d'excitation ou m'inquiéter gravement à cette annonce... Age Of Empires II était un pur bijou, Age of Empires I était un précurseur très sympathique et Age of Empires III avait de bonnes idées (mais était quand même en deça de son illustre prédécesseur). Age of Empires Online était une grande catastrophe.

Le résurrections de licence, c'est pas toujours une bonne idée. M'enfin, on verra bien.
les premier épisode était extra après le dernier qu'ils ont fait j'ai pas trouver top ça avait perdu du charme de la License, s'il reviennent a ce que c'était avant je suis totalement pour de cette License mythique !
Bon ben plus qu'à attendre un peu plus de détails !

Ça m'aura permis de découvrir que même AoM dispose d'une nouvelle extension maintenant... Quand on sait qu'AoE 2 fait partie des meilleures ventes sur Steam depuis un bout de temps, c'est quand même une sacrée poule aux oeufs d'or cette licence !
En espérant que l'on ait pas un STR sur l'époque contemporaine... même si j'en ai bien peur puisque la logique de la série veut cela (les jeux traitent une époque de + en + récente). Il y en a trop, beaucoup trop de STR sur le XXe siècle. Un retour aux sources sur l'antiquité/m-â/époque moderne serait vraiment sympa.
Vu le passif de Microsoft, Relic ne peut pas se permettre de se planter vu que Microsoft n'hésitera pas à annulé le projet s'il n'est pas à la hauteur
Citation :
Publié par Borus
Depuis le foirage intégral de DaW III par Relic (de mon point de vue), je préfère m'inquiéter que m'impatienter de ce reboot.
Et à côté Relic c'est aussi Company of Heroes, tous les Dawn of War 1 et 2, et des jeux STR atypiques comme Impossible Creatures et Homeworld.

Le principal souci c'est qu'a part DoW1, ils n'ont fait que peu de STR basé sur l'établissement d'une base, ce qui est l'essence d'AoE.

A voir. Je n'ai vraiment pas aimé AoE3
Citation :
Publié par Lestenil
Age of Empires Online était une grande catastrophe.
C'était une catastrophe financière parce que le système de financement du jeux en f2p était très mal pensé.
Mais le jeux avait aussi des qualités, par exemple il était particulièrement fluide et disposait de nations réellement personnalisées et différenciées les unes des autres.


A voir ce que cet AoE4 va donner, ça ne m'effraie pas, qui ne tente rien n'a rien. Au pire on oubliera rapidement ce nouvel opus pour passer à autre chose.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai vu AoE 4 j'ai eu une érection.
Puis j'ai vu "Windows 10" et " Relic"

La même,je regrette Ensemble studios.

Mais bon à défaut d'avoir un warcraft 4.
1 W10 est un très bon os
2 Dawn 3 est très bien
3 Tout ce que je veux c'est que Relic ne fasse pas comme Sega nous mettre plein de dlcs payant qui au final coûteras trop chers.
4 Trop cool !
J'espère qu'ils ne le rateront pas autant que dawn of war 3, c'était un vrai gâchis de licence.

Et c'est curieux cette échelle de temps très étendue. Passer de l'antiquité à la guerre civile us ? Le rapport ?
Citation :
Publié par Urleur
Dawn 3 est très bien
Une personne, seule, peut trouver que tel ou tel jeu est très bien, certes.
Mais globalement, sur la masse de ventes/joueurs, un jeu peut être considéré comme raté.
Il m'est arrivé d'apprécier des jeux que tout le monde trouve nuls, tout comme j'ai vraiment pas aimé des jeux considérés comme géniaux.
Citation :
Publié par Jagerden
Et c'est curieux cette échelle de temps très étendue. Passer de l'antiquité à la guerre civile us ? Le rapport ?
Dans mes vagues et lointains souvenirs, Empire Earth avait assez bien réussi à créer un jeu de STR s'étendant sur une période encore plus vaste (préhistoire => univers futuriste). C'était même agréable de faire évoluer sa civilisation de manière aussi étendue.
Citation :
Publié par Cafay.
Pourquoi certains parlent de reboot ? C'est une suite
Dans l’absolu, oui (le petit 4), mais bon, pas le même studio et 12 ans d'écart, ca sonne un peu comme un "reboot".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés