[Actu] Sonic Mania : le retour de la gloire ?

Répondre
Partager Rechercher
Malison a publié le 16 août 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3473/9/125669-240.jpg
Lors d'une époque maintenant révolue, Mario et Sonic étaient les deux mascottes qui se livraient une guerre sans mercie sur nos consoles. C'est bien simple, à l'époque, on était soit Mario soit Sonic comme on est de droite ou de gauche, Real Madrid ou FC Barcelone, Sangoku ou Vegeta. Dans la cour de récréation, chacun défendait son camp avec autant d'arguments sérieux qu'empreints de mauvaise foi. C'était les années 90, on payait en francs et Sega vendait encore des consoles.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Good job pour le test

J'ai torché le jeu sur Souiche (ràs pour cette version à part la lenteur de la touche Home ou la mise en veille de la console quand on joue au jeu), un régal.

L'OST est juste sublime et j'ai ça dans le crâne depuis 24h :
Musique spoil avant dernier niveau :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Vivement une suite ou des DLC avec 100% de stages inédits, car le level design est franchement réussi.
Quelques séquences m'ont fait vraiment plaisir avec Sonic qui fait la boule de flipper à toute berzingue... un peu comme quand tu fais confiance au stage d'un Trackmania pour te faire valdinguer la bagnole dans tous les sens et atterrir sur les 4 roues à 300 mètres après 6 salto vrillés.
Sonic Mania donne confiance au joueur pour laisser filer Sonic comme une balle entre des zones plus "plateforme" et... c'est ça le plaisir Sonic.
Merci
Le morceau que tu cites est directement inspiré

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du thème au Présent du niveau sur Sonic CD (qui d'ailleurs a une très bonne BO, surtout quand on sait quand et sous quelles conditions le jeu est sorti)
Merci pour ce test, ça me conforte dans l'idée de l'acheter dès qu'il est dispo ! Est ce que le jeu contient un système de sauvegarde comme on avait dans sonic 3 ? Par contre faut avouer que 12 niveaux c'est pas dingue quand on sait que le 3 + knucles en faisait 16 !
Citation :
Publié par Anarky
Enfin un jeu Sonic digne de ce nom, ça fait plaisir.
Allez, maintenant je rêve d'un remake des jeux Jazz Jackrabbit et je serais comblée.
Rien qu'à l'idée d'un remake de Jazz 1&2 , j'ai une érection ! Je joue encore au 2 de temps en temps !
Il en aura quand même mis du temps à sortir.

Je trouve ça étonnant qu'un jeu aussi faible techniquement avec les moyens que l'on connait et géré par un passionné qui connait le sujet sur le bout de doigts soit aussi difficile et long à développer. Ca n'invente pas l'eau chaude non plus, ya pas mal de choses qui ont été pompées.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/08/2017 à 00h19.
Il y a eu un an entre le trailer et la sortie (il était prévu pour mars mais a été repoussé). A l'époque, on voyait quelques bouts de Green Hill et Studiopolis, et seul Sonic y était visible. Je pense qu'ils n'avaient que ça à montrer à l'époque.
Après, vu le level design aux petits oignons qu'on a ici, je ne vois pas d'autre raison à ce délai que la volonté de peaufiner le tout. Et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par .Sash
Il en aura quand même mis du temps à sortir.

Je trouve ça étonnant qu'un jeu aussi faible techniquement avec les moyens que l'on connait et géré par un passionné qui connait le sujet sur le bout de doigts soit aussi difficile et long à développer. Ca n'invente pas l'eau chaude non plus, ya pas mal de choses qui ont été pompées.
T'as pas l'air de bien connaître le milieu du développement pour dire ça quand même... Non techniquement ce n'est pas pauvre déjà.

Bosser sur du cross plat forme c'est un gouffre à temps considérable. Si on rajoute le level design de dingue, les assets à réaliser ou retravailler, le QA, on arrive à facilement 2 ans.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés