[Vidéo] Présentation de la magie de l'air de Dark and Light

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 août 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Dans Dark and Light, l'arbre de compétences de la magie de l'air donne accès à diverses capacités offensives (un contrôle de l'électricité, notamment), mais permet aussi d'augmenter la vitesse d'un personnage, voire d'un groupe, ou encore de développer des capacités de lévitation afin d'alléger le poids de son inventaire et pouvoir transporter davantage de stock. Une magie qui s'avère donc efficace pour les combattants, mais aussi pour les artisans et les récolteurs de ressources.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Clampin!
Je m'y attendais ^^
Peut être qu'un jour on aura des jeux d'un genre similaire mais avec juste un ou deux serveurs puis répartie en canaux.
ça me paraît difficilement envisageable surtout avec l'existence de serveurs privés qui gèrent de leur côté leurs propres configurations/mods du jeu.
Je ne visais pas Dark and Light pour le coup mais un souhait plus personnel.
DnL, Citadel, Conan Exiles, Ark,... tous ont un fonctionnement basé sur des micro-serveurs (que se soit 40/70/100 personnes par exemple).
Ce sont en général de bons jeux et il y a moyen d'y passer un bon bout de temps. Le hic (et ça c'est entièrement perso) c'est qu'au bout d'un moment je trouve handicapant le fait d'avoir a refaire un perso de A à Z à chaque fois qu'un serveur intéressant pointe le nez.

Dans les faits, non, ça serait effectivement impossible à mettre en place mais j'aimerais bien qu'à l'avenir ce genre de jeu soit la porte pour revenir vers un genre plus massif et persistant du online.
Citation :
Publié par Clampin!
Je ne visais pas Dark and Light pour le coup mais un souhait plus personnel.
DnL, Citadel, Conan Exiles, Ark,... tous ont un fonctionnement basé sur des micro-serveurs (que se soit 40/70/100 personnes par exemple).
Ce sont en général de bons jeux et il y a moyen d'y passer un bon bout de temps. Le hic (et ça c'est entièrement perso) c'est qu'au bout d'un moment je trouve handicapant le fait d'avoir a refaire un perso de A à Z à chaque fois qu'un serveur intéressant pointe le nez.

Dans les faits, non, ça serait effectivement impossible à mettre en place mais j'aimerais bien qu'à l'avenir ce genre de jeu soit la porte pour revenir vers un genre plus massif et persistant du online.
Il faudrait des ressources serveurs assez démesurées et des maps gigantesques pour que chacun puisse se créer un espace sans vis-à-vis avec son voisin.
Mon expérience des serveurs officiels sur Rust me montre que les gens créent tous leur base les un sur les autres par manque d'espace, alors que la map n'est pas si petite...
Aujourd'hui un serveur de 100 joueurs connectés, c'est très certainement au minimum 500/600(online et offline) joueurs qui ont des assets sur le serveur. C'est donc au minimum autant de bases construites sur la map, ça réduit très vite les possibilités d'être un peu isolé, par conséquent le jeu tourne au Deathmatch permanent, le farm de ressources devient pénible et l'exploration inintéressante. J'adore le PvP, mais dans ces conditions, je pense qu'il est préférable de jouer carrément à un FPS...
Aussi,je ne sais pas si cela est souhaitable, ça laisserai place à un jeu de "zerg" avec des guildes géantes qui raseraient tout par leur puissance financière/martiale du nombre.
C'est justement pour cela que ça me parait impossible

En jeu, certaines mécaniques ne s'adaptent pas au grand nombre : il faudrait délimiter de façon stricte la partie construction (on en reviendrai à un système comme Archeage), mais cela ferait également revenir à la mise en place de zone safe (capitale) pour que les joueurs puissent un minimum craft. De même pour la taille des maps, du peu de jeu axé survie que j'ai testé il faut reconnaître qu'on peut rapidement en faire le tour (y compris avec extension).
C'est beaucoup de question, de compromis et d'équilibrage qui sont nécessaire pour les mmo alors que les jeux style DnL ne pose pas ce genre de contrainte (et c'est certainement pour ça qu'ils pullulent maintenant).

Ensuite, je constate que l'on a de grave soucis technique avec ce genre de jeu. Pour les dernières early access, il faut bien souvent un pc costaud. Et si ce n'est pas notre pc qui flanche se sera le serveur dès qu'un peu de peuple se connectera simultanément. L'Unreal Engine 4 c'est beau, c'est propre, ça permet de faire un jeu en un rien de temps mais alors... qu'est ce que l'optimisation peut varier d'un jeu à un autre.
Citation :
Publié par Clampin!
L'Unreal Engine 4 c'est beau, c'est propre, ça permet de faire un jeu en un rien de temps mais alors... qu'est ce que l'optimisation peut varier d'un jeu à un autre.
Oui, et devine.

C'est selon la qualité de l'opti des développeurs que le jeu sera bien opti ou pas, ce n'est pas inhérent au moteur.

Et le ''sa permet de faire un jeu en un rien de temps'' je ne le comprend pas, en quoi tu fait un jeu plus vite qu'avec unity ou du cry engine?
Quelqu'un peut citer la partie où j'énumère/compare l'UE4 avec un autre moteur ?
Je parle de l'Unreal 4 parce que DnL est réalisé avec. Autrement on rentrerait dans un hors sujet alors que l'on était déjà hors sujet
Citation :
Publié par Clampin!
Quelqu'un peut citer la partie où j'énumère/compare l'UE4 avec un autre moteur ?
Je parle de l'Unreal 4 parce que DnL est réalisé avec. Autrement on rentrerait dans un hors sujet alors que l'on était déjà hors sujet
Ben si sa permet de faire un jeu en "un rien de temps" c'est forcement pas rapport a un autre moteur hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés