Le reshuffle de l'été 2017

Répondre
Partager Rechercher
On est reparti et vous savez que j'affectionne cette période.

On commence cette année un peu plus tard que l'année dernière où les rumeurs de disband et certains mouvements avaient fuité pendant TI.

Pieliedie ouvre le bal et serait en partance de chez C9 après leur contre-performance à TI.
En Chine il y aura évidemment un gros reshuffle, probablement d'ici deux trois semaines quand les structures vont renégocier les contrats. Je pense qu'il va y avoir de gros changements chez Newbee (je vois assez aisément kpii et Faith se faire éjecter, par exemple), les joueurs de LFY vont être très courtisés.
Je me marre s'il nous sorte une team de supra vieux en Chine: Burning, Super, rotk, fenrir/fy/laNm, ddc.
Sinon, il faudra surveiller où va aller l'excellent et jeune Monet.

@Mimu J'y crois absolument pas pour ppd

Pour OG c'est dur à dire. Ils n'ont pas win TI mais c'est pas la catastrophe de l'année dernière et ils font une excellente saison.
Je vois bien EG changer par contre.
Je ne pense pas qu'OG ait un maillon faible dans sa team effectivement, ils ont fait une super saison, un TI un peu moyen certes mais ils sont pas passés loin de l'upper bracket et ils n'ont franchement pas démérité. Je me demande ce que va faire VP, ils ont été très forts toute la saison, mais il a l'air de leur manquer un pti quelque chose. EG / Secret ça va très sûrement bouger.
EG change c'est sûr. Peut-être un départ en retraite de universe par ex, possible aussi que arteezy ou cr1t prennent la porte
PPD reviendra pas
Il est grand temps que EE recrute un capitaine
Pour OG je sais pas, c'est possible, mais comme le duo notail fly est inflexible je pense pas que ça bougera

Si liquid veulent ils peuvent faire une EG et kick GH et MC
En fait, plus ça va et plus je crois qu'il est important pour une équipe de changer de temps à autre. Un an passé ensemble, c'est beaucoup et à un moment donné il y a toujours un peu de mésentente qui s'installe. Il vaut mieux se séparer avant que ça n'affecte trop l'équipe. On se souvient de Na`Vi qui s'est séparée dans la douleur après TI4.
Et puis la méta évolue (et va évoluer constamment) et le risque, en restant avec les mêmes joueurs, c'est de ne pas évoluer en même temps. Alliance en 2014 est un bon exemple. Faire rentrer ne serait-ce qu'un seul nouveau joueur, c'est s'obliger à évoluer, à faire évoluer les drafts, c'est accepter un nouveau regard, de nouvelles stratégies. Je crois que c'est ppd qui en parlait après la victoire à TI5, et ça me paraît juste.
D'ailleurs de moins en moins d'équipes restent stables chaque année après TI, alors que c'était courant en 2012-2013, ça n'est pas pour rien à mon avis.

Le seul cas qui me paraît légitime pour rester ensemble, c'est une équipe de joueurs qui s'apprécient beaucoup en tant qu'individus, qui aiment jouer ensemble et qui fonctionnent bien ensemble. Mais c'est aussi faire le pari que les futurs changements du jeu ne les pénaliseront pas et/ou qu'ils seront capables de s'adapter suffisamment en tant que collectif. C'est un pari qui peut être risqué. Wings l'a raté l'an dernier, par exemple.

Bref, à mon avis la plupart des équipes ont intérêt à participer au shuffle, même si ce n'est que pour changer un joueur. Liquid restera peut-être ensemble (c'est de toute façon dur de dire qui changer dans le cas contraire...), s'il n'y a pas eu de tensions internes en son sein - du genre après la défaite contre iG.

Sinon, histoire de troll un peu, faudrait peut-être songer à changer Puppey chez Secret...



Edit : on a appris il y a peu que Virtus Pro reste ensemble.

Dernière modification par Darwyn ; 14/08/2017 à 12h40.
Citation :
Publié par Darwyn
D'ailleurs de moins en moins d'équipes restent stables chaque année après TI, alors que c'était courant en 2012-2013, ça n'est pas pour rien à mon avis.
Tu trouves? C'est pas l'impression que j'ai, au contraire je trouve que la scène est plus stable qu'avant, notamment pour les team T2 qui avaient une durée de vie moyenne d'environ 3 mois. En revanche les restrictions sur les changements de roster font que les transferts sont concentrés sur une courte période au lieu d'être au long de l'année. Mais à moins que je ne me trompe seul iG a conservé entièrement son roster entre TI2 et TI3, et seuls Alliance et Na'Vi entre TI3 et TI4. Alors à l'époque les changements étaient pas forcément immédiatement après TI mais c'est surtout le calendrier qui a changé, avec la nécessité d'adresser les problèmes immédiatement pour être prêt pour les majors au lieu d'attendre décembre-janvier avant de se préoccuper d'être au point pour TI.
C'est clairement plus stable qu'il y a deux ans mais c'est à cause du système de majors et roster locks, maintenant ça va changer avec le système d'invite par points qu'ont les joueurs plutôt que les équipes
On risque de voir des "dream teams" () se viander la gueule comme pas permis, remember remember TI5

1502731729-1446375565101.gif
Le roster lock est une des meilleure chose qui soit arrivée à dota je trouve.
Le système de majors l'année prochaine très bon aussi. Enfin je pense que ce système est utilisé depuis le début par Valve en fait, ils le rendent juste public maintenant et simplifie l'organisation et tout, je suis confiant.

PPD qui revient putain j'aimerai tellement mais je vois pas comment c'est possible. Je sais même pas si il est encore au niveau. Oui je pense que son taff de CEO est un emploi fictif, le mec est dans tous les panels, fait des podcast et tout, les CEO font pas ça IRL.

Pour OG ils peuvent tout changer sauf Fly + N0tail, quand ils se sont séparés il y a 2 ou 3 ans c'était très dur pour mon petit coeur irl. Heureusement c'est très improbable.
Ana out confirmé par lui même via son twitter (il a viré toutes les ref à OG)
Il se pourrait que Mason revienne chez EG (départ de rtz ? Y a aussi des rumeurs de 2 teams EG, comme LGD)
https://amp.reddit.com/r/DotA2/comme...huffle_rumors/

Pour ce que ça vaut. Si Moon et Shadow rejoignent Secret ça me hype de ouffff pour cette future team, ca serait parfait pour eux d'avoir au moins Shadow qui est un excellent joueur de carry et rajouter à ça Moon qui est au-dessus de Khezu c'est carrément un trade gagnant pour secret !
Apparemment ce qui aurait le plus de crédit à ce jour :

fnatic: ee/xcalibur/ohaiyo/dj/pie
eg: arteezy/sumail/universe/crit/fear
og: notail/reso/s4/jerax/fly
dc: mason/abed/mss/bulba/moonmeander
ppd team: pj/ccnc/zai/misery/ppd


ppd avec ccnc gros lol.
Citation :
Publié par Pugz
Apparemment ce qui aurait le plus de crédit à ce jour :

fnatic: ee/xcalibur/ohaiyo/dj/pie
eg: arteezy/sumail/universe/crit/fear
og: notail/reso/s4/jerax/fly
dc: mason/abed/mss/bulba/moonmeander
ppd team: pj/ccnc/zai/misery/ppd


ppd avec ccnc gros lol.
En fait non, Reso va jouer mid vous pensez ?

Dernière modification par Shyeluk ; 21/08/2017 à 16h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés