[Actu] Valve annonce le développement d'Artifact: The Dota card game

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu pour l'instant à l'air excellent.
J'ai vraiment hâte de tryhard comme un dingue dessus.

C'est un peu la transition Hearthstone -> Artifact comme celle de LoL -> Dota niveau complexité de jeu et maturité.
Il a l'air excellent, bien plus stratégique que HS. Je joue à HS depuis la béta, j'adore ce jeu mais je commence à me lasser. Du sang neuf avec de nouveaux aspect stratégique je prend !
Citation :
Publié par Hark²
Le jeu pour l'instant à l'air excellent.
J'ai vraiment hâte de tryhard comme un dingue dessus.

C'est un peu la transition Hearthstone -> Artifact comme celle de LoL -> Dota niveau complexité de jeu et maturité.
lol, t'as des infos qu'on n'a pas sur le gameplay ?

Perso, c'est pas avec une poignée de screenshots et une liste de features que je saurai dire si c'est plus ou moins complexe que n'importe-quel autre jeu de cartes. Si y'a 3 lanes mais que derrières ils compensent par des mécaniques et des synergies plus pauvres, ça n'en fera pas un jeu plus complexe ou mature. De toutes façons, tous les TCG permettent de jouer en mode débile full face.

'Fin bref, du peu que l'on sait, je reste assez dubitatif sur l'intérêt d'avoir 3 lanes, rien qu'au niveau UI je trouve que ça rend mal sur les screens. J'me demande comment ils vont gérer ça sur mobile . J'essaierai bien évidemment, déjà parce-que j'essaye la plupart des ccg et aussi parce-que y'a valve derrière, ça compte quand même un minimum.
Citation :
lol, t'as des infos qu'on n'a pas sur le gameplay ?

Perso, c'est pas avec une poignée de screenshots et une liste de features que je saurai dire si c'est plus ou moins complexe que n'importe-quel autre jeu de cartes. Si y'a 3 lanes mais que derrières ils compensent par des mécaniques et des synergies plus pauvres, ça n'en fera pas un jeu plus complexe ou mature. De toutes façons, tous les TCG permettent de jouer en mode débile full face.
Bah tu as les 3 lanes que tu dois gérer en paralèle.
Le système de héros qui respawn, que tu dois équiper (donc gérer son équipement). Les sorts, les creeps que tu dois gérer également (possibilité de les améliorer via des sorts, de les faire pop le plus, etc.).

Bref ça ressemble plus a un jeu de plateau classique qu'à un TCG.
Mais le côté TCG peut être très cool avec la possibilité d'échanger des cartes avec tes potes (ce qui manque GRANDEMENT a Hearthstone).
Citation :
Publié par Sadd Black
lol, t'as des infos qu'on n'a pas sur le gameplay ?

Perso, c'est pas avec une poignée de screenshots et une liste de features que je saurai dire si c'est plus ou moins complexe que n'importe-quel autre jeu de cartes. Si y'a 3 lanes mais que derrières ils compensent par des mécaniques et des synergies plus pauvres, ça n'en fera pas un jeu plus complexe ou mature. De toutes façons, tous les TCG permettent de jouer en mode débile full face.

'Fin bref, du peu que l'on sait, je reste assez dubitatif sur l'intérêt d'avoir 3 lanes, rien qu'au niveau UI je trouve que ça rend mal sur les screens. J'me demande comment ils vont gérer ça sur mobile . J'essaierai bien évidemment, déjà parce-que j'essaye la plupart des ccg et aussi parce-que y'a valve derrière, ça compte quand même un minimum.
Pareil, autant TES Legends et ses 2 lanes avec des effets différents, c'est ce qui fait sa spécificité et son originalité, autant faire de la surenchère dessus je ne pige pas trop l'intérêt. Ok ça symbolise les 3 lanes classiques d'une map de MOBA, a voir comment c'est amené ensuite.

Par contre si j'ai bien compris pour le modèle éco, ça ressemble pas mal à D3 époque RMAH avec économie parallèle et tout ce que ça implique de scam, de spéculation et autres joyeusetés...
Citation :
Publié par Sadd Black
lol, t'as des infos qu'on n'a pas sur le gameplay ?

Perso, c'est pas avec une poignée de screenshots et une liste de features que je saurai dire si c'est plus ou moins complexe que n'importe-quel autre jeu de cartes. Si y'a 3 lanes mais que derrières ils compensent par des mécaniques et des synergies plus pauvres, ça n'en fera pas un jeu plus complexe ou mature. De toutes façons, tous les TCG permettent de jouer en mode débile full face.

'Fin bref, du peu que l'on sait, je reste assez dubitatif sur l'intérêt d'avoir 3 lanes, rien qu'au niveau UI je trouve que ça rend mal sur les screens. J'me demande comment ils vont gérer ça sur mobile . J'essaierai bien évidemment, déjà parce-que j'essaye la plupart des ccg et aussi parce-que y'a valve derrière, ça compte quand même un minimum.
As-tu déjà essayé le ccg L5R?
Il y avait un système de batailles en parallèle avec 4 provinces et ça n'était pas un gadget; ça donnait une dimension stratégique et tactique vraiment énorme aux parties. C'était largement plus intéressant à jouer que Magic (même si pour ce dernier, le deckbuilding était plus cool). Donc pour le coup des 3 lanes, j'attends de voir mais j'espère retrouver des sensations à peu près équivalentes; pour ça il faudrait qu'elles ne soient pas trop figées et qu'elles puissent interagir entre elles sinon ouais ce sera un peu naze.
Citation :
Publié par Sakka Purin
As-tu déjà essayé le ccg L5R?
Il y avait un système de batailles en parallèle avec 4 provinces et ça n'était pas un gadget; ça donnait une dimension stratégique et tactique vraiment énorme aux parties. C'était largement plus intéressant à jouer que Magic (même si pour ce dernier, le deckbuilding était plus cool). Donc pour le coup des 3 lanes, j'attends de voir mais j'espère retrouver des sensations à peu près équivalentes; pour ça il faudrait qu'elles ne soient pas trop figées et qu'elles puissent interagir entre elles sinon ouais ce sera un peu naze.
Non mais je ne suis pas contre le fait d'avoir 3 plateaux de jeu dans un TCG physique. IRL tu t'en fous, tu peux même jouer sur 17 plateaux si t'as une table assez grande.

Je suis dubitatif de l'intérêt de cette feature dans le cadre d'un TCG sous forme de jeu vidéo. Quand je vois les screens d'artifact, je me dis qu'à moins d'avoir un moniteur 21:9, la lisibilité du bousin me semble compromise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés