[Actu] The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legoury
En gros, je me retrouve à pouvoir jouer Earthquake (ground slam étant une version inférieure à EQ), sunder ou ... bah c'est à peu près tout pour les compétences multi-cibles. A part bien sûr si je pars sur les totems, dans ce cas, j'ai plus de choix.
Lacerate ? Je dis ça je dis rien C'est de loin ce qu'il y a de mieux en ce moment
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 123Combo
Lacerate ? Je dis ça je dis rien C'est de loin ce qu'il y a de mieux en ce moment
Pour jouer lacerate, encore faut-il pouvoir trouver les 100 points de dextérité nécessaire pour l'équiper.

Quelqu'un disait assez justement hier sur le jeu, que le souci c'est que les bonnes gemmes de compétences sont en dextérité (comme lacerate), mais que les bonnes gemmes supports sont en force.
Du coup, je pars sur Sunder qui reste très fort et qui ferai sans doute le café. Mais un peu + de diversité dans le choix des gemmes de compétences force ferait pas de mal
Je suis plutot déçu de cette extension. J'aurais sans doute du m'en informer un peu plus avant, car j'imaginais ces "6 nouveaux actes" suivre le scenario et nous permettre de pexer dans des zones plus haut niveau sans devoir farmer les maps dès le niveau 70. Au final ca ne change rien, mais si j'arrivais en tant que nouveau joueur, ce serait sans doute bien plus agréable, ne serait que ne plus avoir à refaire les trois difficultés.

Le reset de mes personnages fait mal aussi, déjà parce que je m'y attendais pas et que j'avais rien mis de coté alors j'ai forcément du faire autre chose que ce que j'avais avant, et qu'ensuite bonjour la baisse de dps généralisée sur tous mes persos... Le seul qui s'en sort c'est mon maraudeur qui a vu son armure exploser.

Enfin bon c'est une grosse update qui mérite sans doute une reprise d'un nouveau personnage. Bravo GGG quand même, ca va dans le bon sens.

Mention spéciale a la nouvelle minimap, je l'attendais et elle est vraiment bien meilleure. L'aide aussi est cool même si ca reste incomplet je trouve (quid de la pénalité de mort maintenant sans les niveaux de difficulté ? je suis mort hier j'ai perdu 10% sur mon lv81, est ce comme ca pour tout le monde maintenant, dès le début du jeu du coup ?). La partie panthéon n'est pas non plus très très clairement expliquée je trouve, mais on va s'en sortir quand meme ^^
Citation :
Publié par Legoury
Pour jouer lacerate, encore faut-il pouvoir trouver les 100 points de dextérité nécessaire pour l'équiper.

Quelqu'un disait assez justement hier sur le jeu, que le souci c'est que les bonnes gemmes de compétences sont en dextérité (comme lacerate), mais que les bonnes gemmes supports sont en force.
Du coup, je pars sur Sunder qui reste très fort et qui ferai sans doute le café. Mais un peu + de diversité dans le choix des gemmes de compétences force ferait pas de mal
Le gros souci des gemmes rouge, en plus du fait qu'il n'y en ait pas énormément, c'est qu'elles sont souvent cantonnées à quelques types d'armes seulement.

Perso j'ai un build à l'épée (Oro's Sacrifice) et j'ai pas encore trouvé mieux que Cleave : avec le jewel qui file fortify + augmente l'aoe de cleave, ça fonctionne bien même si très basique.
Je suis très satisfait par l'extension, les actes 9 et 10 sont globalement trop durs (mais ça on s'y attendait) notamment le combat final avec des adds qui peuvent envoyer des claques à plus de 3k vie mais c'est vraiment plus agréable que de refaire 3 fois l'histoire. L'évolution dans les labyrinthes est un gros point fort aussi.

Par contre la league c'est une catastrophe. Déjà il y a eu assez peu de rééquilibrage des builds faibles, ce qui veut dire que les builds forts actuels sont des builds forts qui existaient déjà et qui n'utilisaient pas le poison/ignite/ES, et qu'il y a finalement assez peu de nouvelles choses à expérimenter. En plus, les boss de map ont maintenant beaucoup trop de vie (il me faut 20s de facetanking avec 80k de tooltip dps et 90% de pénétration pour tuer un boss T10...) , et l'xp a haut niveau s'est pris un gros nerf, histoire de ralentir un maximum le jeu.

Mais surtout, les Harbinger sont très décevant, il faut taper un pack de mobs magiques/rares, attendre que le Harbinger en fasse spawn un autre, re-taper, etc pour récupérer un dixième d'orbe de craft, ensuite il faut utiliser cette orbe sur une map pour avoir 10% de chance de récupérer une map unique, dans la quelle on trouvera un des 3/4 fragments à avoir pour fabriquer un des 5 uniques.
Cerise sur le gateau, chaque fragment d'unique est différent : il ne faut pas seulement 4 fragment d'un unique pour le fabriquer, il faut les 4 fragments différents! Et il n'y a qu'un seul Harbinger par zone (très rarement 2) même dans les zones de haut niveau! J'ai un personnage niveau 87 qui commence déjà à taper des maps T10, et j'ai pas encore un seul fragment d'unique Harbinger alors que j'ai fait tout les Harbinger que j'ai croisé, et que j'ai utilisé toutes mes orbes sur des maps sans en vendre aucune.

C'est complètement surréaliste, les joueurs de haut niveau ont commencé à farm les boss de Breach avant d'avoir trouvé un seul unique lié à la league actuelle. Et le pire, c'est que ces uniques sont basés sur des buffs temporaires qui ne sont up que 10s avec 30s de CD, et qu'on ne peut pas même pas contrôler quand on veut le buff, c'est un minion qui le cast
Le end-game depuis l'atlas a toujours été mon point de déception principal sur PoE. Le taux de drop des maps tier 14-15 est trop bas ce qui oblige à farmer considérablement les maps de tiers inférieurs.
Et en plus leurs 4 gardiens avant le shaper sont très proche de l'infaisable sans build complètement OP (et donc avec les nerfs récents, ça laisse encore moins de possibilité)
Dommage qu'ils aient pas amélioré ça avec cette 3.0 mais ça ne me dérange pas plus que ça, je vais faire comme d'habitude et m'arrêter avant d'arriver au stade où ça devient frustrant.

Concernant les Harbingers, je pense qu'ils vont faire des modifs d'équilibrage d'ici peu. Sinon, leur intérêt est effectivement très limité

Les nouveaux actes sont cool quand même mais y'a une grosse disparité dans la difficulté des boss. Les dieux sont super difficiles à leur niveau là où les boss de l'histoire principale sont bien plus abordables.
J'ai quand même trouvé la fin assez décevante en termes de narration. Le dernier fight est très sympa (bien mieux que Malakai) mais ça se finit un peu brutalement.
Citation :
Publié par Kilbane
Je suis plutot déçu de cette extension. J'aurais sans doute du m'en informer un peu plus avant, car j'imaginais ces "6 nouveaux actes" suivre le scenario et nous permettre de pexer dans des zones plus haut niveau sans devoir farmer les maps dès le niveau 70.

Dans notre groupe c'est l'effet inverse:
Déçu de devoir faire toute l'histoire pour attaquer les maps déja lootées.... Au final, on commence les maps avec 10 lvl de plus qu'auparavant... (et niveau difficulté, les premières maps sont pas du tout cohérentes avec le dernier boss, je plains les gars en HC....)


Citation :
quid de la pénalité de mort maintenant sans les niveaux de difficulté ? je suis mort hier j'ai perdu 10% sur mon lv81, est ce comme ca pour tout le monde maintenant, dès le début du jeu du coup ?)

Ca doit aller avec la pénalité des résistances, quand le boss nous "maudit" (mais c'est pas indiqué)



Globalement, je suis fan des boss rajoutés, par contre, la ligue... heu comment dire, c'est un peu bidon (avec des récompenses au même niveau ^^). Un peu déçu des cartes, qui sont celle de l'atlas réutilisées pour beaucoup, et pas vraiment de nouvelles zones (alors que cette extension sort après celle de l'atlas), ce qui en fait de grandes cartes, avec très peu d'histoire / quêtes comparé aux premiers actes.
Citation :
Publié par Nohisu
Par contre la league c'est une catastrophe. Déjà il y a eu assez peu de rééquilibrage des builds faibles, ce qui veut dire que les builds forts actuels sont des builds forts qui existaient déjà et qui n'utilisaient pas le poison/ignite/ES, et qu'il y a finalement assez peu de nouvelles choses à expérimenter. En plus, les boss de map ont maintenant beaucoup trop de vie (il me faut 20s de facetanking avec 80k de tooltip dps et 90% de pénétration pour tuer un boss T10...) , et l'xp a haut niveau s'est pris un gros nerf, histoire de ralentir un maximum le jeu.
Faudra que je fasse le test avec mon Raider Ngamahu's Flame ou ou mon Golemancer qui sont mes 2 héros qui ont pas étés nerf et qui possèdent le clearspeed le plus élever. Mais ca risque de décourager les builds exotiques qui visent le shaper qui vont se casser les dents sur les dernières maps... Ca va pousser les joueurs à la course à l’armement en achetant en masse les uniques du build qui surpasse tous les autres dans cette ligue.

Citation :
Publié par Nohisu
Mais surtout, les Harbinger sont très décevant, il faut taper un pack de mobs magiques/rares, attendre que le Harbinger en fasse spawn un autre, re-taper, etc pour récupérer un dixième d'orbe de craft, ensuite il faut utiliser cette orbe sur une map pour avoir 10% de chance de récupérer une map unique, dans la quelle on trouvera un des 3/4 fragments à avoir pour fabriquer un des 5 uniques.
Cerise sur le gateau, chaque fragment d'unique est différent : il ne faut pas seulement 4 fragment d'un unique pour le fabriquer, il faut les 4 fragments différents! Et il n'y a qu'un seul Harbinger par zone (très rarement 2) même dans les zones de haut niveau! J'ai un personnage niveau 87 qui commence déjà à taper des maps T10, et j'ai pas encore un seul fragment d'unique Harbinger alors que j'ai fait tout les Harbinger que j'ai croisé, et que j'ai utilisé toutes mes orbes sur des maps sans en vendre aucune.

C'est complètement surréaliste, les joueurs de haut niveau ont commencé à farm les boss de Breach avant d'avoir trouvé un seul unique lié à la league actuelle. Et le pire, c'est que ces uniques sont basés sur des buffs temporaires qui ne sont up que 10s avec 30s de CD, et qu'on ne peut pas même pas contrôler quand on veut le buff, c'est un minion qui le cast
HAHAHA les cons ils nous font le même coups que pendant la ligue Legacy avec les clés de reliquaire, déjà ca va être dur d'avoir une unique Habringer mais en plus on peut tomber sur un unique moisi !
Ombre en rigole mais moi, ça me reste en travers de la gorge cette façon qu'à GGG de rendre un contenu limité très dur et long à obtenir, pour chopper une vieille daube et devoir tout recommencer. Pour moi, on est clairement dans une artificialisation du contenu de jeu, afin de rendre le jeu jouable plus longtemps.
Sauf que moi, quand je me fais entuber, je tends pas l'autre joue ... je me casse !!!

Du coup, ça rejoint assez mon point de vue quand j'ai lu le contenu de cette ligue, que je trouvais très faible voire carrément pourri.
Autant je trouvais l'idée de pouvoir en quelque sorte customiser ses propres maps et actes avec Legacy, plutôt cool et je trouve d'ailleurs toujours le concept sympa. Autant les clés pour les items legacy étaient trop rares pour des items bien trop aléatoires au niveau de leur rareté (on allait d'une daube intersidérale moins puissante en legacy qu'en normal, à l'idée pété que tu renvendais 100exal !!!).

Là sur harbringer, on a des packs bien trop rares, qui drops des shards de currencies bien souvent pourris et dont tout le monde se fout. Genre tu choppes un shard de regal tous les 10 packs, qui eux-mêmes apparaissent toutes les 2 maps. Alors quand après 200 maps tu choppes une regal orb, en utilisant le recipe tu en as déjà eu 20 ou 30.
En gros, un copier-coller de breach, en moins beau visuellement, moins fun et avec des récompenses moins bonnes !!!
@Legoury J'aime te triggered avec cette ligue ! Mais t'inquiète moi aussi j'ai bien ragé quand j'ai vus que mes Legacy ne valaient que 1 alchemy et que en faite cette ligue était réservé au chanceux et aux riches...
La pour le moment la ligue Harbringer me donne cette impression de jouer en standard, dès que tu finis l'act 10 tu te retrouve à farmer les maps et les Habringers. le drop des shards auraient du se limiter au Exalted, Chaos et au nouvelles currencys ... L'impact des nouvelles mécaniques habringer est vraiment très limité, l'extension c'est Oriath mais quand tu commence l'Atlas tu n'y retourne plus...
Bon level 50 dépassé en HC mais quand je vois les claques que m'a mit le dernier boss de l'acte 5, j'ai peeeuuur de continuer à l'aveugle

Les actes 6 et 7 sont plus soft ?

A votre avis c'est quoi les stats requises pour mettre les pieds dans le lab en mode cruel ?
Bah... Si tu gardes tes résistances au-dessus de 60% voire toujours à 75%, et si tu joues safe, les futurs dieux que tu devras affronter ne devrait pas te poser de souci.

Je joue softcore, mais je fais gaffe et je ne suis pas mort sur ces dieux (j'en ai combattu 4) alors que j'avais à peine 20% de résistance et que la plupart sont full élémentaire
Faites votre Merciless lab avant le dernier boss de l'act10. Et prenez le bon pantheon aussi, c'est un check difficulty assez hardu, plein d'aoe dans tous les sens et un "dps check" a plusieur reprise.
Bon ben merci SFR de m'avoir deco , RIP level 58 !

Et j'ai pas le courage de prendre mes deux autres rerolls qui sont level 40 car connaissant mon gentil fournisseur d'accés internet ça risque de ressauter

Ducoup si qqun veut de la currency HC contre du SC, car je vais devoir reroll coté bisousnours
j'ai retourne les 10 act avec un build RF totem. C'est complètement délirant les degats que ca colle, meme le boss de fin a ete d'une simplicite enfantine alors que je lis partout qu'il est trop dur...
faudra que je me refasse une idée avec un build plus équilibré
ça peut se jouer totem dark pact ???

J'ai crois avoir vu un streamer le jouer, mais il jouait hyper tanky avec 7k hp et une grosse regen je suppose, mais j'ai pas vu de totem à l'horizon...

edit : autant pour moi, Nugiyen joue un DP totem ;-)

Citation :
Publié par Free RP
Bon ben merci SFR de m'avoir deco , RIP level 58 !
J'ai moi aussi eu des déconnexion les soirs derniers et je ne pense pas que c'était lié qu'à ton fournisseur internet. J'habite dans l'Est et y avait de nombreux orages dans le coin (je voyais les éclairs par la fenêtre) et je pense que le réseau était très instable à cause de ça. Et je ne suis pas chez SFR, mais chez FREE...

Dernière modification par Legoury ; 08/08/2017 à 16h00.
Désolé pour le double post mais petite question :

Je passe pas par Steam pour jouer à PoE mais hier et maintenant aujourd'hui, j'ai des mini mises à jour sur le jeu via le portail de GGG. Est-ce vous en avez sous Steam aussi ??

Juste pour savoir si je devrais pas passer via Steam pour jouer, car j'ai l'impression que c'est plus stable et que les téléchargements sont plus efficaces !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés