[Actu] Une majorité de joueuses dans le MOBA Honor of Kings

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3461/7/125527-240.jpg
Traditionnellement, le jeu en ligne compétitif est majoritairement masculin. Mais pas Honor of Kings, le MOBA mobile de Tencent : 54,1% des 200 millions de joueurs du titre sont des joueuses. Les analystes s'interrogent sur les causes de cette tendance.

On le sait, traditionnellement, le jeu en ligne est un genre vidéo-ludique majoritairement masculin et la proportion augmente encore dans les jeux compétitifs -- en moyenne, on y compte environ plus de 70% de joueurs pour 30% de joueuses.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Possible que vous ayez raison, mais pour league of legende je connais bcp de fille de mon entourage qui play... vraiment pas mal en faite...
Je n'ai jamais joué en chine donc je ne vais pas m'avancer. Par contre, en occident, je tablerais plus sur un 10%. Et encore, sur les 10%, 1% sont là pour jouer et 9% sont là pour foutre la m****. Ça me rappelle cette guilde que j'avais rejoint où j'étais... le seul homme. Je ne suis pas resté longtemps
Citation :
Publié par Sephirvine
"Venez ! on a pleins de femelles qui jouent !"
C'est ce que je me disais, une manière détournée de faire une pub, via un fait invérifiable, dans le but de profiter des bas instincts naturels de l'être masculin.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est ce que je me disais, une manière détournée de faire une pub, via un fait invérifiable, dans le but de profiter des bas instincts naturels de l'être masculin.
C'est sur, c'est juste une technique commerciale pour promouvoir leur moba.
En tant qu'homme, j'ai du mal à croire qu'autant de mes camarades de genre puissent dire de telles conneries -_-

11 messages et 100% de messages sexistes, clichés et insultants qui devraient tous mériter un blâme de la part des modérateurs.
Citation :
Publié par Lestenil
En tant qu'homme, j'ai du mal à croire qu'autant de mes camarades de genre puissent dire de telles conneries -_-

11 messages et 100% de messages sexistes, clichés et insultants qui devraient tous mériter un blâme de la part des modérateurs.
Tu mériterais un blâme pour ne pas comprendre le second degré aussi du coup :/
Va dire ça aux femmes qui se payent depuis 30 ans et plus des barres de commentaires/insultes/comportements déplacés dans les jeux vidéos... Le second degré, c'est pas l'excuse à tout. En particulier quand il s'agit d'humilier des personnes.
Honor of Kings contient des limitations de temps de jeu très strictes auprès des très jeunes joueurs. Une news qui a fait le tour du net début juillet. Il parait que le meilleur moyen de passer cette limitation serait d'utiliser l'identité/téléphone d'une autre personne, de préférence plus âgée et qui en a rien à battre des Mobas.

Mais je m'égare, cela n'a rien à voir avec l'article...aucune chance que ça influence les chiffres....*tousse* *tousse*
Citation :
Publié par Lestenil
En tant qu'homme, j'ai du mal à croire qu'autant de mes camarades de genre puissent dire de telles conneries -_-
11 messages et 100% de messages sexistes, clichés et insultants qui devraient tous mériter un blâme de la part des modérateurs.
J'aimerais bien savoir où tu trouves 11 messages sexistes, 1-2 sont je le consent "limites" mais pour le reste...
Ou alors nous n'avons pas la même définition...
Mais surtout il y a un fond de vrai dans certains messages.
Citation :
Publié par Dood!
Honor of Kings contient des limitations de temps de jeu très strictes auprès des très jeunes joueurs. Une news qui a fait le tour du net début juillet. Il parait que le meilleur moyen de passer cette limitation serait d'utiliser l'identité/téléphone d'une autre personne, de préférence plus âgée et qui en a rien à battre des Mobas.
Mais je m'égare, cela n'a rien à voir avec l'article...aucune chance que ça influence les chiffres....*tousse* *tousse*
Ha enfin une piste, car ce n'était pas logique :-) Merci !
Donc ce sont bien des jeunots qui utilisent l'identité de leur mère.
Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est ce que je me disais, une manière détournée de faire une pub, via un fait invérifiable, dans le but de profiter des bas instincts naturels de l'être masculin.

J'avoue.
Dès que j'ai vu le titre de la news, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite giclée sur mon clavier.
Citation :
Va dire ça aux femmes qui se payent depuis 30 ans et plus des barres de commentaires/insultes/comportements déplacés dans les jeux vidéos... Le second degré, c'est pas l'excuse à tout. En particulier quand il s'agit d'humilier des personnes.
who care ? au pire si une femme passe par içi ,ce qui m'étonnerais un peu je pense qu'elle seras assez grande pour se défendre toute seule.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/08/2017 à 22h03.
Vous êtes vilains! les chinois font des efforts énormes pour mettre la femme en valeur.
Surtout dans les jeux vidéos, on voit qu'ils sont soucieux de l'éducation des jeunes générations, qu'ils militent pour le changement. La Chine est vraiment un exemple à suivre dans ce domaine.

Si un employé de Tencent passe par là, j'attend mon chèque merci!

cbf04.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés