[Actu] La Marée Chuchotante déferle sur Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 1 août 2017 cette actualité sur le site Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3310/3/125523-240.jpg
Alors que Secret World Legends vient de débarquer sur Steam, voilà que Funcom lance le premier événement du jeu : la Marée Chuchotante, dont le but est d'ouvrir l'accès à la zone de Tokyo.

Les joueurs de The Secret World avaient à l'époque déjà eu le droit à cet événement de la Marée Chuchante. Celui-ci était alors découpé en de nombreuses phases et la participation des joueurs permettait d'ouvrir petit à petit la phase suivante. Lorsque les joueurs ne terminaient pas la phase...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
/!\ Attention /!\ Avant de prendre les récompenses en SP /AP! Vérifiez si votre total ne va pas dépasser les 50, sinon les pts en trop risquent d'être perdus.

OK. Ils ont prévu le coup, j'ai rien dit! ^^

Dernière modification par Jeremy Stone ; 01/08/2017 à 15h24.
Je comprend même pas comment on peut appeler ça un événement en fait.

Y'a aucune introduction, juste un portail en plein milieu de l'Agartha qui s'ouvre toute les heures.

A l'intérieur on se retrouve avec 40 inconnus à taper pendant des heures un boss qui fait quasiment 0 dégâts.
Il y a aucun challenge, il faut juste taper le plus fort possible pendant 20min, parce que sinon, il s'envole et... Bah rien... Apparemment si on tape pas assez, on est TP dehors et il faut recommencer dans 1h!

Et toujours aucun signe d'une quelconque histoire (Ah non pardon, y'a des compendiums à ramasser! ).
Pour un jeu qui se vante d'avoir des missions / quêtes plus abouties que la moyenne. Cette absence d'enrobage, autour d'un unique combat chiantissime c'est laid.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je comprend même pas comment on peut appeler ça un événement en fait.

Y'a aucune introduction, juste un portail en plein milieu de l'Agartha qui s'ouvre toute les heures.

A l'intérieur on se retrouve avec 40 inconnus à taper pendant des heures un boss qui fait quasiment 0 dégâts.
Il y a aucun challenge, il faut juste taper le plus fort possible pendant 20min, parce que sinon, il s'envole et... Bah rien... Apparemment si on tape pas assez, on est TP dehors et il faut recommencer dans 1h!

Et toujours aucun signe d'une quelconque histoire (Ah non pardon, y'a des compendiums à ramasser! ).
Pour un jeu qui se vante d'avoir des missions / quêtes plus abouties que la moyenne. Cette absence d'enrobage, autour d'un unique combat chiantissime c'est laid.
C'est à l'image de ce reboot, c'est fait pour plaire à leur nouvelle base de joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont amélioré dans le sens où il faut faire un combat pas intéressant pendant 10 min au lieu de 30.Mais le combat reste pas intéressant avec notamment un buff trop important de la vie des joueurs, faisant que la seule conséquence de ne pas éviter une attaque est d'être potentiellement projeté en arrière.
Normalement, il y avait différentes phases, avec un moment où 5 doivent monter sur la plateforme supérieure, tuer avec l'aide d'un PNJ l'araignée présente pour en ôter la Souillure, afin que la plateforme puisse accueillir tout le monde lorsque le boss fait son AOE qui OS tout ce qui est encore présent sur la plateforme inférieure.
Maintenant, un mec peut monter et tuer l'araignée en deux coups, mais ça sert à rien comme l'AOE ne fait quasiment plus de dégâts donc tout le monde reste en bas tout le temps.
De même, les adds, on s'en fout un peu.

Mécaniquement, le raid n'est pas intéressant.
Scénaristiquement, l'event n'a pas eu l'introduction de la première version (des Flappy qui volent dans l'Agartha à partir de quelques temps avant l'event, celui ci qui débute par un automate de l'Agartha qui montre le chemin, puis les différentes phases) et il n'y a aucune explication autour. En tout et pour tout, l'enrobage de l'event est un article (uniquement en anglais) qui explique les récompenses et comment les avoir.
C'est pas très excitant tout ça.
Les éléments clés sont clairement lisibles pourtant : le jeu est mort dans l'esprit des dev qui ne veulent pas s'investir dedans. Ils retouchent des trucs à la va vite pour tirer quelques deniers des quelques consommateurs encore naif, en enrobant cela d'une com faisant croire que c'est un total renouveau gameplay action et f2p bla bla.
C'est une réponse ironique mais qui me semble proche de la lecture du script.
Citation :
Publié par delweyn
Les éléments clés sont clairement lisibles pourtant : le jeu est mort dans l'esprit des dev qui ne veulent pas s'investir dedans. Ils retouchent des trucs à la va vite pour tirer quelques deniers des quelques consommateurs encore naif, en enrobant cela d'une com faisant croire que c'est un total renouveau gameplay action et f2p bla bla.
C'est une réponse ironique mais qui me semble proche de la lecture du script.
J'ai pas déboursé un seul euros depuis le début, et je compte pas vraiment le faire à l'avenir. Et pourtant j'ai aucun mal à jouer. Je dois pas être le seul dans ce cas là donc j'espère que leur baleine lâche pas mal de fric sinon ils vont pas aller loin.
Ou alors, comme c'est un événement ponctuel, ils ont préféré concentrer leur ressources humaines sur le contenu définitif (Tokyo, steam tout ça) et n'ont alloué que peu de chose pour modifié cet event et voilou.
Sur un jeu que tu considères comme mort, tu n'investis rien, tu ne le lance pas sur steam, etc.

Il ne faut pas oublier que les effectifs de Funcom sont pas énorme, donc certaines choses sont remisées à plus tard (les lores disparus par exemple), alors ne pas avoir alloué de gros effectifs serait logique et petit effectif cela donne petite modif.
Citation :
Publié par Erindhill
(les lores disparus par exemple)
Un de ces lores est accessible en passant à la caméra sur l'épaule gauche, tout en longeant un mur
Tu parles de quoi ? de quel lore, sur quelle carte, à quel endroit ?
Impossible de comprendre ce dont tu parle avec si peu de détail.

Les lore disparus, c'est ceux qui se trouvait dans des endroit qui sont devenu inaccessible.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu parles de quoi ? de quel lore, sur quelle carte, à quel endroit ?
Impossible de comprendre ce dont tu parle avec si peu de détail.

Les lore disparus, c'est ceux qui se trouvait dans des endroit qui sont devenu inaccessible.
C'est bien un des lores qui sont inaccessibles. J'ai plus le nom exact ("Draculescu 8" ?). La porte qui y mène est actuellement fermée, dans une zone accessible via une quête dans un château de Transylvanie. Mais la caméra sur l'épaule gauche permet de jouer avec le clipping et de l'avoir.

Dernière modification par Mimiru ; 02/08/2017 à 21h58.
Je pensais aux lore qui sont dans l'Agartha et qui se trouvaient sur des chemins qui ne sont plus accessible comme le fameux lore qui se trouvait entre Kingmouth et la montagne bleue sur la route dans l'Agartha, lui, la route se trouve au dessus de toi, tu n'as aucun moyen de l'atteindre.
Parfois il vaudrait mieux se taire que de dire des bêtises.

tu vas m'expliquer comment tu réussi l'exploit de récupérer le lore 2 de la souillure ?
L'endroit où il se trouve est soit au dessus (quand tu saute on descend, on ne monte pas) soit sur une partie de décors supprimée.

EDIT il se trouvait entre les capitales et Kingsmouth et non pas entre cette dernière et la montagne bleue désolé.

Dernière modification par Erindhill ; 03/08/2017 à 08h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés