[Actu] Pour une « dynamique de groupe » dans Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juillet 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/9/125449-240.png
Ashes of Creation entend renouer avec les grands principes du MMO et pour le développeur, le principe passe par des groupes pléthoriques (huit membres), au sein desquels chaque classe devra jouer pleinement son rôle, pour la collectivité.

On en fait le constat depuis déjà quelques années, dans nombre de MMO, les joueurs sont davantage enclins à jouer les uns à côté des autres que réellement ensemble. Si évoluer seul doit effectivement être « viable » dans Ashes of Creation,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On jugera quand il sortira, pour le moment c'est bien jolie (et intéressant) tout ça... parce que, y en a eu beaucoup qui se sont cassés les dents avec toutes leurs belles promesses sur papier.

Dernière modification par Marius Volkius ; 25/07/2017 à 19h57.
La même que le peuple, je jugerai sur pièce. Mais je note quand même l'effort de reproposer enfin des groupes de 8 joueurs. Mon coté L2 aurait voulu 9 mais c'est déjà plus rassurant.
A quel moment les devs se sont dit que mettre un système d'enchere sur un groupe c'etais cool
Que l'on m'enmene le type qui a créer ca sur le champs , je vais lui montrer le principe

Alors tu vois, Dave , mike et toi vous etes tous les trois en team sur le dev de la lune du jeu ok
Tu as besoin d'une souris et mike et dave pas, donc chacun decide si il prend la souri, si plusieurs la veulent on tire un dé , le plus grand chiffre la. Ok
Maintenant si tu veux vraiment la souris tu peut l'acheter via une enchere et l'argent est distribué entre dave et mik
Vous devez rendre le taff mardi, chacun aura une prime si c'est rendu a temps en fonction de son taff

Allez go qui veut la souris ????
Ben je vais te l'expliquer pour toi, mon gros lapin!

Concrètement, pour faire un MMO, il faut pas mal de sous pour produire le jeu et il y a pas grand monde capable d'aligner autant de brouzoufs de sa poche. Donc tu es forcé de passer par des investisseurs qui y connaissent rien mais qui ont l'argent. Hélas ceux-ci, parce que justement ils y connaissent rien, ne se fit qu'à ce qui "marche" pour placer leur argent, donc malheureusement du wow-like essentiellement et en échange de leur investissement, vont exiger des garanties pour que le produit colle le plus possible aux références qui se sont vendus. C'est pourquoi le marché du mmo est chiant comme la pluie et ne fait que ressembler à un mmo depuis le carton de WOW qui, on dira ce qu'on voudra, est autant un mmo que Dota 2 est un STR.

Du coup, pas besoin de faire un dessin. Les projets comme celui-ci qui veulent jouer sur des mécanismes de mmo classiques et qui affirme ne pas vouloir faire du wow ne trouve pas autant de financement et voila pourquoi ils font appel aux dons. Les amateurs vont du coup essayer de financer un jeu qu'ils espèrent fait pour eux et les devs vont pouvoir juger du potentiel public qu'ils peuvent toucher et essayer de convaincre des investisseurs avec. Dommage que Star Citizen flingue un peu la crédibilité du truc tout de même.
Le cas Ashes of Creation est assez particulier : concrètement les 3 millions du kickstarter ne représentent même pas 10 % de ce que les développeurs ont prévus pour le projet.
Autre fait très important comparer aux autres mmo indé : Steven Sharif (chef de projet) et John Moore (chef financier) sont tous deux millionnaires.

Voilà, c'est juste histoire de dire qu'en gros ce ne sont pas les joueurs qui "financent" ce genre de projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés